Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Liège Basket 2013-2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nico

MessageSujet: Liège Basket 2013-2014   Jeu 9 Mai - 8:00

Selon Le Soir, Lio, P-One, et Yohan restent, ils sont toujours sous contrat.
On garderait Iaro et Wen.
Fin de parcours pour nos Américains, Oli et Geoffrey.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Jeu 9 Mai - 8:01

1: Lio-Yoann
2:?-?
3: Wen? -? - Max
4: ? - ? - Armand
5: Iaro - ? - Gérald

Dernière édition par Nico le Dim 12 Mai - 18:57, édité 2 fois
py-waii

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Jeu 9 Mai - 15:35

Dommage qu'on ne ressigne pas Geoffrey qui pour moi est un excellent joueur lorsqu'il garde confiance en lui
Dommage aussi pour Banks qui ne sera pas rester longtemps et qui aurait pu nous servir l'année prochaine
Un dernier dommage pour Ware qui est très doué dans son rôle, il aurait fallu lui trouver un joueur plus complémentaire mais bon vu que la politique de notre club semble d'être de repartir à chaque fois quasiment de zéro chaque année en se demandant pourquoi on ne crée plus un groupe comme avant ça ne m'étonne pas.
Sinon réaction de Luc Smout après la victoire de BDL, il dit qu'à cause de l'écart de niveau entre la BDL et la D1 (aussi souligné par Laurent), le niveau va baisser pour certaines équipes comme Liège alors que des équipes qui ont un meilleurs équilibre belges-étrangers vont voir leur niveau sans doute progresser et donc ça va créer encore plus un écart entre le début et la fin du classement.
J'aimerais aussi revenir sur le fait que jouer avec 6 belges sur le terrain est selon moi trop rapide car la formation n'a pas encore abouti pour beaucoup d'équipes et on s'interroge sur l'envie de joueurs belges de D2 de jouer en D1 et que malgré la formation ça sera les équipes qui vont placer l'argent d'une rotation américaine dans un belge plus expérimenté que 5 de nos belges qui vont y gagner pour encore contribuer à un écart de niveau entre le début et la fin du classement. En gros ce qu'il risque de se passer c'est que tous les belges qui ont déjà démontrer leur qualités vont se retrouver dans 2 clubs sur les 9-10, la formation peut répondre à ça mais c'est pas avec les 2-3 joueurs qui arrivent à maturité par an que ça va aller de plus que les exigences physiques sont différentes.

Je me suis empeché de réagir quand Laurent à dit que si Pepinster venait a etre en faillite on irait pas signer un ou deux joueurs de là-bas... ça ça m'enerve tout simplement car même dans leur formation il y a des bons joueurs et lui ben il reste focalisé sur ce qu'on a, il en oublie les transferts même de jeunes qui ont du talent, il se dit que s'il a joué pour une autre équipe de jeune que la sienne c'est terminé. Qu'il prenne pas de joueur d'une autre équipe ok mais de là à dire que c'était volontaire ça m'a sidéré (c'est pourquoi je le dis seulement maintenant).
Crecelleman

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Jeu 9 Mai - 17:20

py-waii a écrit:
Dommage qu'on ne ressigne pas Geoffrey qui pour moi est un excellent joueur lorsqu'il garde confiance en lui
Dommage aussi pour Banks qui ne sera pas rester longtemps et qui aurait pu nous servir l'année prochaine
Un dernier dommage pour Ware qui est très doué dans son rôle, il aurait fallu lui trouver un joueur plus complémentaire mais bon vu que la politique de notre club semble d'être de repartir à chaque fois quasiment de zéro chaque année en se demandant pourquoi on ne crée plus un groupe comme avant ça ne m'étonne pas.
Sinon réaction de Luc Smout après la victoire de BDL, il dit qu'à cause de l'écart de niveau entre la BDL et la D1 (aussi souligné par Laurent), le niveau va baisser pour certaines équipes comme Liège alors que des équipes qui ont un meilleurs équilibre belges-étrangers vont voir leur niveau sans doute progresser et donc ça va créer encore plus un écart entre le début et la fin du classement.
J'aimerais aussi revenir sur le fait que jouer avec 6 belges sur le terrain est selon moi trop rapide car la formation n'a pas encore abouti pour beaucoup d'équipes et on s'interroge sur l'envie de joueurs belges de D2 de jouer en D1 et que malgré la formation ça sera les équipes qui vont placer l'argent d'une rotation américaine dans un belge plus expérimenté que 5 de nos belges qui vont y gagner pour encore contribuer à un écart de niveau entre le début et la fin du classement. En gros ce qu'il risque de se passer c'est que tous les belges qui ont déjà démontrer leur qualités vont se retrouver dans 2 clubs sur les 9-10, la formation peut répondre à ça mais c'est pas avec les 2-3 joueurs qui arrivent à maturité par an que ça va aller de plus que les exigences physiques sont différentes.

Je me suis empeché de réagir quand Laurent à dit que si Pepinster venait a etre en faillite on irait pas signer un ou deux joueurs de là-bas... ça ça m'enerve tout simplement car même dans leur formation il y a des bons joueurs et lui ben il reste focalisé sur ce qu'on a, il en oublie les transferts même de jeunes qui ont du talent, il se dit que s'il a joué pour une autre équipe de jeune que la sienne c'est terminé. Qu'il prenne pas de joueur d'une autre équipe ok mais de là à dire que c'était volontaire ça m'a sidéré (c'est pourquoi je le dis seulement maintenant).

Une seule réponse à toutes tes interrogations: $$$ Smile

py-waii a écrit:
J'aimerais aussi revenir sur le fait que jouer avec 6 belges sur le terrain est selon moi trop rapide

C'est surtout pas autorisé, parce qu'on peut en mettre que 5 sur le terrain en même temps Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bdencheres.be
Nico

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Jeu 9 Mai - 17:25

Crecelleman a écrit:
py-waii a écrit:
J'aimerais aussi revenir sur le fait que jouer avec 6 belges sur le terrain est selon moi trop rapide

C'est surtout pas autorisé, parce qu'on peut en mettre que 5 sur le terrain en même temps Very Happy Very Happy Very Happy

Biesse Laughing Mais j'adore HAHAHAHA clown clown
Nico

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Jeu 9 Mai - 17:34

Sinon rien a ajouter .... L'argent est le problème pour toute équipe, chacun fait avec son budget.
py-waii

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Jeu 9 Mai - 17:36

Nico a écrit:
Crecelleman a écrit:
py-waii a écrit:

désolé je me suis euhm emporté ^^
je sais que c'est une question d'argent et de formation mais le club s'avoue vaincu sur le marché et je trouve ça triste
enfin bon j'espère que mon point de vue est compris, je ne peux faire que déplorer une situation dont on est pas responsable mais qui demande une meilleure adaptation et peut-être que ça viendra avec le temps mais pour l'heure c'est vraiment pas l'optique qui se dessine pour cette saison
Nico

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Jeu 9 Mai - 17:39

py-waii a écrit:
Nico a écrit:
Crecelleman a écrit:
py-waii a écrit:

désolé je me suis euhm emporté ^^
je sais que c'est une question d'argent et de formation mais le club s'avoue vaincu sur le marché et je trouve ça triste
enfin bon j'espère que mon point de vue est compris, je ne peux faire que déplorer une situation dont on est pas responsable mais qui demande une meilleure adaptation et peut-être que ça viendra avec le temps mais pour l'heure c'est vraiment pas l'optique qui se dessine pour cette saison

Il faut faire confiance ... On connait déjà une partie de l'équipe et on sait qui on aimerait garder ... Nous devons trouver des US bons, mais pas cher ... Et je suis sur que sur le long terme, le fait de faire jouer nos jeunes liégeois, nous sera profitable.
BABS

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Ven 10 Mai - 9:11

Nico a écrit:
Selon Le Soir, Lio, P-One, et Yohan restent, ils sont toujours sous contrat.
On garderait Iaro et Wen.
Fin de parcours pour nos Américains, Oli et Geoffrey.

Si cette décision se confirme pour Oli, je suis assez triste. Joueur du club - ayant même débuté tout jeune dans mon club du Haut-Pré (comme Giovanni Bozzi) - je pense qu'il aurait pu bénéficier d'une année supplémentaire au plus haut niveau. Il faut être parfois plus patient avec certains jeunes... le résultat n'en est qu'appréciable par la suite.
Soit, les voix de la direction sont impénétrables et le couperet est tombé!! Je respecte la décision le cœur gros!

Oli, je te souhaite de trouver un club dans lequel tu pourras t'épanouir pleinement et où tu pourras apporter tes talents de joueur et ton expérience de l'élite!
Que ce soi en D2, ou... en D1! Bonne merde pour la suite de ta carrière!!!!

Geoffray serait demandé à l'Excelsior, d'après ce que j'ai entendu... Bonne merde à toi là-bas si cela s'avère exacte si ça se réalise.
Aussi un joueur qui a eu des hauts et des bas mais qui parfois peut étonner dès qu'il a confiance en lui! Si son futur club parvient à lui donner confiance tout un championnat, il pourra apporter beaucoup!

Pour nos US, ben je pense qu'une seconde année de basket européen aurait fait du bien aux plus jeunes mais là, il faut faire confiance au coach qui a sans doute déjà une idée sur les profils qu'il veut, voire sur les noms qu'il veut... Wait and see...

2012.2013 se termine!

Vive 2013-2014!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apaqw.be
Gabin

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Ven 10 Mai - 11:49

Peut être avant de virer de jeunes joueurs de notre club,serait il utile de tirer le bilan 2012-2013 de notre staff et comprendre comment nos objectifs sportifs ne sont pas remplis ,et pourquoi meme la formation de nos jeunes semble avoir patiné . Je souhaite me tromper mais quand je lis que Wen doit avoir carte blanche dans sa manière de prester je me pose des questions sur notre volonté de renouer avec un basket collectif .
Coco

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Ven 10 Mai - 12:26

Pour Wen, je vous rejoins à 200%.
Biggsteam

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Sam 11 Mai - 7:23

Gabin a écrit:
Peut être avant de virer de jeunes joueurs de notre club,serait il utile de tirer le bilan 2012-2013 de notre staff et comprendre comment nos objectifs sportifs ne sont pas remplis ,et pourquoi meme la formation de nos jeunes semble avoir patiné . Je souhaite me tromper mais quand je lis que Wen doit avoir carte blanche dans sa manière de prester je me pose des questions sur notre volonté de renouer avec un basket collectif .

Et de me demander si ce n'est pas la plus mauvaise saison depuis l'entrée en D1 !?
Nico

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Sam 11 Mai - 10:26

Un site annonce que P-One pourrait prendre la direction de la côte???

http://www.sidelinebasketball.be/?post_type=post&p=14904
BABS

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Sam 11 Mai - 10:53

Nico a écrit:

Je n'y crois pas trop...
Quoi que, dans ce monde PRO, on ne sait jamais.

Ce serait en tous les cas une grosse déception, car il est considéré par beaucoup comme "le jeune du club qui est arrivé"...

C'est peut-être intéressant pour certains de lancer des rumeurs? on ne sait jamais...
Biggsteam

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Sam 11 Mai - 11:32

BABS a écrit:
Nico a écrit:

Je n'y crois pas trop...

Ce serait en tous les cas une grosse déception, car il est considéré par beaucoup comme "le jeune du club qui est arrivé"...

C'est peut-être intéressant pour certains de lancer des rumeurs? on ne sait jamais...

Il me semble que vous avez la mémoire courte, souvenez-vous de l'interview du président (celui du club, pas des aredjis) il n'y a pas si longtemps ! On forme les jeunes .......ils iront jouer ailleurs (quelque chose dans le genre).

Donc quoi de plus normal que les meilleurs JEUNES éléments s'en aillent vers d'autres cieux ! C'est aussi une politique de gestion, lol !
BABS

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Sam 11 Mai - 12:07

Biggsteam a écrit:
BABS a écrit:
Nico a écrit:

Je n'y crois pas trop...

Il me semble que vous avez la mémoire courte, souvenez-vous de l'interview du président (celui du club, pas des aredjis) il n'y a pas si longtemps ! On forme les jeunes .......ils iront jouer ailleurs (quelque chose dans le genre).

Donc quoi de plus normal que les meilleurs JEUNES éléments s'en aillent vers d'autres cieux ! C'est aussi une politique de gestion, lol !

Possible mon brave Biggsteam... mon cœur parle sans doute à la place de la réflexion...
Mais on les aime nos "gamins"!!

Nico

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Sam 11 Mai - 14:16

Na de komst van Niels Marnegrave (Leuven Bears & Belgian Lion) is ook Pierre-Antoine Gillet (Liège Basket & Belgian Lion) in beeld bij Oostende...

https://www.facebook.com/pages/Ultras-of-BCO/361176730608226?hc_location=stream
Corentin 1

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Dim 12 Mai - 10:55

P'one , c'est fait à Ostende

source : site de la ligue
Gabin

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Dim 12 Mai - 11:35

Super content pour lui,il va retrouver un environnement digne de ses qualités . Il va devenir un super pro mais il va devoir s'accrocher et surtout devenir PETIT A PETIT un grand pro dans sa tête . Super choix Ostende va devenir la référence belge . Dario on compte sur toi ?
Gilles Duhon

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Dim 12 Mai - 17:24

En même temps, il fallait s'y attendre. Le projet "pro-Belge-liégeois" ne tient plus la route, et les résultats en 2013 sont bien là pour en témoigner.

Après Guy Muya l'année dernière, Liège perd son 2ème joueur emblématique, et Hockins suivra (vers Bruxelles).

Liège signe l'ailier Banks : pourquoi ? Pour aller chercher une 6ème place, synonyme d'un petit match à domicile en plus et puis fin de saison ? Je rejoins l'avis de Gabin : nous avons des joueurs qui dominent la BDL, c'était eux qu'il fallait lancer ! Peut-on avoir enfin une explication sur ce choix ?!
Nico

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Dim 12 Mai - 18:46

Content pour P-one qui va encore progresser et qui retrouve un coach qu'il connait parfaitement!

http://ethiasleague.com/fr/news/423-niels-marnegrave-et-pierre-antoine-gillet-a-telenet-ostende/

Dernière édition par Nico le Dim 12 Mai - 18:56, édité 1 fois
Nico

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Dim 12 Mai - 18:47

Iaro reste!!

Iaro sera toujours à Liège Basket la prochaine saison !

https://www.facebook.com/liege.basket?hc_location=stream
BABS

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Lun 13 Mai - 6:42

Pour ma part, ça me fait mal de voir partir un enfant du pays!
Mais si c'est pour encore franchir un pas, pourquoi pas!
Nous ne verrons plus sa famille non plus... c'est une réelle perte pour moi si cela s'avère exacte.

Dans LA MEUSE de ce lundi matin, Laurent explique qu'il n'a encore reçu aucune proposition de rachat de contrat de Pierre-Antoine de la part d'Oostende!

Ne faudrait-il attendre confirmation du club avant de voir notre P-One partir sous d'autres cieux?

BABS

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Lun 13 Mai - 6:49

Gilles Duhon a écrit:
En même temps, il fallait s'y attendre. Le projet "pro-Belge-liégeois" ne tient plus la route, et les résultats en 2013 sont bien là pour en témoigner.

Après Guy Muya l'année dernière, Liège perd son 2ème joueur emblématique, et Hockins suivra (vers Bruxelles).

Liège signe l'ailier Banks : pourquoi ? Pour aller chercher une 6ème place, synonyme d'un petit match à domicile en plus et puis fin de saison ? Je rejoins l'avis de Gabin : nous avons des joueurs qui dominent la BDL, c'était eux qu'il fallait lancer ! Peut-on avoir enfin une explication sur ce choix ?!

C'est un avis qui pourrait lancer un vrai débat!
Plusieurs éléments sont intéressants et devraient faire objet d'un débat constructif pour l'avenir ici sur ce forum si c'est possible.

BABS

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   Lun 13 Mai - 7:33

Le côté positif de la saison:
Personnellement, ce que je peux conclure de cette saison c'est qu'elle nous a permis de voir la progression de Iaro!
Il est devenu un pion majeur du team en qlqs matchs et n'a plus laissé de doute à ce sujet pendant le reste de sa saison!
De septembre à novembre, nous avions le plus beau jeu de la D1! Tout le monde le reconnaissait!!!
On jouait bien en équipe et partant d'une défense intransigeante on enfilait les points avec facilité!!!
En attaque, la ballon circulait et les systèmes rapportaient. En plus de donner une impression de fraicheur dans ce championnat qui débutait, Liège Basket avait une emprunte, un style et était l'outsider de service pour les P-O!

Le côté négatif:
Petit à petit, notre beau jeu devint poussif et ce qui avait fait notre force devenait notre faiblesse... Wen voulait forcer trop souvent des décisions et certains autres joueurs devenaient des secondes solutions au lieu de prendre plus part aux schémas offensifs, comme au début de la saison.
On a vu un sursaut à Alost (victoire au forum) et contre Charleroi en première mi-temps d'un match où on enfile 23 points à des Spirou médusés... mais on les laisse revenir en seconde mi-temps, grâce à une certaine naïveté défensive et offensive d'un groupe qui était pourtant le même que lors des deux premiers Q-T!
Le reste de la saison fut très long à suivre pour un supporter passionné avec parfois de bonnes séquences mais souvent des défaites plus qu'évitables. On peut dire aussi que la blessure de Iaro nous été prépondérante dans la lutte pour les P-O.
Une bonne prestation contre Louvain à la maison et Pepinster - la tête occupée par des problèmes extra sportif - furent les derniers faits d'une équipe liégeoise qui n'a gagné que quatre fois, les 06 et 11/01(Alost et Pepinster), le 22/03 (Louvain) et le 18/04 (Pepinster), depuis le 16 novembre 2012. C'est peu pour un club voulant jouer les P-O!
Les joueurs US furent pour ma part une grosse déception, car humainement, je les trouvais formidables!
Autant certains ont eu des bons passages, autant d'autres furent en dessous de tout par moment, voire tout le temps...
Et combien de fois avons-nous jouer un plus beau jeu lorsque les joueurs locaux étaient sur le terrain?
Pour des gens qui devaient encadrer nos "jeunes" joueurs, on a plus vite vu le contraire.

Pour le futur:
Au vu des mutations en cours possibles dans l'effectif actuel, il faudra peut-être d'autres critères - plus d'expérience - dans le choix des joueurs US ou autres qui seront engagés. Il faudra aussi assurer une relève à court et long terme des joueurs "belges"!
Et pour moi, au niveau du jeu, revenir au jeu proposé en début de saison!!!! Notre salut passe par là!
Le dernier shoot devra venir de n'importe quel joueur en forme du moment plus vite que d'être le fruit d'un 1 c 1 difficile et attendu par l'adversaire!

A la saison prochaine
Vivement l'arrivée des nouveaux joueurs!!!
Vive 2013-2014!!!!!!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liège Basket 2013-2014   

Liège Basket 2013-2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant