Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Lg-Bree à rejouer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nico

MessageSujet: Re: Lg-Bree à rejouer   Ven 23 Nov - 15:12

ced010 a écrit:
Hééééééé mais ca ne s'appelle pas BOUGLIONE ???

Tout à fait Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
BABS

MessageSujet: Re: Lg-Bree à rejouer   Ven 23 Nov - 15:12

Notre league n'a rien à envier à la maison de verre...
Elle est aussi poussièreuse...
Elle est aussi vieille...
Elle est aussi stupide...
Elle est aussi fl....
Elle est aussi dépassée...
Elle est aussi antidémocratique...

Elle a oublié qu'elle gère le plus beau sport du monde, et qui a du mal chez nous à trouver une petite place dans les reportages de la RTBF!
C'est peut-être un moyen de faire parler d'elle???

Comment détruire un sport et sa mentalité conviviale?
3615 code league belge de basket-ball
ou
www.jeveuxdetruirelequitedanslebasketenbelgique.con
Voir le profil de l'utilisateur http://www.apaqw.be
Biggsteam

MessageSujet: Re: Lg-Bree à rejouer   Ven 23 Nov - 15:22

Et dire qu'on ne peut même pas leur envoyer Leterme pour résoudre le problème ! lol!

Sébastien

MessageSujet: Re: Lg-Bree à rejouer   Ven 23 Nov - 16:03

Tant que plusieurs personnes n'iront pas les trouver pour demander explication dans le blanc des yeux (notamment via des réunions) sur certains agissements/décisions, JAMAIS ils ne modifieront leur comportement d'un poil.

Alors, au pif, quelques décisions :

- L'histoire de la finale et du match réjoué (ah tiens, déjà Bree... Vase communicant quand tu nous tiens...)
- Les suspensions levées une à une pour les Ostendais, hormis Bellin.
- Le voyage tous frais payés de notre équipe nationale dans les installations grand luxe des Dallas Mavericks pour un résultat (hormis quelques éclairs à Charleroi, mais au final toujours pas de qualification) que je qualifierais de très limite, voire à peine potable.

- La signature de Roger Huggins "refusée" à Bree mais acceptée à Charleroi.

- Tout le cirque au cours de l'été autour du trio Bruxelles - Louvain - Gand
- Cette histoire de match rejoué pour une erreur d'arbitrage...

Et croyez-moi, il y en aura encore!

La Ligue est dirigée par des incompétents, dépassés par la professionnalisation rapide de notre sport, qui se basent sur un réglement hyper permissif et qui ne vaut que par l'interprétation d'un groupe d'amis de la bouteille lors de réunion de 4h où rien n'avance et où on trinque à chaque demi-anniversaire...

Du grand n'importe quoi!

Mais tant qu'une réaction de tous les supporters, qu'importe le club, wallon comme flamand, ne se mettra pas en place, eux, surtout un vendredi après-midi qu'ils n'ont surement pas passés au bureau sur l'ordinateur, ne viendront pas lire ce qui se dit ici, et encore moins adapter leur comportement!

C'EST DU N'IMPORTE QUOI!
gabecity

MessageSujet: Re: Lg-Bree à rejouer   Ven 23 Nov - 16:18

Et après tout ça on s'étonnera que les médias TV ne portent pas plus d'intérêt au Basket Belge ...

Il vaut peut-être mieux ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gabecity.com
jbb
Admin

MessageSujet: Re: Lg-Bree à rejouer   Ven 23 Nov - 16:50

Biggsteam a écrit:
Puisqu'il en est ainsi, déposons des réserves pour l'arbitrage et la faute d'arbitrage commise par Denis et qui elle a eu une influence sur le résultat final !
On verra bien ce que va dire la FEDE !

A posteriori, il faut avoir des regrets de ne pas l'avoir fait : car là, contre Ostende, l'erreur d'arbitrage (reconnue par le superviseur des arbitres) a bien décidé de l'issue du match.

Trop gentils, trop tendres, à Liège ?
Voir le profil de l'utilisateur http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
Biggsteam

MessageSujet: Re: Lg-Bree à rejouer   Ven 23 Nov - 17:12

[quote="jbb"]
Biggsteam a écrit:
Puisqu'il en est ainsi, déposons des réserves pour l'arbitrage et la faute d'arbitrage commise par Denis et qui elle a eu une influence sur le résultat final !
On verra bien ce que va dire la FEDE !

A posteriori, il faut avoir des regrets de ne pas l'avoir fait : car là, contre Ostende, l'erreur d'arbitrage (reconnue par le superviseur des arbitres) a bien décidé de l'issue du match.

Trop gentils, trop tendres, à Liège ?/[quote]

BIN TCHIEN !!! affraid
woulitt

MessageSujet: Re: Lg-Bree à rejouer   Ven 23 Nov - 17:38

Je propose que si le match est bel et bien à rejouer il y ait un mouvement de la part du public. Calicot géant, chant "anti-fédé", arrivée du public après le début du match avec un message clair,... bref essayer de faire quelque chose qui marque les esprits, et y inviter les supporters des autres clubs qui ont subi des injustices afin de montrer d'autres couleurs que les nôtres.

comme Just Di It l'a cité il y a peu dans un autre sujet, une autre réplique de Philippe Vandewalle: "on va pas se laisser pisser sur les pompes quand même!!"
ibn_spirou

MessageSujet: Re: Lg-Bree à rejouer   Ven 23 Nov - 17:48

woulitt a écrit:
Je propose que si le match est bel et bien à rejouer il y ait un mouvement de la part du public. Calicot géant, chant "anti-fédé", arrivée du public après le début du match avec un message clair,... bref essayer de faire quelque chose qui marque les esprits, et y inviter les supporters des autres clubs qui ont subi des injustices afin de montrer d'autres couleurs que les nôtres.

comme Just Di It l'a cité il y a peu dans un autre sujet, une autre réplique de Philippe Vandewalle: "on va pas se laisser pisser sur les pompes quand même!!"

Le hic c'est que ce genre d'action n'est vraimeent marquante que si elle est suivie par tous, mais qu'elle n'est en général suivie que par les "fans" qui représentent une minorité dans nos salles
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esprit-spirou.be
Just do it

MessageSujet: Re: Lg-Bree à rejouer   Ven 23 Nov - 18:29

Attention aussi Séba à ne pas confondre la ligue et la fédération...
gabecity

MessageSujet: Re: Lg-Bree à rejouer   Ven 23 Nov - 18:29

Vu sur RTC : Liege va en appel
julien@spirou

MessageSujet: Re: Lg-Bree à rejouer   Ven 23 Nov - 18:43

gabecity a écrit:

peut-on aller en appel d'un décision pour laquel on a même pas été entendu ? Je ne sais pas quels sont les procèdure à la ligue, je ne sais même pas quels sont les pouvoirs de la ligue, mais honnètement, quand on voit les enjeux qu'il ya dans le basket, faut pas s'étonner que ca aille en justice ... quand on voit comme c'est n'importe quoi. Je tiens à cet égard le même raisonnement que celui que j'avais tenu pour la licence et l'histoire de Leuven ...
Biggsteam

MessageSujet: Re: Lg-Bree à rejouer   Ven 23 Nov - 19:13

Bree, Bree....ce serait pas l'équipe qui avait obtenu une dérogation il n'y a pas si longtemps pour une histoire de licence....

Mon cher Jean-Claude prochaine fois que tu assistes à une réunion et que tu dois exprimer ton avis pour Liege Basket concernant le maintien ou non d'un club en D1, réfléchis bien avant donner de donner ta voix ! scratch
naud

MessageSujet: Re: Lg-Bree à rejouer   Ven 23 Nov - 19:20

julien@spirou a écrit:
gabecity a écrit:

peut-on aller en appel d'un décision pour laquel on a même pas été entendu ? Je ne sais pas quels sont les procèdure à la ligue, je ne sais même pas quels sont les pouvoirs de la ligue, mais honnètement, quand on voit les enjeux qu'il ya dans le basket, faut pas s'étonner que ca aille en justice ... quand on voit comme c'est n'importe quoi. Je tiens à cet égard le même raisonnement que celui que j'avais tenu pour la licence et l'histoire de Leuven ...

sur une décision ou une partie n'est pas entendue ( on dit qu'elle fait défaut ), la partie non présente a l'audience peut soit faire appel, soit opposition.
si c'est l'appel, c'est un autre degré de juridiction ( degré suppérieur ), donc c'est révisé par un autre tribunal.
si c'est l'opposition, c'est le même degré de juridiction, on reppasse devant le même juge mais avec le droit a la défense de plaider. un appel de cette décision sera toujours possible => double degré de juridiction dans le cas de l'appel ...
( source mon cours de droit judiciaire :p )
je pense donc que liege va d'abord faire l'opposition non ? pas plus malin ?

sinon, suis pepin, mais dans cette affaire, de tout coeur avec vous ! ( mais demain, on va ......... tuuuutt .... cheers ) a demain
Just do it

MessageSujet: Re: Lg-Bree à rejouer   Ven 23 Nov - 19:53

Sauf que...

L’opposition est une voix de recours ordinaire faites contre une décision rendue par défaut, ouverte à la partie condamnée par défaut (sans qu’une des 2 parties n’ai été présente le jour du jugement alors qu’elle y était invitée)...

Nous, on n'y était même pas invité... Et dans mon cours de droit judiciaire, ce cher M. Georges ne nous a pas expliqués ce qui se passait si on défaut mais qu'on n'était pas invité... A mon avis, la décision est passée comme chose de force jugée et donc nous devons faire appel auprès d'une juridiction supérieure...
gabecity

MessageSujet: Re: Lg-Bree à rejouer   Ven 23 Nov - 20:00

De toute façon, si la décision reste tel quelle c'est la porte ouverte vers les procédures en pagaille pour la suite.
En effet, si Liege avait émis réclamation lors du match contre oostende, le match aurait du être rejoué aussi ...
Et puis vu l'incompétance des arbitres belges ...
Maintenant peut-être que c'est la solution pour que l'arbitrage devienne enfin sérieux.
BABS

MessageSujet: Re: Lg-Bree à rejouer   Ven 23 Nov - 20:09

naud a écrit:
julien@spirou a écrit:
gabecity a écrit:

sur une décision ou une partie n'est pas entendue ( on dit qu'elle fait défaut ), la partie non présente a l'audience peut soit faire appel, soit opposition.
si c'est l'appel, c'est un autre degré de juridiction ( degré suppérieur ), donc c'est révisé par un autre tribunal.
si c'est l'opposition, c'est le même degré de juridiction, on reppasse devant le même juge mais avec le droit a la défense de plaider. un appel de cette décision sera toujours possible => double degré de juridiction dans le cas de l'appel ...

sinon, suis pepin, mais dans cette affaire, de tout coeur avec vous ! ( mais demain, on va ......... tuuuutt .... cheers ) a demain

L'union ne fait-elle pas la force?!
Merci pour cette solidarité unanime!
Merci aussi à ibn, julien, etc.
mavericks

MessageSujet: Re: Lg-Bree à rejouer   Ven 23 Nov - 20:31

Pour l'arbitrage, ne pas confondre erreur d'arbitrage c à d une erreur dans l'application du code de jeu (cfre match contre Bree) et une interprétation, qui est le choix de l'arbitre sur chaque coup de sifflet. (exemple pour Mr Denis pas de faute sur Hopkins contre Oostende). C'est peut-être mal arbitré mais ce n'est pas une erreur d'arbitrage.
C'est fondamentalement différent.
FRANKY

MessageSujet: Re: Lg-Bree à rejouer   Ven 23 Nov - 20:38

Je suis vraiment soufflé de lire de telles choses affraid ...faire rejouer le match et donner gain de cause à bree serait vraiment scandaleux!
J arrive pas à comprendre comment ils peuvent en arriver à une telle décision, j ai vu aussi l action sur place, ca serait un pur vol que de vous priver de ces 3 points entièrement gagnés sur le parquet!!
BABS

MessageSujet: Re: Lg-Bree à rejouer   Ven 23 Nov - 21:20

Comment voulez-vous qu'il y ait une certaine objectivité de la League?

President
Guy VERVAEKE
Keizerstraat 63, 8510 Marke
Tel: 056/51 96 90 Mobile 0475/57 10 95
E-mail: president@basketleague.be

General Secretary
Dirk VAN LOOCKE
Heilighuisdreef 32, 9810 Drongen
Tel/fax: 09/227 28 67 Mobile 0478/70 60 49
E-mail: secretary@basketleague.be

Treasurer
Guido JASPERS
Veldhinweg 2a, 3520 Zonhoven
Tel/fax: 011/81 69 53 Mobile 0475/81 69 53
E-mail: guido.jaspers1@pandora.be

Cherche francophone désespérément???
BABS

MessageSujet: Re: Lg-Bree à rejouer   Ven 23 Nov - 21:36

Celui qui a du mal à s'endormir, il peut aller voir ceci:

http://www.basketleague.be/Files/Reglement%20disciplinaire%20BLB.pdf

surtout à partir de l'article 23 (le 28 est bien aussi)
fan2

MessageSujet: Re: Lg-Bree à rejouer   Ven 23 Nov - 21:44

C'est beau mais comme tout texte de loi, règlement, il faut une loupe et du courage pour s'y retrouver.

Et si on avait le droit de changer les membres de la ligue, ... à la fin du premier tour ?
Un joueur jugé inapte à l'équipe est vite remplacé, pourquoi pas au niveau des organisateurs de la compétition ?

Que cela ne nous empêche pas de se concentrer sur la rencontre de samedi, elle vaut 3 points très importants.
Ceux de Bree, on les a encore.
naud

MessageSujet: Re: Lg-Bree à rejouer   Ven 23 Nov - 21:49

Just do it a écrit:
Sauf que...

L’opposition est une voix de recours ordinaire faites contre une décision rendue par défaut, ouverte à la partie condamnée par défaut (sans qu’une des 2 parties n’ai été présente le jour du jugement alors qu’elle y était invitée)...

Nous, on n'y était même pas invité... Et dans mon cours de droit judiciaire, ce cher M. Georges ne nous a pas expliqués ce qui se passait si on défaut mais qu'on n'était pas invité... A mon avis, la décision est passée comme chose de force jugée et donc nous devons faire appel auprès d'une juridiction supérieure...

Bien vu ... ( ou la honte Surprised )
julien@spirou

MessageSujet: Re: Lg-Bree à rejouer   Ven 23 Nov - 22:15

naud a écrit:
julien@spirou a écrit:
gabecity a écrit:

Ca, c'est ce qui passe devant les tribunaux de l'ordre judiciaire, je me souviens bien aussi de mon cours ;-). Il s'agit bien de faire opposition si on devait assimiler l'affaire dans une procédure judiciaire.

Ici, on est dans la popote interne au basket belge

J'ai lu un peu le réglement mis en lien, il me semble qu'il s'applique dans les cas de sanctions disciplinaires, et qu'il n'a pas à s'appliquer dans ce cas-ci, ca n'a rien avoir avec des problèmes disciplinaires!

Ce qui m'étonne, c'est surtout qu'on est pas consulter le club avant de prendre une décision. On ne peut même pas parler de défaut, le club n'a même pas été appelé du tout à dire quoi que ce soit...

EDIT : je n'avais pas vu les commentaire de Fan2, d'ou la redite p/r à l'opposition
julien@spirou

MessageSujet: Re: Lg-Bree à rejouer   Ven 23 Nov - 22:22

naud a écrit:
Just do it a écrit:
Sauf que...

Bien vu ... ( ou la honte Surprised )

Je le redis, mais c'est du droit judiciaire qui s'applique à des procèdure devant les cours et tribunnaux. Ici, ce n'est pas le cas. Sauf si le réglement de la ligue reprend la même procédure, celle-ci sera sans doute différente. Il faudrait trouver le réglement applicable.

Par ailleurs, dans la procédure classique, je ne pense pas qu'on peut-être jugé par défaut sans avoir été invité à se défendre, ce serait contraire à beaucoup de droits fondamentaux, de la constitution, et de la convention européenne de droit de l'Homme (procès équitable, ....)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lg-Bree à rejouer   Aujourd'hui à 2:22

Lg-Bree à rejouer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant