Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

À notre manager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carandache

MessageSujet: À notre manager   Sam 12 Mai - 5:56

Si je prends la peine d’écrire ,c’est pour exprimer la colère qui m’habite depuis hier soir. Et comme c’est la dernière fois que je m’adresse à vous, je me permettrai d’être longue

Durant la mi-temps de notre dernier match, avait lieu un concours de lancers-francs ouverts aux seuls Aredjis en ordre de cotisation et munis de leur tee-shirt ou écharpe. Le gagnant emporterait une croisière offert par l’un des sponsors du club.
Nos représentants se sont présentés sur le terrain dans le respect des règles établies et approuvées par vous ; quel ne fut pas notre étonnement de les voir rejoints par deux garçons que personne ne connaissait.
Tous nos représentants ont échoué, mais ce ne fut pas le sort de l’un des jeunes garçons qui s’est vu par l’occasion attribuer la croisière. Ce fait créant parmi tous les Aredjis, lanceurs ou pas, un grand mécontentement.
Est-ce là le respect que vous avez pour l’engagement qui était pris, sellé d’une poignée de main virtuelle ? Il est vrai que dans votre milieu, la main sert plus à planter un couteau dans le dos qu’à relever ou aider une personne tombée. Est-ce là tout le cas que vous faites de ces fidèles supporters ? Supporters de tous les déplacements, Supporters des choix et de la politique de Liège-Basket, supporters des victoires comme des nombreuses défaites qui ont émaillé cette saison…. Déplacements où les sponsors que vous semblez tant apprécié brillent par leur absence Est-ce là le respect que vous avez pour ces personnes qui sont d’un dévouement sans limite pour le club que vous dirigez ? Deux enfants de sponsors valent plus que huit supporters, c’était écrit comme sur du papier à musique, mais dans ce domaine c’est très clair, il faut deux noires pour une blanche... Est-ce comme cela que vous prenez vos décisions ? « Pourquoi pas, de toutes façons ce ne sont que des supporters et ces garçonnets ne vont sûrement pas marquer… » Quelle vista de la part d’un professionnel ! Voilà qui va vous inspirez quand vous vous pencherez sur le recrutement futur!
Vous l’avez compris quand j’ai crié à l’injustice et quand vous avez fui plutôt que d’affronter le dialogue : je suis fâchée, je suis humiliée et je suis dégoûtée. Force est de constater que selon que vous serez puissant ou misérable….est toujours vivace même après des siècles.
Vous êtes celui qui pourra se féliciter de m’avoir fait quitter le club des supporters, car il n’est plus question pour moi d’en faire partie. Je reprends ma liberté d’expression en devenant simple spectatrice de nos matches à domicile. Mais une spectatrice qui pourra s’exprimer sans la crainte que ces braves et honnêtes personnes que sont les Aredjis, ne soient assimilées à ce que je ne manquerai pas de faire savoir quand l’envie m’en prendra. Vous avez bafoué les Aredjis et leur président sans vouloir vous donner la peine d’estimer juste un instant quelle fracture vous provoquiez. Et je pense très sincèrement que vous n’en mesurez pas encore toute l’ampleur.
Je ne vous salue pas ici amicalement …cordialement…. sportivement car je n’en penserais pas le moindre mot. Je ne vous saluerai pas non plus de vive voix si d’aventure nos chemins devaient se recroiser lors d’un match de ce club qui est bien plus le mien que le vôtre.
Laura Rouffa-Cogo
Revenir en haut Aller en bas
Biggsteam

MessageSujet: Re: À notre manager   Sam 12 Mai - 10:09

ha bin tu en a mis du temps à comprendre..... Rolling Eyes
awanegain

MessageSujet: Re: À notre manager   Sam 12 Mai - 15:28

comme on dit en Guyane , je comprends ton courroux, je voulais juste préciser ici que pour moi faire partie des Aredjis n 'empêche en rien de dire ce qu'on a sur le coeur ni d'exprimer sa façon de penser, sur ce forum, et où que ce soit.
jbb
Admin

MessageSujet: Re: À notre manager   Sam 12 Mai - 17:10

Moi aussi je comprends la colère, suite à cette boulette.

Mais certains mots utilisés ici me semblent disproportionnés. Je te l'ai dit hier, Laura.
Pour moi, l' "humiliation" et les "coups de couteaux dans le dos", ça ne correspond pas franchement à ces deux gamins qui lancent un ballon.

Certes, Laurent a manqué une chouette occasion de nous faire plaisir à nous, Aredjis.
Probablement sous la pression, à ce moment, exercée par les parents des gamins.

Mais chacun a, à mon sens, le droit à l'erreur et à l'excuse. Au vu de l'énergie qu'il donne pour le club, du temps passé sans compter, s'il y en a bien un qui ne mérite pas les foudres, les jugements sur ses capacités professionnelles malgré son erreur, c'est bien lui.

Il a présenté ses excuses et a reconnu son erreur.

Par ailleurs, à propos de ta démission des Aredjis, du fait que tu ne participeras plus à nos joies et à nos peines, que tu ne nous apporteras plus ton aide : cette décision va-t-elle atteindre le but poursuivi, et rien que le but poursuivi ???

Amicalement, Laura.

Jean.
Voir le profil de l'utilisateur http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
chkrmbgl

MessageSujet: Re: À notre manager   Dim 13 Mai - 12:30

Je découvre ce topic en venant m’informer de votre dernier match de la saison.
Je ne puis m’empêcher de réagir.

Sur les faits exposés, je comprends parfaitement l’intervention désabusée de Laura.
Jusque dans sa « disproportion », puisqu’elle correspond fidèlement au tempérament de l’auteur qui est spontanée.
D’ailleurs, heureusement qu’il reste encore des gens capables de se révolter farouchement contre les injustices !
La réaction de Laura fait honneur à son métier d’enseignante, aux principes fondamentaux de la vie en communauté qu’elle fait découvrir jour après jour à ses élèves.

Moi aussi, j’ai du mal à réagir avec laxisme et pondération face aux injustices.
Cela ne nous rend pas plus heureux, il est vrai.
Mais accepter l’opposé ne serait-ce pas quelque part une recherche égoïste de confort d’esprit, une lâcheté ?

Contrairement à toi, Jean, je trouve qu’on ne peut pas tout pardonner et minimiser.
Il s’agit certainement dans le cas évoqué d’un passe-droit qui ne changera pas la face du monde, mais ce sont avant tout des principes de justice et de moralité qui doivent prévaloir lorsqu’on vit avec les autres.

jbb
Admin

MessageSujet: Re: À notre manager   Dim 13 Mai - 16:13

La recherche égoïste de confort d'esprit, la lâcheté, m'auraient sans doute commandé de ne pas réagir. De faire le mort.

D'autant que Laura est quelqu'un que j'apprécie beaucoup.

Mais voilà, je n'ai pas pu.

Parce que Laurent est quelqu'un que j'apprécie beaucoup.

L'injustice, je l'ai admise et reconnue.

Mais la réaction "disproportionnée" dont tu parles (qui est en effet basée sur une grande volonté de justice de la part de Laura) est si irrévocable, si dure dans ses termes, pour ce jeu de lancers francs auquel nous avons assisté, pour une erreur humaine, que mes principes de vie en communauté à moi m'ont poussé à cette réaction, que je n'estime ni laxiste, ni lâche.
Voir le profil de l'utilisateur http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
Jack

MessageSujet: Re: À notre manager   Dim 13 Mai - 17:48

Mon intervention précédente à disparue ????????????????????????
jbb
Admin

MessageSujet: Re: À notre manager   Dim 13 Mai - 20:51

Non, je ne pense pas, mais tu l'as écrite dans un autre post (Liège - Alost), non ?
Jack

MessageSujet: Re: À notre manager   Lun 14 Mai - 15:42

Trop fort Jean. Tu es extraordinaire.

Je ne t'ai jamais vu un soupçon de négatif.

Même dans des circonstances défavorables où tu as exprimé ton désaccord ainsi que ton mécontentement, tu as toujours eu un mot ou une attitude positive et constructive.

Tu es la seule personne que je connaisse être si positive.

Il ne te manque plus que des ailes dans le dos. Sincèrement c'est un honneur de te connaître.

A mumu: non ce n'est pas une déclaration d'amour mais il m'impressionne le JBB
jbb
Admin

MessageSujet: Re: À notre manager   Lun 14 Mai - 17:44

Jack a écrit:
Il ne te manque plus que des ailes dans le dos.

Un ange ???????

{Horreur}
{Malheur}
{Aaaah}
Oui, je suis Belzébuth
{Horreur}
Je suis un bouc, je suis en rut
{Horreur, malheur}
Oui, oui, oui, je vis dans l'ordure
{Horreur}
Je pue la sueur et la luxure

Je fume je bois, j'ai tous les vices
Et j'ai du poil partout sur les cuisses
Je vous déteste, je vous maudis
J'suis complèt'ment pourri

Quand j'vois un gosse, j'lui fous une claque
Quand j'vois une vieille j'lui piqu' son sac
Je crache, je rote, rien ne m'arrête
Car aujourd'hui c'est la fête...

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
chkrmbgl

MessageSujet: Re: À notre manager   Lun 14 Mai - 19:27

Sur ce coup, tu aurais été mieux inspiré, Jean, de ne pas réagir plutôt que de limer les ongles de ce manager.

On établit des règles et on s’y tient jusqu’au bout, c’est une simple question de respect pour tous les participants et d’équité.

Abuser de son pouvoir de décision, changer les règles en cours pour faire passer quelqu’un qu’on veut favoriser, ce n’est pas une « boulette », mais une malhonnêteté.
Que la personne travaille (peut-être même bien) pour le club en d’autres circonstances n’y change rien.

Des fait d'un autre degré certes, mais tirés du même tonneau (pourri)...
Tant que tu y es, Jean, tu pourrais aussi transformer en « erreur humaine » le choix arbitraire de l’homme politique qui favorise un ami pour un logement social au détriment de celui qui en a vraiment besoin. Pourquoi pas montrer de la compréhension pour l’« erreur humaine » de Jean Wauters et lui pardonner d’avoir truqué la tombola du Village n°1 Reine Fabiola ?
Allons donc !!!

Je ne connais pas plus que ça ce Laurent, mais je sais déjà qu’il ne fait pas partie des gens que j’aurais plaisir à rencontrer.
Ton humour positif n’y changera rien, je préfère l’honnêteté.
jbb
Admin

MessageSujet: Re: À notre manager   Mar 15 Mai - 9:47

chkrmbgl a écrit:
Tant que tu y es, Jean, tu pourrais aussi transformer en « erreur humaine » le choix arbitraire de l’homme politique qui favorise un ami pour un logement social au détriment de celui qui en a vraiment besoin. Pourquoi pas montrer de la compréhension pour l’« erreur humaine » de Jean Wauters et lui pardonner d’avoir truqué la tombola du Village n°1 Reine Fabiola ?

Eh oh...

J'espère que tu mesures la disproportion sérieuse (je dirais même grave) de ta comparaison, envers quelqu'un que tu ne connais pas et pour un jeu auquel tu n'as pas assisté... Envers quelqu'un qui jusqu'ici ne nous avait jamais déçus, je pense.

Le côté "jugement" péremptoire, définitif, sans nuance et PUBLIC de Laurent m'a fait réagir. Je ne l'ai pas fait pour lui limer les ongles, ni pour lui cirer les pompes.
Tu n'as pas l'exclusivité de la capacité à t'offusquer.
J'estime qu'il a bel et bien fait une erreur. A chaud et sans doute poussé dans le dos par un sponsor. Mais j'estime simplement que le traitement qui lui est réservé ici dépasse de plus en plus la juste proportion.

Je ne réagirai plus à ce sujet.
bluetooth

MessageSujet: Re: À notre manager   Mar 15 Mai - 10:11

André, même si je regrette toujours l'issue de ce concours, et le sentiment très pénible qui m'habite depuis vendredi soir, il faut raison garder et remettre les choses dans leur contexte et ne pas pousser les choses aussi loin.
awanegain

MessageSujet: Re: À notre manager   Mar 15 Mai - 10:18

chkrmbgl a écrit:
Sur ce coup, tu aurais été mieux inspiré, Jean, de ne pas réagir plutôt que de limer les ongles de ce manager.

On établit des règles et on s’y tient jusqu’au bout, c’est une simple question de respect pour tous les participants et d’équité.

Abuser de son pouvoir de décision, changer les règles en cours pour faire passer quelqu’un qu’on veut favoriser, ce n’est pas une « boulette », mais une malhonnêteté.
Que la personne travaille (peut-être même bien) pour le club en d’autres circonstances n’y change rien.

Allons donc !!!

Je ne connais pas plus que ça ce Laurent, mais je sais déjà qu’il ne fait pas partie des gens que j’aurais plaisir à rencontrer.
Ton humour positif n’y changera rien, je préfère l’honnêteté.

bien ben je pense que je vais faire comme toi, sans te connaitre, ça ne me donne pas envie non plus de le faire...ça te semble honnête comme comportement?
Tu te permets de juger des faits et des gens que tu ne connais pas. Quant à l'honnêteté, personne n'a de leçon à donner à personne.
Les faits sont là, Laurent s'en est excusé, Laura s'en est offusqué point barre.
Il s'agit d'un concours, d'un jeu, rien qui ne vaille plus d'attention que ça au final.
Voulez-vous chers Aredjis que je vous rappelle ici d'autres évènements bien plus malheureux?
Alors bon, faut pas déconner quand même...
Jean je suis à 200% de ton avis.
Domi

MessageSujet: Re: À notre manager   Mar 15 Mai - 10:19

Je dis stop!
Comme le dit très bien Servais, concerné au premier chef, il ne sert à rien d'envenimer les choses.
Cette saison est terminée, on passe à autre chose.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À notre manager   

À notre manager
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1