Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A notre Président.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bluetooth

MessageSujet: Re: A notre Président.   Mar 28 Fév - 13:34

awanegain a écrit:

Franchement, une bonne explication et que tout soit clair, je me réjouis du fait que la direction ait prévu cette communication.

La communication de la direction était prévue avant ces messages, et je trouve aussi que c'est une bonne chose.

Se poser des questions est normal, pour la direction, ce forum ne me parait être l'endroit adéquat, il y d'autre moyen de le faire.

Pour compléter la remarque de Séba, des questions concernant les finances du club, les contrats de sponsor, les contrats de joueurs pour la saison prochaine, par exemple, n'ont pas lieu de citer sur la place publique.

Il s'agit simplement d'une politique commerciale qui ne regarde que la direction et ne date pas d'une politique de communication soviétique.

La direction a déjà expliqué (peut-être pas assez), sa politique sportive et visiblement elle continue dans ce sens.
Et 'avoir l'avis en ligne direct de Laurent, permettra d'éclaircir certaines choses.

Je vous rappelle que si vous avez des questions à poser à Laurent, dites le moi , c'est le moment pour avoir des réponses à vos interrogations, angoisses, malaises,...vis-à-vis du club. Se poser des questions, avec un ton bien choisi, est une preuve de l'intérêt que vous portez à notre club.

Revenir en haut Aller en bas
awanegain

MessageSujet: Re: A notre Président.   Mar 28 Fév - 13:35

marc1971 a écrit:
awanegain a écrit:
bien ben ajouter dans la charte du forum
ici il est interdit de se poser des questions et surtout de les poser à la direction et à la présidence du club

Il n'est pas interdit mais il ne faut pas s'étonner, selon moi, de ne pas avoir de réponse.

De toute manière on risque de tourner en rond dans le débat.

magnifique! lol!

Marc, tu danses?

P.S: qq à le nom de leur chirurgien plastique pour les lèvres?

lol! lol! lol!
Nico

MessageSujet: Re: A notre Président.   Mar 28 Fév - 15:51

Perso, je trouve les questions fort interessantes aussi, mais comme dit plus haut par marc, il ne faut pas s'étonner que le president ne réponde pas .... Je pense qu'il ne va pas sur le forum, et meme ce n'est pas le role du président de venir discuter sur le forum des supporters .... Vite la communication sur la home page pour repondre aux interrogations de chacun ...
Biggsteam

MessageSujet: Re: A notre Président.   Mar 28 Fév - 16:50

Hé bin, keen affair pour avoir un mot du président !

Je suis d'accord avec BABS. (on s'en fou mais je le dis quand même)
D'un autre côté je te dirais mon cher Babs qu'un BAYAT, apparemment c'est pas mieux ! geek MDR

Combien d'entre vous ont déjà eu l'occasion de discuter avec le président, au Country ou en déplacement !?

Je me souviens d'un temps, d'un PRESIDENT et son épouse, à qui on faisait la biiizzze, avec qui il était de bon ton de prendre un verre et de discuter de tout et de rien, après un match à l'extérieur !!!!

Celui-ci serait-il de cristal ou d'une certaine exclusivité qu'il faut quazi l'autorisation d'un gouvernement pour oser l'approcher ou lui adresser une missive.

Bin tiens pour que ceux et celles qui ne le connaissent pas ou n'ont pas encore eu la chance de l'apercevoir, pourquoi ne donnerait-il pas le coup d'envoi du match de vendredi ! Basketball

Ne suffirait-il pas que le président rédige un simple mot d'information pour tous les supporters? Rien que cela montrerait qu'il n'y pas le détachement qui semble exister depuis le début de la prise de fonction.
Bien beau de déléguer mais parfois il faut savoir se mettre en avant!
Et où pourrait-il le mieux toucher les supporters que sur le site et ou le forum? Il n'est pas question de discussion, juste une information concrète.
Il me semble que parmi vous, il y a assez d'AREDJIS, dévoués et de fidèles abonnés ou non que pour qu'on leur adresse la parole en qualité de "grand chef", non !?

Faut vivre avec son temps, le net c'est pas fait pour les "chiens"
Donc vraiment pas de quoi fouetter un chat que de demander et il n'y a vraiment pas de quoi s'offusquer, à moins et je me répète que certaines exclusivités de dialogues soient de mises.

Il y a quelques années, dans le domaine du foot, il existait un PRESIDENT du côté de Seraing, un millionnaire, milliardaire?, (je ne sais plus), qui à chaque match buvait un verre avec les supporters et à l'extérieur, IL n'hésitait pas à se manger une frite.....avec les supporters ! Demandez donc à ces gens de Seraing comment il l'aimait leur PRESIDENT, comment ils le lui rendaient bien.....

Gabin

MessageSujet: Re: A notre Président.   Mar 28 Fév - 18:15

Je suis vraiment triste et sincèrement triste de constater que j’ai créé la polémique, en adressent mes interrogations au président.
Mais au moment ou notre équipe de D2 disparait, je trouvais qu’il était normal de se poser des questions sur les idées du président, les finances du club, les infrastructures pour nos joueurs etc.
Loin de moi, l’intention de remettre en cause les choix ou le travail de Messieurs Costantiello ou Collinet. Mais ou va notre basket professionnel, dés lors que l’on parle d’une nouvelle league, que nos moyens financiers seront toujours plus difficile a augmenter au même a maintenir, ne devons nous pas débattre de notre sport, nous qui souhaitons être un grand club formateur. Nôtre sport est à un tournant important et choisir de supprimer une équipe de D2 n’est pas sans conséquence si jamais cette league ne tenait pas ces promesses, car alors nous n’aurions plus d’équipe senior pour nos jeunes.
Comme beaucoup d’entre vous, je ne connais pas notre Président, mais depuis des années (15,20 ans) j’admire Monsieur Joly comme dirigent du club et dès lors j’ai parfois le défaut de comparer ce qui devrait ne pas être .
Mais sachez que pour l’avoir été pendant de nombreuses années, j’admire encore plus les bénévoles qui me permettent de me passionner pour ces jeunes que toutes la Belgique nous envie. J’espère d’ailleurs quand ma profession me permettra le repos bien mérité, venir vous aidez à faire vivre ce merveilleux club qui est le notre et dont je suis un fier supporter
bluetooth

MessageSujet: Re: A notre Président.   Mar 28 Fév - 19:56

Gabin a écrit:
Je suis vraiment triste et sincèrement triste de constater que j’ai créé la polémique, en adressent mes interrogations au président.
Mais au moment ou notre équipe de D2 disparait, je trouvais qu’il était normal de se poser des questions sur les idées du président, les finances du club, les infrastructures pour nos joueurs etc.
Loin de moi, l’intention de remettre en cause les choix ou le travail de Messieurs Costantiello ou Collinet. Mais ou va notre basket professionnel, dés lors que l’on parle d’une nouvelle league, que nos moyens financiers seront toujours plus difficile a augmenter au même a maintenir, ne devons nous pas débattre de notre sport, nous qui souhaitons être un grand club formateur. Nôtre sport est à un tournant important et choisir de supprimer une équipe de D2 n’est pas sans conséquence si jamais cette league ne tenait pas ces promesses, car alors nous n’aurions plus d’équipe senior pour nos jeunes.
Comme beaucoup d’entre vous, je ne connais pas notre Président, mais depuis des années (15,20 ans) j’admire Monsieur Joly comme dirigent du club et dès lors j’ai parfois le défaut de comparer ce qui devrait ne pas être .
Mais sachez que pour l’avoir été pendant de nombreuses années, j’admire encore plus les bénévoles qui me permettent de me passionner pour ces jeunes que toutes la Belgique nous envie. J’espère d’ailleurs quand ma profession me permettra le repos bien mérité, venir vous aidez à faire vivre ce merveilleux club qui est le notre et dont je suis un fier supporter

Il n'y a aucune raison d'être triste Mr Gabin, votre message a le mérite d'ouvrir le débat, qui est la raison d'être du forum.
Vos questions ont le mérite d'exister, vous n'aurez pas toutes les réponses souhaitées sur ce forum, mais rien ne vous empêche de rencontrer, dès ce vendredi, Mr Costantiello si vous le souhaitez.
Si vous ne le connaissez pas, venez me trouver ( je serai ravi de vous rencontrer Wink ) et je vous le présenterai , il sera ravi de répondre à vos questions, j'en suis certain.

A bientôt Mr Gabin.
Gabin

MessageSujet: Re: A notre Président.   Mar 28 Fév - 22:06

Un autre habitué du forum posait "une petite réflexion" le 5 février:

marc1971 a écrit:
En suivant le championnat à distance (sans avoir la possibilté de voir des matches), je me fais la réflexion qu'il est quand même grand temps que la Ligue adapte sa formule de championnat).

J'ai vraiment l'impression que ce championnat est loin d'être passionnant :

- nous sommes début février et nous arrivons péniblement à la mi-championnat. Que c'est long ! Tout cela pour qualifier 6 équipes sur 9 (qui, sauf surprise, sont pratiquement connues) et pour ne désigner aucun descendant (quel suspense !). L'ordre final pour les PO se jouant dans le dernier quart du championnat avec des équipes qui auront encore été remaniées pour certains.
- les forums, à quelques soubresauts près, sont morts de chez morts. Où sont nos discussions d'antan ?
- l'assistance dans les salles ????

J'avais encore pensé à d'autres trucs, mais cela ne me revient pas pour l'instant

Que faire ? Je ne crois pas à une League regroupant des équipes des Pays-Bas et/ou du Luxembourg (déplacements trop longs, frais, difficulté de déplacer et de passioner les supporters pour des matches à Amsterdam ou autre).

Par contre, pourquoi ne pas revenir à des choses simples, diminuer les conditions d'accès à la D1 et intégrer 4-5 équipes de D2 (quitte à jouer dans de moins belles salles et contre des effectifs plus belges) avec mécanisme de montée et descente et des PO à 4 comme dans le temps. Comme à Alost, je n'ose imaginer comme des déplacements à Boom ou à Waregem.

Cela n'engage que moi bien entendu, il y a certainement à boire et à manger mais je pense réellement qu'il faut faire quelque chose !

En s'adressant au président, je pensais que les sujets:
Quel avenir?
Quels projets?
Quelles finances?
Quelles évolutions?
Comment faire fonctionner une structure où l'on forme des jeunes sans parler du return du jeune vis à vis du club (contrat) comme en football?

Pourquoi ne pouvons-nous pas dialoguer positivement sur ces sujets sans passer par la hiérarchie du club?
Il me semble que notre club devrait devenir un modèle de participation, car c'est de cette manière que l'on continuera à construire sur du positif.
BABS

MessageSujet: Re: A notre Président.   Mer 29 Fév - 9:40

Gabin a écrit:

Moi, je vote Gabin!
Tout est dit!
Merci pour cette réflexion!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.apaqw.be
Gabin

MessageSujet: Re: A notre Président.   Mer 29 Fév - 21:53

Merci Babs,merci mon ami!A vendredi peut être?
Crecelleman

MessageSujet: Re: A notre Président.   Mar 6 Mar - 18:06

Interview de Laurent Costentiello:

http://www.belgacomliegebasket.be/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=396&cntnt01origid=25&cntnt01returnid=17
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bdencheres.be
bluetooth

MessageSujet: Re: A notre Président.   Mar 6 Mar - 18:34

Merci Laurent pour les explications, et encore bravo Séba pour tout le travail effectué.
marc1971

MessageSujet: Re: A notre Président.   Mar 6 Mar - 18:42

Voilà qui est un peu plus clair ....

On apprend quand même à la fin que, si les clubs décident lors d'une réunion mi-mars de ne pas poursuivre la D-League, on reprendrait la D2.

Ai-je bien compris ?
bluetooth

MessageSujet: Re: A notre Président.   Mar 6 Mar - 19:00

marc1971 a écrit:

On apprend quand même à la fin que, si les clubs décident lors d'une réunion mi-mars de ne pas poursuivre la D-League, on reprendrait la D2.

Ai-je bien compris ?

Oui, je pense avoir entendu cela aussi, on garde une des deux équipes. La D-league en priorité, et la D2 au cas ou les clubs pro ne voudraient pas s'engager sur le long terme.
Gabin

MessageSujet: Re: A notre Président.   Mar 6 Mar - 22:39

Comme d'habitude nous avons un directeur général qui s'exprime et explique avec clarté le point de vue du club.Je félicite également le travail réalisé par notre journaliste du journal des Aredjis.
jbb
Admin

MessageSujet: Re: A notre Président.   Mer 7 Mar - 9:32

Très bien l'interview ! Bravo et merci à Laurent et aux frères Crécelle !
Voir le profil de l'utilisateur http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
Biggsteam

MessageSujet: Re: A notre Président.   Mer 7 Mar - 10:08

marc1971 a écrit:

Ai-je bien compris ?

Tout à fait Thierry !

Mais avec quels joueurs ????
Nombreux départs annoncés et non des moindres....j'ai même ouïe dire que HERTAY pourrait très bien prendre la direction de Charleroi !!!

Donc cette décision de "deleater" la D2 sous la forme actuelle, n'était-t-elle pas prématurée en janvier-février puisque finalement réunion à la mi-mars !!!
awanegain

MessageSujet: Re: A notre Président.   Mer 7 Mar - 10:33

Biggsteam a écrit:
marc1971 a écrit:

Ai-je bien compris ?

Tout à fait Thierry !

Mais avec quels joueurs ????
Nombreux départs annoncés et non des moindres....j'ai même ouïe dire que HERTAY pourrait très bien prendre la direction de Charleroi !!!

Donc cette décision de "deleater" la D2 sous la forme actuelle, n'était-t-elle pas prématurée en janvier-février puisque finalement réunion à la mi-mars !!!
en même temps quand on anticipe on repreoche au club d'anticiper, et quand on attend on lui reproche d'avoir trop attendu. Moi ça me semble une bonne idée d'avoir anticipé et prévu ses arrières. Si Yohann part à Charleroi, c'est aussi qu'il est bon et qu'il intéresse Charleroi, moi ça me réjouirais pour lui, mais ça serait dommage pour nous, mais bon, on ne peut pas l'empêcher d'aller où il veut.
BABS

MessageSujet: Re: A notre Président.   Jeu 8 Mar - 9:25

marc1971 a écrit:

Ai-je bien compris ?

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah, je me demande si on aurait pas pu commencer par ça!
On aurait évité des usures de touches de clavier...

C'est ce que j'ai compris aussi Marc: le 23 mars, tout peut basculer d'un côté comme de l'autre.
- Soit on continue la D-League et le club joue le jeu et c'est vrai, participe toujours à l'évolution et la formation de joueurs
- Soit on stop l'initiative... et on reprend la D2...

Merci Laurent!
Bravo à l'équipe de CNN arèdjîs International de Liège
BABS

MessageSujet: Re: A notre Président.   Jeu 8 Mar - 9:28

awanegain a écrit:
Si Yohann part à Charleroi, c'est aussi qu'il est bon et qu'il intéresse Charleroi, moi ça me réjouirais pour lui, mais ça serait dommage pour nous, mais bon, on ne peut pas l'empêcher d'aller où il veut.

Je préfère le voir devenir un as de la D1 chez nous, car je pense que d'ici 2 à 3 ans avec beaucoup de travail physique, il devrait éclore en D1!
On en reparlera!!!!
mimi

MessageSujet: Re: A notre Président.   Jeu 8 Mar - 12:12

awanegain a écrit:
Si Yohann part à Charleroi, c'est aussi qu'il est bon et qu'il intéresse Charleroi, moi ça me réjouirais pour lui, mais ça serait dommage pour nous, mais bon, on ne peut pas l'empêcher d'aller où il veut.
YOANN!!!!!!!!!!!!!!!
awanegain

MessageSujet: Re: A notre Président.   Jeu 8 Mar - 15:03

mimi a écrit:
awanegain a écrit:
YOANN!!!!!!!!!!!!!!!

mouarfff je le savais!

milles excuses
lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A notre Président.   

A notre Président.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2