Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nos dirigeants ont-ils eu raison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bizzz

MessageSujet: Re: Nos dirigeants ont-ils eu raison ?    Mer 3 Avr - 7:28

Biggsteam a écrit:
Bizzz a écrit:
Biggsteam a écrit:
BON, au vu de ce qui s'écrit en face je me demande si faudrait pas arrêter d'argumenter etc...

En bon cuisinier (sans jeux de mots), n'est-il pas plus important que chacun s'occupe de sa "popotte intérieure".

Il y aura un derby dans une quinzaine, et là "l'humour" pourra reprendre sa place dans la semaine qui précède.

Pour le moment, et c'est bien normal, en cette période de coquilles cassées...

je vous demande de vous arrêter !!!

Tu vois, toi tu dénotes sur ce forum. Tu écris ce que tu penses, tu n'hésite pas parfois, souvent, critiquer certains actes de ton propre club, mais aussi de rentrer dans le lard des autres. Tes petits gifs animés sont souvent pas trop top mais par contre tu as écrit une superbe vérité bien imagée. C'est ce que je retiendrais de ce post lancé de manière lamentable mais cloturé par une perle de Biggsteam : "comme si on m'annonçait le décès d'une personne que j'apprécie, oui mais dont tu hérites" Celle-là, elle est fantastique !

Bon et après je stoppe !

BIZZ, je te connais pas mais il me semble que tu as un problème avec l'humour au 2ième voire 3ième degrés ! Ne prends pas ça pour de l'argent comptant...même si tu en aurais besoin pour le moment !

Euh, justement je pense avoir écrit que c'était une perle. J'ai adoré et apprécié, justement !
Revenir en haut Aller en bas
bluetooth

MessageSujet: Re: Nos dirigeants ont-ils eu raison ?    Mer 3 Avr - 8:00

Je viens de lire un message sur un forum voisin parlant " du non courage" ...

Et ce message en est un exemple superbe, s'attaquer aux personnes,pas aux idées, derrière un clavier, ( sous couvert d'anonymat pour certain) est un bel exemple de lâcheté .

Que vous ne soyez pas d'accord avec Jean, c'est votre droit.
Le message de Jean permettait de vous (nous) exprimer sur le sujet.

Mais est- il difficile de vous exprimer en respectant les personnes, sans tomber après deux messages dans l'excès et le dénigrement ?

Cela est-il trop compliqué pour vous ?

Mais heureusement, je sais que d'autres supporters de votre club, trouvent vos messages excessifs et déplaces, mais pour la paix ( chez vous) ne s'expriment pas.

Pour finir sur ce sujet, je réitère mon admiration et mon amitié pour Mumu et Jean, que j'ai la chance d'avoir comme amis.

Dernière édition par bluetooth le Mer 3 Avr - 8:21, édité 1 fois
Bizzz

MessageSujet: Re: Nos dirigeants ont-ils eu raison ?    Mer 3 Avr - 8:01

jbb a écrit:
Je n’ai pas mangé de la journée..
Muriel pleure…

J’ai fait le con.

Tout ça parce que j’ai osé écrire que je préférais la façon que notre club a de gérer sa dette et ses problèmes…

J’ai osé écrire que j’appréciais le travail de Laurent, de Jean-Claude et de tous les dirigeants.

Non, je ne trouve pas normal d’effacer une dette de 2 millions d’euros en mettant une asbl en faillite. Avec tout ce que ça sous-entend pour les personnes qui attendent leur argent, et pour l’argent public qui est ainsi envolé…

Non, je ne trouve pas normal qu’un club en rachète un autre, avec tout ce que ça peut sous-entendre au niveau de l’équité sportive.

Nombreux sont ceux qui pensent comme moi. Je le sais. Mais personne ne l’écrit.

Avant de poster « le » message, j’ai demandé l’avis de Laurent. Et du comité des Aredjis. Parce que je savais à quoi je m’exposais. J’ai beau être soit disant une lopette… Je vous assure que pour oser écrire ça, malgé ce qu’ un certain écrit, il faut une vraie dose de courage.

Je savais à quoi je m’exposais… Et c’est arrivé. Par 5 ou 6 personnes, nous sommes traînés dans la boue, injuriés, on nous vômit dessus, tout le monde sait où j’habite…
Je ne pouvais apparemment pas écrire ça. Bientôt mes filles vont aussi subir l’amalgame. Je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières (ça ne va pas manquer, on va le sortir), mais depuis hier, c’est particulièrement dur à vivre.

Non, je n’ai jamais écrit, je n’ai même jamais pensé que je souhaitais la dissolution de Pepinster. Ceux qui écrivent le contraire mentent lamentablement.

Les twins (qui sont deux personnes formidables) , Gilles, Babs Pepin, Jérôme Hubin… et d’autres savent que , pour eux, pour les super Blues Devils, pour les bénévoles, et simplement pour le bien de la compétition de D1, je reste persuadé que Pepinster DOIT rester en D1.
Mais la seule chose que je me suis permis d’évoquer c’est que je ne pensais pas que la manière était la plus glorieuse. POINT.

Encore une fois, je ne pouvais pas écrire ça.

Depuis 15 ans je me dévoue pour mon club. Pour lui, j’ai passé plus de dimanches et de soirées que ce Blackmamba aux 13 messages ne pourra jamais en consacrer. 13 messages , à moins qu’il n’en ait bien plus sous un autre nom. Vous avez dit courage ? J’ai TOUJOURS signé mes messages.

Depuis 2 ans, je suis bien moins dévoué, c’est vrai. Mais d’autres particulièrement doués prennent la relève. ;-)

Là, c’est le dégoût. La nausée.
Le viking, Vincent Wergifosse , Naud, « Blackmamba »? , Jabba (très surpris sur ce coup là) ont eu notre peau à Mu et à moi. 5 personnes ont lancé la curée. Totalement disproportionnée. Injuste. Insupportable. Acceptons-le, c’est sans doute normal.

Wergi, alias Bizz, alias d’autres peut-être, lui qui , bien avant l’affaire du village, dès notre arrivée en D1 prétendait déjà de façon totalement mensongère qu’il avait été témoin que Jean Joly avait maille à partir avec la justice belge. Et la suite. Ça m’a marqué. Lui qui n’aime que ces affaires , s’en complaît, mais est incapable de commenter une action collective de basket… Est incapable de se réjouir des bons matchs des jeunes de son équipe.

Ils ont eu notre peau, après tant d’années, à Mu et à moi.
JAMAIS plus nous n’interviendrons sur les forums de basket.
J’ai déjà lu ça. Mais nous, nous tiendrons parole. Ça va faire des heureux. Grand bien vous fasse. Vous nous avez dégoûtés.

Ce qui se passe, cette intolérance, cette incompréhension, cette injustice ne correspond pas du tout à ce qui nous fait aimer ce sport.

Plus jamais sur les forums.
Mais... Plus que jamais au service de notre club… Et là je vous prie de croire que le temps passé à lire et écrire sur les forums va encore être mis à profit.
Oui, nous aimons Fléron. Nous aimons Liège Basket. Nous aimons le basket et la belle compétition. Et ça va continuer.

Alors maintenant, déchaînez-vous !!! Allez-y ! Et ce sera un vrai grand plaisir de NE PLUS VOUS LIRE !!! Merci.

On ne s’apprécie pas, c’est certains, mais cela ne justifie pas de se plonger dans le mélodramatique. Demander l’avis du Manager avant d’écrire sur un forum ? Avoir du courage pour écrire sur un forum ?

Tu ne penses pas que tu exagères ? Je ne vois aucune dose de courage d’écrire cela ou d’autres choses d’ailleurs, c’est juste un forum !

Pour ce qui est de tes 2 NON en gras, je suis même d’accord avec toi, mais tu ne l’a pas écrit de cette manière la première fois. Jamais je n’aurais réagi si tu l’avais écrit aussi franchement que maintenant.

« traînés dans la boue, injuriés on nous vômit dessus, tout le monde sait où j’habite… Lancé la curée etc ….»

Ici, tu m’as obligé à relire tous mes messages, j’ai écrit « mentalité de faux-cul » et « hypocrites ». Deux synonymes pas vraiment sympa, c’est vrai, mais que m’inspiraient vos écrits. Loin en tout cas de te vomir dessus, de te trainer dans la boue etc…

« Tout le monde sait où j’habite » ? Cela c’est pour moi je suppose, c’est vrai que c’est vachement précis d’écrire « du coté de Soumagne ». Je ne pense pas avoir écrit ton adresse avec une demande de vendetta ;-)

Tu pousses le bouchon un peu loin.

Mon chapitre maintenant : Wergi, alias Bizz, alias d’autres peut-être, lui qui , bien avant l’affaire du village, dès notre arrivée en D1 prétendait déjà de façon totalement mensongère qu’il avait été témoin que Jean Joly avait maille à partir avec la justice belge. Et la suite. Ça m’a marqué. Lui qui n’aime que ces affaires , s’en complaît, mais est incapable de commenter une action collective de basket… Est incapable de se réjouir des bons matchs des jeunes de son équipe.

D’autres alias ? Non depuis très longtemps même.
Témoin ? Comment pourrais-je être témoin ?
Pour les appréciations suivantes, nous sommes rarement aux matches ensemble pour en discuter.

Voilà, perso que tu n’ai pas su manger m’importe peu, mais ne m’amuse pas non plus. Que ton épouse en pleure, j’en suis désolé.

Wergi

Gabin

MessageSujet: Re: Nos dirigeants ont-ils eu raison ?    Mer 3 Avr - 8:20

Je voudrais aussi faire savoir à tous que je suis en admiration comme beaucoup d'autres personnes pour le soutient que JBB et son épouse ainsi que les autres AREDJIS apportent à notre équipe.Merci
Coco

MessageSujet: Re: Nos dirigeants ont-ils eu raison ?    Mer 3 Avr - 9:19

Bien dit une fois de plus Mr GABIN.
Biggsteam

MessageSujet: Re: Nos dirigeants ont-ils eu raison ?    Mer 3 Avr - 9:20

PFFFFFFFFFFFFFFFFF....vous êtes formidables !!!!!
Domi

MessageSujet: Re: Nos dirigeants ont-ils eu raison ?    Mer 3 Avr - 9:32

Ce forum est un lieu de discussion où le respect, le fair-play, la convivialité sont de mise.

Force est de constater - encore une fois - que certains ont tendance à l'oublier tant les sujets évoqués les touchent profondément.

Le basket est notre passion à tous et même si les enjeux financiers sont importants, cela doit rester un jeu, un plaisir, un moment de détente, un endroit où l'on se retrouve entre copains, amis, passionnés.
Je ne peux admettre que l'on attaque certains de manière personnelle et répétitive avec une telle virulence et que l'on en arrive à des situations où donner son avis entraîne un déchaînement de commentaires pas vraiment agréables, réfléchis ni sensés.
Je vous demande donc de taper 7 fois sur votre clavier avant d'écrire à nouveau.

Il serait bon aussi quand vous citez quelqu'un d'être certain que celui-ci est bien l'auteur de ce que vous lui attribuez.

Nous sommes des supporters, supportons donc chacun notre club de cœur et espérons que les hautes sphères prennent les décisions qui permettront à ce championnat de vivre encore de belles années et de nous apporter des matchs et derbys passionnants.

Biggsteam

MessageSujet: Re: Nos dirigeants ont-ils eu raison ?    Mer 3 Avr - 9:40

FAITES GAFFE à ce que vous écrivez, ELLE est de retour............

Rolling Eyes
Domi

MessageSujet: Re: Nos dirigeants ont-ils eu raison ?    Mer 3 Avr - 9:47

Biggsteam a écrit:

Rolling Eyes

Fais bien attention à toi... je ne suis jamais loin geek

Biggsteam

MessageSujet: Re: Nos dirigeants ont-ils eu raison ?    Mer 3 Avr - 12:45

Domi a écrit:
Biggsteam a écrit:

Rolling Eyes

Fais bien attention à toi... je ne suis jamais loin geek

moi non plus..............................
Biggsteam

MessageSujet: Re: Nos dirigeants ont-ils eu raison ?    Mer 3 Avr - 13:24

jbb a écrit:
Je n’ai pas mangé de la journée..
Muriel pleure…

J’ai fait le con.

Tout ça parce que j’ai osé écrire que je préférais la façon que notre club a de gérer sa dette et ses problèmes…

J’ai osé écrire que j’appréciais le travail de Laurent, de Jean-Claude et de tous les dirigeants.

Non, je ne trouve pas normal d’effacer une dette de 2 millions d’euros en mettant une asbl en faillite. Avec tout ce que ça sous-entend pour les personnes qui attendent leur argent, et pour l’argent public qui est ainsi envolé…

Non, je ne trouve pas normal qu’un club en rachète un autre, avec tout ce que ça peut sous-entendre au niveau de l’équité sportive.

Nombreux sont ceux qui pensent comme moi. Je le sais. Mais personne ne l’écrit.

Avant de poster « le » message, j’ai demandé l’avis de Laurent. Et du comité des Aredjis. Parce que je savais à quoi je m’exposais. J’ai beau être soit disant une lopette… Je vous assure que pour oser écrire ça, malgé ce qu’ un certain écrit, il faut une vraie dose de courage.

Je savais à quoi je m’exposais… Et c’est arrivé. Par 5 ou 6 personnes, nous sommes traînés dans la boue, injuriés, on nous vômit dessus, tout le monde sait où j’habite…
Je ne pouvais apparemment pas écrire ça. Bientôt mes filles vont aussi subir l’amalgame. Je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières (ça ne va pas manquer, on va le sortir), mais depuis hier, c’est particulièrement dur à vivre.

Non, je n’ai jamais écrit, je n’ai même jamais pensé que je souhaitais la dissolution de Pepinster. Ceux qui écrivent le contraire mentent lamentablement.

Les twins (qui sont deux personnes formidables) , Gilles, Babs Pepin, Jérôme Hubin… et d’autres savent que , pour eux, pour les super Blues Devils, pour les bénévoles, et simplement pour le bien de la compétition de D1, je reste persuadé que Pepinster DOIT rester en D1.
Mais la seule chose que je me suis permis d’évoquer c’est que je ne pensais pas que la manière était la plus glorieuse. POINT.

Encore une fois, je ne pouvais pas écrire ça.

Depuis 15 ans je me dévoue pour mon club. Pour lui, j’ai passé plus de dimanches et de soirées que ce Blackmamba aux 13 messages ne pourra jamais en consacrer. 13 messages , à moins qu’il n’en ait bien plus sous un autre nom. Vous avez dit courage ? J’ai TOUJOURS signé mes messages.

Depuis 2 ans, je suis bien moins dévoué, c’est vrai. Mais d’autres particulièrement doués prennent la relève. ;-)

Là, c’est le dégoût. La nausée.
Le viking, Vincent Wergifosse , Naud, « Blackmamba »? , Jabba (très surpris sur ce coup là) ont eu notre peau à Mu et à moi. 5 personnes ont lancé la curée. Totalement disproportionnée. Injuste. Insupportable. Acceptons-le, c’est sans doute normal.

Wergi, alias Bizz, alias d’autres peut-être, lui qui , bien avant l’affaire du village, dès notre arrivée en D1 prétendait déjà de façon totalement mensongère qu’il avait été témoin que Jean Joly avait maille à partir avec la justice belge. Et la suite. Ça m’a marqué. Lui qui n’aime que ces affaires , s’en complaît, mais est incapable de commenter une action collective de basket… Est incapable de se réjouir des bons matchs des jeunes de son équipe.

Ils ont eu notre peau, après tant d’années, à Mu et à moi.
JAMAIS plus nous n’interviendrons sur les forums de basket.
J’ai déjà lu ça. Mais nous, nous tiendrons parole. Ça va faire des heureux. Grand bien vous fasse. Vous nous avez dégoûtés.

Ce qui se passe, cette intolérance, cette incompréhension, cette injustice ne correspond pas du tout à ce qui nous fait aimer ce sport.

Plus jamais sur les forums.
Mais... Plus que jamais au service de notre club… Et là je vous prie de croire que le temps passé à lire et écrire sur les forums va encore être mis à profit.
Oui, nous aimons Fléron. Nous aimons Liège Basket. Nous aimons le basket et la belle compétition. Et ça va continuer.

Alors maintenant, déchaînez-vous !!! Allez-y ! Et ce sera un vrai grand plaisir de NE PLUS VOUS LIRE !!! Merci.

Mon cher Jean, plutot que de me lancer dans une littérature stérile, à ta place j'aurais simplifier.....

Ce doi(g)t être une language connu par bon nombre d'énergumènes!
fred14

MessageSujet: Re: Nos dirigeants ont-ils eu raison ?    Mer 3 Avr - 18:39

Je cloturerai mon intervention sur votre forum en concluant que le second message de JBB est encore plus insidieux et négatif envers ceux qui ont porté le club bénévolement pendant 28 ans.

La décision de dissolution a été prise par l'ensemble de l'AG du club. Parmi cette AG, des dévoués de longue date ont pris cette lourde et courageuse décision. Si la dissolution n'avait pas été décidée le dimanche soir, le tribunal l'aurait fait de manière forcée le lendemain.

JBB a dit : "Non, je ne trouve pas normal d’effacer une dette de 2 millions d’euros en mettant une asbl en faillite. Avec tout ce que ça sous-entend pour les personnes qui attendent leur argent, et pour l’argent public qui est ainsi envolé…"

Qui parle d'effacer une dette ? Cette dette est bien réelle et empêche l'ASBL de continuer son activité.
Alors soit il y a une volonté de discréditer les bénévoles qui ont géré le club, soit il y a une méconnaissance des procédures (et c'est un comble pour un indépendant !). Les dettes ne seront pas honorées, comme dans toute liquidation d'ASBL ou faillite de société, mais elle restent bien réelles.

Il faut aussi savoir que les créanciers principaux sont des proches du club (Victor Bosquin est un des principaux) et les villes et communes de Pepinster et Verviers, partenaires du club. Certes, il y a des dettes fiscales et des dettes envers des fournisseurs, mais celles-ci ont été minimisées sous l'administration provisoire du club depuis 2008.

Vu les pertes sur le dernier exercice, il a été jugé plus raisonnable de mettre un terme à l'activité de l'ASBL.

Pour ce qui est du rachat du matricule, je pense qu'il n'y a aucun accord à ce jour au niveau de la ligue pour créer une dixième équipe si Boom et Bruxelles montent en D1. C'est très prématuré de l'affirmer.

En ce qui me concerne, je ne mettrai plus les pieds au Country Hall tant que je ne verrai pas sur ce site des excuses envers les pepins, et j'encourage tous les pepins à faire de même.

Voilà, j'ai terminé
NB : Je ne suis plus membre du club depuis mai 2012 mais je suis resté un grand supporter. Je suis donc à l'aise pour en parler.
awanegain

MessageSujet: Re: Nos dirigeants ont-ils eu raison ?    Mer 3 Avr - 20:16

fred14 a écrit:
Je cloturerai mon intervention sur votre forum en concluant que le second message de JBB est encore plus insidieux et négatif envers ceux qui ont porté le club bénévolement pendant 28 ans.

La décision de dissolution a été prise par l'ensemble de l'AG du club. Parmi cette AG, des dévoués de longue date ont pris cette lourde et courageuse décision. Si la dissolution n'avait pas été décidée le dimanche soir, le tribunal l'aurait fait de manière forcée le lendemain.

JBB a dit : "Non, je ne trouve pas normal d’effacer une dette de 2 millions d’euros en mettant une asbl en faillite. Avec tout ce que ça sous-entend pour les personnes qui attendent leur argent, et pour l’argent public qui est ainsi envolé…"

Qui parle d'effacer une dette ? Cette dette est bien réelle et empêche l'ASBL de continuer son activité.
Alors soit il y a une volonté de discréditer les bénévoles qui ont géré le club, soit il y a une méconnaissance des procédures (et c'est un comble pour un indépendant !). Les dettes ne seront pas honorées, comme dans toute liquidation d'ASBL ou faillite de société, mais elle restent bien réelles.

Il faut aussi savoir que les créanciers principaux sont des proches du club (Victor Bosquin est un des principaux) et les villes et communes de Pepinster et Verviers, partenaires du club. Certes, il y a des dettes fiscales et des dettes envers des fournisseurs, mais celles-ci ont été minimisées sous l'administration provisoire du club depuis 2008.

Vu les pertes sur le dernier exercice, il a été jugé plus raisonnable de mettre un terme à l'activité de l'ASBL.

Pour ce qui est du rachat du matricule, je pense qu'il n'y a aucun accord à ce jour au niveau de la ligue pour créer une dixième équipe si Boom et Bruxelles montent en D1. C'est très prématuré de l'affirmer.

En ce qui me concerne, je ne mettrai plus les pieds au Country Hall tant que je ne verrai pas sur ce site des excuses envers les pepins, et j'encourage tous les pepins à faire de même.

Voilà, j'ai terminé
NB : Je ne suis plus membre du club depuis mai 2012 mais je suis resté un grand supporter. Je suis donc à l'aise pour en parler.

et tu ne manques vraiment pas d'air
Laughing Laughing Laughing
BABS

MessageSujet: Re: Nos dirigeants ont-ils eu raison ?    Jeu 4 Avr - 6:16

Gabin a écrit:
Je voudrais aussi faire savoir à tous que je suis en admiration comme beaucoup d'autres personnes pour le soutient que JBB et son épouse ainsi que les autres AREDJIS apportent à notre équipe.Merci

Tu as raison! Et pour jbb et Mumu, c'est depuis la première heure, prenant du temps sur un agenda déjà chargé à la base.
C'est ça la passion!

C'est de plus en plus rare dans la vie que qlq'un dise du bien d'une autre personne.

Monsieur Gabin est un grand homme!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apaqw.be
Nico

MessageSujet: Re: Nos dirigeants ont-ils eu raison ?    Jeu 4 Avr - 12:39

awanegain a écrit:
fred14 a écrit:

Voilà, j'ai terminé

C'est le 1er avril avec un peu de retard, ne t'inquiète pas Laughing
bluetooth

MessageSujet: Re: Nos dirigeants ont-ils eu raison ?    Jeu 4 Avr - 12:45

Nico a écrit:
awanegain a écrit:
fred14 a écrit:

Voilà, j'ai terminé

C'est le 1er avril avec un peu de retard, ne t'inquiète pas Laughing

Bon, je pense que tout le monde a pu s'exprimer sur ce sujet, avec sa sensibilité, son vécu de supporters, de passionné, mais aussi, malheureusement, la limite de l’interprétation de l’écrit de chacun.

La passion c'est très chouette, mais c'est encore mieux quand elle se fait dans le respect de l'autre.

Donc on pourrait en rester là.

Comme dirait notre scarabée adoré, en vous remerciant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos dirigeants ont-ils eu raison ?    

Nos dirigeants ont-ils eu raison ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3