Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Belgacom...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
philippe99

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mer 11 Juil - 9:20

bluetooth a écrit:
jbb a écrit:
Mumu a écrit:
Retrait de Belgacom de Liège Basket: le club regrette la soudaineté de la décision

http://www.skynet.be/actu-sports/sports/basket/detail/894747

Tiens, ça a été supprimé... scratch

Le service marketing n'aimerait-il pas la contre publicité.... Suspect Suspect

mais un article similaire sur dhnet.be : http://www.dhnet.be/sports/basket/article/401176/liege-basket-regrette-le-retrait-de-belgacom.html

Revenir en haut Aller en bas
jbb
Admin

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mer 11 Juil - 9:50

Et une bonne synthèse du problème dans la GDS pages nationales , aujourd'hui.
Bien !
Voir le profil de l'utilisateur http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
Biggsteam

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mer 11 Juil - 12:03

BABS a écrit:
Bizzz a écrit:
Biggsteam a écrit:
Mais oui IL va lancer les forces vives......je pouffe et je repouffe !
Toujours un temps ou deux temps de retard, ce n'est pas quand il y a catastrophe qu'il faut réagir mais en anticipant les événements.

Par ces temps difficiles la solution future (sans présager de la comptabilité de chacun, cela demanderait évidemment un audit) ne serait-elle pas d'envisager une fusion entre "liégeois et pépin" afin de construire une entité suffisamment forte que pour pouvoir rivaliser avec les machines de guerre que sont Charleroi, Anvers, Ostende...

Biggsteam, cela n'étonnera personne mais je suis quasi à 95% en phase avec tous ce que tu écris depuis des années.

Ce retrait ou plutôt non-prolongation de ce major sponsor ne pourra être remplacer en 2 mois et si les montants avaient déjà été budgeté avec de plus la gestion de votre dette ... c'est la fin, à moins d'une indemnité forcée politiquement de la part de Belgacom.

Cela ne me réjoui pas plus que cela, mais je te rejoins ... LA fusion :

Liège devait être tenté par cela il y a quelques mois, mais la situation était différente, Liège survivait et Pepinster avait un nouveau projet avec Axel. Il n'y avait pas urgence mais ...

Maintenant la situation est complètement différente et il faut aller vite sinon votre club disparaitra même avant que la saison ne commence ! NON!!!!

Mettons nos ego de coté, formont un Club qui jouerai à Pepinster (condition indispensable, mais qui ne poserait pas de problème vu le contexte Country Hall Sart Tilman). Les deux présidents respectifs travailleraient ensemble, Mr Laurent costantiello rejoindrai le Staff pepin. Axel en porte drapeau et manager Sportif. Vous avez déjà signé quelques joueurs qui nous intéressaient et nous pas encore, donc pas de déchets ;-) Ah si, il nous reste un vieux brol américain, mais c'est la période des brocantes. Cela aurait de la gueule ! Il faudra juste trouver un nom pour ce Club, ajouter liege à verviers-Pepinster devient un peu lourd, à vos suggestions !

Ne ratons pas ce rendez-vous historique au risque de voir Liège puis Pepinster disparaitre !

Cela réduira la championnat à une peau de chagrin, mais tant que la Ligue n'aura pas compris, nous n'aurons pas le choix !

Allons y !!!!! C'est le moment !

PS, cela me ferai bizarre de supporter la même équipe que certain d'entre-vous mais ais-je le choix ;-)

Non et non et renon!!!! Et ce n'est sûrement pas parce que je ne vous aime pas que je dis non! Du tout!
Il faut 2 clubs de basket dans la province la plus garnie en joueurs!
Et, il faut un club à Liège!!!
Certes, les circonstances font que c'est difficile mais pas impossible!

La fusion pour moi serait le tout dernier recours...
Est-elle possible réellement, je n'en sais rien mais nous n'en sommes pas là du tout!

Des contacts sont pris... wait and see...

Alors, laissons travailler les dirigeants et qu'on attendent leurs résultats!!!!

Mon cher BABS,
Si sur certains points je vous suis, il faut néanmoins se rendre compte de la réalité et à ce sujet je pense que vous comme moi, sommes bien placés pour savoir que :

Budgets : commune, province, région ............................ vont vers le bas et très nettement !
Croire que WILLY va résoudre ou aider à résoudre le problème est très simpliste pour ne pas dire illusoires. Allez soyons positifs, pour cette année peut-être.

Et désolé, mais à l'heure de la mondialisation pour ne pas dire de l'Européénisation, que sommes nous ?
Mettez donc les Spirous et LBL en concurrence en face d'un hypothétique partenaire !? Son choix sera très vite fait, vous ne pensez pas ?????

On joue régional, on joue BELGE.......................et alors? SEULS les résultats vont compter!

Comme dit plus en avant, il me semble et voyons du foot ce qu'il en résulte, Liège, Seraing, Tilleur......Seul le "stondard" a survécu dans notre province !
Pourquoi me direz-vous, par ce qu'à une certaine époque son CA était composé de gens influents et je me rappelle la désignation de Sclessin pour l'Euro 2000 !

Et bien dans le basket "moderne", vous verrez que une solution devra prendre pas sur les égos de chacun, à votre grand désappointement comme au mien, mais devant la concurrence, on devra se résoudre à cette solution ultime qui permettra de n'avoir qu'un seul GRAND CLUB EN PROVINCE. Vous verrez que chacun finalement y trouvera son compte.

awanegain

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mer 11 Juil - 12:14

sans vouloir entrer dans des débats stériles qui supputent plus qu'ils n'affirment (je n'en n'ai pas la force, c'est presque les vacances...), je tiens tout de même à préciser que la grande majorité des supporters de Liège Basket, aredjîs ou non, abonnés ou pas, ainsi que de nombreuses personnes appuyant l' idée d'un club professionnel de basket à Liège, soutiennent notre staff, nos joueurs et nos dirigeants et que nous sommes à fond derrière eux.

Very Happy
Nico

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mer 11 Juil - 12:26

awanegain a écrit:
sans vouloir entrer dans des débats stériles qui supputent plus qu'ils n'affirment (je n'en n'ai pas la force, c'est presque les vacances...), je tiens tout de même à préciser que la grande majorité des supporters de Liège Basket, aredjîs ou non, abonnés ou pas, ainsi que de nombreuses personnes appuyant l' idée d'un club professionnel de basket à Liège, soutiennent notre staff, nos joueurs et nos dirigeants et que nous sommes à fond derrière eux.

Very Happy

+1
BABS

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mer 11 Juil - 15:54

Biggsteam a écrit:

Mon cher BABS,
Si sur certains points je vous suis, il faut néanmoins se rendre compte de la réalité et à ce sujet je pense que vous comme moi, sommes bien placés pour savoir que : J'aime quand tu me vouvoie... haha

Budgets : commune, province, région ............................ vont vers le bas et très nettement !
Croire que WILLY va résoudre ou aider à résoudre le problème est très simpliste pour ne pas dire illusoires. Allez soyons positifs, pour cette année peut-être. Il est naturel que Tonton Willy (en période pré-électorale il doit de toute manière montrer de quoi il est capable et aider LE 1er club de basket de la province) ne va pas résoudre le problème à lui seul. La direction étant sans doute entrain de se démener aussi je pense!

Et désolé, mais à l'heure de la mondialisation pour ne pas dire de l'Européénisation, que sommes nous ?
Mettez donc les Spirous et LBL en concurrence en face d'un hypothétique partenaire !? Son choix sera très vite fait, vous ne pensez pas ????? Oui, mais de grande sociétés Liégeoises peuvent, si on leur présente la situation du bon côté et si on s'occupe d'elles convenablement, peuvent aider Liège Basket aussi!

On joue régional, on joue BELGE.......................et alors? SEULS les résultats vont compter! Peut-être, mais une identité plus locale a fait venir du monde cette saison. Et par rapport à la saison où nous étions en tête depuis décembre, il n'y avait pas tant de public en moins.

Comme dit plus en avant, il me semble et voyons du foot ce qu'il en résulte, Liège, Seraing, Tilleur......Seul le "stondard" a survécu dans notre province !
Pourquoi me direz-vous, par ce qu'à une certaine époque son CA était composé de gens influents et je me rappelle la désignation de Sclessin pour l'Euro 2000 ! Je pense que le basket n'est pas, comme le foot, un passage obligé pour
nos politiques.

Et bien dans le basket "moderne", vous verrez que une solution devra prendre pas sur les égos de chacun, à votre grand désappointement comme au mien, mais devant la concurrence, on devra se résoudre à cette solution ultime qui permettra de n'avoir qu'un seul GRAND CLUB EN PROVINCE. Vous verrez que chacun finalement y trouvera son compte. Possible mais comment faire un club viable hors du deux clubs en difficulté financière?

Même si tu dis souvent des vérités, je pense que maintenant, il faut laisser le passé où il est et espérer que la direction - et j'en suis certain - trouve vite une solution ou des solutions!!

Il y a beaucoup de choses à améliorer à Liège Basket, et ce coup de poignard dans le dos belgacomien va peut-être être bénéfique et fédérer une nouvelle dynamique autour de Liège Basket... C'est tout le mal que je souhaite à NOTRE (le tien, le mien et celui des autres... haha) club!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.apaqw.be
jbb
Admin

MessageSujet: Re: Belgacom...   Jeu 12 Juil - 9:14

Pourtant, leur département sponsoring, que les consommateurs financent, ne semble pas franchement famélique... :

Shocked Shocked Shocked

http://archives.lesoir.be/partenariat-entre-belgacom-et-le-club-de-bruges_t-20120702-0208C1.html
Voir le profil de l'utilisateur http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
Gabin

MessageSujet: Re: Belgacom...   Jeu 12 Juil - 20:55

C'est le JBB que j'apprécie.lol
BABS

MessageSujet: Re: Belgacom...   Jeu 12 Juil - 21:30

jbb a écrit:
Pourtant, leur département sponsoring, que les consommateurs financent, ne semble pas franchement famélique... :

Shocked Shocked Shocked

http://archives.lesoir.be/partenariat-entre-belgacom-et-le-club-de-bruges_t-20120702-0208C1.html

Bien vu...
Bizzz

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mer 25 Juil - 16:48

Bizzz a écrit:
jbb a écrit:
Derrière chaque club de D1, il y a un ou des hommes politiques forts.

Je suis certain que nos politiciens liégeois vont tout faire pour que le club de leur ville puisse continuer, malgré la décision peu glorieuse de belgacom ...

Pas sûr parce qu'il y a aussi la guerre des clans là derrière, puis la crise tout de même. Maintenant, je suis sûr que le gsm de Mr VOO sonne toute les 2 minutes.... Ici aussi, l'accord sera ... politique !!

Comme annoncé dans mon message du 10 juillet, la solution est VOO. La seule démarche a été de sonner chez VOO, mais cette fois, il s'agit d'un gros travail des dirigeants liégois, pas d'un accord politique.... Ils n'avaient que cela à faire et ils l'ont fait, normal. Mais tout de meme une nouvelle fois significatif la différence d'interprétation farao

Maintenant, meme sport, meme division, meme sponsor ---> meme club ? Ceci étant le centre de gravité à encore changé, et pas pour nous cette fois .... Le jour ou notre club disparaitra, à part quelques messages compatissants, les liégeois seront heureux meme s'ils prètendront le contraire.

Au niveau purement politique, tout cela me gave !!! la région wallonne compte ses sous mais les dilapide dans un Country Hall, dans un GP de francorchamps (dont l'accord ne peut etre divulgué, bravo la démocratie). Maintenant, on soutien Liège et un petit lot de consolation pour Pepinster, tout cela pour quelques amércains. A quand de vraies projets !!!! Cette remarquees valable pour Liège Mons Charleroi et Pepinster. ce n'est pas le supporter, mais le cityoen qui écrit ici. Cette gestion "politisée" m'exaspère.

A dans une semaine, je repars au sunny sunny sunny
BABS

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mer 25 Juil - 21:59

Bizzz a écrit:
A quand de vraies projets !!!! sunny sunny sunny

Ah là, nous, nous en avons un!
Des jeunes et des moins jeunes, mais des belges.
C'est ce qu'on peut appeler un "projet", non?
bluetooth

MessageSujet: Re: Belgacom...   Jeu 26 Juil - 5:52

BABS a écrit:
Bizzz a écrit:

Il me semble, mais cela ne parait pas suffisant à certain... Rolling Eyes
Bizzz

MessageSujet: Re: Belgacom...   Jeu 2 Aoû - 10:26

bluetooth a écrit:
BABS a écrit:
Bizzz a écrit:

De retour de vacances, j'avais écrit cela au détour d'un accès limité à internet. Quand je parle de "projets", je ne parlais pas ici des projets "basket", mais des projets ambitieux de la RW pour relevé les défis économiques vachement plus important que de subsidier à tout vent (GP F1, basket etc...). Car si le basket est notre passion, nous devons admettre que l'argent que la RW y injecte pourrait être bien mieux optimaliser dans d'autres domaines. Nous vivons au dessus de nos moyens et on... continue
BABS

MessageSujet: Re: Belgacom...   Jeu 2 Aoû - 12:41

Bizzz a écrit:
bluetooth a écrit:
BABS a écrit:
Bizzz a écrit:

De retour de vacances, j'avais écrit cela au détour d'un accès limité à internet. Quand je parle de "projets", je ne parlais pas ici des projets "basket", mais des projets ambitieux de la RW pour relevé les défis économiques vachement plus important que de subsidier à tout vent (GP F1, basket etc...). Car si le basket est notre passion, nous devons admettre que l'argent que la RW y injecte pourrait être bien mieux optimaliser dans d'autres domaines. Nous vivons au dessus de nos moyens et on... continue

C'est vrai que le basket est directement et indirectement, soutenu par les pouvoirs publics.
Cela se passe aussi en France - encore plus - et dans d'autres pays.
Sans lesdits pouvoirs, pas facile de vivre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Belgacom...   

Belgacom...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3