Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Liège Basket 2013-2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gabin

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Sam 18 Mai - 11:20

Pour continuer mon élaboration des situations cocasses que j'ai vécues en terme de formations : Vous vous souvenez peut-être de notre rencontre du 08-02 contre Ostende que nous avons perdue après prolongation (nous pourrions revenir sur le coaching mais le but n'est pas de critiquer pour le plaisir car notre forum n'est plus ....).

Ce jour là nous avons eu le bonheur d'assister à un moment extraordinaire pour tous les amateurs de notre club avec la superbe prestation de Monsieur Yoann Hertay,et nous avons été beaucoup a nous réjouir de cette démonstration en CROYANT DE BONNE FOIS QUE NOTRE JEUNE TALENT ALLAIT RECEVOIR ENFIN SA CHANCE pour les rencontres suivantes. Notre FORMATEUR a fait joué à Yoann 24 min sur 10 matchs ????? dont 12 min a Anvers alors qu'il venait de jouer des supers rencontres en BDL .

Nous n'avons reçu aucune explication (oui j'aurais du aller trouver ...).
Heureusement le joueur en a surement reçu du formateur!!!.
Revenir en haut Aller en bas
Gabin

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Dim 19 Mai - 21:37

Gabin a écrit:
Comme beaucoup d'autres (qui le gardent pour eux), je peux vous avouer que cela fait quelques matchs que le basket pratiqué par notre équipe est vraiment peu emballant.
Si j'ai beaucoup de respect pour vous, je dois bien avouer que votre entêtement à faire appliquer un basket lent et ennuyeux commence sérieusement à me poser des questions sur le fonctionnement de notre club.
En début de saison, grâce à l'apport des jeunes du club et à la confiance que nous avions tous en eux, nous avons pratiqué un jeux d'équipe dont nous étions tous fiers. Au fur et à mesure de l'avancement de la saison, nous avons bien du constater que cet état d'esprit si enthousiasmant en début de saison s'effritait petit à petit pour en arriver à exiger de votre direction l'engagement d'un nouveau joueur au détriment d'un certain esprit d'équipe.
Nos jeunes talents (Pierre-Antoine, Yoann, Raphaël, Maxime, sans parler d'Oli' à qui vous réservez encore plus qu'aux autres un traitement injuste, pour ne citer que ceux-là) devraient à ce moment-ci de la saison recevoir du temps de jeux et jouer en pleine confiance avec une structure de jeux qui leur permettrait de se trouver dans des conditions idéales.
On est loin de cela.
Quand donc allons-nous voir cette équipe se battre sur tous les ballons, sur tout le terrain à chaque instant du match?
C'est ce basket là que les spectateurs liégeois souhaitent voir.

Je n'espère pas que ces quelques lignes vous feront changer d'avis, car je sais que vous êtes têtu, mais je tenais à vous faire savoir qu'il ne s'agit pas uniquement de mon avis. J'ai reçu beaucoup de témoignages confirmant mes impressions, même si je sais que les supporters, que je respecte d'ailleurs, viendront sûrement au secours d'une personne qui malgré tout a apporté et apportera peut-être encore beaucoup de choses positives au club de notre coeur.

Merci pour votre compréhension et votre indulgence, car je pense sincèrement que vous représentez pour beaucoup et pour moi-même un homme de grande qualité.
JE VOUS AI ECRIT CES LIGNES LE 19 avril
Vous pouvez constater que je pense comme beaucoup d'autres amateurs de basket que vous êtes quelqu'un de qualité,mais vous avez loupé votre saison 2012-2013 en tant que formateur et vous avez été injuste envers certains de nos espoirs . . Et depuis ce constat c"est amplifié.
Gilles Duhon

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Lun 20 Mai - 20:43

Bonjour (Jean) Gabin,

Je pense que l'on partage le même avis sur la gestion sportive de notre club, et sur une certaine tendance : on nous prend un peu pour des sots (pour rester poli).

On a soulevé le point de la performance BDL avec des joueurs 3-4 ans plus vieux que la moyenne ? C'est fait.

On s'est demandé pourquoi notre club a signé Cédric Banks, en lieu et place de responsabiliser Troisfontaines et Hertay ? C'est fait.

On a soulevé le constat du temps de jeu des Belges dans d'autres clubs ? Regardez le niveau de jeu de Giancaterino depuis quelques semaines : c'est du tout bon !

Pierre-Antoine quitte le meilleur club formateur de Belgique, avant le terme de son contrat : pourquoi ? Est-ce uniquement pour l'air de la mer ? Je pense qu'il s'est surtout attaché à jouer pour un club avec une vraie identité, un vrai projet sportif et, surtout, un coach qu'on a décrié, mais qui sait tirer le meilleur de son groupe (il l'a fait chez nous !).

Pourquoi est-ce utopique d'espérer une réponse claire et précise à tous ces points par notre Club ? Notre directeur ? Notre coach ? Notre assistant coach (meilleur coach formateur jamais passé par le Club... Neutral ) ?

Qui osera prendre ses responsabilités, au lieu de publier des articles vantant la formation liégeoise auprès du grand public, sans même se soucier que parmi ce public, il y avait des personnes un minimum concernées et connaisseuses ?

Qui pour enfin clarifier la situation ?
bluetooth

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Lun 20 Mai - 21:19

Gilles Duhon a écrit:

Qui pour enfin clarifier la situation ?

Bonsoir, vos questions ont le mérite d'exister et elles prouvent votre attachement à notre club, mais, nous ( supporters et/ou lecteurs de ce forum) n'avons pas les réponses à vos questions. Où du moins nos réponses ne seraient que partielles, et ne vous satisferaient pas.

Si vous voulez savoir le pourquoi du comment de la politique sportive de notre club, la meilleure solution est de vous adresser directement aux personnes responsables.

luc.bockourt@skynet.be

l.costantiello@liegebasket.be
Old-Crecelleman

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Lun 20 Mai - 21:29

Cher Duhon,
voici quelques jours maintenant que vous vous évertuez à démonter pièces par pièces les choix du club et du staff.
Cela ne peut certainement venir que d'un fidèle supporter, donnant de sa personne, s'investissant à fond dans la vie du dit club et plus que probablement faisant partie des Aredjîs.
Mais je pense que la plupart d'entre-nous ne connaît même pas votre identité !!
Certes, être caché derrière son clavier et son écran permet d'avoir la critique facile. Surtout lorsque celle-ci n'est pas toujours justifiée...
La plupart des intervenants de ce forum se connaissent, mais la plupart des supporters semblent ne pas vous connaître... Pourquoi répondre aux questions d'une personne qui n'a même pas la politesse de se présenter à nous ??
Toutes vos questions auraient pu trouver réponses durant la saison, mais il eut fallu participer aux matchs et poser ces questions aux bonnes personnes... Nous avons la chance d'avoir un staff, des joueurs et même un directeur très ouverts...mais cela a déjà été répété à maintes reprises, sans que cela ne porte ses fruits. Mais c'est tellement plus facile de poser des questions difficiles en étant sûr de ne pas avoir de réponse...
Ce forum est un lieu de débat, rien ne vous empêche, que du contraire, de donner votre avis...mais ayez la politesse de vous présenter.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bdencheres.be
BABS

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Mar 21 Mai - 6:47

Messieurs Duhon et Gabin,

Vous avez soulevé un débat légitime.
Vos arguments sont respectables et on le sent, viennent d'un passionné! Comme mon ami Gabin d'ailleurs!

Personnellement, je ne vous connais pas non plus, monsieur Duhon, mais votre prose me permet de penser qu'en plus d'être un passionné, vous êtes même un assidu.

Là où je rejoins les Arèdjîs, c'est vrai qu'ils n'ont pas les réponses et qu'une petite discussion avec la direction pourrait vous éclairer et, nous éclairer aussi, car vos questions sont intéressantes.

Je n'ai pas besoin de vous connaître pour parler avec vous car on sent que ça ne vous dérangerait pas de causer avec certains d'entre-eux, ou même avec bibi.
J'ai bien aimé votre démonstration comparative avec Anvers. Celle-ci m'a fait réfléchir aussi.

Ceci dit, en période de transfert, je suis surtout intéressé par les joueurs qui vont rejoindre notre team et ceux qu'on va garder finalement. J'aimerais - puisque nos finances seront plus aines dès le mois d'août - qu'on engage des US, ou autres, bénéficiant d'une plus grande expérience et réellement des gars qui viennent encadrer nos gamins! J'ai beaucoup d'espoir, comme vous, en eux!

Même si je n'étais pas ami avec Fulvio, je n'entamerai pas un débat critique envers lui, car non pas par corporatisme mais bien par expérience, on ne sait jamais ce qui se passe au quotidien dans un staff et dans une équipe. On peut toujours lui reprocher certaines choses, mais le beau jeu joué par notre équipe en début de championnat fut quand même initié par lui! Donc respect aussi pour cette mise en place rapide. Il ne pouvait pas prévoir non plus la réelle rentabilité et l'adaptation des ricains - c'est toujours un pari - très souvent encadrés par nos jeunes au lieu du contraire.

J'espère que vous aurez vos réponses et que vous les partagerez sur ce forum.

Bonne journée messieurs!!!

Vive Liège Basket!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apaqw.be
Gabin

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Mar 21 Mai - 8:42

Merci Babs pour tes réponses.J'ai enfin décidé de cloturer ma participation à ce forum. J'apprécie le travail effectué cette saison par l'équipe dirigeante et j'espère que les critiques formulées susciteront la réflexion .Place au play-off en espérant que le spectacle sera au R.V.
Biggsteam

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Mar 21 Mai - 8:53

Old-Crecelleman a écrit:
Cher Duhon,
voici quelques jours maintenant que vous vous évertuez à démonter pièces par pièces les choix du club et du staff.
Cela ne peut certainement venir que d'un fidèle supporter, donnant de sa personne, s'investissant à fond dans la vie du dit club et plus que probablement faisant partie des Aredjîs.
.

Mon Cher Crecel,

Est-ce pcq on est supporter, un Aredjis....il ne peut y avoir de place pour la critique !? Et que tout ce qui se passe est du pain bénis !? de toute manière cela ne changera RIEN, je suis bien d'accord avec vous.

Seul la DIRECTION indique le chemin à suivre, Supporters, Aredjis, simple quidam, vous pouvez gueuler, beugler, tapper des pieds...., VOUS N'ETES RIEN ET N'AVEZ, N'AUREZ, PAS DROIT AU CHAPITRE !

Juste une réflexion : On fait tout un film du début de saison......il faut bien avouer que quand les autres équipes ont eu leur rodage terminé.....la différence s'est faite ! avec le résultat que l'on connait quand à une participation aux PO. De toute manière, POURQUOI Y FAIRE EN PO au fait ? (comme Louvain!?)
BABS

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Mar 21 Mai - 9:04

Gabin a écrit:
.J'ai enfin décidé de cloturer ma participation à ce forum.

Ah non mon brave!!! Non non non!!!

Vos opinions sont importantes pour faire avancer le débat...

Certains (je pense à Fan2 et à qlqs autres) ont aussi jetés l'éponge parce qu'ils étaient critiqués directement pour avoir osé émettre des critiques - pourtant constructives - sur ce forum.

Et c'est vrai qu'on m'a déjà dit que "l'establishment" de ce forum ne supportait pas la contradiction avec la direction et le débat entre opinion différente. Mais vous, et d'autres - je pense au petit nouveau: Gilles Duhon et aussi de plus anciens comme Biggsteam - apportez une réflexion contradictoire et néanmoins constructive au débat!
Je ne peux vous dire qu'une chose: CONTINUEZ!!!
Pourquoi? Parce que vous le faites avec respect et de manière saine et réfléchie.
Et en plus, vous et votre pseudo, vous savez "qu'on ne sait jamais!"

Sans en être le gardien, je pense que cet endroit à été créé pour le débat et doit le rester! Si certains osaient dire plus ce qu'ils pensent. Le tout sans haine et sans attaque gratuite!
Ceci dit, force est de constater que ce forum devient léthargique et où le vrai débat n'a plus beaucoup de place...
C'est bien de s'apprécier, c'est bien aussi de réfléchir ensemble!!! RÉFLÉCHIR (comme vous le faites) et pas S'OPPOSER SYSTÉMATIQUEMENT!!!
D'ailleurs, Domi n'a plus beaucoup de boulot... Bisous à elle qui se fait trop rare!!!

Peu importe d'où viennent les critiques et surtout leur sujet.

Mais il y a une chose que je peux vous dire à tous.
Vivement la reprise du championnat 2013-2014 afin de revoir les gens que j'aime!
Et pour certains, je n'attendrai pas si longtemps!!! Wink

Que le débat se poursuive!
Avec Gabin!

Biggsteam

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Mar 21 Mai - 9:35

BABS a écrit:
Gabin a écrit:
.J'ai enfin décidé de cloturer ma participation à ce forum.

D'ailleurs, Domi n'a plus beaucoup de boulot... Bisous à elle qui se fait trop rare!!!

cela peut toujours s'arranger.....!!!!
Gilles Duhon

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Mar 21 Mai - 11:57

Bonjour,

J'ignorais qu'il fallait se présenter pour avoir le droit d'intervenir sur le forum.
Nom : Duhon
Prénom : Gilles
CBVM vierge

Pas Aredjis (je vous trouve très courageux et résolument optimiste, malgré les événements pas toujours roses), j'ai commencé à venir voir des matches grâce à Ethias (mon cousin y travaille). Cette saison, je n'ai cependant pu voir que 3 matches (je pense), dont le fameux match face à Anvers, qui avait étayé ma réflexion de la semaine dernière. Si j'avais su qu'il fallait prendre un abonnement pour pouvoir donner son avis sur le forum, je ne me serais sans doute pas inscrit.

Mes quelques interventions n'attendent pas de réponse officielle des dirigeants. Je ne suis pas dupe, ils ont mieux à faire, et c'est bien normal. Je souhaitais juste ouvrir un débat, sans savoir que ça allait générer une caballe car je ne m'étais pas présenté physiquement et verbalement aux intervenants de cette discussion.

Amitiés,
Biggsteam

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Mar 21 Mai - 13:24

Gilles Duhon a écrit:
Bonjour,

J'ignorais qu'il fallait se présenter pour avoir le droit d'intervenir sur le forum.
CBVM vierge

Pas Aredjis (je vous trouve très courageux et résolument optimiste, malgré les événements pas toujours roses), j'ai commencé à venir voir des matches grâce à Ethias (mon cousin y travaille). Cette saison, je n'ai cependant pu voir que 3 matches (je pense), dont le fameux match face à Anvers, qui avait étayé ma réflexion de la semaine dernière. Si j'avais su qu'il fallait prendre un abonnement pour pouvoir donner son avis sur le forum, je ne me serais sans doute pas inscrit.

Mes quelques interventions n'attendent pas de réponse officielle des dirigeants. Je ne suis pas dupe, ils ont mieux à faire, et c'est bien normal. Je souhaitais juste ouvrir un débat, sans savoir que ça allait générer une caballe car je ne m'étais pas présenté physiquement et verbalement aux intervenants de cette discussion.

Amitiés,

Vous inquiétez pas Monsieur Duhon, nombre d'intervenants ici ne payent pas leurs entrées au Country ! LOL

Et des intervenants, il y en a de moins en moins.....flower
Old-Crecelleman

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Mar 21 Mai - 18:50

Gilles Duhon a écrit:
Bonjour,

CBVM vierge

Amitiés,

Vous interprétez très mal mes propos...
J'imagine mal quelqu'un émettant de telles critiques envers joueurs, staff et dirigeants ne participants pas régulièrement à la vie du club et aux matchs...
Et me semble t'il, je n'ai absolument pas dit que vous n'aviez pas le droit d'intervenir sur le forum...que du contraire...
je vous laisse responsable du terme "caballe", que je ne comprend pas puisque je suis le seul à vous donner la réplique et que je souhaitais simplement savoir à qui je m'adresse!!
Cela ne sera plus très utile, étant donné les difficultés de compréhension par écrit, nous en discuterons lors d'un des nombreux matchs que vous ne manquerez pas de venir voir la saison prochaine...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bdencheres.be
awanegain

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Mer 22 Mai - 7:59

Bonjour Messieurs,
j'entre et je vois qu'il se passe (enfin) des choses sur ce forum.
Je voudrais vous donner mon avis sur deux points précis. Je ne parlerai pas de la saison et des choix de tel ou tel sur le basket a adopter ou le fait de faire jouer ou non des jeunes, je me suis déjà exprimé là-dessus.
Je vais plus parler sur la forme.
Mon avis est qu'on peut poser des questions ici, donner son avis, débattre, contester les décisions de la direction, du coach, sans automatiquement en attendre des réponses des dites autorités.

Ça sert juste à entamer un débat entre nous, à en discuter entre passionnés de basket et suiveurs de Liège Basket. Je ne vois pas l'utilité de connaitre l'identité de la personne avec laquelle on débat, pour autant que les arguments soient là, et le débat ouvert. De la même façon, qu'on peut poser des questions ouvertes sur ce forum sans se voir automatiquement redirigé vers les adresses mails de nos dirigeants, ils ont mieux à faire que ça et c'est tout à fait normal. Simplement, discutons-en entre nous, entre gens civilisés, donnez votre avis, qu'il soit en adéquation ou pas avec celui de la direction. Le ciel ne nous tombera pas sur la tête et ce n'est pas cela qui nuira au club.
Aucun débat, lorsqu'il se déroule dans le respect de l'autre, n'est tout à fait stérile, ni inutile.
Excellente journée à tous Wink
Nico

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Jeu 23 Mai - 14:13

BIG MAMA

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Jeu 23 Mai - 16:18

Nico a écrit:
Raph en double affiliation avec Alleur en D3!!

https://www.facebook.com/pages/Rapha%C3%ABl-Allemand/229176187207181?hc_location=stream

t'es en retard de quelques semaines, tu sais gamin bounce
Nico

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Jeu 23 Mai - 16:20

BIG MAMA a écrit:
Nico a écrit:

https://www.facebook.com/pages/Rapha%C3%ABl-Allemand/229176187207181?hc_location=stream

t'es en retard de quelques semaines, tu sais gamin bounce

Il l'a annoncé seulement aujourd'hui officiellement ...
BABS

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Ven 24 Mai - 9:13

Nico a écrit:

Tout cela pour imiter Chloé... copieur va!!! hahaha

Je te souhaite une bonne saison chez les "all-blacks"!

BABS

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Mar 28 Mai - 6:31

La confirmation de ce qu'on supposait déjà depuis qlqs temps est tombée dans LA MEUSE de ce matin...

Chris Fergusson signe à Liège

En page 37.

D'après l'article: c'est un grand amateur de frites...
Faudra le loger à Boncelles alors, il y a une bonne friterie! haha

Tu es le bienvenu Chris!!!

bluetooth

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Mar 28 Mai - 8:11

Nico

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Mar 28 Mai - 12:48

1. Lio - Yo
2. ? - ?
3. ? - ? - Max
4. Chris - ? - Armand
5. Iaro - ? - Gérald
bluetooth

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Mar 28 Mai - 13:06

Nico a écrit:
1. Lio - Yo
2. ? - ?
3. ? - ? - Max
4. Chris - ? - Armand
5. Iaro - ? - Gérald

Armand s'entraine avec le groupe, mais ne jouera pas, il me semble ou aurais-je raté un épisode ?
Nico

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Mar 28 Mai - 13:07

bluetooth a écrit:
Nico a écrit:
1. Lio - Yo
2. ? - ?
3. ? - ? - Max
4. Chris - ? - Armand
5. Iaro - ? - Gérald

Armand s'entraine avec le groupe, mais ne jouera pas, il me semble ou aurais-je raté un épisode ?

J'ai lu 2 versions, celle que tu donnes et une autre ou armand et Gérald seraient accompagné de 3 intérieurs donc j'ai meme peut etre mis un ? en trop...
mavericks

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Mar 28 Mai - 13:32

Nico

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Mar 28 Mai - 14:17

Dernière édition par Nico le Mer 29 Mai - 9:26, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   

Liège Basket 2013-2014