Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Belgacom...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Just do it

MessageSujet: Belgacom...   Lun 9 Juil - 16:48

http://www.lameuse.be/458076/article/sports/2012-07-09/basket-belgacom-ne-sponsorisera-plus-liege-bc

Revenir en haut Aller en bas
pops12

MessageSujet: Re: Belgacom...   Lun 9 Juil - 18:18

et maintenant on comprend mieux le fait que pour cette saison nos dirigeant ne parlent que de belge dans l'équipe , toutefois je pense comme bcp de vos supporters qu'il vaut mieux stopper le mal et faire comme gand que de voir le club en faillitte et voir vosjeunes dans la rue , retour à fléron , demission des dirigeants actuels et voici 12 millons d'euros pour 3 saisons de votre généreux donnateur . a méditer;Wink
jbb
Admin

MessageSujet: Re: Belgacom...   Lun 9 Juil - 18:48

pops12 a écrit:
retour à fléron , demission des dirigeants actuels

ça y est....

Voir le profil de l'utilisateur http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
jbb
Admin

MessageSujet: Re: Belgacom...   Lun 9 Juil - 19:00

Et dire que Laurent avait la correction et le respect de ne pas en parler à la presse...

Ben voilà, c'est Belgacom qui l'annonce... Belgacom lâche Liège...

D'abord, il faut dire merci à un sponsor qui a été fidèle pendant presque 5 années... Liège Basket a bien été aidé par eux.

MAIS...
Il y a des mais :

- Pourquoi le club a-t-il été prévenu par écrit, seulement deux jours avant l'échéance de renouvellement de contrat, alors, que peu de temps auparavant un accord verbal avait été donné ? Aucun recours possible. Quasi impossible de trouver un autre major sponsor pour la saison à venir.
Liège Basket est mis en danger.

- L'attribution de ce genre de contrat de sponsoring est, tout le monde le sait, totalement politisée... Et entre Monsieur Didier Bellens et notre Bourgmestre, ça ne semble pas être la chaude entente : pour une sombre histoire de contrat de télécom non attribué par la ville à Belgacom...
C'est soit disant pour simplifier le sponsoring (plus au clubs plus riches et moins aux autres ? ), mais en fait, les raisons sont bien plus fumeuses.

Pas nouveau : http://www.sudinfo.be/293865/article/actualite/belgique/2012-01-24/gros-sponsoring-sportif-de-belgacom-sur-mons-pour-obtenir-des-soutiens-politique

Voir le profil de l'utilisateur http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
jbb
Admin

MessageSujet: Re: Belgacom...   Lun 9 Juil - 19:47

Derrière chaque club de D1, il y a un ou des hommes politiques forts.

Je suis certain que nos politiciens liégeois vont tout faire pour que le club de leur ville puisse continuer, malgré la décision peu glorieuse de belgacom ...

http://www.skynet.be/actu-sports/sports/basket/detail/894641

D'autant que Liège Basket joue à fond la carte belge et locale...
Et pourquoi pas, dans cette situation ?

L'an passé, nous avons souvent joué avec Bostic et Waters comme deux seuls US performants.

Bosco, Hockins, Mukubu, Gillet, Troisfontaine, Gaudoux, Iaro, Henrard, Hertay, Allemand, plus des US,

ça peut-être une bouffée d'air frais dans le championnat !!!

BABS

MessageSujet: Re: Belgacom...   Lun 9 Juil - 21:33

jbb a écrit:
Et dire que Laurent avait la correction et le respect de ne pas en parler à la presse...

Ben voilà, c'est Belgacom qui l'annonce... Belgacom lâche Liège...

D'abord, il faut dire merci à un sponsor qui a été fidèle pendant presque 5 années... Liège Basket a bien été aidé par eux.

MAIS...
Il y a des mais :

- Pourquoi le club a-t-il été prévenu par écrit, seulement deux jours avant l'échéance de renouvellement de contrat, alors, que peu de temps auparavant un accord verbal avait été donné ? Aucun recours possible. Quasi impossible de trouver un autre major sponsor pour la saison à venir.
Liège Basket est mis en danger.

