Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

LIEGE BASKET - CHARLEROI Me 02/04 - 20.30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BABS

MessageSujet: LIEGE BASKET - CHARLEROI Me 02/04 - 20.30   Lun 31 Mar - 12:36

C'est le club francophone le plus titré que Liège va recevoir ce mercredi!
Il faudra être très fort collectivement et tenir à un rythme très élevé tout le match pour gagner contre les Carolos!

A mercredi!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.apaqw.be
BABS

MessageSujet: Re: LIEGE BASKET - CHARLEROI Me 02/04 - 20.30   Mer 2 Avr - 8:29

Rodrigue Beaubois a bien reçu son bon de sortie!
Il sera donc présent sur le terrain ce soir!

bluetooth

MessageSujet: Re: LIEGE BASKET - CHARLEROI Me 02/04 - 20.30   Mer 2 Avr - 10:18

BABS a écrit:

Et ce ne sera pas son premier match au Country Hall... Cool Cool 
Question à zéro euro, qui s'en souvient ?
ced010

MessageSujet: Re: LIEGE BASKET - CHARLEROI Me 02/04 - 20.30   Mer 2 Avr - 10:26

bluetooth a écrit:
BABS a écrit:

Cholet en coupe d'Europe ?
bluetooth

MessageSujet: Re: LIEGE BASKET - CHARLEROI Me 02/04 - 20.30   Mer 2 Avr - 11:18

ced010 a écrit:
bluetooth a écrit:
BABS a écrit:

Cholet en coupe d'Europe ?

And ze winner is Cedric... cheers cheers 
ced010

MessageSujet: Re: LIEGE BASKET - CHARLEROI Me 02/04 - 20.30   Mer 2 Avr - 13:45

J'ai gagné quoi ?

Des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ pour faire comme Charleroi ?????
Mister Fab

MessageSujet: Re: LIEGE BASKET - CHARLEROI Me 02/04 - 20.30   Mer 2 Avr - 14:55

J'ai quand même un gros doute sur l'état de forme et le niveau réels de ce Rodrigue Beaubois.

S'il était encore au top, je me demande bien ce qu'il vient faire chez les Spiroux.

Charleroi ne doit certainement pas être le seul club en recherche d'un pigiste et sûrement pas le plus prestigieux. Donc, je me pose certaines questions, auxquelles j'attends des réponses ce soir.

D'autant qu'on ne peut pas dire que les carolos ont eu le nez fin sur le recrutement cette saison, au vu du nombre impressionnant d'arrivées et de départs et encore d'arrivées. Cela nuit forcément à l'équilibre du groupe et à sa productivité.

Enfin, pourvu que ça dure pour nous.

Wait and see.
bluetooth

MessageSujet: Re: LIEGE BASKET - CHARLEROI Me 02/04 - 20.30   Mer 2 Avr - 16:21

ced010 a écrit:

J'ai gagné quoi ?

Des  $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ pour faire comme Charleroi ?????

tu as gagné le premier prix, qui était de zéro euro..... drunken 
bluetooth

MessageSujet: Re: LIEGE BASKET - CHARLEROI Me 02/04 - 20.30   Mer 2 Avr - 16:21

Mister Fab a écrit:
J'ai quand même un gros doute sur l'état de forme et le niveau réels de ce Rodrigue Beaubois.

S'il était encore au top, je me demande bien ce qu'il vient faire chez les Spiroux.

Charleroi ne doit certainement pas être le seul club en recherche d'un pigiste et sûrement pas le plus prestigieux. Donc, je me pose certaines questions, auxquelles j'attends des réponses ce soir.

D'autant qu'on ne peut pas dire que les carolos ont eu le nez fin sur le recrutement cette saison, au vu du nombre impressionnant d'arrivées et de départs et encore d'arrivées. Cela nuit forcément à l'équilibre du groupe et à sa productivité.

Enfin, pourvu que ça dure pour nous.

Wait and see.

Réponse vers 22h00....
Biggsteam

MessageSujet: Re: LIEGE BASKET - CHARLEROI Me 02/04 - 20.30   Jeu 3 Avr - 7:18

Sais pas si physiquement Rodrigue Beaubois était au TOP de sa condition physique !
Par contre il y en a TROIS qui n'étaient sans doute pas au TOP de leur sifflet, sans quoi ils n'auraient pas remis les Spirous dans le match !!!
Avec une telle attitude à Alost, ils ne sortaient pas de la salle !!!!!!
Gabin

MessageSujet: Re: LIEGE BASKET - CHARLEROI Me 02/04 - 20.30   Jeu 3 Avr - 11:50

J'ai vraiment l'impression que les jérémiades de Mr Bozzi pendant toute la rencontre ont étés déterminantes dans la manière de siffler des arbitres.Sortir Bosco de son match était une des solutions pour affaiblir notre team .Malgré cela nous avons joué avec une volonté exemplaire et nous avons fait douter cette pseudo équipe qui ACTUELLEMENT ne mérite pas tout le tintamarre fait par ce journaliste qui semaine après semaine nous oblige a lire ces conneries sur cette soi disant équipe .Désolé cher LOIC DEVIERE de vous le dire mais notre direction et notre staff technique sont compte tenu de moyens des exemples dont devraient s'inspirer les dirigeants de votre club favori.En soutenant aveuglément cette gestion chaotique vous ne rendez service à personne et certainement pas au basket.
bluetooth

MessageSujet: Re: LIEGE BASKET - CHARLEROI Me 02/04 - 20.30   Jeu 3 Avr - 12:49

Gabin a écrit:
J'ai vraiment l'impression que les jérémiades de Mr Bozzi pendant toute la rencontre ont étés déterminantes dans la manière de siffler des arbitres.Sortir Bosco de son match était une des solutions pour affaiblir notre team .Malgré cela nous avons joué avec une volonté exemplaire et nous avons fait douter cette pseudo équipe qui ACTUELLEMENT ne mérite pas tout le tintamarre fait par ce journaliste qui semaine après semaine nous oblige a lire ces conneries sur cette soi disant équipe .Désolé cher LOIC DEVIERE de vous le dire mais notre direction et notre staff technique sont compte tenu de moyens des exemples dont devraient s'inspirer les dirigeants de votre club favori.En soutenant aveuglément cette gestion chaotique vous ne rendez service à personne et certainement pas au basket.

Absolument.
BABS

MessageSujet: Re: LIEGE BASKET - CHARLEROI Me 02/04 - 20.30   Jeu 3 Avr - 12:50

Biggsteam a écrit:
Sais pas si physiquement Rodrigue Beaubois était au TOP de sa condition physique !
Par contre il y en a TROIS qui n'étaient sans doute pas au TOP de leur sifflet, sans quoi ils n'auraient pas remis les Spirous dans le match !!!
Avec une telle attitude à Alost, ils ne sortaient pas de la salle !!!!!!

Aaaah là, surtout le petit jeune, ils ont été d'une aide incroyable!

Ceci dit, nous, nous avons raté beaucoup en conclusion en fin de match à cause de la fatigue... plus de temps de jeu que d'habitude!

Ceci dit, si Mallet est malade ou ne joue pas pour une cause inconnues, Charleroi est mort!
C'est de la Mallet dépendance là...

BABS

MessageSujet: Re: LIEGE BASKET - CHARLEROI Me 02/04 - 20.30   Jeu 3 Avr - 12:57

Gabin a écrit:

Vous avez raison cher Gabin!!!

Notre direction, vu le budget, a fait des miracles par rapport à la manne dont dispose d'autres équipes!
C'est pour cela que je pense que ce système d'engager, si proche des P-O, des joueurs sans contrat en fin de championnat est de plus en plus critiquable quant à l'équité entre club.

Nico

MessageSujet: Re: LIEGE BASKET - CHARLEROI Me 02/04 - 20.30   Jeu 3 Avr - 13:07

BABS a écrit:
Gabin a écrit:

Vous avez raison cher Gabin!!!

Notre direction, vu le budget, a fait des miracles par rapport à la manne dont dispose d'autres équipes!
C'est pour cela que je pense que ce système d'engager, si proche des P-O, des joueurs sans contrat en fin de championnat est de plus en plus critiquable quant à l'équité entre club.

+1!!!!
Gabin

MessageSujet: Re: LIEGE BASKET - CHARLEROI Me 02/04 - 20.30   Jeu 3 Avr - 16:32

Evidemment +1

Nico

MessageSujet: Re: LIEGE BASKET - CHARLEROI Me 02/04 - 20.30   Jeu 3 Avr - 16:42

Quelques commentaires entendu durant la retransmission télé:

Ha cette faute ci, c'est vraiment Noël...
Mallet, non les refs n'ont pas envie de lui donner sa 5ème faute, ils ont peur.
Mister Fab

MessageSujet: Re: LIEGE BASKET - CHARLEROI Me 02/04 - 20.30   Ven 4 Avr - 7:41

Pour commenter la piètre prestation des arbitres ce mercredi dernier et pour étayer la thèse que Charleroi ne devait pas perdre, et certainement pas sans un coup de pouce si les spiroux n'y arrivaient pas à la régulière, ce qui a été le cas pendant 35 min où notre avérage variait entre +6 et +10, je ne retiendrai que deux phases :

La première est lorsque la sirène a retenti pour signifier la mi-temps. A ce moment, un joueur carolo a allègrement balancé le ballon sur le marquoir suspendu dans un geste clair et significatif de mauvaise humeur. Je me trompe peut-être mais je pense qu'il s'agissait de la pseudo star NBA Rodrigue Beaubois. Les refs ont tous les trois levé les yeux vers le toit pour accompagner du regard ce lancer olympique.

Conclusion : aucune réaction des arbitres, ce qui est clairement scandaleux au vu du mépris de ce joueur concernant le matériel et aussi et surtout concernant la sécurité des personnes présentes à proximité de la retombée de la balle orange, en l'occurrence les membres de la table de marque. Cela a failli être un beau strike. Et quand Fulvio l'a très justement fait remarquer aux arbitres, ces derniers l'ont regardé d'un air hautain et c'est notre coach qui a bien failli se prendre la technique. Pitoyable.

La deuxième phases s'est passée en toute fin de rencontre lorsque Chris fait faute sur ce même Rodrigue Beaubois. Sa réaction s'est effectuée juste sous les yeux d'un référé lorsqu'il a expédié de manière très agressive le ballon sur Chris via un rebond appuyé bien au-delà des limites du fair-play.

Conclusion : c'est Chris Ferguson qui a été repoussé par cet arbitre de sous provinciale (j'ai un profond respect pour les arbitres de provinciales et régionales qui font le même boulot qu'en nationale mais dans des conditions bien plus pénibles) et il n'a même pas eu la moindre petite remontrance pour Beaubois, qui était quand même à 4 fautes, sans compter son geste à la fin du deuxième quart temps. En gros, cela aurait dû faire plusieurs minutes qu'il devait être sorti pour 5 fautes (dont la première technique), mais en plus, il en méritait certainement une deuxième. Au lieu de cela, il a presque eu les félicitations du jury. Il a probablement de grosses qualités de joueur, mais quelle petite mentalité. Si c'était un jeune belge qui avait eu cette attitude, je n'ose imaginer la sanction implacable qu'il aurait reçue.

Mais il est clair que ni Mallet ni Beaubois ne devait être sortis pour excès de fautes. Lorsque que l'on voit Mallet qui prend 4 fautes pour des mains qui trainent hors de son cylindre et, malgré le risque de devoir sortir prématurément, continue à défendre exactement de la même manière et que, simultanément, les 3 arbitres ne voient plus aucune action répréhensible de sa part, cela laisse plus que perplexe .... D'autant qu'ils n'ont pas hésité une seule seconde pour sortir notre distri n° 1. Quelle honte pour l'arbitrage en Belgique, et on s'étonne encore de ne plus avoir d'arbitres à l'échelon européen et encore moins au niveau mondial. Il n'y a même aucune remise en question, quelle ambition !!!

Liège ne sera pas champion et je ne suis même pas sûr qu'il passera un tour en play-off, pas sur base d'un niveau compétitif inférieur aux autres (à ce jeu-là, il peut prétendre sincèrement au titre), mais plutôt parce que cela ne doit pas être dans l'ordre des choses et que les pressions des clubs à gros budgets sur le corps arbitral (en plus d'un niveau pas en phase avec celui des meilleures équipes de la ligue) font en sorte que nous n'avons aucune chances de briller lors de cette fin de championnat, bien malheureusement.

Mais bon, je suis le premier à espérer secrètement me tromper royalement et que l'éthique arbitrale (à défaut d'une éthique sportive déjà bafouée à de nombreuses reprises par certains clubs et qui va certainement l'être encore avant la fin du championnat - cfr Mons par exemple) sera intacte au décompte final (terrible doute).

Go Liège, tes supporters connaissent et apprécient tes valeurs et ils ne sont pas dupes des manœuvres peu glorieuses des tes puissants adversaires. A la comparaison des moyens, tu es largement la meilleure équipe du plateau.

Dernière édition par Mister Fab le Ven 4 Avr - 8:11, édité 1 fois
bluetooth

MessageSujet: Re: LIEGE BASKET - CHARLEROI Me 02/04 - 20.30   Ven 4 Avr - 8:01

Malheureusement, on ne peut qu'être d'accord avec toi....
py-waii

MessageSujet: Re: LIEGE BASKET - CHARLEROI Me 02/04 - 20.30   Ven 4 Avr - 10:09

mais là je pense que notre club doit réagir fasse à un arbitrage aussi partial...
après on va nous sortir l'excuse des lancers francs ratés mais tant pis, faut faire bouger les choses, si on accepte tout et n'importe quoi ça ne changera jamais
Biggsteam

MessageSujet: Re: LIEGE BASKET - CHARLEROI Me 02/04 - 20.30   Ven 4 Avr - 12:24

Quand je dis qu'à ALOST, les trois ne sortaient pas de la salle.....ils auraient vu et entendu la pression du public !!! TROP SAGES à LIEGE!"

lol!
dudul

MessageSujet: Re: LIEGE BASKET - CHARLEROI Me 02/04 - 20.30   Ven 4 Avr - 12:32

Mister Fab a écrit:
..............
Mais bon, je suis le premier à espérer secrètement me tromper royalement et que l'éthique arbitrale (à défaut d'une éthique sportive déjà bafouée à de nombreuses reprises par certains clubs et qui va certainement l'être encore avant la fin du championnat - cfr Mons par exemple) sera intacte au décompte final (terrible doute).
.........

Je voudrais savoir ce que Mons à avoir là-dedans ? Qui pour rappel a 2 joueurs d'impact blessés (des vraies rotations pas des cireurs de banc) depuis des mois et jamais remplacés... De plus si Cage revient et reprend sa place, il n'y aura pas de transfert (logique sinon joueur surnéméraire). Alors le manque d'éthique évoqué, je chercher encore....
Mister Fab

MessageSujet: Re: LIEGE BASKET - CHARLEROI Me 02/04 - 20.30   Ven 4 Avr - 14:05

dudul a écrit:
Mister Fab a écrit:
..............
.........

Je voudrais savoir ce que Mons à avoir là-dedans ? Qui pour rappel a 2 joueurs d'impact blessés (des vraies rotations pas des cireurs de banc) depuis des mois et jamais remplacés... De plus si Cage revient et reprend sa place, il n'y aura pas de transfert (logique sinon joueur surnéméraire). Alors le manque d'éthique évoqué, je chercher encore....

Effectivement, cela était plutôt mal venu de ma part de citer Mons, qui n'a actuellement encore engagé personne malgré ses deux blessés de longue durée.

Mais les déclarations du côté du BMH est d'espérer le retour le plus rapidement possible de Justin cage, tout en cherchant un autre joueur si une opportunité se présentait, pour compenser le second blessé.
Gabin

MessageSujet: Re: LIEGE BASKET - CHARLEROI Me 02/04 - 20.30   Ven 4 Avr - 15:02

Tous ces faits sont correctement exposés et il est exact que Mr Bozzi a influencé sans retenue le cours de la rencontre sans reçevoir de sanctions.Notre public est en train de s'amuser a regarder cette équipe se battre sur tous les ballons et pratiquer un basket collectif et spectaculaire.Merci à tous ceux qui créent cette ambiance et à tous ceux qui s'occupent de préparer ,de nous accueillir et de nous permettre de vivre un spectacle de cette qualité dans des conditions parfaites.Merci à Jean Claude Collinet qui dirige et motive tous ces formidables bénévoles avec discrétion et efficacité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LIEGE BASKET - CHARLEROI Me 02/04 - 20.30   

LIEGE BASKET - CHARLEROI Me 02/04 - 20.30
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1