Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Liège Basket - Pepinster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico

MessageSujet: Liège Basket - Pepinster   Mer 17 Avr - 8:50

Ce jeudi, nous affrontons nos voisins pour un derby qui 3 semaines avant ne devait pas avoir lieu.

Pour ce match, ZA assurance offre à toutes les personnes qui iront au match, un ballon, mais pour se faire, il faut d'abord être inscrit comme donneur d'organe, si vous ne l'avez pas encore fait .... Il ne vous reste que quelques heures pour le faire! Venez avec votre attestation ainsi que votre carte d'identité et vous recevrez ce ballon dédicacé des joueurs liégeois!

Pour ce derby, nos joueurs devront montrer autre chose que lors de notre dernière sortie en terre montoise! Sans cela, ce match risque de nous échapper, et la victoire pourrait choisir le camp bleu! Nous devrons être concentré durant 40 minutes et surtout ne pas prendre ces pepins de haut même après leur défaite de 40 points à Anvers!

Alors, verrons nous le Liège du match à Oostende ou de Mons?? Match ce jeudi 20h30 au country hall
Revenir en haut Aller en bas
Nico

MessageSujet: Re: Liège Basket - Pepinster   Jeu 18 Avr - 2:56

Game day!!! C'est ce soir les amis...
BABS

MessageSujet: Re: Liège Basket - Pepinster   Ven 19 Avr - 6:36

Match on ne peut plus bizarre où après une belle remontée dans le second Q-T, Pepinster ne parvint pas, malgré une défense de zone, à élever son rythme de jeu comme à Charleroi pour rester au contact de Liège. Côté rebond, Liège domine avec 36 rebonds pour 24 à son adversaire du jour. Dans les 36 rebonds liégeois, 18 défensifs et 18 offensifs. Côté pepin, 21 prises en défense mais seulement 3 côté offensif. Mais là où la différence est énorme c'est du côté des assists: 17 chez nous pour 9 aux visiteurs.

Je suis étonné, après les belles prestations de Brieuc Lemaire (16 min), qu'il n'a pas foulé longtemps le parquet. Morris pour moi devait jouer plus (14 min), je pense qu'il n'a pas été mis en confiance par son coach, mais cela ne nous... regarde pas...

Du côté liégeois on a un meilleur marqueur qui revient de blessure, c'est Iaro, 14 pts, suivi de Wen avec 13 pts.
Cedrick nous avait habitué à une meilleure réussite chez nous (25% à 2 pts et 14,3 % à 3 pts).
La meilleure éval du match est pour Bosco avec 17.

Le prochain match est à Alost, un exploit chez les oignons est-il encore possible?
Moi je dis oui! Si on y croit!

Et pourquoi pas Louvain battu par Pepinster le 28/04?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.apaqw.be
Old-Crecelleman

MessageSujet: Re: Liège Basket - Pepinster   Ven 19 Avr - 6:55

Très chouette ambiance pour ce match ! L'absence de la tribune et la présence des tonneaux sont 2 bonnes choses ! Tous les supporters debout étaient en rouge !!! cheers
Merci aux 3 collègues de Phil qui, équipés d'un tee-shirt rouge aussi , se sont fait entendre durant tout le match !! Juste dommage de devoir demander des renforts pour apporter l'ambiance....
Perso, je trouve que nos joueurs ont tous été sur leur niveau moyen. Seul Iaro a vraiment été décisif en attaque...Wen joue très intelligement, lâchant son ballon et faisant tourner beaucoup plus. Lio en grand donneur d'assists. Geoffrey très intense en défense a également beaucoup apporté, une bonne défense amenant une bonne attaque...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bdencheres.be
awanegain

MessageSujet: Re: Liège Basket - Pepinster   Ven 19 Avr - 7:10

je sais pas comment c'était sur place, mais j'ai regardé la rediff à la télé et je me suis fait chier. Seuls points positifs pour moi, le retour en forme de Iaro et la victoire. Cedric n'était nulle part au shoot...il me semble qu'il devait rentrer des 3 points...pas beaucoup de réussite au shoot non plus pour P-One, mais le positif c'est qu'ils ont continuer à arroser malgré les échecs successifs.
J'aime beaucoup beaucoup Gary comme pivot également, ce serait chouette de le garder. Par contre Williamson (surtout) et Monteiro, même si ce dernier a du potentiel (exprimé par accoups) sont des erreurs de casting pour moi
philippe99

MessageSujet: Re: Liège Basket - Pepinster   Ven 19 Avr - 8:01

[quote="Old-Crecelleman"]Très chouette ambiance pour ce match ! L'absence de la tribune et la présence des tonneaux sont 2 bonnes choses ! Tous les supporters debout étaient en rouge !!! :cheers:
[b]Merci aux 3 collègues de Phil qui, équipés d'un tee-shirt rouge aussi , se sont fait entendre durant tout le match !! [/b]Juste dommage de devoir demander des renforts pour apporter l'ambiance....
Perso, je trouve que nos joueurs ont tous été sur leur niveau moyen. Seul Iaro a vraiment été décisif en attaque...Wen joue très intelligement, lâchant son ballon et faisant tourner beaucoup plus. Lio en grand donneur d'assists. Geoffrey très intense en défense a également beaucoup apporté, une bonne défense amenant une bonne attaque...
[/quote]

Je vous avais dis qu'ils étaient chauds ... Merci à Fred, Oli & Khadir (les photos suivent ce soir ...)
Nico

MessageSujet: Re: Liège Basket - Pepinster   Ven 19 Avr - 13:16

Tout d'abord j'aimerais remercier les amis de Phil qui ont instauré une super ambiance, et sans qui on se serait nettement moins amusé!
J'aimerais aussi remercier Mumu, JBB, Servais, Séba, Micka et tous les autres pour l'ambiance, sans oublier les tonneaux qui sont un vrai +, ca fait plaisir, et ca faisait longtemps qu'on attendait ca! Quand même bizarre de devoir attendre des renforts pour qu'enfin notre "tribune???" vibre, j'aime encore mieux l'absence de celle ci, au moins nous savons à quoi nous en tenir ...

J'espère que les vrais supporters liégeois vont enfin se réveiller pour ... l'année prochaine!

Sur le match, j'ai l'impression qu'on a cru trop vite que le match était fini (23-11) mais pepin n'a rien lâché et 3 coups de sifflet oublié (pénétration de Iaro, 3 points de Cedrick et de Wen) et Pepinster était revenu. En 2eme mi temps nous avons mieux attaqué la zone et Wen a bien lâché son ballon.

Sans oublier le MVP du match Lio, qui en + de faire 7 assists s'est autorisé à prendre 9 rebonds et mettre 7 points et un bloc!! Ainsi que notre Iaro qui après avoir été blessé a fait une bien belle rentrée Smile

Par contre, j'ai vraiment du mal avec leur Zone, vraiment très spéciale ...

Dernière édition par Nico le Ven 19 Avr - 13:23, édité 1 fois
Nico

MessageSujet: Re: Liège Basket - Pepinster   Ven 19 Avr - 13:22

awanegain a écrit:
je sais pas comment c'était sur place, mais j'ai regardé la rediff à la télé et je me suis fait chier. Seuls points positifs pour moi, le retour en forme de Iaro et la victoire. Cedric n'était nulle part au shoot...il me semble qu'il devait rentrer des 3 points...pas beaucoup de réussite au shoot non plus pour P-One, mais le positif c'est qu'ils ont continuer à arroser malgré les échecs successifs.
J'aime beaucoup beaucoup Gary comme pivot également, ce serait chouette de le garder. Par contre Williamson (surtout) et Monteiro, même si ce dernier a du potentiel (exprimé par accoups) sont des erreurs de casting pour moi

Cédrick n'a pas été bon hier, mais quand il est en shoot tout rentre, un vrai shooteur ...

D'accord avec toi pour Gary Smile Pour BJ je suis plus mitigé, je le trouvais bon avant que Cédrick ne prenne sa place dans le 5, a t'il du mal à sortir du banc?? et pour Dré, je le trouvais bon voir même très bon depuis quelques temps, mais hier il n'a pas eu grand chose et pas beaucoup de temps pour le montrer non plus.
Crecelleman

MessageSujet: Re: Liège Basket - Pepinster   Lun 22 Avr - 18:58

Focus sur Gary Ware et Fulvio Bastianini durant ce match !

http://www.liegebasket.be/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=501&cntnt01origid=25&cntnt01returnid=17
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bdencheres.be
Nico

MessageSujet: Re: Liège Basket - Pepinster   Mar 23 Avr - 2:56

Crecelleman a écrit:
Focus sur Gary Ware et Fulvio Bastianini durant ce match !

http://www.liegebasket.be/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=501&cntnt01origid=25&cntnt01returnid=17

cheers cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liège Basket - Pepinster   

Liège Basket - Pepinster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1