Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A notre Président.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gabin

MessageSujet: A notre Président.   Dim 26 Fév - 23:26

Votre décision de supprimer notre équipe de jeunes basketeurs passionnnés par leur sport m'a interpellé, car ces mêmes joueurs représentaient de formidables ambassadeurs de LIEGE BASKET au travers de toute la Belgique depuis plusieurs années.

Dès lors, je m'adresse à vous:

Comment envisagez-vous votre avenir en temps que président de notre club?
Quels sont vos projets?
Quel est l'état de nos finances depuis que vous êtes en fonction?
Quelles sont vos idées sur l'évolution du basket professionnel?
Quels moyens humains, financiers, et d'infrastructures allez-vous mettre en place pour permettre à nos jeunes espoirs de s'entrainer dans des conditions optimales.
Et, enfin, pour combien de temps comptez-vous assumer votre charge de président?

Monsieur le Président, il n'est pas dans mon intention de critiquer sans connaitre votre programme concernant l'avenir de mon club favoris, mais je suis convaincu qu'un club comme le notre mérite un aussi grand président que celui que nous avons eu pour diriger notre club en la personne de Monsieur JOLY.
Revenir en haut Aller en bas
awanegain

MessageSujet: Re: A notre Président.   Lun 27 Fév - 10:46

voici des questions qui devaient être posées et auxquelles il serait bien de trouver des réponses.
Domi

MessageSujet: Re: A notre Président.   Lun 27 Fév - 16:27

Si ces questions ont le "droit" d'être posées, ce n'est pas l'endroit et je suis certaine que les réponses n'arriveront pas via un forum de supporters.
Le club, le président, le directeur ont une adresse mail, utilisez-les!.

Petite précision: Belgacom Liège Basket ne s'est jamais vanté d'avoir un centre de formation mais plutôt d'être un club formateur!

awanegain

MessageSujet: Re: A notre Président.   Lun 27 Fév - 16:36

Domi a écrit:
Si ces questions ont le "droit" d'être posées, ce n'est pas l'endroit et je suis certaine que les réponses n'arriveront pas via un forum de supporters.

Petite précision: Belgacom Liège Basket ne s'est jamais vanté d'avoir un centre de formation mais plutôt d'être un club formateur!

il y a un minimum de communication à avoir, et pas par mail, envers les supporters, la presse.
Notre directeur s'acquitte très bien de cette tâche, notre président, ben c'est simple les gens ne savent même pas de qui il s'agit.
Quelle meilleure façon de tenir informés les supporters si ce n'est par le forum qu'ils utilisent?
a moins de n'en n'avoir rien à f**** évidemment...
marc1971

MessageSujet: Re: A notre Président.   Lun 27 Fév - 16:47

awanegain a écrit:
Domi a écrit:

il y a un minimum de communication à avoir, et pas par mail, envers les supporters, la presse.
Notre directeur s'acquitte très bien de cette tâche, notre président, ben c'est simple les gens ne savent même pas de qui il s'agit.
Quelle meilleure façon de tenir informés les supporters si ce n'est par le forum qu'ils utilisent?
a moins de n'en n'avoir rien à f**** évidemment...

Le directeur général a communiqué dans la presse, que demander de plus (si on veut plus de détails, je pense que Laurent serait disponible, peut-être en passant par le président des Aredji's) .... Notre président a apparemment délégué les tâches quotidiennes (dont la communication) a un directeur général. L'organisation du club est ainsi, nous devons nous en accomoder. Je suis persuadé que le président rempli d'autres tâches (notamment vis-à-vis des sponsors ou des autorités) dans l'ombre. On ne peut pas exiger de tous les présidents (de n'importe quel sport ou club) d'avoir la même aura/visibilité
bluetooth

MessageSujet: Re: A notre Président.   Lun 27 Fév - 17:30

marc1971 a écrit:

Le directeur général a communiqué dans la presse, que demander de plus (si on veut plus de détails, je pense que Laurent serait disponible, peut-être en passant par le président des Aredji's) .... Notre président a apparemment délégué les tâches quotidiennes (dont la communication) a un directeur général. L'organisation du club est ainsi, nous devons nous en accomoder. Je suis persuadé que le président rempli d'autres tâches (notamment vis-à-vis des sponsors ou des autorités) dans l'ombre. On ne peut pas exiger de tous les présidents (de n'importe quel sport ou club) d'avoir la même aura/visibilité

Cela me parait évident et je sais que je suis répétitif ( Jean clown ), notre Président fait une grosse part du boulot en coulisse, le travail au quotidien est assuré par Laurent et le staff.

Si vous avez des question, cela ne pose aucun problème que je sois votre intermédiaire vis-à-vis de L Bokhourt.
jbb
Admin

MessageSujet: Re: A notre Président.   Lun 27 Fév - 17:55

euuuhhhh BOCKOURT, je pense... king king
Voir le profil de l'utilisateur http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
bluetooth

MessageSujet: Re: A notre Président.   Lun 27 Fév - 17:57

jbb a écrit:

Ben tu vois quant tu veux... clown
marc1971

MessageSujet: Re: A notre Président.   Lun 27 Fév - 18:08

bluetooth a écrit:
jbb a écrit:

Ben tu vois quant tu veux... clown

C'était un test non ? C'est bien, Jean est attentif Laughing
BABS

MessageSujet: Re: A notre Président.   Mar 28 Fév - 9:09

Houlalalaaaaa... je m'absente pendant qlqs jours pour un Salon du Fromage parisien haut en couleurs (autant qu'il y a de couleurs de canaris), et v'là ti pas qu'un questionnaire (légitime) de notre ami Gabin fait sujet à contestation...

Sur ce coup, je suis assez de l'avis de monsieur Awa!
Même si il est vrai qu'une adresse mail est le moyen le plus direct d'entrer en communication avec le président, il est vrai aussi que les questions posées intéressent les gens qui suivent le club!

Pourquoi pourrait-on les poser au président du Standard de Liège et pas à au président de Liège Basket?

De plus, ces questions sont légitimes dans une période de changement décidée par le club et auraient pu être posées par la presse, donc, rendues publiques.
Certes le DG pourrait y répondre. Normal, qui connait mieux le club que Laurent?
Mais, ici, venant d'un supporter fidèle et attaché à son club, elles sont pour ma part légitimement rendues publiques en plus d'être pertinentes!!!.
Nous ne comptons pas beaucoup de supporters fidèles, quand l'un d'entre eux (et beaucoup d'autres) aimerait logiquement plus d'explications, je pense qu'il serait logique aussi qu'il obtienne une réponse.

Le dialogue - plus que tout - permet d'instaurer une réelle filiation et un réel esprit d'unité en plus du respect, entre gens de bonnes compositions!

Même si le président, pour le bien du club, travaille dans l'ombre, il n'est pas déplacé (c'est même naturel) pour lui de rassuré (ou pas) les gens qui investissent dans le club en achetant un, ou plusieurs, abonnement(s) ou un, ou plusieurs, ticket(s) d'entrée.

En plus, dialoguer de temps en temps avec des supporters passionnés, je pense que c'est sain et que ça fait avancer le Schmilblick!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.apaqw.be
awanegain

MessageSujet: Re: A notre Président.   Mar 28 Fév - 9:27

bluetooth a écrit:
marc1971 a écrit:

Cela me parait évident et je sais que je suis répétitif ( Jean clown ), notre Président fait une grosse part du boulot en coulisse, le travail au quotidien est assuré par Laurent et le staff.

Si vous avez des question, cela ne pose aucun problème que je sois votre intermédiaire vis-à-vis de L Bokhourt.

bien et bien peux-tu lui relayer les questions posées par Gabin ci-dessus? et s'il le veut bien, que lui ou Laurent y réponde, je pense que ça rassurerait déjà beaucoup de supporters de savoir vers où on va.
marc1971

MessageSujet: Re: A notre Président.   Mar 28 Fév - 10:07

BABS a écrit:
Houlalalaaaaa... je m'absente pendant qlqs jours pour un Salon du Fromage parisien haut en couleurs (autant qu'il y a de couleurs de canaris), et v'là ti pas qu'un questionnaire (légitime) de notre ami Gabin fait sujet à contestation...

Sur ce coup, je suis assez de l'avis de monsieur Awa!
Même si il est vrai qu'une adresse mail est le moyen le plus direct d'entrer en communication avec le président, il est vrai aussi que les questions posées intéressent les gens qui suivent le club!

Pourquoi pourrait-on les poser au président du Standard de Liège et pas à au président de Liège Basket?

De plus, ces questions sont légitimes dans une période de changement décidée par le club et auraient pu être posées par la presse, donc, rendues publiques.
Certes le DG pourrait y répondre. Normal, qui connait mieux le club que Laurent?
Mais, ici, venant d'un supporter fidèle et attaché à son club, elles sont pour ma part légitimement rendues publiques en plus d'être pertinentes!!!.
Nous ne comptons pas beaucoup de supporters fidèles, quand l'un d'entre eux (et beaucoup d'autres) aimerait logiquement plus d'explications, je pense qu'il serait logique aussi qu'il obtienne une réponse.
Le dialogue - plus que tout - permet d'instaurer une réelle filiation et un réel esprit d'unité en plus du respect, entre gens de bonnes compositions!

Même si le président, pour le bien du club, travaille dans l'ombre, il n'est pas déplacé (c'est même naturel) pour lui de rassuré (ou pas) les gens qui investissent dans le club en achetant un, ou plusieurs, abonnement(s) ou un, ou plusieurs, ticket(s) d'entrée.

En plus, dialoguer de temps en temps avec des supporters passionnés, je pense que c'est sain et que ça fait avancer le Schmilblick!

Il suffit peut-être d'utiliser le bon canal pour poser les questions au président. Je ne pense que le président du Standard réponde sur un forum de supporter. Pourquoi Mr Gabin ne va-t-il pas trouver LB calmement après un match ? Qui l'a déjà fait ? Comme déjà mentionné plus haut, il y a l'adresse mail aussi ....

Je pense que tout est dans le ton et le moyen utilisé .... mais pas sur un forum de supporters !
bluetooth

MessageSujet: Re: A notre Président.   Mar 28 Fév - 10:20

awanegain a écrit:
bluetooth a écrit:
marc1971 a écrit:

bien et bien peux-tu lui relayer les questions posées par Gabin ci-dessus? et s'il le veut bien, que lui ou Laurent y réponde, je pense que ça rassurerait déjà beaucoup de supporters de savoir vers où on va.

Aucun problème la dessus, si vous avez d'autres questions envoyez les moi par mp ou mail ( servais.rouffa@scarlet.be ) et je ferai suivre.
Nous avons la chance d'avoir un DG fort ouvert et disponible. C'est loin d'être le cas, dans tous les clubs.
Le rôle du président, à mon avis, n'est pas de répondre sur un forum de supporter. Le président de Mons le faisait et je crois que le résultat n'était pas vraiment exceptionnel.
Et s'il est peu connu des supporters, je peux vous assurer que notre Président fait un gros boulot en coulisse pour notre club.
BABS

MessageSujet: Re: A notre Président.   Mar 28 Fév - 10:23

marc1971 a écrit:

Il suffit peut-être d'utiliser le bon canal pour poser les questions au président. Je ne pense que le président du Standard réponde sur un forum de supporter.
Pourquoi Mr Gabin ne va-t-il pas trouver LB calmement après un match ? Il ne le connait peut-être pas?
Qui l'a déjà fait ? Comme déjà mentionné plus haut, il y a l'adresse mail aussi .... Je pense qu'il n'y a pas d'agressivité et qu'au contraire, les questions posées intéressent tout le monde! Surtout ceux qui investissent (abonnement ou entrée) dans le club! Il y a un complément d'information ou d'une information publique, demandé, rien de plus... et rien de plus naturel pour moi! En tous les cas, il n'y a pas d'attaque ici, rien qu'une envie de savoir, donc, de communiquer! LA voie de me choque pas!

Je pense que tout est dans le ton et le moyen utilisé .... mais pas sur un forum de supporters !
Le moyen, ben nous ne sommes pas d'accord, le ton, il est direct mais cordial!
Les questions émanent d'une personne réfléchie et ayant un besoin de plus d'explications, comme beaucoup, si non, ça part en couille... et tout est dit ainsi que son contraire! Pas de quoi y voir autre chose que de la communication et du dialogue! Je ne suis nullement choqué. Si c'était une attaque personnelle, je le serais, mais ici, il n'en n'est rien!

BABS

MessageSujet: Re: A notre Président.   Mar 28 Fév - 10:28

bluetooth a écrit:

Le rôle du président, à mon avis, n'est pas de répondre sur un forum de supporter.

Il peut le faire en home page et même apporter plus de réponse et ainsi communiquer avec les supporters, Arèdjîs ou non. Il peut même inviter Gabin en VIP pour en parler avec lui... Bonne idée non? Le dialogue messieurs le dialogue!!!!! Et non les MP, les messages à distance! C'est le début de toute relation!

Gabin ne demande pas une réponse via forum!

Par contre, beaucoup seront intéressés par les réponses je crois!
Enfin, tous ceux qui sont concernés par le club!
Et c'est légitime!
bluetooth

MessageSujet: Re: A notre Président.   Mar 28 Fév - 10:55

BABS a écrit:
bluetooth a écrit:

Le rôle du président, à mon avis, n'est pas de répondre sur un forum de supporter.

Il peut le faire en home page et même apporter plus de réponse et ainsi communiquer avec les supporters, Arèdjîs ou non. Il peut même inviter Gabin en VIP pour en parler avec lui... Bonne idée non? Le dialogue messieurs le dialogue!!!!! Et non les MP, les messages à distance! C'est le début de toute relation!

Et c'est légitime!

Le Président peut aussi éventuellement téléphoner personnellement à chaque supporters aussi...Un coup de fil est le problème est résolu...

Mais chacun à sa place et chacun son rôle, que le Président donne les grandes lignes de la politique du club me parait logique, la communication au quotidien passe par Laurent, et celui qui ne le connait pas, ne doit pas vraiment chercher à savoir qui il est, non ?
J'imagine mal Laurent se promener dans la cafétéria et se présenter à tout le monde...faut rester les pieds sur terre tout de même.
BABS

MessageSujet: Re: A notre Président.   Mar 28 Fév - 11:11

bluetooth a écrit:
BABS a écrit:
bluetooth a écrit:

Et c'est légitime!

Le Président peut aussi éventuellement téléphoner personnellement à chaque supporters aussi...Un coup de fil est le problème est résolu...

Mais chacun à sa place et chacun son rôle, que le Président donne les grandes lignes de la politique du club me parait logique, la communication au quotidien passe par Laurent, et celui qui ne le connait pas, ne doit pas vraiment chercher à savoir qui il est, non ?
J'imagine mal Laurent se promener dans la cafétéria et se présenter à tout le monde...faut rester les pieds sur terre tout de même.

Et voilà, on tombe dans le n'importe quoi!
Il n'a jamais été dit cela... Il ne faut pas tout déformer non plus.
On ne parle pas de Laurent, bien entendu que tout le monde le connait, lui!!

Enfin, comment peut-on avoir l'esprit si compliqué!
Ici, on ne peut avoir un autre avis que celui de la direction! On est pas en URSS quand même?
Nous n'en sommes pas là mais notre Gabin a raison de s'adresser à lui par cette voie là!

Un supporter pose des questions - dont tout le monde aimerait connaître les réponses - intéressantes au Président, n'est-ce pas naturel?

Vous défendez le président comme si il y avait agression!

Rien de tout cela, Gabin demande un dialogue.
N'est-ce pas normal que quand il y a un changement qui a été certes expliqué mais pas suffisamment, qu'un supporter qui s'intéresse au club, demande plus de précisions?

Est-ce mal?
Pour moi, non!
bluetooth

MessageSujet: Re: A notre Président.   Mar 28 Fév - 11:27

BABS a écrit:

Il suffit peut-être d'utiliser le bon canal pour poser les questions au président. Je ne pense que le président du Standard réponde sur un forum de supporter.
Pourquoi Mr Gabin ne va-t-il pas trouver LB calmement après un match ? Il ne le connait peut-être pas?

BABS a écrit:

Il n'a jamais été dit cela... Il ne faut pas tout déformer non plus.
On ne parle pas de Laurent, bien entendu que tout le monde le connait, lui!!

Visiblement je ne dis pas n'importe quoi, je lis seulement ce qu'écrivent les autres...

Laurent va, bientôt, répondre à vos questions et à quelques autres, via la home page de notre site.
Cette réponse était déjà programmée depuis quelques jours et permettra de rectifier certains malentendus des derniers jours.

Crecelleman

MessageSujet: Re: A notre Président.   Mar 28 Fév - 12:28

Je crois que la seule chose qui a été reprochée est le canal utilisé, rien d'autre. Même si je pense que certaines questions n'ont pas à être posées, et certaines réponses n'ont pas à être connues des supporters.

Et je suis tout à fait d'accord avec Marc, Domi et Servais. Un forum n'est pas un lieu pour qu'un Président réponde aux questions des supporters.

Un simple mail, et le tour est joué. Est-ce si compliqué ? Mais je pense vraiment qu'il est inutile de s'adresser au Président via le forum des SUPPORTERS (et non le forum de la direction).

Babs, personne n'a dit que l'avis de tout le monde devait être identique à celui de la direction.

Et enfin:

Citation :
Un supporter pose des questions - dont tout le monde aimerait connaître les réponses - intéressantes au Président, n'est-ce pas naturel?

Pour moi non, ce n'est pas naturel de faire cela par un canal tel que ce forum.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bdencheres.be
awanegain

MessageSujet: Re: A notre Président.   Mar 28 Fév - 12:32

Crecelleman a écrit:
Je crois que la seule chose qui a été reprochée est le canal utilisé, rien d'autre. Même si je pense que certaines questions n'ont pas à être posées, et certaines réponses n'ont pas à être connues des supporters.

Et je suis tout à fait d'accord avec Marc, Domi et Servais. Un forum n'est pas un lieu pour qu'un Président réponde aux questions des supporters.

Un simple mail, et le tour est joué. Est-ce si compliqué ? Mais je pense vraiment qu'il est inutile de s'adresser au Président via le forum des SUPPORTERS (et non le forum de la direction).

Babs, personne n'a dit que l'avis de tout le monde devait être identique à celui de la direction.

Et enfin:

Citation :

pas du tout d'accord avec toi

ce forum est utilisé par la Direction, via les Aredjis pour communiquer certaines fois, pourquoi n'en serait-il pas de même dans l'autre sens. Que les supporters posent leurs questions ici, et que la direction ou la présidence réponde comme elle le veut, dans la presse, sur des affiches publicitaires, à la télé, par mail par courrier...mais qu'elle réponde.

et quand tu dis "Même si je pense que certaines questions n'ont pas à être posées, et certaines réponses n'ont pas à être connues des supporters."
Pourquoi? On n'a pas le droit de savoir? Là je suis en total désaccord avec toi, qu'y aurait-il de mal à expliquer des décisions prisent par un club afin d'éviter les malentendus?

Franchement, une bonne explication et que tout soit clair, je me réjouis du fait que la direction ait prévu cette communication.
Crecelleman

MessageSujet: Re: A notre Président.   Mar 28 Fév - 12:50

awanegain a écrit:
Crecelleman a écrit:

Et enfin:

Citation :

ce forum est utilisé par la Direction, via les Aredjis pour communiquer certaines fois, pourquoi n'en serait-il pas de même dans l'autre sens. Que les supporters posent leurs questions ici, et que la direction ou la présidence réponde comme elle le veut, dans la presse, sur des affiches publicitaires, à la télé, par mail par courrier...mais qu'elle réponde. Penses-tu vraiment que le Président consulte le forum pour savoir si les supporters ont une question ? Non, ce n'est pas le cas. Je ne dis pas que cela ne devrait pas être le cas, mais c'est un autre débat. Ici nous savons que le Président ne répondra pas.

et quand tu dis "Même si je pense que certaines questions n'ont pas à être posées, et certaines réponses n'ont pas à être connues des supporters."
Pourquoi? On n'a pas le droit de savoir? Là je suis en total désaccord avec toi, qu'y aurait-il de mal à expliquer des décisions prisent par un club afin d'éviter les malentendus? Je ne parle pas ici des questions relatives aux changements au niveau des équipes de jeunes.

Franchement, une bonne explication et que tout soit clair, je me réjouis du fait que la direction ait prévu cette communication.
marc1971

MessageSujet: Re: A notre Président.   Mar 28 Fév - 12:53

awanegain a écrit:
Crecelleman a écrit:

Et enfin:

Citation :

ce forum est utilisé par la Direction, via les Aredjis pour communiquer certaines fois, pourquoi n'en serait-il pas de même dans l'autre sens. Que les supporters posent leurs questions ici, et que la direction ou la présidence réponde comme elle le veut, dans la presse, sur des affiches publicitaires, à la télé, par mail par courrier...mais qu'elle réponde.

Pourquoi? On n'a pas le droit de savoir? Là je suis en total désaccord avec toi, qu'y aurait-il de mal à expliquer des décisions prisent par un club afin d'éviter les malentendus?

Awa, ce forum n'est pas utilisé par la direction. Elle communique par mail avec le président des Aredji's qui relaie sur ce forum s'il en ressent l'utilité. Je n'ai pas souvenir d'un post de la direction sur ce forum ! C'est ce que Servais propose ici aussi ....
Crecelleman

MessageSujet: Re: A notre Président.   Mar 28 Fév - 13:04

marc1971 a écrit:
Awa, ce forum n'est pas utilisé par la direction. Elle communique par mail avec le président des Aredji's qui relaie sur ce forum s'il en ressent l'utilité. Je n'ai pas souvenir d'un post de la direction sur ce forum ! C'est ce que Servais propose ici aussi ....

Nous sommes bien d'accord... Wink
awanegain

MessageSujet: Re: A notre Président.   Mar 28 Fév - 13:16

bien ben ajouter dans la charte du forum
ici il est interdit de se poser des questions et surtout de les poser à la direction et à la présidence du club
marc1971

MessageSujet: Re: A notre Président.   Mar 28 Fév - 13:19

awanegain a écrit:
bien ben ajouter dans la charte du forum
ici il est interdit de se poser des questions et surtout de les poser à la direction et à la présidence du club

Il n'est pas interdit mais il ne faut pas s'étonner, selon moi, de ne pas avoir de réponse.

De toute manière on risque de tourner en rond dans le débat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A notre Président.   Aujourd'hui à 8:29

A notre Président.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant