Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Fulvio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mister Fab

MessageSujet: Fulvio   Jeu 20 Nov - 8:59

Dans la Meuse du jour, interview du coach suite à la défaite contre Limburg Utd.

Pour résumer, on ressent beaucoup de fatalité, de lassitude et de rancœur dans son chef, avec un brin de mauvaise foi.

En fait, il se demande s'il continuera la saison prochaine dans les conditions actuelles. Et cette fois, il cite des noms au niveau des manquements manifestes du groupe.

Autant dire qu'il ne porte pas spécialement les ricains à sa disposition dans son cœur. Et Raphaël Allemand non plus d'ailleurs.

J'imagine que ce type de sortie a pour but de provoquer un électrochoc, un déclic et une réaction efficace de l'équipe lors de la prochaine rencontre.

Néanmoins, je ne pense pas que cela aura un effet fortement positif, au vu des éléments présents dans l'article de presse.

Enfin, espérons que ce soit les Spiroux qui subissent les foudres de la prise de conscience et de la remise en question indispensables des joueurs.

Par contre, s'il n'y a pas d'évolution significative le 28/11, alors il faudra s'attendre à une suite de saison poussive voire catastrophique. Ce serait réellement désolant au vu de la campagne précédente qui aurait pu nous permettre d'évoluer en coupe d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Gabin

MessageSujet: Re: Fulvio   Jeu 20 Nov - 23:48

Désolé ,mais lire dans notre journal des commentaires aussi peu flatteurs sur nos joueurs fait peut être oublier que le choix des joueurs étrangers et belges a été effectué avec l'accord de notre coach et du Directeur. Je ne crois pas que cette attitude va favoriser l'arrivée de nouveaux sponsors.
Le départ de Lionel semble avoir déstabilisé notre équipe technique.J'espère que Jérime va trouver ses repaires car malgré les bonnes séquences de Yoann,notre distribution n'est pas un modèle de fiabilité dans ces choix d'options.
Notre club connait une crise et je suis convaincu que notre équipe de gestion va trouver les bonnes solutions mais le basket dans son incapacité à assurer d'autres rentrées financières que le sponsoring collectif est dans une crise bien plus angoissante et certainement beaucoup plus difficile à solutionner.
BABS

MessageSujet: Re: Fulvio   Ven 21 Nov - 9:04

Gabin a écrit:
Désolé ,mais lire dans notre journal des commentaires aussi peu flatteurs sur nos joueurs fait peut être oublier que le choix des joueurs étrangers et belges a été effectué avec l'accord de notre coach et du Directeur. Je ne crois pas que cette attitude va favoriser l'arrivée de nouveaux sponsors.
Le départ de Lionel semble avoir déstabilisé notre équipe technique.J'espère que Jérime va trouver ses repaires car malgré les bonnes séquences de Yoann,notre distribution n'est pas un modèle de fiabilité dans ces choix d'options.
Notre club connait une crise et je suis convaincu que notre équipe de gestion va trouver les bonnes solutions mais le basket dans son incapacité à assurer d'autres rentrées financières que le sponsoring collectif est dans une crise bien plus angoissante et certainement beaucoup plus difficile à solutionner.

Concernant le choix des joueurs, ben oui, Fulvio était d'accord mais il faut dire que quand on a un si petit budget, il faut faire des prouesses dans le panel que tu as à ta disposition. Et que même quand tu penses avoir fait le bon choix, il y a plusieurs paramètres (adaptation au jeu européen, adaptation à une première expérience à l'étranger sans sa famille, le caractère, etc.) qui entrent en ligne de compte, sans oublier que les managers ne présentent leurs poulins que sous un profil EXTRÊMEMENT TRÈS avantageux et qu'il n'est pas facile d'avoir un avis des plus objectifs. Sans compter que le pourcentage d'erreur de choix varie sans doute en fonction du budget. Plus tu as les moyens moins tu risques de te tromper! Et encore... certains clubs bien friqués se trompent malgré les garanties qu'ils ont... ça s'est vu, et ça se voit encore.

A mn avis, côté sponsor, il est vrai qu'il y a un gros gros gros travail à faire au niveau de tout le club aussi bien vers les petits, moyens et gros sponsors. Je pense que le nouveau président devrait apporter un coup de booste à ce niveau. Attendons pour voir...

Je ne sais pas si le départ de Lionel a un effet sur tout le groupe. Ce que je sais c'est que Yoann prend du galon et qu'il faut lui passer les éventuelles erreurs qu'il peut faire. Il est encore jeune pour endosser toute la responsabilité de piloter le groupe sur le terrain mais croyez-moi, IL APPREND VITE LE PETIT!!!
Pour le fait que Fulvio a enguirlandé Raph, il a raison. Quand tu rentres pour remplacer le second distri et qu'on te demande de surtout faire attention à bien faire circuler le ballon et que tu prends un shoot à un moment peu opportun, il faut vite recadrer le joueur afin qu'il ne fasse pas d'autres bêtises. C'est vital pour le moment. Mais Raph a du talent et sera bientôt second distri derrière Yoann Wink

Pour Jerime, j'espère qu'il n'est plus ou ne sera plus perturbé par son dos. Si c'est cela. Par contre, il devra apprendre à gérer mieux le groupe en fin de 4ème Q-T. C'est un fait!!!

Je ne sais pas si nous sommes en crise. Je ne sais pas d'ailleurs si on peut appeler cela une crise car, finalement, pour le budget que nous avons (je pense l'avant dernier de la Ligue ou pas loin) nous ne sommes pas loin. Certes, nous voudrions égaler la saison dernière. Mais la saison dernière, nous avons réussi une campagne de transferts avec des joueurs capables d'intelligence et de talent sur le terrain. Le tout s'étant très vite adapté aux systèmes de Fulvio avec un Lionel Bosco à la manœuvre!

Moi, je dirais plus vite que l'adaptation est plus lente que l'année dernière avec moins de talent - et moins de budget - peut-être et un déséquilibre dans la raquette. Quoi que... Qui que... La paire Fields Pennings ne me déplait pas. Le petit Boris m'épate pour le moment. De même que Maxime dans ses choix!!!

Conclusions:
Nous ne sommes pas loin des meilleurs;
Nous sommes à notre place au niveau des budgets et même une place ou deux au dessus;
Tout peut aller très vite dans l'autre sens aussi laissons les travailler et apporter des solutions;
Je pense que le coup de gueule de Fulvio est placé au bon moment;
Patientons un peu plus longtemps avec nos étrangers et à nos belges;
Et même si comme moi on a la rage de les voir gaspiller des victoires toutes acquises à notre cause, on sait que l'important, c'est qu'il y ait encore un club dans 5-10-15-20 ans qui s’appela LIEGE BASKET. Peu importe le sponsor qui sera placé devant ou derrière...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.apaqw.be
Gabin

MessageSujet: Re: Fulvio   Ven 21 Nov - 9:25

Oufty mon ami comme vous écrivez bien.Je vous répondrai car un forum est un outil indispensable à la vie d'un club.Mais un peu de patience?Bonne journée.
BABS

MessageSujet: Re: Fulvio   Ven 21 Nov - 9:30

Gabin a écrit:
Oufty mon ami comme vous écrivez bien.Je vous répondrai car un forum est un outil indispensable à la vie d'un club.Mais un peu de patience?Bonne journée.

Haha... merci mon brave. Je le dis depuis longtemps.
Passe une bonne journée

BABS

MessageSujet: Re: Fulvio   Mar 2 Déc - 8:09

Très heureux de ce coup de gueule bien placé "ous" que ça fait mal!

La réaction fut rapide et déterminante lors de la victoire à Charleroi!

Vivement le prochain match!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fulvio   

Fulvio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1