Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nos voisins ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico

MessageSujet: Nos voisins ...    Dim 24 Mar - 18:25

arrêtent en D1 ... On ne sait pas encore s'ils vont continuer jusqu'en fin de saison ou non.

http://www.rtbf.be/sport/basket/detail_vers-la-fin-de-verviers-pepinster?id=7954590
Revenir en haut Aller en bas
py-waii

MessageSujet: Re: Nos voisins ...    Dim 24 Mar - 19:04

c'est dommage de voir ça
et le coût de la ligue aux clubs n'arrange rien...
BABS

MessageSujet: Re: Nos voisins ...    Dim 24 Mar - 21:25

Voisin de Raf Allemand et Gérald Henrard au match de P-O des dames de Sprimont, ceux-ci me parlaient de choses entendues au sujet de Pepinster....
Sachant que mon Babs me donnerait des infos fiables, puisqu'au plus proche du pouvoir pepin, j'ai décidé de contacté ce dernier.
Celui-ci m'a dit vers 15h30, que Pepinster en D1 c'était fini!

Je n'en croyais pas mes yeux...
Je regardais le match des dames de Sprimont en me disant, quel gâchis, que c'est malheureux!
Que cette nouvelle est perturbante et catastrophique pour le basket verviétois, liégeois et belge!

C'est bizarre, pendant toute cette semaine, je pensais que ça allait repartir! Je pensais qu'une solution serait trouvée. Même sachant que Pepinster pouvait mettre encore 10 ans à recouvrer sa dette, je me disais qu'on trouverait un moyen d'épurer cette p... de dette issue d'une époque où certains dirigeants ont pensé, ou voulus, devenir trop grand à une époque. Je me disais que malgré tout, une synergie allait être mis en place pour pérréniser le club!
Je ne croyais pas en une disparition de du club vervitéois et je me trompais!

Ce que je perds (nous perdons) c'est plus qu'un club, c'est la premier club où j'ai pris un abonnement en D1 pour suivre des amis qui y jouaient!
Ce que je perds c'est non pas Pepinster, mais des amis, des gens avec qui j'aimais partager, et j'aimerais toujours, partager des bons moments, peu importe les résultats du terrain?
Ce que je perds, ce sont des amis qui vont se retrouver à la rue (c'est une image)... non, sans club... non, sans moyens de soutenir leur club!

Chers supporters, bien entendu, on ne peut pas vous dire qu'on vous attend pour soutenir Liège Basket, en tant qu'ancien président des Arèdjîs, je ne peux m'exprimer en leur nom... Mais pour nous, les ex présidents qui se trouvent actuellement sur l'escalier, pour nous, vous aurez toujours une place près de nous. Et il serait normal, mais je ne suis pas dirigeant à Liège Bakset, que le club des supporters des Blue Devils, soit invité jusqu'à la fin de la saison, non pas pour venir nous aider à supporter Liège Bakset (il ne faut pas se moquer ni retourner le couteau dans la plaie), mais simplement pour que vous puissiez venir passer un moment avec nous, entre amis et non entre supporters rivaux.

Je pense que les supporters pepins doivent bien en vouloir à ceux qui ont eu les yeux plus grands que le ventre!
En tous les cas, ce serait mon cas.

J'espère juste qu'ils pourront se reporter sur la D3 (autre numéro de matricule) qui pourrait, dans qlqs années, refaire rêver toute une région avec un retour en D1... Je rêve tout haut? peut-être... mais sans rêve... pas de présent, et sans présent, pas de futur!
J'aimerais que cela arrive.

J'ai une grosse pensée pour Babs, Michel (bar du fond), les Jums, les amis du bar de Babs, et tous les autres avec qui j'avais un grand plaisir à refaire le match, ou qui me charriaient après un victoire locale, ou que je charriais après une victoire de Liège... En fait, tout simplement à ceux qui comprenaient qu'un autre club était une chance et non un rival à haïr.

Messieurs, je ressens votre tristesse, je ressens votre désespoir, je ressens ce malheur qui s'abat sur vous et votre club.
Courage et pourquoi pas, un jour, nous revoir au Paire...
C'est mon plus grand souhait.

Adieu Pepinster, adieu messieurs, au plaisir de vous revoir bien vite!!!

Bab's

P.S.: tout en espérant un retournement de situation de dernière minute! qui sait?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apaqw.be
py-waii

MessageSujet: Re: Nos voisins ...    Lun 25 Mar - 7:11

et si vous voulez vous consolez en devenant supporter de Liege... ok je sors ^^
Biggsteam

MessageSujet: Re: Nos voisins ...    Lun 25 Mar - 7:48

Bon bin, vlà une salle qui couterait certainement moins cher que le Country !?

Plus sérieusement............
Si les pépins ne jouent plus, QUID du championnat !?
On va retirer les points de la saison à ceux qui ont gagné contre eux et ajouter des points ceux qui ont perdu ?

Un beau B.....EL en perspective ! et des cartes redistribuées !!!!
bluetooth

MessageSujet: Re: Nos voisins ...    Lun 25 Mar - 8:07

Biggsteam a écrit:

On va retirer les points de la saison à ceux qui ont gagné contre eux et ajouter des points ceux qui ont perdu ?

Si Pepinster arrête le championnat, on efface les résultats de leurs matches depuis le début de la saison.
BABS

MessageSujet: Re: Nos voisins ...    Lun 25 Mar - 8:52

Mais où est la crédibilité de ce championnat?
Si Pepinster ne termine pas la saison (beaucoup de chances), on va faire des P-O à 6 dans un championnat à 7!
Et l'année prochaine? Quid de la réelle possibilité de voir l'Excelsior et Boom rejoindre l'élite?
Et si oui, sera-t-il possible pour eux d'y rester longtemps?
Un retour de manivelle ne serait-il pas à craindre et les voir disparaître rapidement en conséquence?
Comment vivre une telle situation (trop peu de clubs) dans le long terme?

Mais la situation pépine est-elle uniquement crée par cette dette tenace depuis qlqs années?
La situation du basket en D1 (League PRO) ne provoquerait-elle pas un vrai débat entre fédérations, clubs et League, voire les supporters (premiers intéressés quand même!!!) ?
Comment faire pour redonner de la crédibilité à notre championnat de D1?

Faire comme en Allemagne (infos Abdon) retransmettre tous les matchs sur des chaînes publique? Cela donnerait au moins de la visibilité aux sponsors!!! Même si Belgacom donne 80.000 € par club, ne serait-il pas plus intéressant d'avoir tous les matchs retransmis sur une chaîne publique (et/ou TV locales) et ainsi donner plus de visibilités aux sponsors?

La minute - parfois moins - de résumé d'un championnat (où on ne parle presque que de Charleroi) dans le W-E sportif ne contribue-t-elle pas à la désertion du public pour le championnat et des sponsors pour les clubs??
En tous les cas, elle ne l'encourage pas!!! Et si j'étais sponsor avec ma marque d'un club de D1 belge, je me poserais des questions sur le bon investissement de mon budget dans le basket puisqu'il est rarement diffusé sur les chaînes traditionnelles... Pas vrai Monsieur Lecomte?

Par contre, du temps des retransmissions sur les chaînes locales, je trouvais qu'il y avait beaucoup de sponsors institutionnels... et que le basket était, au point de vue de la D1 trop peu diversifié par rapport au foot.

La presse quotidienne est aussi dans mon collimateur. Certes à Liège on ne peut pas se plaindre avec LA MEUSE qui fait un travail remarquable mais, ce lundi, jour dont l'information basket est importante, la Libre ne parle pas de basket. Heureusement que LA MEUSE, L'AVENIR et LE SOIR sont là!

Le prix des places n'est-il pas à revoir?
Oui, je sais j'en reviens toujours à ce foutu prix des places mais quand je vois une famille avec deux ados qui doit débourser 2 X 15 € et 2 X 10 € pour avoir un total de 50 € (tarif de Liège Basket) pour un match... je trouve cela très très cher pour une famille même où l'on gagne bien sa vie pour qlqs match par an de D1... et au vu de la crise actuelle.
Ne serait-ce pas un frein au remplissage les salles?
Un prix de 10 € pour un adulte et la gratuité jusqu'à 18 ans et pour tous les étudiants des hautes écoles, ne serait-ce pas là la solution pour remplir plus les salles?

Il doit y avoir d'autres explications et... pour l'avenir du basket, d'autres solutions... mais pour moi, il est claire que s'il n'ya pas de réflexion à long terme pour le D1 dans notre sport et la prise d'initiatives pour ne plus que des clubs explosent en plein vol - comme Pepinster hier - la crédibilité de notre BEAU sport sera abyssale!

Je suis pessimiste sur la situation car les dirigeants de la League n'ont pas l'air de vouloir un changement radicale... à moins que ceux-ci se disent finalement qu'ils risquent aussi à terme de perdre leur emploi et se remue les couilles pour donner une nouvelle orientation pour la Basket en D1!

Mais je ne les vois pas changer leur contrat avec Belgacom, faire le forcing auprès de la RTBF et la VRT pour qu'on donne plus de tribune au basket, évoluer dans une politique plus normale au niveau du prix des places, etc.

Je sais, ils doivent à juste titre s'occuper des clubs - et je trouve que la League fait du bon boulot avec les licences mais aussi avec son envie de vouloir donner des licences C à certains clubs de D2 - mais on n'en sortira pas si le basket n'est pas plus porté par les médias et que les salles ne sont pas mieux remplies à cause d'une politique de prix non adaptée.

Mon plus grand souhait, vite une D1 à 10!!!!!!!!!

C'est mon avis, je le partage et je veux bien en discuter!
Mais faites gaffe, c'est un avis que j'ai depuis des années!!!
Par contre, il est non exhaustif!

Vive le basket belge!
BABS

MessageSujet: Re: Nos voisins ...    Lun 25 Mar - 12:07

Voilààààààààààà, c'est fini!

http://www.dhnet.be/sports/basket/article/429521/verviers-pepinster-ne-terminera-pas-la-saison.html
Gabin

MessageSujet: Re: Nos voisins ...    Lun 25 Mar - 13:23

Je suis heureux de lire d'habitude les com de Babs,mais hier et aujourd'hui je suis content d'être devenu sont ami car quand le président historique du club de supporters des Aredjis traduit son sentiment avec autant d'émotion sur la disparition d'un club rival je ne peux que tirer un grand coup de chapeau.Merci MONSIEUR BABS.
Nico

MessageSujet: Re: Nos voisins ...    Lun 25 Mar - 14:39

http://www.sudinfo.be/690245/article/sports/basket/2013-03-25/tous-les-resultats-de-verviers-pepinster-mauvaise-affaire-pour-mons-charleroi-et?fb_action_ids=10200410461798044&fb_action_types=og.likes&fb_ref=article_sudpresse&fb_source=other_multiline&action_object_map=%7B%2210200410461798044%22%3A554962677859672%7D&action_type_map=%7B%2210200410461798044%22%3A%22og.likes%22%7D&action_ref_map=%7B%2210200410461798044%22%3A%22article_sudpresse%22%7D
BABS

MessageSujet: Re: Nos voisins ...    Mar 26 Mar - 8:46

Gabin a écrit:
Je suis heureux de lire d'habitude les com de Babs,mais hier et aujourd'hui je suis content d'être devenu sont ami car quand le président historique du club de supporters des Aredjis traduit son sentiment avec autant d'émotion sur la disparition d'un club rival je ne peux que tirer un grand coup de chapeau.Merci MONSIEUR BABS.

Que d'honneurs... mon ami! Est-ce que je le mérite?
Mais je suis aussi impressionné par vos com qui sont très réfléchies et pour la plus part très juste!
Mais être ami avec vous, me fait traverser Paris accompagné d'un grand dadet avec deux valises et de la viande...
Merci

Au plaisir
Biggsteam

MessageSujet: Re: Nos voisins ...    Mar 26 Mar - 12:51

bluetooth a écrit:
Biggsteam a écrit:

Si Pepinster arrête le championnat, on efface les résultats de leurs matches depuis le début de la saison.

C'est bien quoiquejedisais ! c'est le bordel !!!!

Louvain, perdu 2 fois contre pepins et Liège une seule fois ! Louvain prend donc une victoire supplémentaire d'avance au classement. Liege devra gagner DEUX matches de plus que Louvain pour terminer 6ième !!!!study
Nico

MessageSujet: Re: Nos voisins ...    Mar 26 Mar - 17:12

http://www.rtl.be/videos/video/437982.aspx
bluetooth

MessageSujet: Re: Nos voisins ...    Mar 26 Mar - 21:02

Nico a écrit:

La fin de l'interview me surprend, encore un espoir, malgré la liquidation de l'asbl ??
Nico

MessageSujet: Re: Nos voisins ...    Mar 26 Mar - 21:04

bluetooth a écrit:
Nico a écrit:

La fin de l'interview me surprend, encore un espoir, malgré la liquidation de l'asbl ??

J'ai eu le même sentiment que toi ...
BABS

MessageSujet: Re: Nos voisins ...    Mer 27 Mar - 7:26

LA MEUSE de ce mercredi 27/03:

1/2 page:

Pepinster out, Liège s'interroge

D1: l'analyse de Laurent Constentiello

"Pas question de se jeter sur les joueurs de Pepinster"
Très "juste" interview du manager!

Autre article en coin de page:

Un espoir pour Verviers-Pepinster?

On aura jamais autant parlé de basket et de Pepinster depuis que ceux-ci (je parle pour la D1) ne sont plus là...
N'aurait-il pas fallu parler un peu plus de basket avant?

Là, avec les articles fréquents de JMK en pages régionales sur Liège Basket, nous n'avons pas à nous plaindre...
Par contre, en pages nationales, c'est parfois très peu... Mais bon, le foot (+ d'affiliés que le basket), la F1 (même pas un pilote belge), le Tennis (plus de championne), etc. sont sans doute plus important.
BABS

MessageSujet: Re: Nos voisins ...    Mer 27 Mar - 7:38

Mais qui... m'a cassé ma pipe? VDB dans sa grande époque...

Mais qui a provoqué cette dette à Pepinster? Qui?

Qui a osé, il y a qlqs années, mettre l'avenir d'un club tout entier en dépensant et accumulant des dettes sans compter et sans prévoir l'avenir dudit club pepin?

Personne dans la presse n'en parle depuis une semaine... ou peut-être dans un quotidien que je n'ai pas lu?

La dette était-elle aussi abyssale?
Mais qui a coulé Pepinster?
Gérer c'est prévoir... qui n'a pas prévu?
Biggsteam

MessageSujet: Re: Nos voisins ...    Mer 27 Mar - 9:24

BABS a écrit:
Mais qui... m'a cassé ma pipe? VDB dans sa grande époque...

Mais qui a provoqué cette dette à Pepinster? Qui?

Qui a osé, il y a qlqs années, mettre l'avenir d'un club tout entier en dépensant et accumulant des dettes sans compter et sans prévoir l'avenir dudit club pepin?

Personne dans la presse n'en parle depuis une semaine... ou peut-être dans un quotidien que je n'ai pas lu?

La dette était-

elle aussi abyssale?
Mais qui a coulé Pepinster?
Gérer c'est prévoir... qui n'a pas prévu?

Mon cher Ex-président, je vous suggère d'aller lire la réflexion d'un des voisin pépin http://www.projetphp.be/forumphpbb/viewtopic.php?f=2&t=1724

Tout n'est pas faux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BABS

MessageSujet: Re: Nos voisins ...    Mer 27 Mar - 10:47

BABS a écrit:

Le prix des places n'est-il pas à revoir?
Oui, je sais j'en reviens toujours à ce foutu prix des places mais quand je vois une famille avec deux ados qui doit débourser 2 X 15 € et 2 X 10 € pour avoir un total de 50 € (tarif de Liège Basket) pour un match... je trouve cela très très cher pour une famille même où l'on gagne bien sa vie pour qlqs match par an de D1... et au vu de la crise actuelle.
Ne serait-ce pas un frein au remplissage les salles?
Un prix de 10 € pour un adulte et la gratuité jusqu'à 18 ans et pour tous les étudiants des hautes écoles, ne serait-ce pas là la solution pour remplir plus les salles?

Je reprends ce que j'ai dit et voici un état des lieux de l'actuelle politique de prix des clubs de D1:

Mons:
13 €
15 € pour les matchs contre Ostende, Alost, Charleroi et Coupe d'Europe.
Gratuit pour les moins de 12 ans (sans siège)

Charleroi:
15 €
pas vu d'autres infos sur le site

Pepinster:
15 €
Entre 12 et 18 ans: 8 €

Liège:
15 €
12 - 18 ans: 10 €
6 - 11: 5 €

Louvain:
15 €
- de 12 ans gratuit
- de 16 ans: 8 €
Etudiants: 5 €

Alost:
15 €
16 € siège en plastique

Anvers:
18 € (y s'emmerdent pas les portuaires...)
Étudiants 13 €
moins de 6 ans gratuit

Ostende:
15 €
de 6 à 15 ans: 8 €

Voilà, chacun en pense ce qu'il veut mais prenez le cas d'une couple avec deux ados à:

Mons: 52 €
Charleroi: 60 € (attention, je n'ai pas les prix des ado)
Pepinster: 46 €
Liège: 50 €
Louvain: 53 €
Alost: 64 €
Anvers: 62 €
Oostende: 53 €

Le plus cher: Alost: 64 €
Le meilleur marché: Pepinster: 46 €... Liège à partir de cette semaine: 50 €

Donc, le prix varie entre 50 et 64 €

Est-ce adapté à un sport qui tourne à 8 équipes (7 depuis lundi) pour 6 places en P-O?
Est-ce adapté à une économie où le pouvoir d'achat diminue chaque mois?
Est-ce adapté pour séduire des non basketteurs à rejoindre les salles où le remplissage est de plus en plus disparate?

Pour ma part, il me semble que non, mais je peux me tromper...
Mais ce n'est bien entendu pas "la" seule et unique raison qui fait que nos salles ne soit pas remplies... certes non!

Attention, les prix du foot sont plus élevés... mais c'est le foot!
Nico

MessageSujet: Re: Nos voisins ...    Mer 27 Mar - 14:09

ENORME Le curateur du RBCV PEPINSTER a écrit à tous les clubs de D1 pour signaler que l'équipe de PEPINSTER achèverait le championnat !!!!!!!!!!!!! C'est sur la page FACEBOOK d' OKAPI ALOST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Phrase reprise sur Facebook ...
Nico

MessageSujet: Re: Nos voisins ...    Mer 27 Mar - 14:32

Ils sont d'ailleurs de retour dans le classement!!

http://ethiasleague.com/fr/
mavericks

MessageSujet: Re: Nos voisins ...    Mer 27 Mar - 14:43

pourquoi pas une petite aide de Charleroi ? Pour empêcher Ostende de garder la 1er place en récupérant la défaite contre pepin?
Nous idem avec les 2 défaites de Louvain et Mons également.
La première idée me semble plausible. Rolling Eyes Arrow
Nico

MessageSujet: Re: Nos voisins ...    Mer 27 Mar - 14:47

http://www.lameuse.be/691709/article/regions/verviers/sports/2013-03-27/basket-d1-verviers-pepinster-pourrait-terminer-le-championnat-de-d1
BABS

MessageSujet: Re: Nos voisins ...    Jeu 28 Mar - 9:43

Un EXCELLENT article (1 page) dans LE SOIR de ce jeudi 28/03, signé Stéphane Druart

LA CRISE EST-ELLE SEULE RESPONSABLE DES MISÈRES RENCONTRÉES PAR LES CLUBS?

Très bien développé et analysé!!! Bravo!

J'aime bien quand il dit: "Patrick Wijns (Président de la League Pro) , adepte de la méthode Coué qui assure que Kangoeroos Boom et l'Excelsior Bruxelles effectueront le grand saut depuis la D2 avant même qu'il que leur candidature ait reçu l'aval du réviseur d'entreprise en préalable à l'obtention de la licence, ou même, dans le cas de l'Excelsior, que toutes les garanties soient réunies pour tenter l'aventure."

Personnellement, je pense aussi que sans la détermination de Patrick Wijns, on serait à 7 l'année prochaine.

Jacques Ledure (Patron de l'équipe nationale masculine) dit:
"C'est la produit basket en général professionnel et amateur, qui doit se remettre en question: il n'est plus le deuxième sport collectif mais le quatrième, dépassé par le volley et le hockey, avant le rugby son on ne remet pas tout à plat pour dégager une vision d'avenir globale, avec la Ligue, les deux ailes de la fédération et sa coupole nationale. La première étape passe donc par des états généraux qui définissent les objectifs que le basket belge entendu poursuivre."

Piet Moons du COIB analyse également la situation.

J'aime bien quand il dit: "C'est vrai et je ne sais pas si, à terme, les clubs de football ne connaîtront pas le même problème. La seule différence, c'est que le football est tellement médiatisé que tout le monde connaît les joueurs. En basket, on ne les connait plus..."

A lire sans modération!!!
Biggsteam

MessageSujet: Re: Nos voisins ...    Jeu 28 Mar - 14:14

Verviers-Pepinster repris par la société Zelos

Le RBC Verviers-Pepinster va poursuivre ses activités. La société Zelos, détenue à 50/50 par Freddy Tacheny (ex DG de RTL) et Benoît Cuisinier (DG des... Spirou de Charleroi), reprend le club pepin. Une conférence de presse est prévue en fin d’après-midi au hall du Paire. Plus d’informations dans les prochaines heures.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos voisins ...    Aujourd'hui à 2:24

Nos voisins ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant