Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Belgacom...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jbb
Admin

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mar 10 Juil - 13:35

Va-t-on vraiment jouer les jeudi, vendredi, samedi, dimanche, comme prévu dans un calendrier prévu pour faire la part belle à Belgacom TV ???

Belgacom a acquis pour trois saisons les droits de retransmission de l’Ethias League et va concentrer ses moyens financiers sur deux clubs.

On peut quand même s’interroger sur le spectacle proposé et à qui…

D’une part, parce qu’en lâchant du jour au lendemain un club comme Liège, Belgacom prend le risque de voir le championnat 2012/2013 avec 7 clubs. Il faut le savoir.

Ensuite, il convient d’admettre que l’on assiste actuellement à une sous-médiatisation du basket vu qu’une minorité des ménages a accès à Belgacom 5. Cela signifie donc moins d’attractivité qu’auparavant pour les clubs.

Pourquoi les 6 clubs "non-belgacom" devraient-ils accepter une tel calendrier loufoque ??????
Vivement le retour du basket sur les chaînes locales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
Biggsteam

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mar 10 Juil - 13:55

jbb a écrit:
Va-t-on vraiment jouer les jeudi, vendredi, samedi, dimanche, comme prévu dans un calendrier prévu pour faire la part belle à Belgacom TV ???

Belgacom a acquis pour trois saisons les droits de retransmission de l’Ethias League et va concentrer ses moyens financiers sur deux clubs.

On peut quand même s’interroger sur le spectacle proposé et à qui…

D’une part, parce qu’en lâchant du jour au lendemain un club comme Liège, Belgacom prend le risque de voir le championnat 2012/2013 avec 7 clubs. Il faut le savoir.

Ensuite, il convient d’admettre que l’on assiste actuellement à une sous-médiatisation du basket vu qu’une minorité des ménages a accès à Belgacom 5. Cela signifie donc moins d’attractivité qu’auparavant pour les clubs. OUI mais plus d'argent, cela aussi il faut le savoir !

Pourquoi les 6 clubs "non-belgacom" devraient-ils accepter une tel calendrier loufoque ??????
Vivement le retour du basket sur les chaînes locales.

Mon cher JBB,

VOO .........football
Canal pour les coupes d'Europe
Et je ne sais plus qui en exclusivité pour la Champion's league !

La finance et rien que la finance et ce n'est pas valable que dans le sport !!!

jbb
Admin

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mar 10 Juil - 14:09

Biggsteam a écrit:
avec les résultats obtenus dans le défunt championnat il est "normal" que certain(s) quittent le navire

Rappelons quand même que sur les 5 années de partenariat avec b......m , Liège Basket a connu, nous avons connu une première place du championnat, une super coupe, une finale de coupe, deux premières places de groupe en Eurochallenge, une victoire en ligue de développement. On ne peut donc pas parler, je pense, de partenariat infructueux....
Voir le profil de l'utilisateur http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
Arnaud

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mar 10 Juil - 15:13

A mes yeux, le problème ne vient pas des résultats (quoique les deux dernières années n'ont pas été très prolifiques) mais de la visibilité.

Cela fait deux ans que je n'ai plus eu le temps de venir voir un match de Liège et la seule possibilité qui m'est offerte pour suivre les résultats de Liège est ce forum. Vous serez d'accord avec moi pour dire que les médias ne laissent pas d'espace pour Liège basket même quand il étaient en play off contre Charleroi. La question qui se pose, à mes yeux, est que faire pour augmenter la visibilité de Liège Basket? Malheureusement, je n'ai pas la réponse et, à mon avis, elle ne sera pas du tout facile à trouver scratch

Bizzz

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mar 10 Juil - 15:15

Biggsteam a écrit:
jbb a écrit:
http://www.belgacomliegebasket.be/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=441&cntnt01origid=25&cntnt01returnid=17

Tiens c'est une semaine, plus deux jours !!!!! jocolor

Cela sent le coup de fil du service juridique de Belgacom cela :-)
Bizzz

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mar 10 Juil - 15:19

Mumu a écrit:
Pour moi ce n'est pas la faute de Monsieur Demeyer.
J'ai par contre beaucoup de mal à accepter le comportement de Belgacom qui dit blanc par téléphone un jour ... puis noir par écrit quelques jours avant l'échéance. Belgacom devait tout de même se rendre compte qu'en faisant cela, il mettait le club en difficulté. Le minimum de correction de leur part aurait été de nous prévenir suffisamment longtemps à l'avance pour avoir le temps, calmement, de trouver un nouveau major sponsor.

Suis très étonné aussi, mais vos dirigeants ont-ils vraiment entendus cela au téléphone ? car la saison passée, le montant de sponsoring de Belgacom avait déjà été réduit et Belgacom laissait déjà entendre qu'il allat se retirer en douceur. Douceur toute relative je l'admet ....
Bizzz

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mar 10 Juil - 15:25

jbb a écrit:
Derrière chaque club de D1, il y a un ou des hommes politiques forts.

Je suis certain que nos politiciens liégeois vont tout faire pour que le club de leur ville puisse continuer, malgré la décision peu glorieuse de belgacom ...

Pas sûr parce qu'il y a aussi la guerre des clans là derrière, puis la crise tout de même. Maintenant, je suis sûr que le gsm de Mr VOO sonne toute les 2 minutes.... Ici aussi, l'accord sera ... politique !!
Mumu

MessageSujet: ucune raison de ne   Mar 10 Juil - 15:26

Bizzz a écrit:
vos dirigeants ont-ils vraiment entendus cela au téléphone ?

Oh que oui ! Et ils n'avaient aucune raison de ne pas leur faire confiance...
Bizzz

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mar 10 Juil - 15:46

Biggsteam a écrit:
Mais oui IL va lancer les forces vives......je pouffe et je repouffe !
Toujours un temps ou deux temps de retard, ce n'est pas quand il y a catastrophe qu'il faut réagir mais en anticipant les événements.

Par ces temps difficiles la solution future (sans présager de la comptabilité de chacun, cela demanderait évidemment un audit) ne serait-elle pas d'envisager une fusion entre "liégeois et pépin" afin de construire une entité suffisamment forte que pour pouvoir rivaliser avec les machines de guerre que sont Charleroi, Anvers, Ostende...

Biggsteam, cela n'étonnera personne mais je suis quasi à 95% en phase avec tous ce que tu écris depuis des années.

Ce retrait ou plutôt non-prolongation de ce major sponsor ne pourra être remplacer en 2 mois et si les montants avaient déjà été budgeté avec de plus la gestion de votre dette ... c'est la fin, à moins d'une indemnité forcée politiquement de la part de Belgacom.

Cela ne me réjoui pas plus que cela, mais je te rejoins ... LA fusion :

Liège devait être tenté par cela il y a quelques mois, mais la situation était différente, Liège survivait et Pepinster avait un nouveau projet avec Axel. Il n'y avait pas urgence mais ...

Maintenant la situation est complètement différente et il faut aller vite sinon votre club disparaitra même avant que la saison ne commence !

Mettons nos ego de coté, formont un Club qui jouerai à Pepinster (condition indispensable, mais qui ne poserait pas de problème vu le contexte Country Hall Sart Tilman). Les deux présidents respectifs travailleraient ensemble, Mr Laurent costantiello rejoindrai le Staff pepin. Axel en porte drapeau et manager Sportif. Vous avez déjà signé quelques joueurs qui nous intéressaient et nous pas encore, donc pas de déchets ;-) Ah si, il nous reste un vieux brol américain, mais c'est la période des brocantes. Cela aurait de la gueule ! Il faudra juste trouver un nom pour ce Club, ajouter liege à verviers-Pepinster devient un peu lourd, à vos suggestions !

Ne ratons pas ce rendez-vous historique au risque de voir Liège puis Pepinster disparaitre !

Cela réduira la championnat à une peau de chagrin, mais tant que la Ligue n'aura pas compris, nous n'aurons pas le choix !

Allons y !!!!! C'est le moment !

PS, cela me ferai bizarre de supporter la même équipe que certain d'entre-vous mais ais-je le choix ;-)

bluetooth

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mar 10 Juil - 17:25

Facile de tirer sur l'ambulance et d'être nostalgique d'un autre temps, quand tout paraissait merveilleux...

En ces temps difficiles, nous devons être derrière notre direction et soutenir notre staff, en espérant une solution pour l'avenir.
Coco

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mar 10 Juil - 17:29

Tout à fait.
Biggsteam

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mar 10 Juil - 17:56

bluetooth a écrit:
Facile de tirer sur l'ambulance et d'être nostalgique d'un autre temps, quand tout paraissait merveilleux...

En ces temps difficiles, nous devons être derrière notre direction et soutenir notre staff, en espérant une solution pour l'avenir.

Mieux vaut peut-être encore pouvoir tirer sur l'ambulance que d'être obliger de suivre un corbillard !

jbb
Admin

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mar 10 Juil - 18:04

Bizzz a écrit:

- c'est la fin
- votre club disparaitra même avant que la saison ne commence !
- risque de voir Liège disparaitre !

Mais oui Wergi. Mais oui.

En juillet 2011, au milieu d'une longue diatribe, tu nous écrivais : "Et le futur dans tout cela ? Coach, salle, sponsoring, guerre des clans politiques liégeois, crise financière, changement de mentalité à tout niveau, je ne parierais pas trop sur la survie de BC Liège. Liège, Colosse au pied d'argiles. Que vont-ils faire ? Faire face et prendre leur responsabilités comme nous ? Disparaître l'espace d'une saison et revenir avec un Club de D3 ? Fusionner ? "

Apparemment, tes idées sont fixes et ta volonté de prendre tes rêves pour des réalités sont constantes.
Je pense que notre saison 2011-2012 n'a pas été aussi cataclysmique que tu nous l'annonçais. Je sais même que Liège relevait courageusement la tête. Avec une équipe plus que raisonnable, en fonction de nos difficultés. Mais au combien agréable à supporter et à voir jouer. Nous avons battu des équipes disposant de 7 ou 8 américains.....

Un nouveau coup dur nous tombe dessus. Mais Liège Basket va rester Liège Basket. Parce que c'est plus que jamais l'occasion de se serrer les coudes. Je pense qu'une prise de conscience liégeoise a lieu. Avec l'aide du bourgmestre Demeyer, qui a déjà annoncé sa volonté de défendre le club de sa ville. Avec l'aide des forces vives liégeoises, nous allons nous en sortir. Je pense que tous... past-président, président actuel,... vont faire front. Et lutter.

Avec un projet plus jeune et plus Belge que jamais, nous aurons une équipe atypique. Hors du commun. Elle va plaire. Elle va réunir autour d'elle même tout ce qu'il y a de plus positif. Vraiment de quoi être fiers d'elle.

Tu as semble-t-il tes idées fixes de disparition. Mais ça, c'est mon idée fixe à moi. Je la trouve belle , constructive et enthousiasmante. Et elle va réussir.

Dernière édition par jbb le Mar 10 Juil - 19:31, édité 1 fois
Nico

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mar 10 Juil - 18:10

jbb a écrit:
Bizzz a écrit:

- c'est la fin
- votre club disparaitra même avant que la saison ne commence !
- risque de voir Liège disparaitre !

Mais oui Wergi. Mais oui.

En juillet 2011, au milieu d'une longue diatribe, tu nous écrivais : "Et le futur dans tout cela ? Coach, salle, sponsoring, guerre des clans politiques liégeois, crise financière, changement de mentalité à tout niveau, je ne parierais pas trop sur la survie de BC Liège. Liège, Colosse au pied d'argiles. Que vont-ils faire ? Faire face et prendre leur responsabilités comme nous ? Disparaître l'espace d'une saison et revenir avec un Club de D3 ? Fusionner ? "

Apparemment, tes idées sont fixes et ta volonté de prendre tes rêves pour des réalités est constante.
Je pense que notre saison 2011-2012 n'a pas été aussi cataclysmique que tu nous l'annonçais. Je sais même que Liège relevait courageusement la tête. Avec une équipe plus que raisonnable, en fonction de nos difficultés. Mais au combien agréable à supporter et à voir jouer. Nous avons battu des équipes disposant de 7 ou 8 américains.....

Un nouveau coup dur nous tombe dessus. Mais Liège Basket va rester Liège Basket. Parce que c'est plus que jamais l'occasion de se serrer les coudes. Je pense qu'une prise de conscience liégeoise a lieu. Avec l'aide du bourgmestre Demeyer, qui a déjà annoncé sa volonté de défendre le club de sa ville. Avec l'aide des forces vives liégeoises, nous allons nous en sortir. Je pense que tous... past-président, président actuel,... vont faire front. Et lutter.

Avec un projet plus jeune et plus Belge que jamais, nous aurons une équipe atypique. Hors du commun. Elle va plaire. Elle va réunir autour d'elle même tout ce qu'il y a de plus positif. Vraiment de quoi être fiers d'elle.

Tu as semble-t-il tes idées fixes de disparition. Mais ça, c'est mon idée fixe à moi. Je la trouve belle , constructive et enthousiasmante. Et elle va réussir.

+1!! On va s'en sortir .... Allez Liege!
Nico

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mar 10 Juil - 18:13

Toute façon certains sur ce forum ne viennent mettre un message uniquement que quand liege a des soucis .... Ce n'est pas la premiere et pas la derniere fois ...
BIG MAMA

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mar 10 Juil - 18:41

Merci Jean! Tu as vraiment les mots qu'il faut!

Nous tiendrons et vivrons, n'en déplaise à certaines personnes. Et il y en a qui aimerait nous voir sombrer et disparaître.

Rien que d'entendre parler de fusion..............ça me rend malade!
Jkwak

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mar 10 Juil - 19:33

Sachez que les suppoters montois et sans aucun doute la majorité des supporters de ce pays sont avec vous.
Courage, liège vivra et les beaux jours reviendront !
Nico

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mar 10 Juil - 19:57

Jkwak a écrit:
Sachez que les suppoters montois et sans aucun doute la majorité des supporters de ce pays sont avec vous.

Merci! Ce message fait bien plaisir!
jbb
Admin

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mar 10 Juil - 20:00

Oh oui !
Merci Jkwak.
Sur le forum Pepin aussi, il y a des messages de soutien.
Génial, ça !
BABS

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mar 10 Juil - 20:43

jbb a écrit:

Ensuite, il convient d’admettre que l’on assiste actuellement à une sous-médiatisation du basket vu qu’une minorité des ménages a accès à Belgacom 5. Cela signifie donc moins d’attractivité qu’auparavant pour les clubs.

Il n'y a pas beaucoup d'attractivité, car l'amateur de basket va sur BETV!!!! NBA oblige!!!!

- J'aimerais vraiment que Liège puisse trouver une solution pour replacer ses matchs le vendredi (mais il perdrait peut-être le retour € de Belgacom 5)?
- J'aimerais vraiment que Liège sorte de l'accord Belgacom et qu'on puisse le revoir sur les chaînes locales, voire sur BETV... Mais là, il n'aurait vraiment plus de € et s'engagerait dans des procédures judiciaires et peut-être des amendes qui risqueraient de mettre le club sur la paille.
- J'aimerais (je rêve) que Liège retrouve un major sponsor friqué, et que le club puisse se permettre d'acheter du lourd pour encadrer nos jeunes et qu'il remporte le championnat devant Belgacom Charleroi et Anvers!!!!! Mais là, je rêve vraiment trop!!!! Quoi que...

Allons, la situation n'est pas si catastrophique que cela!
Cela va peut-être aussi nous diriger vers une société, ou plusieurs, honnête, loyale, respectueuse de ses engagements et des timings!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.apaqw.be
BABS

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mar 10 Juil - 20:45

Arnaud a écrit:
A mes yeux, le problème ne vient pas des résultats (quoique les deux dernières années n'ont pas été très prolifiques) mais de la visibilité.

Cela fait deux ans que je n'ai plus eu le temps de venir voir un match de Liège et la seule possibilité qui m'est offerte pour suivre les résultats de Liège est ce forum. Vous serez d'accord avec moi pour dire que les médias ne laissent pas d'espace pour Liège basket même quand il étaient en play off contre Charleroi. La question qui se pose, à mes yeux, est que faire pour augmenter la visibilité de Liège Basket? Malheureusement, je n'ai pas la réponse et, à mon avis, elle ne sera pas du tout facile à trouver scratch

C'est une question très bien posée!!!!
Pertinente et pleine de bon sens!!!
BABS

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mar 10 Juil - 20:54

Bizzz a écrit:
Biggsteam a écrit:
Mais oui IL va lancer les forces vives......je pouffe et je repouffe !
Toujours un temps ou deux temps de retard, ce n'est pas quand il y a catastrophe qu'il faut réagir mais en anticipant les événements.

Par ces temps difficiles la solution future (sans présager de la comptabilité de chacun, cela demanderait évidemment un audit) ne serait-elle pas d'envisager une fusion entre "liégeois et pépin" afin de construire une entité suffisamment forte que pour pouvoir rivaliser avec les machines de guerre que sont Charleroi, Anvers, Ostende...

Biggsteam, cela n'étonnera personne mais je suis quasi à 95% en phase avec tous ce que tu écris depuis des années.

Ce retrait ou plutôt non-prolongation de ce major sponsor ne pourra être remplacer en 2 mois et si les montants avaient déjà été budgeté avec de plus la gestion de votre dette ... c'est la fin, à moins d'une indemnité forcée politiquement de la part de Belgacom.

Cela ne me réjoui pas plus que cela, mais je te rejoins ... LA fusion :

Liège devait être tenté par cela il y a quelques mois, mais la situation était différente, Liège survivait et Pepinster avait un nouveau projet avec Axel. Il n'y avait pas urgence mais ...

Maintenant la situation est complètement différente et il faut aller vite sinon votre club disparaitra même avant que la saison ne commence ! NON!!!!

Mettons nos ego de coté, formont un Club qui jouerai à Pepinster (condition indispensable, mais qui ne poserait pas de problème vu le contexte Country Hall Sart Tilman). Les deux présidents respectifs travailleraient ensemble, Mr Laurent costantiello rejoindrai le Staff pepin. Axel en porte drapeau et manager Sportif. Vous avez déjà signé quelques joueurs qui nous intéressaient et nous pas encore, donc pas de déchets ;-) Ah si, il nous reste un vieux brol américain, mais c'est la période des brocantes. Cela aurait de la gueule ! Il faudra juste trouver un nom pour ce Club, ajouter liege à verviers-Pepinster devient un peu lourd, à vos suggestions !

Ne ratons pas ce rendez-vous historique au risque de voir Liège puis Pepinster disparaitre !

Cela réduira la championnat à une peau de chagrin, mais tant que la Ligue n'aura pas compris, nous n'aurons pas le choix !

Allons y !!!!! C'est le moment !

PS, cela me ferai bizarre de supporter la même équipe que certain d'entre-vous mais ais-je le choix ;-)

Non et non et renon!!!! Et ce n'est sûrement pas parce que je ne vous aime pas que je dis non! Du tout!
Il faut 2 clubs de basket dans la province la plus garnie en joueurs!
Et, il faut un club à Liège!!!
Certes, les circonstances font que c'est difficile mais pas impossible!

La fusion pour moi serait le tout dernier recours...
Est-elle possible réellement, je n'en sais rien mais nous n'en sommes pas là du tout!

Des contacts sont pris... wait and see...

Alors, laissons travailler les dirigeants et qu'on attendent leurs résultats!!!!

Dernière édition par BABS le Mar 10 Juil - 21:46, édité 1 fois
BABS

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mar 10 Juil - 20:59

Jkwak a écrit:

Merci!!!
jbb
Admin

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mar 10 Juil - 21:03

Mumu a écrit:
Retrait de Belgacom de Liège Basket: le club regrette la soudaineté de la décision

http://www.skynet.be/actu-sports/sports/basket/detail/894747

Tiens, ça a été supprimé... scratch
bluetooth

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mer 11 Juil - 9:09

jbb a écrit:
Mumu a écrit:
Retrait de Belgacom de Liège Basket: le club regrette la soudaineté de la décision

http://www.skynet.be/actu-sports/sports/basket/detail/894747

Tiens, ça a été supprimé... scratch

Le service marketing n'aimerait-il pas la contre publicité.... Suspect Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Belgacom...   

Belgacom...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant