Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pepinster - Liège Basket samedi 23 février 20h30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico

MessageSujet: Pepinster - Liège Basket samedi 23 février 20h30   Sam 16 Fév - 6:14

Match ultra important pour nous à Pepinster. Si nous voulons (et on le veut!) atteindre le Top6 on doit gagner sur les hauteurs verviétoise. Et meme pour la confiance, il est temps de gagner après plusieurs défaites (dernière victoire à Alost...).
Sur les derniers matchs, les pepins commencent bien mais craquent toujours, il faudra en tous cas mettre une grosse intensité directement et ne pas lacher pendant 40 minutes! Méfions nous des individualiés pepines comme Anderson, Alexandrov, Moris ou encore Fergusson. Soyons concentré durant toute la rencontre.

Déplaçons nous nombreux pour porter nos couleurs vers la victoire et ce top 6! Go Liège!!!
Revenir en haut Aller en bas
ced010

MessageSujet: Re: Pepinster - Liège Basket samedi 23 février 20h30   Mar 19 Fév - 22:43

C'est le moment de rendre ce qu'ils nous ont donné dimanche, c'est à dire : présence et disponibilité !

ALORS AMIS LIEGEOIS, AREDJIS OU NON , TOUS A PEPINSTER CE SAMEDI ! ! ! !
Nico

MessageSujet: Re: Pepinster - Liège Basket samedi 23 février 20h30   Mer 20 Fév - 5:10

ced010 a écrit:

C'est le moment de rendre ce qu'ils nous ont donné dimanche, c'est à dire : présence et disponibilité !

Aucune excuse!!! (Meme Rome n'est pas une bonne excuse Very Happy ), TOUS A PEPINSTER

GO LIEGE!!!!
Crecelleman

MessageSujet: Re: Pepinster - Liège Basket samedi 23 février 20h30   Mer 20 Fév - 10:01

Nico a écrit:
ced010 a écrit:

Aucune excuse!!! (Meme Rome n'est pas une bonne excuse Very Happy ), TOUS A PEPINSTER

GO LIEGE!!!!

J'ai pas dit que mon excuse était bonne, c'est juste une excuse Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bdencheres.be
Nico

MessageSujet: Re: Pepinster - Liège Basket samedi 23 février 20h30   Mer 20 Fév - 10:02

Crecelleman a écrit:
Nico a écrit:
ced010 a écrit:

GO LIEGE!!!!

Laughing Laughing
bluetooth

MessageSujet: Re: Pepinster - Liège Basket samedi 23 février 20h30   Mer 20 Fév - 11:18

Nico a écrit:
Crecelleman a écrit:
Nico a écrit:
ced010 a écrit:

GO LIEGE!!!!

Laughing Laughing

Je trouve , que ce n'est pas une excuse, tout court... Wink
Crecelleman

MessageSujet: Re: Pepinster - Liège Basket samedi 23 février 20h30   Mer 20 Fév - 12:32

bluetooth a écrit:
Nico a écrit:
Crecelleman a écrit:
Nico a écrit:
ced010 a écrit:

GO LIEGE!!!!

Laughing Laughing

M'enfin, je vais plaider la cause de Liège Basket auprès du futur-ex-Pape, pour espérer un petit miracle pour cette fin de saison... Je vais lui demander un trophée je crois... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bdencheres.be
Nico

MessageSujet: Re: Pepinster - Liège Basket samedi 23 février 20h30   Mer 20 Fév - 13:22

Crecelleman a écrit:
bluetooth a écrit:
Nico a écrit:
Crecelleman a écrit:
Nico a écrit:
ced010 a écrit:

GO LIEGE!!!!

Laughing Laughing

M'enfin, je vais plaider la cause de Liège Basket auprès du futur-ex-Pape, pour espérer un petit miracle pour cette fin de saison... Je vais lui demander un trophée je crois... Very Happy

T'as plutot interet cheers
BABS

MessageSujet: Re: Pepinster - Liège Basket samedi 23 février 20h30   Ven 22 Fév - 7:30

C'est sans Iaro (ménisque) que nous irons à Pepinster. LA MEUSE
Il en a pour 1 mois.

Il s'ajoute à la liste des blessés comme Max (durée indéterminée), Gérald, Oli (qui joue sur une jambe) et Yoann (pas d'entraînement cette semaine douleur à la cheville).

Serait-ce le moment que va choisir Williamson pour montrer qu'il peut apporter des points, du rebond et de la rigueur en défense? Réponse samedi vers 22h10 - 22h15...

Un club israélien suivrait le bondissant Williamson. Liège ne s'opposerait pas à son départ.
Dans ce cas, Laurent ajoute, dans LA MEUSE de ce vendredi 22/02, que: "la pièce manquante actuellement dans notre effectif et ce dont nous avons besoin pour compléter le team, c'est un pur shooteur".
Voir le profil de l'utilisateur http://www.apaqw.be
jbb
Admin

MessageSujet: Re: Pepinster - Liège Basket samedi 23 février 20h30   Ven 22 Fév - 10:01

BABS a écrit:
C'est sans Iaro (ménisque) que nous irons à Pepinster. LA MEUSE
Il en a pour 1 mois.

Pffffffffffffffffffffffffffft Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
BABS

MessageSujet: Re: Pepinster - Liège Basket samedi 23 février 20h30   Ven 22 Fév - 10:29

jbb a écrit:

Pffffffffffffffffffffffffffft Suspect

Comme disait ma grand mère quand le facteur apportait des factures...
C'est la poisse vu le jeu qu'il développe depuis cette année, tant défensivement qu'offensivement.
Cette belle progression avait été confirmée et il est devenu un joueur important pour Liège Basket.

Maintenant, il faudra que notre Williamson sorte de sa coquille et essaye d'élever son niveau de jeu un cran au dessus!
C'est marrant, il y a plus de 3 ans on disait quand un US était blessé: "il faudra qu'un de nos belges élève son niveau de jeu". Actuellement, on dit: "il faudrait qu'un US élève son niveau de jeu". J'aime assez!!! haha

Très valorisant pour le travail qu'Yvan Fassotte a réalisé pendant de nombreuses années avec ses jeunes et valorisant aussi pour la dernière touche qu'a apporté Fulvio.

Et, à partir de l'année prochaine, Louvain adoptera notre concept.
Pour les mêmes raisons budgétaires mais aussi parce que nous avons été avant-gardiste à ce sujet!
Nico

MessageSujet: Re: Pepinster - Liège Basket samedi 23 février 20h30   Ven 22 Fév - 21:47

Vous hésitez à vous rendre à Pepinster demain, pour je ne sais quelle raison ...

Ce match est CAPITAL... Suite à la défaite d'Anvers (à Charleroi) ainsi que celle de Louvain (à Ostende), nous pouvons faire LA bonne opération du week end en gagnant à Pepinster ...

TOUT LE MONDE AU PAIRE DEMAIN!!!!

GO LIEGE
jbb
Admin

MessageSujet: Re: Pepinster - Liège Basket samedi 23 février 20h30   Sam 23 Fév - 10:01

Liège va devoir tout donner... Le score étriqué du dernier Liège-Pepinster (78-76) n'a rien pour mettre nos joueurs en état d'euphorie...
Ils savent que ce sera un match âpre et disputé. Mais très important.
Et l'absence de Iaro n'arrange évidemment rien.

Alors à nous de les soutenir !!! bounce bounce bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
bluetooth

MessageSujet: Re: Pepinster - Liège Basket samedi 23 février 20h30   Sam 23 Fév - 10:28

jbb a écrit:
Liège va devoir tout donner... Le score étriqué du dernier Liège-Pepinster (78-76) n'a rien pour mettre nos joueurs en état d'euphorie...
Ils savent que ce sera un match âpre et disputé. Mais très important.
Et l'absence de Iaro n'arrange évidemment rien.

Alors à nous de les soutenir !!! bounce bounce bounce

Mais c'est cela qui pourrait faire la différence, la volonté retrouvée de se battre, comme au début de saison.
Le devoir, vu nos blessés, de resserrer les rangs et de se battre en équipe du début à la fin du match.

Et surtout ne pas s'imaginer que nous allons les battre sans aucun problème, Pepinster sera motivé et se battera jusqu'au bout.
ced010

MessageSujet: Re: Pepinster - Liège Basket samedi 23 février 20h30   Sam 23 Fév - 11:18

Nico

MessageSujet: Re: Pepinster - Liège Basket samedi 23 février 20h30   Sam 23 Fév - 15:51

bluetooth

MessageSujet: Re: Pepinster - Liège Basket samedi 23 février 20h30   Sam 23 Fév - 22:22

Que dire ? une équipe, dès le début, voulait gagner, une autre fut souvent ridicule, et complétement à coté de ses baskets, je vous laisse deviner qui était qui... pale pale.

Bravo à Pepinster d'y avoir cru.
Nico

MessageSujet: Re: Pepinster - Liège Basket samedi 23 février 20h30   Sam 23 Fév - 23:22

Pepinster a été plus fort que nous, et nous, nous n'étions vraiment pas bon du tout ... Bravo aux Pepins

On est en droit d'attendre une réaction dès vendredi!

BABS

MessageSujet: Re: Pepinster - Liège Basket samedi 23 février 20h30   Sam 23 Fév - 23:46

Dès l'entame du match, on voyait qu'on était loin de notre meilleur niveau... pire, on est devenu de plus en hésitant, on a choisi les mauvaise options et on forçait attaque après attaque!

Jamais, je n'eu cru qu'on puisse aborder un derby avec cette légèreté...
La preuve, la zone dans le 1er Q-T a été très mal jouée!
Collectivement, nous avons montré un mauvais basket.
Lent, emprunté et inefficace!

Il faut malgré tout sortir du lot Geo, qui a planté 13 dont un 3/4 à 3 pts
BJ... qui pour moi joue de plus en plus facile.
Et... Willimason. Certes, qlqs imperfections défensives mais 11 pts et du 71 % au shoot!

Notre 5 de base apporte 41 points... le banc 24 points!
Dans tous les secteurs du jeu nous avons été battu!

Bravo à Pepinster pour le jeu développé!
Cette équipe a du talent, c'est indéniable, et s'ils jouent comme ça tous les w-e, ils vont revenir dans la course aux P-O sans problème!

De notre côté, il est pour ma part temps de se mettre autour d'une table de parler ensemble!
Il faut un électrochoc bénéfique!!!
Il faut revoir le jeu du mois d'octobre et du mois de novembre, les vidéos ne sont pas jetées, où le ballon voyageait rapidement, et où on trouvait un shoot ouvert ou un grand dans la raquette facilement!

Messieurs, vous nous devez une revanche!

py-waii

MessageSujet: Re: Pepinster - Liège Basket samedi 23 février 20h30   Dim 24 Fév - 16:21

là ça commence à faire beaucoup
on à l'impression que malgré l'énervement du coach rien ne change
il faut faire bouger les choses dans cette équipe et on voit bien qu'avec un pareil jeu c'est impossible d'esperer quoi que ce soit et c'est illogique de penser gagner en jouant comme ils jouent depuis quelques match (exception face à Ostende)
Gabin

MessageSujet: Re: Pepinster - Liège Basket samedi 23 février 20h30   Dim 24 Fév - 16:41

Après cette soirée indigne de notre club, je voudrais vous apporter quelques réflexions:

1) Merci aux supporters qui ont soutenu une équipe qui ne le méritait pas.
2) Il semble que notre staff est en réel problème:
1er quart temps 26 ou 28 points encaissés et 14 inscrits, pas de temps mort et une défense de zone (??) qui a permis à Pepinster de prendre confiance.

3) Nos deux joueurs clefs (Wen et Lio) choisissent des options qui sont hasardeuses trop souvent pendant la rencontre
4) On utilise très mal les qualités offensives de P. One qui ne devrait pas être uniquement un shooteur quelques fois sur le match.
5) Yoann doit recevoir sa chance comme distributeur et ce jusqu'à la fin de saison.
6) Quelle est la situation d'Oli?

Il semble que notre staff n'a plus l'autorité sur nos cadors et cela s'en ressent au niveau de notre cohésion. Avant, nous alignions régulièrement 8,9 ou 10 joueurs avec succès et cela permettait une
bonne gestion de groupe.
J'estime que notre politique de jeunes belges doit redevenir un objectif prioritaire pour la fin de saison.
Félicitation à nos voisins pour ce succès amplement mérité.
Just do it

MessageSujet: Re: Pepinster - Liège Basket samedi 23 février 20h30   Dim 24 Fév - 21:02

Réflexion entendue dans le VIP, par un supporter pepin : l'équipe de Liège, on aurait dit le film "Il y a-t-il un pilote dans l'avion?"

Et ils ont raison:

1) 1er quart : défense de zone catastrophe, on encaisse comme pas possible et on ne change pas. Pas de temps-mort pris non plus pour recadrer!
2) Lio fait sa 2ème faute et Pepinster change de meneur (entrée de Lemaire). On laisse Lio au jeu alors qu'il est clairement dans le trou depuis plusieurs matchs et on ne fait pas confiance à Hertay...
3) Bosco fait sa 3ème faute début du 2ème quart (bizarre...) et on met... Hockins (qui a par ailleurs été un des seuls à surnager hier) alors qu'il a clairement démontré qu'il n'était pas fait pour cette place. Hertay? Toujours sur le banc.
3) Mukubu fait ce qu'il veut sur le terrain, on ne le sort pas, on ne l'engueule pas, rien... Maintenant, pour la défense de Wen, on lui donne le ballon, 4 gars qui regardent faire et démerde toi mon garçon!
4) Je vais finir par croire que le coach à une prime pour chaque temps-mort non pris!!! C'est quand même pas croyable un manque de réaction pareille. Réflexion entendue parmi les supporters : "Ca sert à rien de prendre un temps-mort s'il ne sait pas quoi dire..."
5) Qui a remarqué "l'embrouille" entre Fred et Fulvio dans le 4ème quart, quand Fred disait de prendre un temps-mort (au moment où on prenait complètement l'eau) et Fulvio qui ne voulait pas.
6) FINALEMENT, dans le 4ème quart, Yoann rentre au jeu. 1ère touche de balle --> 1 assist pour Williamson. 4 minutes plus tard, Raph Allemand se présente sur le chaise, je me dis "Chouette, on va voir la traction arrière la plus performante de la BDL évoluer dans le grand bain. Et, à la surprise générale, il rentre pour... YOANN! Franchement coach, vous êtes sérieux là???
6) Je pense vraiment qu'on voit les limites du coach et qu'il est temps que les choses changent, peu importe le sens dans lequel elles évolueront.
jbb
Admin

MessageSujet: Re: Pepinster - Liège Basket samedi 23 février 20h30   Dim 24 Fév - 21:37

On ne peut te donner tout à fait tort...
Le plus dynamique du staff sur le banc quand on prenait l'eau, c'était... Olivier Frédéric. Shocked
Je ne sais pas s'il l'est , mais Fulvio dans ces moments là donne l'impression d'être vraiment sans solution.

Ceci dit, les 300 passes dans les pieds, les lay-ups lamentablement ratés, les rebonds qu'on laisse échapper comme des savonnettes, les 360 pertes de balles... ce n'est quand même pas le coach...
Les simples FONDAMENTAUX !

Lio ne joue pas à son niveau.
Wen non plus.
P'One non plus.
Iaro absent.
Oli blessé...

Dans ces conditions, ça devient quand même très très court... scratch

P.S. : Yoann Hertay avait dû jouer 38 minutes en BDL juste avant...
BABS

MessageSujet: Re: Pepinster - Liège Basket samedi 23 février 20h30   Lun 25 Fév - 7:08

Évoquer les problèmes, c'est sans doute important... trouver des solutions, c'est encore mieux! non?

Je pense avoir un début de solution.

Faire visionner en boucle les vidéos du mois d'octobre et novembre.
Montrer aux joueurs ce qu'ils étaient capable de faire!
Le ballon circulait, les mouvements des joueurs permettaient d'ouvrir les défenses!
Nous alternions notre jeu intérieur et extérieur!
Il y avait toujours des solutions!
On avait un rythme plus élevé et on ne faisait pas 5 dribbles sur place avant de faire une passe ou d'attaquer l'anneau...
On ne se cherchait pas, on se trouvait!
Et surtout, on faisait tellement tourner les défenses qu'elles en devenaient folles...

Ceci dit, en défense, quand nous tombons sur une équipe qui a une artillerie à 3 points, on ne sait pas bien défendre, on est toujours trop court!

En espérant que la situation se redresse rapidement! GO LIEGE!!!!!!!!!!!!!!!

Et même si tous les coachings de chaque match de basket joué dans le monde sont discutables, n'oubliez pas que ce sont les joueurs qui prennent les décisions sur le terrain.

Il faudra gagner contre Alost!!! Mais surtout, développer un autre jeu!!! Notre jeu!!!
Gabin

MessageSujet: Re: Pepinster - Liège Basket samedi 23 février 20h30   Lun 25 Fév - 15:27

DEFENSE,nous ne jouons pratiquement aucun match en appliquant TOUS ENSEMBLE une défense digne de ce nom.Et pourtant on peut tous se souvenir que nous jouons bien quand nous défendons bien.Nous devons retrouver un groupe qui défend avec une volonté d'aider son copain.Nous avons des joueurs qui peuvent défendre en courant sur tout un terrain ET qui se battent sur tous les ballons.Pour ensuite rejouer rapidement en permettant a nos jeunes de se libérer.Et je suis intimement convaincu que les joueurs et notre public ont envient de revoir des joueurs qui s'amusent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pepinster - Liège Basket samedi 23 février 20h30   

Pepinster - Liège Basket samedi 23 février 20h30
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant