Aujourd'hui dans la Meuse, Jean Mathy (directeur de la société de gestion) donne une tout autre version... Les travaux urgents sont prévus et ne devraient rien coûter (travaux de réception de fin de chantier). Le reste concerne les bâtiments annexes administratifs, et la réfection du béton extérieur des VIP'S...Cela fait sept ans que la salle a été entièrement restaurée. On ne peut pas nier que c'est aujourd'hui un lieu culturel et sportif avec d'excellents possibilités organisationnelles.
Malheureusement pour l'instant, seul Liège Basket apparaît au planning comme locataire de la salle.
Alors que les Liégeois se tapent Bruxelles, Anvers ou Marche pour assister à des spectacles réunissant plus de 4000 personnes.
Dans l’intervalle, Liège Basket est pressé comme un citron pour payer un loyer largement supérieur à toute logique commerciale.
Le contribuable, lui, a assumé le coût d’une infrastructure, certes perfectible, mais qui a le mérite d’exister. Cette salle a des atouts certains. En tout cas, elle devrait être plus et mieux exploitée.
Pourquoi ces batailles de chiffres ??????
Selon les partis, les versions sont quasi opposées...
Monsieur Antoine, qui en tant que Ministre des Sports et donc actionnaire du Country, semble freiner toute initiative de la société gestion. Et parfois le MR relance une polémique peut-être anti-Daerden, sans doute compréhensible, mais immobilisante.
Il faut que les Liégeois puissent profiter d'un tel outil. Il faut une volonté commune, moins tiraillée par les différentes tendances politiques qui apparemment veulent chacune se montrer sous leur meilleur jour.
A 100 km du Country Hall, le Spiroudome enchaîne les manifestations sportives et culturelles. Pourquoi ne pourrions-nous pas y arriver chez nous ???
Il semble évident que Liège Basket souhaite participer à une dynamique positive de sa salle.
Il faut arrêter ce gâchis.Les forces vives liégeoises peuvent faire bouger les choses, seulement si elles travaillent ensemble... Pour le bien commun.