Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nos dirigeants ont-ils eu raison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jbb
Admin

MessageSujet: Nos dirigeants ont-ils eu raison ?    Dim 31 Mar - 8:08

Il y a 2 ans, nous avons appris les difficultés financières de notre club.

Difficultés liées en grande partie à un loyer exorbitant pour notre salle... Loyer que beaucoup de clubs de l'élite n'ont même pas à prendre en compte. Bref.
Nos dirigeants ont réagi. Sans nier les problèmes. Ils ont affronté la dette.
En choisissant une option (porteuse mais pas la plus facile...) qui demande de la patience. Celle des jeunes espoirs belges. Plus quelques jeunes US particulièrement abordables.

Avec des coaches belges, non inféodés à quiconque, qui visiblement travaillent pour le bien de nos jeunes et de notre club.

En acceptant de ne pas viser le haut du classement, mais en chatouillant les ténors à chaque fois ! Souvent un bonheur !

Résultat ... Nous avons pu lire dans la presse que si tout va bien, la dette contractée devrait être résorbée dans l'entre-saison 2013-2014... Croisons les doigts !
Cette attitude courageuse a séduit...
De telle façon que le public vit chacune de nos victoires avec un enthousiasme évident.
De telle façon que les sponsors sont séduits... Et un nouveau sponsor maillot, c'est quelque chose !!!
Nos jeunes sont invaincus en ligue de développement. Vraies promesses.

Espérons-le, nous pourrons regarder nos créanciers droit dans les yeux.
Nous n'aurons pas vendu notre âme.
Nous ne fausserons pas la compétition (La crédibilité de la ligue et de la compétition ne peuvent être ni à vitesse ni à géométrie variable).
Et bientôt je l'espère, nous ne devrons plus rien à personne.....

Je pense aussi à Bree, Estaimpuis, Huy, Vilvorde, Bruxelles... qui n'ont jamais été aidés par personne. Sans nos dirigeants, nous aurions subi le même sort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
awanegain

MessageSujet: Re: Nos dirigeants ont-ils eu raison ?    Lun 1 Avr - 10:06

entièrement d'accord avec toi Jean. Maintenant, tant mieux pour Pepinster si ça leur permet de continuer sous la tutelle de Charleroi, mais il est vrai que pour les créanciers ça doit être dur à avaler, bien que je pense que tout ça ne se déroulera pas aussi facilement. Nos dirigeants à nous on su faire preuve de sagesse il faut le reconnaître, ceux de Pepinster n'ont pas eu l'air de se soucier de leur dette qu'ils ont continué à creuser allègrement.
Dans tout ça, les supporters n'ont pas grand-chose à dire si ce n'est prendre acte des décisions qui sont prises par leur club de coeur.
Bon courage aux Pépins par la suite, je préfère notre situation, plus raisonnée (et qui nous permet de former des jeunes au haut-niveau) à celle des Pepins, dont on a vendu l'âme à leur corps défendant.
Ceci dit ils auraient voulu le faire exprès que ça ne serait pas tombé à une meilleure période du calendrier chrétien...
Pépin est néééééé, Pépin est mooooooooorttt, Pépin est ressuscitéééééé...
Very Happy Very Happy Very Happy
fred14

MessageSujet: Re: Nos dirigeants ont-ils eu raison ?    Lun 1 Avr - 10:38

Connaissant la situation délicate de Liège Basket voici 10 mois, il fallait oser l'écrire !
Enfin, je suppose que c'est un poisson d'avril. Je me suis laissé avoir !

Note : pour ceux qui ne comprennent pas la nuance, l'ASBL RBC Verviers-Pepinster a été dissoute lundi après décision de l'assemblée générale de dimanche 24 mars. Tout ce qui vient après cette date ne concerne plus l'ancienne direction mais le curateur Maitre Leroy.
bluetooth

MessageSujet: Re: Nos dirigeants ont-ils eu raison ?    Lun 1 Avr - 11:08

fred14 a écrit:
Connaissant la situation délicate de Liège Basket voici 10 mois, il fallait oser l'écrire !

Notre club, a été très mal il y a quelque mois, mais chaque créancier a ( sera) payé.

Et comme le dit Awa, cela ne concerne pas les supporters, mais dans le message de Jean, il n'y a pas d'attaque contre qui que ce soit ,il veut juste signaler comment notre club s'en est sorti.

Chacun sa manière de se sortir de la crise.
Just do it

MessageSujet: Re: Nos dirigeants ont-ils eu raison ?    Lun 1 Avr - 20:51

fred14 a écrit:

Note : pour ceux qui ne comprennent pas la nuance, l'ASBL RBC Verviers-Pepinster a été dissoute lundi après décision de l'assemblée générale de dimanche 24 mars. Tout ce qui vient après cette date ne concerne plus l'ancienne direction mais le curateur Maitre Leroy.
si l'asbl a été dissoute, comment se fait-il que vous puissiez alors finir la saison? Sous quel matricule?
awanegain

MessageSujet: Re: Nos dirigeants ont-ils eu raison ?    Lun 1 Avr - 21:08

fred14 a écrit:

Fred effectivement et malheureusement nos clubs ont/sont/seront dans de salles draps financièrement. Que l'asbl ait été dissoute soit, que le sort de la dette qu'elle a laissé soit entre les mains de Maître Leroy, soit, mais quid donc du matricule 46? On peut se le refiler comme ça?
Je ne pensais vraiment pas que c'était aussi facile, ceci dit c'est excellent à savoir pour la suite et les difficultés à venir.
Quand je pense qu'on s'est cassé le c** à trouver un autre major sponsor à Liège en début de saison lorsque Belgacon a laissé tombé Liège Basket quelques jours avant la reprise et qu'avant ça on s'est fait un devoir de trouver des solutions pour régler en partie nos dettes...

Bonne fin de saison!
fred14

MessageSujet: Re: Nos dirigeants ont-ils eu raison ?    Lun 1 Avr - 22:25

Je vais tenter d'expliquer la situation :

1° L'ASBL est en procédure de dissolution. L'Assemblée l'a voté le dimanche 24 mars. Le curateur a été nommé dans la foulée.
2° Le coût pour terminer la saison étant évalué à 50.000 €, il n'était pas prévu de terminer de jouer les derniers matchs puisque tout ce qui vient après la dissolution est sous la responsabilité du curateur. Les administrateurs et l'Assemblée Générale n'ont plus aucun pouvoir.
3° Le lundi 25 mars, le personnel du club, le staff et les joueurs ont reçu leur C4.
4° Par l'intermédiaire du conseil du club, ZELOS a pris contact avec le curateur. Je suppose que moyennant la garantie de ne pas creuser plus la dette (et donc le paiement des charges inhérentes à 6 matchs de championnat), le curateur a avalisé la poursuite du championnat. Ca arrange bien les clubs puisque ça a le mérite de ne pas fausser la fin de la compétition.

5° Pour la suite, rien n'est défini, mais j'imagine que si le président de la ligue Patrick Wijns était présent lors de la conférence de presse, c'est qu'il soutient le projet ZELOS.
Dès lors, on peut imaginer que ZELOS, sous forme de SA, va demander à la ligue la cession du matricule 200046 anciennement utilisé par l'ASBL RBC VERVIERS-PEPINSTER.

Pour bien comprendre les choses, il faut bien se dire que ZELOS n'a aucun lien avec l'ancienne ASBL, si ce n'est que des bénévoles de l'ancienne structure pourraient vouloir s'investir dans le projet ZELOS si il prend forme et si la nouvelle structure loue le Hall du Paire.

Rien ne dit non plus que ce club va s'installer à Wegnez. Il pourrait très bien, même si c'est peu probable, s'installer dans toute infrastructure prète à accueillir ce projet de formation de jeunes élites. Par exemple : Expodroom de Bree, Spiroudome de Charleroi, Forest National à Bruxelles,...

Ce qui me choque totalement dans le message de JBB, c'est l'absence totale de compassion pour ces personnes qui ont perdu leur emploi, leur job de bénévoles,....
Cela a failli se passer à Liège, ça pourrait se produire à Louvain,...et ce n'est pas gai à vivre.
L'insistance de vos dirigeants pour fusionner avec nous l'an dernier prouve que le produit "pepin" n'est pas si mauvais...

Dernière chose : Si le club avait dissout l'ASBL RBC Verviers-Pepinster et recréé une nouvelle SA saine, la licence n'aurait jamais été octroyée sous ces conditions. Ce serait trop simple !
BABS

MessageSujet: Re: Nos dirigeants ont-ils eu raison ?    Lun 1 Avr - 22:50

fred14 a écrit:
Je vais tenter d'expliquer la situation :

1° L'ASBL est en procédure de dissolution. L'Assemblée l'a voté le dimanche 24 mars. Le curateur a été nommé dans la foulée.
2° Le coût pour terminer la saison étant évalué à 50.000 €, il n'était pas prévu de terminer de jouer les derniers matchs puisque tout ce qui vient après la dissolution est sous la responsabilité du curateur. Les administrateurs et l'Assemblée Générale n'ont plus aucun pouvoir.
3° Le lundi 25 mars, le personnel du club, le staff et les joueurs ont reçu leur C4.
4° Par l'intermédiaire du conseil du club, ZELOS a pris contact avec le curateur. Je suppose que moyennant la garantie de ne pas creuser plus la dette (et donc le paiement des charges inhérentes à 6 matchs de championnat), le curateur a avalisé la poursuite du championnat. Ca arrange bien les clubs puisque ça a le mérite de ne pas fausser la fin de la compétition.

5° Pour la suite, rien n'est défini, mais j'imagine que si le président de la ligue Patrick Wijns était présent lors de la conférence de presse, c'est qu'il soutient le projet ZELOS.
Dès lors, on peut imaginer que ZELOS, sous forme de SA, va demander à la ligue la cession du matricule 200046 anciennement utilisé par l'ASBL RBC VERVIERS-PEPINSTER.

Pour bien comprendre les choses, il faut bien se dire que ZELOS n'a aucun lien avec l'ancienne ASBL, si ce n'est que des bénévoles de l'ancienne structure pourraient vouloir s'investir dans le projet ZELOS si il prend forme et si la nouvelle structure loue le Hall du Paire.

Et pour le moment, si Pepinster (la S. A. Zelos) veut continuer la saison prochaine, elle doit avoir l'aval de tous les clubs de la Ligue.

Rien ne dit non plus que ce club va s'installer à Wegnez. Il pourrait très bien, même si c'est peu probable, s'installer dans toute infrastructure prète à accueillir ce projet de formation de jeunes élites. Par exemple : Expodroom de Bree, Spiroudome de Charleroi, Forest National à Bruxelles,...

Ce qui me choque totalement dans le message de JBB, c'est l'absence totale de compassion pour ces personnes qui ont perdu leur emploi, leur job de bénévoles,.... Là, l'intéressé viendra sans doute te répondre.
Cela a failli se passer à Liège, ça pourrait se produire à Louvain,...et ce n'est pas gai à vivre.
L'insistance de vos dirigeants pour fusionner avec nous l'an dernier prouve que le produit "pepin" n'est pas si mauvais...

Dernière chose : Si le club avait dissout l'ASBL RBC Verviers-Pepinster et recréé une nouvelle SA saine, la licence n'aurait jamais été octroyée sous ces conditions. Ce serait trop simple ! Ben oui, il y a sans doute un vrai projet sportif et surtout, projet à long terme on espère!!! Mais quid des créanciers si la S.A. arrive à avoir l'aval de tous les clubs de D1 pour la saison prochaine?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apaqw.be
Bizzz

MessageSujet: Re: Nos dirigeants ont-ils eu raison ?    Mar 2 Avr - 6:16

awanegain a écrit:
Quand je pense qu'on s'est cassé le c** à trouver un autre major sponsor à Liège en début de saison lorsque Belgacon a laissé tombé Liège Basket quelques jours avant la reprise et qu'avant ça on s'est fait un devoir de trouver des solutions pour régler en partie nos dettes...

Bonne fin de saison!

Avant que le post soit fermé, vite cette réponse. casser le cul pour trouver un Major Sponsor ? Tu rigoles là. Un mail de Belgacom pour dire qu'il se retire. un coup de fil Moreau à VOO et hop le tour était joué. Puis un petit coup de jeu politique vers la RW. Vraiment rien de difficile et surtout pas quoi pavoiser !!!! C'est cela que tu appelles se casser le cul ??????????????????
Bizzz

MessageSujet: Re: Nos dirigeants ont-ils eu raison ?    Mar 2 Avr - 6:46

BABS a écrit:
Et pour le moment, si Pepinster (la S. A. Zelos) veut continuer la saison prochaine, elle doit avoir l'aval de tous les clubs de la Ligue.
.

Vous me faite rire, soyez (Jbb et toi, ...) un peu honnête avec vous-même et avec nous. Il est bien évident que Liège (au niveau de vos dirigeants) ont intérêt à ce que l'on disparraissent (sur le court terme en tout cas). Cela permettra de rafler VOO et d'autres sponsor, d'être le seul club de la région. Votre Club a beaucoup a y gagner ! Donc, l'avenir nous dira si on privilégie un championnat attractif, ou un championnat moribond de 6-7 équipes (Louvain... ). Nous savons bien que le chemin sera semé d'embuches, si cela ne passe pas tant pis. Un chose est sûr, si Pepinster devait disparaitre (je m'étais déjà fait à l'idée), vos message et votre mentalité de faux-cul ne me manquera nullement. Mon rêve serait de vous voir enfin assumer vos positions, comme j'assume les miennes.

Dernière édition par Bizzz le Mar 2 Avr - 7:06, édité 1 fois
Bizzz

MessageSujet: Re: Nos dirigeants ont-ils eu raison ?    Mar 2 Avr - 6:50

bluetooth a écrit:
fred14 a écrit:

Notre club, a été très mal il y a quelque mois, mais chaque créancier a ( sera) payé.

Et comme le dit Awa, cela ne concerne pas les supporters, mais dans le message de Jean, il n'y a pas d'attaque contre qui que ce soit ,il veut juste signaler comment notre club s'en est sorti.

Parce que tu penses qu'il s'en est sorti ? Et que chaque créancier sera payé ? Country Hall..........
awanegain

MessageSujet: Re: Nos dirigeants ont-ils eu raison ?    Mar 2 Avr - 6:55

Bizzz a écrit:
BABS a écrit:
.

Vous me faite rire, soyez (Jbb et toi, ...) un peu honnête avec vous-même et avec nous. Il est bien évident que Liège (au niveau de vos dirigeants) ont intérêt à ce que l'on disparraissent (sur le court terme en tout cas). Cela permettra de rafler VOO et d'autres sponsor, d'être le seul club de la région. Votre Club a beaucoup a y gagner ! Donc, l'avenir nous dira si on privilégie un championnat attractif, ou un championnat moribond de 6-7 équipes (Louvain... ). Un chose est sûr, si Pepinster devait disparaitre (je m'étais déjà fait à l'idée), vos message et votre mentalité de faux-cul ne me manquera nullement. Mon rêve serait de vous voir enfin assumer vos positions, comme j'assume les miennes.

Si c'est ce que tu penses grand bien te fasses de t'auto-conforter dans tes idées, je ne penses pas que nos dirigeants se réjouissent de la disparition de Pepinster ni que cela serve le basket dans notre région. Pour le reste, nos messages et notre mentalité de faux-cul, c'est très simple, il suffit de ne pas venir sur le forum des supporters de Liège Basket et tu ne devras pas en souffrir.
Bonne semaine
bluetooth

MessageSujet: Re: Nos dirigeants ont-ils eu raison ?    Mar 2 Avr - 7:44

Bizzz a écrit:

Parce que tu penses qu'il s'en est sorti ? Et que chaque créancier sera payé ? Country Hall..........

Absolument et sans tour de magie.
BABS

MessageSujet: Re: Nos dirigeants ont-ils eu raison ?    Mar 2 Avr - 7:44

Bizzz a écrit:
BABS a écrit:
.

Vous me faite rire, soyez (Jbb et toi, ...) un peu honnête avec vous-même et avec nous. Il est bien évident que Liège (au niveau de vos dirigeants) ont intérêt à ce que l'on disparraissent (sur le court terme en tout cas). Cela permettra de rafler VOO et d'autres sponsor, d'être le seul club de la région. Votre Club a beaucoup a y gagner ! Donc, l'avenir nous dira si on privilégie un championnat attractif, ou un championnat moribond de 6-7 équipes (Louvain... ). Nous savons bien que le chemin sera semé d'embuches, si cela ne passe pas tant pis. Un chose est sûr, si Pepinster devait disparaitre (je m'étais déjà fait à l'idée), vos message et votre mentalité de faux-cul ne me manquera nullement. Mon rêve serait de vous voir enfin assumer vos positions, comme j'assume les miennes.

Tu les connais tellement bien... ou tu lis dans les pensées des gens peut-être?
Ou tu fais partie du CA de Liège et tu n'oses pas le dire à tes potes?

Non mon brave, Liège Basket, n'en déplaise à ta conviction établie par ta débordante passion, ne se réjouis pas de la disparition de Pepinster!!! Car en plus du sportif, vous nous rapportez beaucoup d'argent lors de chaque derby. VIP oblige! Le contraire est vrai aussi. Non, Liège Basket est pour le maintient du club verviétois parmi l'élite!

C'est dingue que vous n'êtes pas capable de vous mettre dans la tête que des Liégeois - de tous niveaux - ne sont pas pour la disparition de Pepinster. Ici, il n'y a pas de haine contre Pepinster mais bien un sincère et saine rivalité d'un concurrent de proximité.

Quant aux 2 clubs qui sont contre le retour de Pepinster en D1 sous la forme proposée par la S.A., il faut chercher plus loin que Liège.

bluetooth

MessageSujet: Re: Nos dirigeants ont-ils eu raison ?    Mar 2 Avr - 7:47

Bizzz a écrit:
votre mentalité de faux-cul ne me manquera nullement. Mon rêve serait de vous voir enfin assumer vos positions, comme j'assume les miennes.

Mon Cher Wergi, tu te contredis, dans un de tes messages amicaux sur votre forum, tu signales ce qui te manquera le plus, le samedi soir " dire du mal des Liégeois" , tu changerais d'avis cela m'étonnerait fort...
BABS

MessageSujet: Re: Nos dirigeants ont-ils eu raison ?    Mar 2 Avr - 7:49

Bizzz a écrit:
bluetooth a écrit:
fred14 a écrit:

Bien entendu!!!!! Tant au niveau de la salle que du reste, plus de créanciers en août 2013.

Et pour ne pas hypothéquer l'avenir du club, le budget restera sensiblement pareil et les jeunes grandiront sportivement à Liège Basket!!

bluetooth

MessageSujet: Re: Nos dirigeants ont-ils eu raison ?    Mar 2 Avr - 7:51

Bizzz a écrit:

Avant que le post soit fermé, vite cette réponse. casser le cul pour trouver un Major Sponsor ? Tu rigoles là. Un mail de Belgacom pour dire qu'il se retire. un coup de fil Moreau à VOO et hop le tour était joué. Puis un petit coup de jeu politique vers la RW. Vraiment rien de difficile et surtout pas quoi pavoiser !!!! C'est cela que tu appelles se casser le cul ??????????????????

Si c'est aussi facile ( et crois moi cela ne le fut pas du tout), propose toi comme Président, achète un téléphone et zou vous v'la sponsoriser...C'est dommage depuis le temps que tu aurais du avoir cette lumineuse idée.
bluetooth

MessageSujet: Re: Nos dirigeants ont-ils eu raison ?    Mar 2 Avr - 7:53

BABS a écrit:

Bien entendu!!!!! Tant au niveau de la salle que du reste, plus de créanciers en août 2013.

Et pour ne pas hypothéquer l'avenir du club, le budget restera sensiblement pareil et les jeunes grandiront sportivement à Liège Basket!!

Presque sensiblement, avec le départ de deux personnes du staff, pour rester dans le budget, beaucoup plus difficile à faire que de donner un coup de baguette magique.
bluetooth

MessageSujet: Re: Nos dirigeants ont-ils eu raison ?    Mar 2 Avr - 8:06

Bizzz a écrit:
Mon rêve serait de vous voir enfin assumer vos positions, comme j'assume les miennes.

Mais nous les assumons nos positions, ne t’inquiètes pas.
Et si pour toi,il faut absolument détester tout le monde , sous le seul prétexte qu'il est supporter de Liège, c'est vraiment triste, surtout pour toi.
Pour ma part, chez vous j'ai découvert des supporters très sympas, et si j'avais appliqué ta vision des choses, je me serais privé de ces rencontres là.

Chacun sa vision des choses, mais je ne traite pas ceux qui ont une autre vision que moi de "faux-cul".

Juste une question pour finir, pourquoi tant d’agressivité sur notre forum, et aucun commentaire sur votre forum, pour des messages qui osent poser les mêmes questions ( bien que cela ne soit pas politiquement correcte de le faire chez vous...).
Biggsteam

MessageSujet: Re: Nos dirigeants ont-ils eu raison ?    Mar 2 Avr - 8:18

Vous voudrez bien remarquer....

.....ma ZEN attitude
BABS

MessageSujet: Re: Nos dirigeants ont-ils eu raison ?    Mar 2 Avr - 8:21

Biggsteam a écrit:

.....ma ZEN attitude

Un exemple pour tous...

Il fut un temps où tu mettais le feu... mais là, chapeau pour ta retenue...

Deviendrais-tu philosophe?

bluetooth

MessageSujet: Re: Nos dirigeants ont-ils eu raison ?    Mar 2 Avr - 8:42

Biggsteam a écrit:

.....ma ZEN attitude

L'esprit de Pâques est parmi nous ? clown
Biggsteam

MessageSujet: Re: Nos dirigeants ont-ils eu raison ?    Mar 2 Avr - 9:18

BABS a écrit:
Biggsteam a écrit:

.....ma ZEN attitude

Un exemple pour tous...

Il fut un temps où tu mettais le feu... mais là, chapeau pour ta retenue...

Deviendrais-tu philosophe?

Non mais j'estime qu'il n'est pas nécessaire de "tirer" sur la veuve et l'orphelin !

Et puis, force est de constater que ancienne asbl ou nouvelle SA, on garde la même attitude.............

cela doit être une marque déposée !

même pluuuuuuuuuuuus !!!!!!
Biggsteam

MessageSujet: Re: Nos dirigeants ont-ils eu raison ?    Mar 2 Avr - 9:27

En attendant je ne peux que souhaiter à nos voisins................
awanegain

MessageSujet: Re: Nos dirigeants ont-ils eu raison ?    Mar 2 Avr - 9:45

Biggsteam a écrit:
En attendant je ne peux que souhaiter à nos voisins................

ahhh je dois dire que tu m'as bien fait rire ce matin

Laughing Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos dirigeants ont-ils eu raison ?    

Nos dirigeants ont-ils eu raison ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant