Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Liège Basket 2014-2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BABS

MessageSujet: Re: Liège Basket 2014-2015   Lun 16 Juin - 12:48

Ce qui veut dire que Kenny est en partance... mais je m'en doutais un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.apaqw.be
Nico

MessageSujet: Re: Liège Basket 2014-2015   Lun 16 Juin - 12:52

Liège Basket enregistre l’arrivée de son premier joueur US, John Fields (26 ans). En provenance de Lille (Pro B), ce poste 5 s’est engagé sous nos couleurs et possède déjà une solide expérience européenne (Finlande, Allemagne, République Tchèque et France). John Fields, 2,05 m, est un centre mobile avec une détente impressionnante. Il est également capable de servir comme point de fixation dans la raquette. Lors de la saison 2012-2013, il effectue un passage à Chomutov (Meilleur rebondeur et deuxième scoreur du championnat tchèque - 17,7 points à 67% aux tirs, 10,6 rebonds et 1,1 contre pour 25,5 d’évaluation en 30 rencontres disputées). Cette année, il a compilé 12,8 points et 6 rebonds par match avec Lille.

Sa carte d’identité :

Poste : Pivot

Date de naissance : 30/03/1988

Lieu de naissance : Fayetteville (USA)

Taille : 205 cm

Poids : 102 kg

Nationalité : US

Agence: Promotex

> 2013-2014 : Lille (Pro B – France)

> 2012-2013 : Giessen 46ers (ALL) puis BK Chomutov (République Tchèque)

> 2011-2012 : Salon Vilpas (Finlande)

> 2010-2011 : Tennessee (NCAA)

> 2009-2010 : UNC Wilmington (NCAA)

> 2007-2009 : East Carolina (NCAA)

Quelques vidéos de notre nouvelle recrue :

http://www.youtube.com/watch?v=2yIcjZBP6io#t=452
py-waii

MessageSujet: Re: Liège Basket 2014-2015   Lun 16 Juin - 15:09

Kenny n'est pas forcément en partance, j'ai entendu qu'on voulait le conserver et que lui n'était pas contre de rester.
Nico

MessageSujet: Re: Liège Basket 2014-2015   Jeu 19 Juin - 12:30

Robert Nyakundi

Liège Basket continue son recrutement avec un second joueur US qui possède également une expérience européenne. Avec 14,3 Pts (52% à 2pts, 40% à 3pts et 82,5% aux L-F) et 5,3 rebonds lors de sa dernière saison à Bucarest, Robert Nyakundi possède les caractéristiques du poste 4 shooteur.

Sa fiche :

Poste : 4

Date de naissance : 24/01/1989

Lieu de naissance : Arlington, Texas (USA)

Taille : 203 cm

Poids : 100 kg

Nationalité : américain

> 2013-2014 : Steaua Bucarest (Roumanie) avec un certain Niksa Bavcevic comme coach.

> 2012-2013 : CSU Asesoft Ploiesti (Roumanie)

> 2007-2012 : Southern Methodist University

http://www.liegebasket.be/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=608&cntnt01origid=25&cntnt01returnid=17
philippe99

MessageSujet: Re: Liège Basket 2014-2015   Jeu 19 Juin - 19:05

Quelques photos de Robert ... un vrai Mallet :-)

Nico

MessageSujet: Re: Liège Basket 2014-2015   Ven 20 Juin - 2:31

Ses stats sont vraiment pas mal, faudra voir cela en vrai...
Nico

MessageSujet: Re: Liège Basket 2014-2015   Dim 13 Juil - 10:31

Jerime Anderson

Après avoir finalisé son recrutement sur les positions intérieures avec Boris Penninck, John Fields et Robert Nyakundi, Liège Basket vient de réaliser son premier transfert entrant en périphérie avec Jerime Anderson.

Ce meneur, qui provient de UCLA, avait débuté sa carrière professionnelle à Pepinster en 2012. Avec 13 points et 5 passes décisives par rencontre, Jerime Anderson a vite démontré qu’il était aussi bien capable de marquer que de faire marquer. En cours de saison, il est transféré à Novo Mesto où il décroche le titre de champion de Slovénie.

La saison dernière, Anderson a réalisé le doublé championnat/Coupe, avec l’équipe de Salé au Maroc.

Sa fiche :
Poste : 1
Date de naissance : 05/10/1989
Lieu de naissance : Orange (Californie)
Taille : 187 cm
2013-2014 : Salé (Maroc)
2012-2013 : Pepinster, puis Novo Mesto (Slovénie)
2008-2012 : UCLA

http://www.liegebasket.be/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=610&cntnt01origid=25&cntnt01returnid=17
Nico

MessageSujet: Re: Liège Basket 2014-2015   Mar 5 Aoû - 6:31

Garrius Adams à Liège Basket??

http://www.sportando.com/en/europe/belgium/130235/liege-to-announce-rookie-garrius-adams.html

http://www.eurobasket.com/Belgium/basketball.asp?NewsID=370310
Nico

MessageSujet: Re: Liège Basket 2014-2015   Mar 5 Aoû - 8:29

Garrius ADAMS

La campagne des transferts est terminée pour Liège Basket avec la signature de Garrius Adams. Cet ailier polyvalent de 24 ans provient de l’université de Miami Florida Hurricanes dont l’assistant coach est un certain Michael Huger. Sa moyenne est de 10 points, 5 rebonds et 3 passes décisives par rencontre.

Sa fiche :

Poste : 2
Date de naissance : 15/11/1990
Taille : 198 cm
2009-2014 : Miami Hurricanes

http://www.liegebasket.be/index.php?mact=News%2Ccntnt01%2Cdetail%2C0&cntnt01articleid=612&cntnt01origid=25&cntnt01returnid=17
Nico

MessageSujet: Re: Liège Basket 2014-2015   Mar 5 Aoû - 8:31

Les joueurs ont repris les entraînements depuis cette semaine en attendant les renforts étrangers qui arrivent mercredi prochain.

Le roster complet de la D1 :

Jerime ANDERSON

Yoann HERTAY

Garrius ADAMS

Francis TORREBORRE

Raphael ALLEMAND

Yannick MORAY

Maxime GAUDOUX

Robert NYAKUNDI

Boris PENNINCK

John FIELDS

Gérald HENRARD

William ROBBEYNS

Amaury MARION
py-waii

MessageSujet: Re: Liège Basket 2014-2015   Mar 5 Aoû - 14:42

L'équipe ne m'a jamais paru si incomplète.
J'ai vu la volonté d'intégrer des jeunes mais ils n'ont pas encore une seule minute en d1 à leur actif.
Le faible nombre de renfort n'est pas pallier par leurs stats (particulièrement au niveau du pourcentage aux shots de notre nouveau venu de Miami).
Dire que l'équipe est bouclée quand on voit les joueurs abordables qui n'ont pas encore retrouvé de club (j'parle de Burgess, Turner, Releford, Stitt, Ryan, Gaddefors,...) c'est un peu partir vite en besogne.
alors que j'étais tout content du début de notre recrutement...
j'ai l'impression d'un travail fait à moitié dans l'optique d'une saison à moitié intéressante avec des ambitions très moyennes (ex: ne pas participer à l'eurochallenge... ça devrait être obligatoire!)
Mister Fab

MessageSujet: Re: Liège Basket 2014-2015   Mar 5 Aoû - 22:25

py-waii a écrit:
J'ai vu la volonté d'intégrer des jeunes mais ils n'ont pas encore une seule minute en d1 à leur actif.
Le faible nombre de renfort n'est pas pallier par leurs stats (particulièrement au niveau du pourcentage aux shots de notre nouveau venu de Miami).
Dire que l'équipe est bouclée quand on voit les joueurs abordables qui n'ont pas encore retrouvé de club (j'parle de Burgess, Turner, Releford, Stitt, Ryan, Gaddefors,...) c'est un peu partir vite en besogne.
j'ai l'impression d'un travail fait à moitié dans l'optique d'une saison à moitié intéressante avec des ambitions très moyennes (ex: ne pas participer à l'eurochallenge... ça devrait être obligatoire!)

Entièrement d'accord sur le tout.

Si le club avait quelqu'ambition que ce soit, telle qu'il nous l'a présenté en fin de saison précédente pour celle à venir, comment ne pas arriver à convaincre et donc conserver Iaro dans l'effectif, qui aurait pu encore s'épanouir et grandir ?
Et comme j'en avais déjà écrit quelques lignes auparavant, les joueurs ont été chercher cette qualification européenne via le championnat avec les tripes (et c'était un objectif avoué en cours de compétition, notamment avec l'engagement tardif d'Anton Gadefors pour pallier l'absence de longue durée de Yannick Moray). Ne pas assumer ses ambitions est très triste et lamentable.

Je souhaite rééllement le meilleur du monde à cette équipe, mais j'ai de gros doutes sur sa capacité à engranger une dynamique de victoire et je la vois plutôt naviguer dans le fin fond du classement, malheureusement.

Mais bon, nous verrons à l'autopsie, à nouveau, comme pratiquement chaque saison ...
BABS

MessageSujet: Re: Liège Basket 2014-2015   Ven 8 Aoû - 23:01

Nico a écrit:
Garrius ADAMS

La campagne des transferts est terminée pour Liège Basket avec la signature de Garrius Adams. Cet ailier polyvalent de 24 ans provient de l’université de Miami Florida Hurricanes dont l’assistant coach est un certain Michael Huger. Sa moyenne est de 10 points, 5 rebonds et 3 passes décisives par rencontre.

Sa fiche :

Poste : 2
Date de naissance : 15/11/1990
Taille : 198 cm
2009-2014 : Miami Hurricanes

http://www.liegebasket.be/index.php?mact=News%2Ccntnt01%2Cdetail%2C0&cntnt01articleid=612&cntnt01origid=25&cntnt01returnid=17

Punaise... je vais aller l'accueillir avec T-shirts, casquette de la Miami Hurricanes University! haha
Quand je pense que je l'ai peut-être croisé en avril dans l'unif... mince alors...
BABS

MessageSujet: Re: Liège Basket 2014-2015   Ven 8 Aoû - 23:05

Mister Fab a écrit:
py-waii a écrit:

Entièrement d'accord sur le tout.

Si le club avait quelqu'ambition que ce soit, telle qu'il nous l'a présenté en fin de saison précédente pour celle à venir, comment ne pas arriver à convaincre et donc conserver Iaro dans l'effectif, qui aurait pu encore s'épanouir et grandir ?
Et comme j'en avais déjà écrit quelques lignes auparavant, les joueurs ont été chercher cette qualification européenne via le championnat avec les tripes (et c'était un objectif avoué en cours de compétition, notamment avec l'engagement tardif d'Anton Gadefors pour pallier l'absence de longue durée de Yannick Moray). Ne pas assumer ses ambitions est très triste et lamentable.

Je souhaite rééllement le meilleur du monde à cette équipe, mais j'ai de gros doutes sur sa capacité à engranger une dynamique de victoire et je la vois plutôt naviguer dans le fin fond du classement, malheureusement.

Mais bon, nous verrons à l'autopsie, à nouveau, comme pratiquement chaque saison ...

Attendons un peu.
Ils n'ont pas encore joué un match et les renforts n'ont pas encore mis le pied sur le sol Liégeois.
margaux14

MessageSujet: Re: Liège Basket 2014-2015   Mer 13 Aoû - 18:09

En ce début de nouvelle saison, Liège basket va devenir encore plus présent sur les réseaux sociaux.

En effet, Liège basket est déjà actif sur Facebook et sur Twitter mais depuis aujourd'hui nous sommes également sur Instagram.

Nous publierons très régulièrement des photos et des courtes vidéos inédites de nos joueurs et d'autres petites surprises.
Pour ceux qui ne sont pas encore sur Instagram, inscrivez-vous vite et abonnez-vous à notre page. (L'inscription est gratuite).

http://instagram.com/liegebasket

cheers cheers
bluetooth

MessageSujet: Re: Liège Basket 2014-2015   Ven 29 Aoû - 20:46

Présentation très complète de nos joueurs

https://www.facebook.com/liege.basket?fref=photo
py-waii

MessageSujet: Re: Liège Basket 2014-2015   Sam 30 Aoû - 0:39

hé ben ils nous ont menti sur le budget s'ils prennent déjà 3 n°9, 2 n°6 etc
Razz
Nico

MessageSujet: Re: Liège Basket 2014-2015   Mar 16 Sep - 12:25

Dino Pita est de retour!
Mister Fab

MessageSujet: Re: Liège Basket 2014-2015   Mer 17 Sep - 13:58

Nico a écrit:
Dino Pita est de retour!

Pour la défense, l'état d'esprit, la mentalité, la grinta, ..., c'est une super nouvelle qui va permettre de rééquilibrer les postes 2-3-4. Ce sera peut-être le chaînon manquant.

Par ailleurs, quelqu'un sait-il ce que sont devenus Chris Ferguson et Anton Gadefors svp ? Ont-ils trouvé un club ?

On sait toujours quels joueurs s'en vont mais on ne sait pas pour où pour certains.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liège Basket 2014-2015   

Liège Basket 2014-2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2