Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

BYE BYE D2, Bye Bye école des jeunes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Biggsteam

MessageSujet: BYE BYE D2, Bye Bye école des jeunes !   Ven 24 Fév - 9:29

Belgacom Liège arrête sa D2

(JDS vendredi 24/02)
http://www.lameuse.be/334467/article/regions/liege/sports/2012-02-23/basket-belgacom-liege-supprime-son-equipe-de-d2

“LIÈGE N’A PAS LES MOYENS D’ÊTRE UN CENTRE DE FORMATION”

Tout fou le camp mon bon Monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
BABS

MessageSujet: Re: BYE BYE D2, Bye Bye école des jeunes !   Ven 24 Fév - 11:27

Je suis partagé entre deux sentiments...
1-
On déclare qu'on est un club formateur et on scratch notre vitrine
"formation". Pas bon
2- On a trop de frais (comme dit dans l'article) avec une D-League et une
D2, et en plus de cela on bousille des jeunes joueurs qui sont
musculairement déjà dans le rouge dès le mois de novembre? Peut-être...

Plus d'infos:
http://www.belgacomliegebasket.be/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=392&cntnt01origid=25&cntnt01returnid=17
Voir le profil de l'utilisateur http://www.apaqw.be
SEEDITH

MessageSujet: Re: BYE BYE D2, Bye Bye école des jeunes !   Ven 24 Fév - 14:09

Vraiment dommage pour nos jeunes ! suis très déçue par une telle décision. On coupe les ailes à des jeunes très bien qui se donnent à leur sport, à leur équipe, à leur club ! merci aux décideurs !
Roger la Honte

MessageSujet: Re: BYE BYE D2, Bye Bye école des jeunes !   Ven 24 Fév - 14:10

J'espère qu'ils ne vont pas s'en prendre aux "mamis" et aux "papis".J'adore leur soirée "fricassée" cherry
Biggsteam

MessageSujet: Re: BYE BYE D2, Bye Bye école des jeunes !   Ven 24 Fév - 14:13

BABS a écrit:
Je suis partagé entre deux sentiments...
1-
On déclare qu'on est un club formateur et on scratch notre vitrine
"formation". Pas bon
2- On a trop de frais (comme dit dans l'article) avec une D-League et une
D2, et en plus de cela on bousille des jeunes joueurs qui sont
musculairement déjà dans le rouge dès le mois de novembre? Peut-être...

Plus d'infos:
http://www.belgacomliegebasket.be/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=392&cntnt01origid=25&cntnt01returnid=17

Cela fera peut-être UN ou DEUX ricains en plus pour la D1 !!!!! silent
SEEDITH

MessageSujet: Re: BYE BYE D2, Bye Bye école des jeunes !   Ven 24 Fév - 14:15

Biggsteam a écrit:

Cela fera peut-être UN ou DEUX ricains en plus pour la D1 !!!!! silent

et oui hélas... et des jeunes quui attendent sur le banc qu'on les fasse monter 20 secondes sur le terrain. Triste, très triste !
Biggsteam

MessageSujet: Re: BYE BYE D2, Bye Bye école des jeunes !   Ven 24 Fév - 14:19

Et je vous dis et je répèpèttte : MONSIEUR JOLYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY ! HELP !
mimi

MessageSujet: Re: BYE BYE D2, Bye Bye école des jeunes !   Sam 25 Fév - 8:33

Déception puis dégoût ensuite révolte

Voilà mon état d'esprit en ce moment

Voyons le bon côté des choses : pas de dilemme à savoir si l'on reste ou pas!

Je préfère de loin notre position à celle des parents de Gérald et de Raph à qui l'on propose de mettre les études entre-parenthèses pour qu'ils puissent s'entraîner full time avec la D1 et jouer en espoirs.

Si c'est pas cornélien ça!

Je ne retiendrai qu'une phrase et je ne l'ai pas encore digérée : "LIEGE N'EST PAS UN CENTRE DE FORMATION"....on nous aurait menti??

Citation :
Aller y comprendre quelque chose....Avant la saison l'objectif était de faire progresser le groupe D2 et pas de problème s'il redescendait en D3 ...Début de saison ,on écarte plusieurs joueurs pour faire jouer les jeunes de D1 car ils ont besoin de temps de jeu et il faut absolument rester en D2 ...Ensuite début du 2ème tour, il n'est plus question de faire jouer les joueurs de D1 et les autres joueurs répondent présent par de belles prestations. ET AUJOURD'HUI plus besoin de jouer en senior la ligue espoir est MEGA SUPER pour faire progresser les jeunes.....
dixit un autre parent de joueur que j'approuve à 100%

tout est dit!
Biggsteam

MessageSujet: Re: BYE BYE D2, Bye Bye école des jeunes !   Sam 25 Fév - 9:29

Cornélien en effet !

Pas les moyens de "former des jeunes" en continuant la D2 !
Pas les moyens de "jouer la tête" en D1 ! juste jouer pour peut-être aller aux P-O faire un petit tour et puis BYE-BYE !?

Dilemme en effet, QUE FAIS-T-ON encore à ce niveau !? avec une telle volonté d'aller de l'avant !

Proposer à des jeunes de choisir entre le basket (semi-pro) et les études.....faut-il en avoir fait suffisamment que pour proposer un tel choix !?

BABS

MessageSujet: Re: BYE BYE D2, Bye Bye école des jeunes !   Sam 25 Fév - 10:32

mimi a écrit:

Je ne retiendrai qu'une phrase et je ne l'ai pas encore digérée : "LIEGE N'EST PAS UN CENTRE DE FORMATION"....on nous aurait menti??

C'était le principal sujet de conversation hier, outre la victoire de la D1!
Beaucoup de gens se sentaient grugés et la déception était visible chez certains!

Donc, disaient-ils, on nous fait croire qu'on va axer, pour des raisons économiques tout le monde le sait, l'avenir de Liège Basket sur la formation des jeunes avec la D2 cela faisait une anti-chambre d'assez bon niveau et puis du jour au lendemain - je suppose pour ma part qu'ils ont réfléchis quand même hein... - on te dit: "LIEGE N'EST PAS UN CENTRE DE FORMATION"
Hier, qlqs personnes disaient ne pas vouloir reprendre l'abonnement, puisqu'il y a tant de changements...

J'ai aussi entendu des gens qui ne savaient pas si Liège serait encore là en 2001-2013... Faut pas aller trop loin quand même hein...
Là, dis-je, ceux qui oseraient faire ça se feraient lyncher sur la place publique et pendu haut et court! (Je les attacherais en personne pour leur passer la corde autour du cou).
Une seule personne voulait s'en prendre au président... mais, il ne savait pas qui c'était puisqu'on ne le voyait jamais!

Soit, une dernière info:
Un arbitre haut placé me disait que ce n'était pas encore arrêté que la D-League continuerait l'année prochaine!
En fait, le nord du pays fait le max pour stopper l'expérience! Disait-il... Donc, pas de D2 et peut-être pas de D-League... reste la P2 Wink
Wait and see...

Perso, j'attends d'autres infos car, au vu de l'imbroglio et l'incompréhension que j'ai entendu çà et là hier soir, il y aura sans doute des précisions qui seront communiquées par la direction...
Biggsteam

MessageSujet: Re: BYE BYE D2, Bye Bye école des jeunes !   Sam 25 Fév - 11:29

Mon cher Babs,
Monsieur l'Ex-président,

Si la D1 venait à disparaitre, je pense que malheureusement, tout comme les supporters du RFCL, vous ne pourriez prendre que votre drapeau, casquette, écharpe et autres pour aller manifester votre mécontentement au PERRON !

Vous savez ce que j'en pense depuis quelques années et quand j'ouîe certaines réflexions ou "autres" Rolling Eyes , je me dis que j'avais raison !

La réflexion que vous m'avez faite en MP n'est que la plus simple des démonstrations.! geek

Il faisait déjà très difficile de "remplir" le country, ce n'est pas en agissant ainsi qu'il se sera comble ou à moitié rempli !
Haaaaaa, ce Country !!!! combien de joueurs a-t-il déjà couté ??? combien de joueurs coute-t-il encore !!!???? study

Et je peux m'autoriser de vous dire, que cette D-League disparaitra sans aucun doute car elle n'arrange quaziment PERSONNE, que ce soit au plan financier ou formation !!!
Vous savez que mes sources à ce niveau peuvent être très bien informées ! lol!
Au plaisir de vous revoir
mimi

MessageSujet: Re: BYE BYE D2, Bye Bye école des jeunes !   Sam 25 Fév - 11:49

Vous ne comprenez décidément rien!

Puisqu'on vous dit que la D-Leaue EST LA solution pour former les jeunes et que c'est l'avenir des clubs de D1

J'en veux pour preuve Gistel (D2 d'Ostende) qui fait tout pour rester en D2 et Charleroi qui fait jouer ses jeunes à l'Essor et qui a fait appel à Yvan Fassotte, LE formateur de Belgique! C'est dire comme ils sont convaincus de la D-League.

Bref je vais m'arrêter là avant que ma tension n'atteigne 19.

Maintenant une chose est sûre la D2 c'est hors de prix et contre ça on ne peut rien faire.
Biggsteam

MessageSujet: Re: BYE BYE D2, Bye Bye école des jeunes !   Sam 25 Fév - 12:00

Biggsteam a écrit:
car elle n'arrange quaziment PERSONNE,

mimi..... lol!
Jack

MessageSujet: BYE BYE la D2   Sam 25 Fév - 14:29

Cela fuse de partout et c'est bien, il faut s'exprimer car malheureusement la société (individualiste) actuelle tend à sourire devant et poignarder derrrière.
Je ne parle bien sûr pas des dirigeants du club, je lis que l'on ne vois pas le Président mais je peux vous assurer que Laurent est bien présent au niveau des Jeunes.

C'est de la tristesse que je ressens, non pas pour la décision (j'ai mon propre avis) mais parce que c'est la fin d'un groupe en OR.
Même si cela devait arriver tôt ou tard, c'est dur.

MERCI à ce groupe EXCEPTIONNEL de joueurs. Tant sportivement qu'humainement.

MERCI aux coaches: YVAN - PATRICK - JEROME - FRED.

MERCI aux staffs : Kiné (ALAIN) et Scouteurs.

MERCI aux parents pour leurs encouragements et les différents services qu'ils ont apportés: Micro - Equipements - Voiturage - Etc...

ET SURTOUT MERCI à FRANCOISE - NICOLAS - JOSEPH et MIREILLE qui étaient au coeur des débats.
Ces 4 personnes ont vraiment vécus tous les moments, bons et mauvais. Chapeau à eux.

Bref je suis un bénévole heureux et fier de ce passé.

Quel avenir à BELGACOM LIEGE BASKET section ''Amateurs'' ?
Reconstruire et continuer à travailler pour les générations à venir.
BABS

MessageSujet: Re: BYE BYE D2, Bye Bye école des jeunes !   Sam 25 Fév - 15:18

Jack a écrit:
Cela fuse de partout et c'est bien, il faut s'exprimer car malheureusement la société (individualiste) actuelle tend à sourire devant et poignarder derrrière.
Je ne parle bien sûr pas des dirigeants du club, je lis que l'on ne vois pas le Président mais je peux vous assurer que Laurent est bien présent au niveau des Jeunes.

C'est de la tristesse que je ressens, non pas pour la décision (j'ai mon propre avis) mais parce que c'est la fin d'un groupe en OR.
Même si cela devait arriver tôt ou tard, c'est dur.

MERCI à ce groupe EXCEPTIONNEL de joueurs. Tant sportivement qu'humainement.

MERCI aux coaches: YVAN -PATRICK - JEROME - FRED.

MERCI aux staffs : Kiné (ALAIN) et Scouteurs.

MERCI aux parents pour leurs encouragements et les différents services qu'ils ont apportés: Micro - Equipements - Voiturage - Etc...

ET SURTOUT MERCI à FRANCOISE - NICOLAS - JOSEPH et MIREILLE qui étaient au coeur des débats.
Ces 4 personnes ont vraiment vécus tous les moments, bons et mauvais. Chapeau à eux.

Bref je suis un bénévole heureux et fier de ce passé.

Quel avenir à BELGACOM LIEGE BASKET section ''Amateurs'' ?
Reconstruire et continuer à travailler pour les générations à venir.

Oui mon brave Jack mais hier ça fusait de tous les côtés.
On sait que Laurent travaille et est proche des jeunes. Certains voudraient connaître la bobine du président, et c'est normal!

En plus de toutes ces personnes,
"MERCI à ce groupe EXCEPTIONNEL de joueurs. Tant
sportivement qu'humainement.
MERCI aux coaches: YVAN -
PATRICK - JEROME - FRED.
MERCI
aux staffs : Kiné (ALAIN) et Scouteurs.
MERCI
aux parents pour leurs encouragements et les différents services qu'ils
ont apportés: Micro - Equipements - Voiturage - Etc...
ET SURTOUT
MERCI à FRANCOISE - NICOLAS - JOSEPH
et [b]MIREILLE"

il faut te féliciter et te remercier aussi!!!

Quant à "Reconstruire et continuer à travailler pour les générations à venir", c'est l'humble vocation et préoccupations de tous les bénévoles de Liège et des autres clubs, et je trouve que c'est humble et d'une valeur inestimable pour les jeunes!
Bizzz

MessageSujet: Re: BYE BYE D2, Bye Bye école des jeunes !   Dim 26 Fév - 6:58

Biggsteam a écrit:
Cornélien en effet !

Pas les moyens de "jouer la tête" en D1 ! juste jouer pour peut-être aller aux P-O faire un petit tour et puis BYE-BYE !?

Dilemme en effet, QUE FAIS-T-ON encore à ce niveau !? avec une telle volonté d'aller de l'avant !

Proposer à des jeunes de choisir entre le basket (semi-pro) et les études.....faut-il en avoir fait suffisamment que pour proposer un tel choix !?

Il n'a pas duré très longtemps le centre de formation, mais d'autres clubs ;-) avaient essayés avant ...

Dilemme pour les parents ? Si le joueur a un bon niveau, il doit partir au USA finir ses études et développer son basket là-bas. Tout existe pour qu'il s'y exprime. Essayer d'y faire son chemin puis (peut-être) revenir en Belgique et encore...

S'il décide de ne pas quitter notre beau pays (...), le choix est vite fait : il poursuit ses étude, décroche un job, il peut se trouver un petit club de D3 et arrondir ses fins de mois et entretenir sa conditions physique après sa journée de travail. Je ne pense pas qu'ils peuvent espérer plus et ce serait une fameuse erreur des parents de leur faire croire autre chose. Ce n'est pas du fatalisme mais du réalisme. Si la Belgique était une terre de sportif cela se saurait... Borlée, Henin, ... Jorssen ;-) tous sont passé par la case USA!!!

awanegain

MessageSujet: Re: BYE BYE D2, Bye Bye école des jeunes !   Dim 26 Fév - 14:37

Bizzz a écrit:
Biggsteam a écrit:
Cornélien en effet !

Il n'a pas duré très longtemps le centre de formation, mais d'autres clubs ;-) avaient essayés avant ...

Dilemme pour les parents ? Si le joueur a un bon niveau, il doit partir au USA finir ses études et développer son basket là-bas. Tout existe pour qu'il s'y exprime. Essayer d'y faire son chemin puis (peut-être) revenir en Belgique et encore...

S'il décide de ne pas quitter notre beau pays (...), le choix est vite fait : il poursuit ses étude, décroche un job, il peut se trouver un petit club de D3 et arrondir ses fins de mois et entretenir sa conditions physique après sa journée de travail. Je ne pense pas qu'ils peuvent espérer plus et ce serait une fameuse erreur des parents de leur faire croire autre chose. Ce n'est pas du fatalisme mais du réalisme. Si la Belgique était une terre de sportif cela se saurait... Borlée, Henin, ... Jorssen ;-) tous sont passé par la case USA!!!

si le gamin a le niveau, il s'entrainera avec la D1 et finira par jouer avec la D1 s'il progresse bien. Ce ne sont pas Pierre-Antoine Gillet, Olivier Troisfontaines, Maxime Gaudoux et compagnie qui diront le contraire.
jbb
Admin

MessageSujet: Re: BYE BYE D2, Bye Bye école des jeunes !   Dim 26 Fév - 19:10

C'est en effet une totale contre-vérité, Awa...
Tous les bons joueurs belges attestent du contraire...
Van Rossom, Tabu, Muya, De Zeeuw, Steinbach, Hervelle, Loubry, etc etc..

Qui est parti se former aux Etats-Unis ? Ongenaet, ouais, Linskens , ouais, Patrick Mutombo... Même M'Benga : ses progrès sont difficilement cernables.

La formation est meilleure en Belgique qu'aux States. (Je ne parle pas de la formation dans les autres pays européens : là, c'est souvent l'inverse à mon avis).
Voir le profil de l'utilisateur http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BYE BYE D2, Bye Bye école des jeunes !   

BYE BYE D2, Bye Bye école des jeunes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1