- L'attribution de ce genre de contrat de sponsoring est, tout le monde le sait, totalement politisée... Et entre Monsieur Didier Bellens et notre Bourgmestre, ça ne semble pas être la chaude entente : pour une sombre histoire de contrat de télécom non attribué par la ville à Belgacom...
C'est soit disant pour simplifier le sponsoring (plus au clubs plus riches et moins aux autres ? ), mais en fait, les raisons sont bien plus fumeuses.

Pas nouveau : http://www.sudinfo.be/293865/article/actualite/belgique/2012-01-24/gros-sponsoring-sportif-de-belgacom-sur-mons-pour-obtenir-des-soutiens-politique

Ce genre de décision est une mauvaise nouvelle mais la manière est réellement pour moi un coup de poignard dans le dos!
La façon qu'a Belgacom de retirer son sponsoring fait plus pensé à une envie de mettre le club en difficulté à court et à long terme!
Belgacom aurait pu prévenir Liège Basket plus tôt, qu'il ne voulait plus (politiquement) soutenir le club liégeois! Celui-ci aurait eu le temps pour démarcher d'autres firmes et négocier avec elles.

S'ils veulent vraiment d'un championnat à 7, voire moins encore, qu'ils continuent à favoriser les clubs qui ont déjà des gros budgets.

Cette histoire est uniquement politique et reste politique! Tu as raison Jean!!!

Loyauté et respect ne sont pas les qualités du sieur Bellens!

Courage aux dirigeants pour vite retrouver une solution financière de remplacement à cette lâcheté de Belgacom!

Retroussez-vous les manches et allez chercher un (ou des) sponsor(s) qui permettent au club de vivre!

Monsieur Demeyer, montrez-nous que vous voulez vraiment un club liégeois en D1!!!!!!! Vite!!!!!!

Dernière édition par BABS le Mar 10 Juil - 6:01, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.apaqw.be
ol

MessageSujet: Re: Belgacom...   Lun 9 Juil - 23:48

Willy, va frapper à la porte de chez Jupiler, ils ont les moyens de sponsoriser l'Ajax D'Amsterdam... Bon moins, de retombée à Liège mais on peut rever... Le basket et l'ethias league, cela ne doit pas les intéresser mais un ptit effort... Crying or Very sad Crying or Very sad Evil or Very Mad
Biggsteam

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mar 10 Juil - 7:20

jbb a écrit:
Derrière chaque club de D1, il y a un ou des hommes politiques forts.

Je suis certain que nos politiciens liégeois vont tout faire pour que le club de leur ville puisse continuer, malgré la décision peu glorieuse de belgacom ... (Bin tiens on n'est plus dans le monde de fleur bleue!!!, c'est le business et ce qui était bon ce matin, ne le sera peut-être plus à midi !!!!)

http://www.skynet.be/actu-sports/sports/basket/detail/894641

Mais oui IL va lancer les forces vives......je pouffe et je repouffe !
Toujours un temps ou deux temps de retard, ce n'est pas quand il y a catastrophe qu'il faut réagir mais en anticipant les événements.

Et il ne faut pas tout remettre sur le POLITIQUE, ou les raisons politiques de tel ou tel avantage espéré, avec les résultats obtenus dans le défunt championnat il est "normal" que certain(s) quittent le navire. Quelle est donc la visibilité du sponsor quand on joue l'avant dernière place du championnat dans un Country à moitié vide, (oui ok, d'autres diront "à moitié plein!)
Mais surtout quelles sont les perspectives du prochain championnat............faire jouer des belges 'locaux", et alors ?
Il me semble que certains oublient que l'on est à l'air d'INTERNET et plus du journal local !

Ne faudrait-il pas aller démarcher du côté de chez GALLER !? lol!

Par ces temps difficiles la solution future (sans présager de la comptabilité de chacun, cela demanderait évidemment un audit) ne serait-elle pas d'envisager une fusion entre "liégeois et pépin" afin de construire une entité suffisamment forte que pour pouvoir rivaliser avec les machines de guerre que sont Charleroi, Anvers, Ostende...

