Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

BET-FIRST LIEGE BASKET - MONS mardi 28/10 - 20.30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BABS

MessageSujet: BET-FIRST LIEGE BASKET - MONS mardi 28/10 - 20.30   Ven 24 Oct - 12:39

Pas d'excuse, sauf si vous êtes mort, de ne pas venir soutenir LIEGE BASKET contre MONS mardi prochan!

Les enfants sont en vacances (certains parents aussi) et Liège doit enfin battre une bonne équipe dans ce championnat!
2 bonnes raisons pour rejoindre le Country-Hall mardi soir!

GO LIEGE!!!!!

Dernière édition par BABS le Lun 27 Oct - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.apaqw.be
Mister Fab

MessageSujet: Re: BET-FIRST LIEGE BASKET - MONS mardi 28/10 - 20.30   Ven 24 Oct - 12:51

Mon épouse étant à l'étranger pour le boulot, je serai à la salle accompagné de mes deux plus grands enfants.

Donc, pas de panique, le Country Hall ne sera pas vide, il y aura au moins trois personnes cheers lol!.

Et nous mettrons la pression sur cette équipe de Mons, d'autant plus que j'ai l'impression que le bleu ne va pas être une couleur très populaire au cours des prochaines années scratch silent.

Il faut retrouver la culture de la gagne ce mardi soir pour enfin lancer une série de victoires importante pour la confiance et la positive attitude.
Coco

MessageSujet: Re: BET-FIRST LIEGE BASKET - MONS mardi 28/10 - 20.30   Sam 25 Oct - 9:20

Entièrement d'accord.
BABS

MessageSujet: Re: BET-FIRST LIEGE BASKET - MONS mardi 28/10 - 20.30   Lun 27 Oct - 12:25

J. Anderson toujours out (dos)
R. Allemand aussi!
Y. Morray est out (coup direct)

Le Poste 1 sera occupé par Y. Hertay
Il sera sans doute relayé par Dino Pita

Retour de Nyakundi!

(info LA MEUSE)
Gabin

MessageSujet: Re: BET-FIRST LIEGE BASKET - MONS mardi 28/10 - 20.30   Lun 27 Oct - 19:45

Merci et un bon macht.Car j'espère qu'il va y avoir du monde.+Vont ils enfin comprendre que une défense se joue à 6(les joueurs +le coach)car ce dernier dans ce cas est terriblement important,d'autant plus qu'il nous a démontré de la justesse de ces choix.Aux joueurs d'essayer d'être à la hauteur du coach de l'année.
BABS

MessageSujet: Re: BET-FIRST LIEGE BASKET - MONS mardi 28/10 - 20.30   Mar 28 Oct - 6:57

Robert Nyakundi pas encore sur le terrain... même s'il s'entraîne avec le groupe depuis samedi...

Mister Fab

MessageSujet: Re: BET-FIRST LIEGE BASKET - MONS mardi 28/10 - 20.30   Mar 28 Oct - 7:31

BABS a écrit:
Robert Nyakundi pas encore sur le terrain... même s'il s'entraîne avec le groupe depuis samedi...

Il y aurait quand même des possibilités qu'il se teste ce soir, à voir ...

Par contre, pour le poste 1, il est probable que Torrebore ait un peu de temps de jeu, d'autant plus si on considère que Yannick va être absent et que Nyakundi devait ne pas être à 150%, car Dino serait appelé certainement à prester plus globalement à l'aile pour pallier les défections à ce poste.

Mais dans l'ensemble, il est tout de même interpellant qu'après un peu plus de trois semaines de compétition nous devions déjà compter autant de blessés simultanément, surtout que pour la plupart, il s'agit de blessures musculaires. Je me pose donc pas mal de questions sur leur état physique et leur degré de résistance, la saison étant encore très longue.

Il va peut-être falloir affilier la Direction Wink
BABS

MessageSujet: Re: BET-FIRST LIEGE BASKET - MONS mardi 28/10 - 20.30   Mar 28 Oct - 9:13

Mister Fab a écrit:
BABS a écrit:

Il y aurait quand même des possibilités qu'il se teste ce soir, à voir ...

Par contre, pour le poste 1, il est probable que Torrebore ait un peu de temps de jeu, d'autant plus si on considère que Yannick va être absent et que Nyakundi devait ne pas être à 150%, car Dino serait appelé certainement à prester plus globalement à l'aile pour pallier les défections à ce poste.

Mais dans l'ensemble, il est tout de même interpellant qu'après un peu plus de trois semaines de compétition nous devions déjà compter autant de blessés simultanément, surtout que pour la plupart, il s'agit de blessures musculaires. Je me pose donc pas mal de questions sur leur état physique et leur degré de résistance, la saison étant encore très longue.

Il va peut-être falloir affilier la Direction Wink

A mon avis il sera là notre Robert... Wait and see...

Oui, nous avons des blessés... mais bon, est-ce cette année qui est anormale ou la saison dernière? Nous avons été épargné par les blessure (sauf Yannick) la saison dernière.

En tous les cas, le staff médical n'a pas changé et Fulvio et Fred donnent sans doute un programme qui est sensiblement basé sur les mêmes timings.

Peut-être avons-nous des joueurs un peu plus fragiles?
De toute manière, ils ont tous fait les même tests physiques dès leur arrivée... donc, on ne sait pas ce qui a provoqué ces blessures mais c'est peut-être tout simplement un coup de malchance?

BABS

MessageSujet: Re: BET-FIRST LIEGE BASKET - MONS mardi 28/10 - 20.30   Mar 28 Oct - 13:48

Nous ne sommes pas au foot ici... non mais... la DH, un peu de respect.
Wink

http://www.dhnet.be/sports/basket/pas-de-sifflet-pour-le-retour-de-bosco-544eba713570a5ad0ede8176
Gabin

MessageSujet: Re: BET-FIRST LIEGE BASKET - MONS mardi 28/10 - 20.30   Mer 29 Oct - 0:14

Un bon match mais jamais ressenti un esprit d'équipe.
BABS

MessageSujet: Re: BET-FIRST LIEGE BASKET - MONS mardi 28/10 - 20.30   Mer 29 Oct - 8:46

Gabin a écrit:
Un bon match mais jamais ressenti un esprit d'équipe.

On a surtout vu que malgré les absences, nous étions capables (pas tout un match) de rivaliser dans de bonnes séquences.
Malheureusement, l'absence de rotation joue contre nous. C'est certain!

Personnellement, la seule grosse satisfaction de ce match c'est un jeune belge qui a rivalisé avec Lionel Bosco... Y. Hertay!
Il a été exceptionnel. Il a rempli son rôle avec intelligence (sauf sur sa seconde faute) et panache! Oui, panache!!!!
Ce "petit" est vraiment très fort! Attaquer l'anneau de cette façon contre des castards montois qui l'attendaient au tournant. Chapeau !!!!

Dommage que Gerrit joue un peu trop pour lui à certains moments mais il s'en sort bien! Quelle attaque de l'anneau ce mec!
J'ai vu un Dino très hésitant, voire trop!
Max que j'adore, parfois en retard en défense. Mais magic à certains moments!
John Fields a fait un très bon match mais il était un peu seul dans la peinture!
Robert Nyakundi a fait un retour encourageant pour un gars qui n'avait que 2 entraînements dans les jambes!!
Boris très volontaire et vraiment un spirit à toute épreuve! Il a un très bon placement ce garçon!

Sinon, après un départ en demi teinte, nous sommes bien revenus pour même dépasser de 6 points des montois qui perdaient balle après balle.
A notre tour, en fin du second Q-T, nous avons donné beaucoup trop de ballons à notre adversaire qui n'en demandait pas tant et qui s'est d'ailleurs même fait un plaisir d'en profiter.
La suite fut plus facile pour Mons surtout dans le 4ème Q-T où on a vu une parodie d'arbitrage!!!

Ce que je n'ai pas aimé c'est le manque d'opposition sur certains shoots montois!
Notre défense est encore trop molle! Trop lente avec un manque de réaction sur certaines pénétrations et certains shoots!

J'en viens à eux!
Comment faut-il jouer au basket messieurs les arbitres?
Comment peut-on avoir autant de différences entre les arbitrages de certaines semaines comparativement à d'autres semaines.
Contre Alost (3 refs flamands) on laisse le toucher et on laisse les muscles s'exprimer puis, on sanctionne Liège qui ne joue pas plus brutalement que son adversaire. Mais... qui est francophone. Je sais je l'ai dit!
Contre Oostende, 3 jours après, on siffle directement le contact (contre Liège) d'où notre petit dialogue avec Fulvio en début de match...
Hier soir, on siffle un floaping à Gerrit... mais Mike Smith tombe avec lui... donc c'est que Mike l'a poussé... donc c'est qu'il n'y a pas simulation. On siffle marché quand Gerrit termine une attaque. Alors que toute la salle, et elle était remplie hier soir, voit bien qu'il n'y avait pas marché.
Le petit jeune hier soir était d'une mauvais foi incroyable! C'est sans doute un critère maintenant dans le recrutement des refs?
Krehic a fait ses qlqs erreurs qui lui sont coutumières mais pour moi c'était le meilleur hier soir.
L. Beck... comment peut-on laisser faire ça?
A croire que ce Liégeois n'aime pas Liège Basket!!! Lui, il a sifflé pendant tout le match à contretemps!

Et des fautes techniques en veux-tu en voilà...

Entendons-nous, je ne remets en cause la victoire montoise qui ne doit rien à personne et ne dis pas que cette défaite liégeoise est de la faute de l'arbitrage! Loin de là. Mais, cet arbitrage a tué tous les espoirs Liégeois. Déjà handicapé par deux rotations en moins! Ils nous ont sorti Fields et Addams un peu trop facilement!

Bon, ce n'est pas tout cela... Vendredi soir, c'est un derby!
Faudra faire comprendre à certains joueurs ce que ça veut dire pour les supporters!
Ceci dit, hommage à Fulvio qui fait des miracles avec un budget 2014-2015 encore raboté par rapport à 2013-2014.
Sauf contre Oostende, nous ne sommes jamais trop loin au score!!!

Dernière édition par BABS le Jeu 30 Oct - 10:11, édité 1 fois
Gabin

MessageSujet: Re: BET-FIRST LIEGE BASKET - MONS mardi 28/10 - 20.30   Mer 29 Oct - 22:34

Merci,un très très bon résumé.et une analyse inteligente et agréable à lire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BET-FIRST LIEGE BASKET - MONS mardi 28/10 - 20.30   

BET-FIRST LIEGE BASKET - MONS mardi 28/10 - 20.30
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1