Et si le SIEUR BABS veut bien se souvenir d'un mail transmis il y a quelques mois, il ne pourra que confirmer qu'il y a de l'argent qui se perd par négligence, petite somme soit mais somme quand même !
jbb
Admin

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mar 10 Juil - 7:21

Le fait qu'un sponsor pareil lâche le club qui a remporté le championnat de la ligue de développement, compétition des élites du futur, mais... finance Justine Henin qui ne joue plus, est très significatif, je trouve... Suspect Suspect

Bravo, Belgacom !! No

Mais cette victoire a-t-elle été suffisamment médiatisée ??????
Biggsteam

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mar 10 Juil - 7:50

jbb a écrit:
Le fait qu'un sponsor pareil lâche le club qui a remporté le championnat de la ligue de développement, compétition des élites du futur, mais... finance Justine Henin qui ne joue plus, est très significatif, je trouve... Suspect Suspect

Bravo, Belgacom !! No

Bin non surmement pas, mais est-ce la faute au sponsor ??????

Et pour ce qui est de Justine, désolé, mais cela représente encore une IMAGE dans le MONDE du tennis et en dehors !!!!!!! Va en Chine, aux USA, ou au Luxembourg (lol) et parle de Justine on sait qui elle est,(on aime ou on aime pas, mais c'est comme cela), je ne sais pas si on parle de Yaro, OLI,....(avec mon plus grand respect), la réaction ne sera sans doute pas la même.
Par contre parle de Parker, Jordan..... se sera également différent.
Le tout est une histoire d'image.

J'ai pu suivre une journée EDDY MERCKX, et si tu lui mets un T-SHIRT avec une marque de margarine sur le dos, t'inquiètes cela fera encore son effet !!!!

Il faut comparer ce qui est comparable.

Biggsteam

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mar 10 Juil - 8:03

Et pour conclure ;

Le jour où BELGACOM est apparu sur le maillot des Spirous, plusieurs ont eu la réflexion que cela puait pour le partenariat avec Liège Basket !

Il ne fallait pas être devin pour présager de l'avenir. scratch
jbb
Admin

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mar 10 Juil - 8:08

Il faut comparer ce qui est comparable, Pat ?

A part que Belgacom vit quand même en grande partie de l'argent que nous leur payons.
Et savoir que cet argent va partiellement à une sportive retraitée, et plus du tout à un club qui a choisi (forcé peut-être, mais là n'est pas la question) qui a choisi de favoriser de jeunes Belges, et bien moi, ça me fait vachement réfléchir :

Vais-je continuer à faire vivre cet opérateur ??? confused

Dernière édition par jbb le Mar 10 Juil - 8:18, édité 1 fois
awanegain

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mar 10 Juil - 8:08

Biggsteam a écrit:
jbb a écrit:

Bravo, Belgacom !! No

Bin non surmement pas, mais est-ce la faute au sponsor ??????

Et pour ce qui est de Justine, désolé, mais cela représente encore une IMAGE dans le MONDE du tennis et en dehors !!!!!!! Va en Chine, aux USA, ou au Luxembourg (lol) et parle de Justine on sait qui elle est,(on aime ou on aime pas, mais c'est comme cela), je ne sais pas si on parle de Yaro, OLI,....(avec mon plus grand respect), la réaction ne sera sans doute pas la même.
Par contre parle de Parker, Jordan..... se sera également différent.
Le tout est une histoire d'image.

J'ai pu suivre une journée EDDY MERCKX, et si tu lui mets un T-SHIRT avec une marque de margarine sur le dos, t'inquiètes cela fera encore son effet !!!!

Il faut comparer ce qui est comparable.

pauvre Eddy, le voilà qui se retrouve en homme sandwich... Laughing Laughing
awanegain

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mar 10 Juil - 8:09

jbb a écrit:
A part que Belgacom vit quand même en grande partie de l'argent que nous leur payons.
Et savoir que cet argent va partiellement à une sportive retraitée, et plus du tout à un club qui a choisi (forcé peut-être, mais là n'est pas la question) qui a choisi de favoriser de jeunes Belges, et bien moi, ça me fait vachement réfléchir :

Vais-je continuer à faire vivre cet opérateur ??? confused

tu peux toujours aller chez Voo Laughing Laughing Laughing
jbb
Admin

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mar 10 Juil - 8:16

Pat, trois petites choses, à toi, supporter de Liège Basket :

1. Tu parlais d'anticiper les événements... ? Comment faire si dans le mois précédent, on te confirme oralement la continuité du contrat ???

2. Le country-hall a quand même "fait" 3500 personnes de MOYENNE sur toute la saison. En partie invités ? Ben, ça, ça se fait aussi à Charleroi et à Mons... Et largement à Anvers.

3. Il ne faut pas tout remettre sur le politique ??...
réponse par deux liens :
- Le premier déjà cité : http://www.sudinfo.be/293865/article/actualite/belgique/2012-01-24/gros-sponsoring-sportif-de-belgacom-sur-mons-pour-obtenir-des-soutiens-politique
- Le second, où il faut lire la partie concernant le sponsoring basket , dans le paragraphe "fou de basket" : http://trends.levif.be/economie/actualite/people/les-p-tites-embrouilles-de-vande-lanotte/article-4000113577898.htm
Biggsteam

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mar 10 Juil - 8:40

jbb a écrit:
Pat, trois petites choses, à toi, supporter de Liège Basket :

1. Tu parlais d'anticiper les événements... ? Comment faire si dans le mois précédent, on te confirme oralement la continuité du contrat ???

2. Le country-hall a quand même "fait" 3500 personnes de MOYENNE sur toute la saison. En partie invités ? Ben, ça, ça se fait aussi à Charleroi et à Mons... Et largement à Anvers.

3. Il ne faut pas tout remettre sur le politique ??...
réponse par deux liens :
- Le premier déjà cité : http://www.sudinfo.be/293865/article/actualite/belgique/2012-01-24/gros-sponsoring-sportif-de-belgacom-sur-mons-pour-obtenir-des-soutiens-politique
- Le second, où il faut lire la partie concernant le sponsoring basket , dans le paragraphe "fou de basket" : http://trends.levif.be/economie/actualite/people/les-p-tites-embrouilles-de-vande-lanotte/article-4000113577898.htm

PAROLES, PAROLES !
Dans le monde dans lequel nous vivons, est-ce bien raisonnable quand de telles sommes en Euros sont en jeux de CROIRE en une parole ?
Il est déjà difficile parfois qu'un partenaire honore à temps et à heure ses engagements financiers !

Je suis d'accord avec toi, 3500 personnes "invités ou non", c'est pas mal, mais l'IMAGE que l'on voit à la télé, c'est un country à moitié vide !
Donc l'inutilité de continuer dans une telle salle (je résume ici)
Petite réflexion à ce sujet, la salle d'Ostende, si je me souviens bien, as-tu remarqué que les sièges à l'étage étaient NOIRS et dans l'obscurité, à ton avis pourquoi ?

Les POLITIQUES ?
Je me souviens d'un stade que l'on a effacé de la carte soit disant pour des questions de sécurité alors que l'on s'apprétait pour l'EURO !!!!
OUI, mais qui était à la direction du stade de Sclessin à cette époque, de qui était composé le CA ? Ceci explique sans aucun doute pourquoi les pouvoirs publics ont investi à coup de millions du côté du terril ! Et cela continue....... geek

Là aussi pour le côté basket, je dirais que du côté politique liégeois....PAROLES, PAROLES !
Inutile je pense de se souvenir de toutes les péripéties concernant le seul COUNTRY !!! Qui a déjà changé trois fois de nom depuis son inauguration!

Mumu

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mar 10 Juil - 11:33

Retrait de Belgacom de Liège Basket: le club regrette la soudaineté de la décision

http://www.skynet.be/actu-sports/sports/basket/detail/894747
Gabin

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mar 10 Juil - 12:03

Décidément, j'ai de plus en plus difficile de suivre le fonctionnement de mon club. A entendre certains, ce serait presque de la faute de Willy que nous perdons un sponsor. Comment peut-on laisser à 2 ou 3 personnes, même de grandes qualités, la direction d'une société sportive professionnelle? Tous ces problèmes étaient presque inexistants quand notre club disposait d'un grand Président passionné pour aider a prendre les bonnes décisions. Je vais donc faire comme quelques autres amis et essayer de ne plus polémiquer sur ce forum,mais avant le début de la saison,je m'inscrirai comme supporter car je crois toujours avec force aux valeurs d'amitiés et de solidarités .A bientôt.Bonnes vacances.
jbb
Admin

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mar 10 Juil - 12:07

http://www.belgacomliegebasket.be/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=441&cntnt01origid=25&cntnt01returnid=17
Biggsteam

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mar 10 Juil - 12:29

Gabin a écrit:
Décidément, j'ai de plus en plus difficile de suivre le fonctionnement de mon club. A entendre certains, ce serait presque de la faute de Willy que nous perdons un sponsor. Comment peut-on laisser à 2 ou 3 personnes, même de grandes qualités, la direction d'une société sportive professionnelle? Tous ces problèmes étaient presque inexistants quand notre club disposait d'un grand Président passionné pour aider a prendre les bonnes décisions. Je vais donc faire comme quelques autres amis et essayer de ne plus polémiquer sur ce forum,mais avant le début de la saison,je m'inscrirai comme supporter car je crois toujours avec force aux valeurs d'amitiés et de solidarités .A bientôt.Bonnes vacances.

Et là je te suis .......
Biggsteam

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mar 10 Juil - 12:31

jbb a écrit:
http://www.belgacomliegebasket.be/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=441&cntnt01origid=25&cntnt01returnid=17

Tiens c'est une semaine, plus deux jours !!!!! jocolor

Mumu

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mar 10 Juil - 12:41

Gabin a écrit:
A entendre certains, ce serait presque de la faute de Willy que nous perdons un sponsor.
Pour moi ce n'est pas la faute de Monsieur Demeyer.
J'ai par contre beaucoup de mal à accepter le comportement de Belgacom qui dit blanc par téléphone un jour ... puis noir par écrit quelques jours avant l'échéance. Belgacom devait tout de même se rendre compte qu'en faisant cela, il mettait le club en difficulté. Le minimum de correction de leur part aurait été de nous prévenir suffisamment longtemps à l'avance pour avoir le temps, calmement, de trouver un nouveau major sponsor.
Mais bon, nous ferons donc dorénavant sans eux.

Allons Lïdje !!! Basketball

Mumu... qui est toujours restée fidèle à cet opérateur... mais qui se demande tout de même si elle ne va pas aller voir ailleurs !
Mumu

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mar 10 Juil - 12:43

Biggsteam a écrit:
jbb a écrit:

2 jours ou une semaine, quelle différence ? ... tu chicanes là Pat ! Wink
Nico

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mar 10 Juil - 12:56

Je suis sur que nos dirigeants qui font un gros boulot, vont trouver une solution à ce probleme! Soyons derriere notre club plutot que de leur tirer dessus!

Notre club va s'en sortir! Moi j'en suis convaincu!
Biggsteam

MessageSujet: Re: Belgacom...   Mar 10 Juil - 13:15

Mumu a écrit:
Biggsteam a écrit:
jbb a écrit:

2 jours ou une semaine, quelle différence ? ... tu chicanes là Pat ! Wink

Comme dit plus haut, ma chère mumu;

Et pour conclure ;

Le jour où BELGACOM est apparu sur le maillot des Spirous, plusieurs ont eu la réflexion que cela puait pour le partenariat avec Liège Basket !

Il ne fallait pas être devin pour présager de l'avenir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Belgacom...   Aujourd'hui à 6:53

Belgacom...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant