Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Sauvetage du RFCL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BABS

avatar

Nombre de messages : 9408
Age : 55
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

MessageSujet: Sauvetage du RFCL   Dim 19 Juin - 9:48

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.apaqw.be
Roger la Honte

avatar

Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Sauvetage du RFCL   Dim 19 Juin - 15:57

Une très bonne nouvelle...Les supporters méritent cette issue...Bon vent au RFCL cherry et content pour mon pote crkmxyq fcl cherry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chkrmbgl



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: Sauvetage du RFCL   Dim 19 Juin - 19:11

Roger la Honte a écrit:
Une très bonne nouvelle...Les supporters méritent cette issue...Bon vent au RFCL cherry et content pour mon pote crkmxyq fcl cherry

Merci.

cpztgbfpr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chkrmbgl



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: Sauvetage du RFCL   Dim 26 Juin - 1:15

drunken drunken drunken

RFC Liège - Site officiel du Royal Football Club Liège
Le Royal Football Club Liégeois est officiellement repris.

Écrit par Admin
Samedi, 25 Juin 2011

C'est à l'unanimité des 44 membres présents (ou représentés) sur 54, que l'AG de l'ASBL RFC Liège a accepté de céder les destinées du plus vieux club wallon à la Société Anonyme Royal Football Club Liégeois. La nouvelle SA reprend l'actif et le passif de l'ASBL en lisuidation volontaire. La SA est constituée de dix administrateurs et dispose d'un capital de départ de 590.000 €.

Le passif sera apuré via un prêt contracté auprès de la SLF (Société de Leasing et de Financement) qui sera remboursé par annuités de 50.000 €.

Un plan financier à 5 ans a été établi qui prévoit, si tout va bien, le retour de Matricule 4 en D2 pour la saison 2016 - 2017, année du 125ème anniversaire du club. Il reste évidemment à traduire cela en résultats sur le terrain.

Le RFC Liégeois évoluera dans les prochaines années au stade du Pairay à Seraing. La ville de Seraing envisage de moderniser son stade avec l'aide du ministre des sports et d'en faire un stade confortable aux normes de la D2 et à la disposition des deux clubs locataires, le RFC Serésien et le RFC Liégeois.

D'autre part, la ville de Liège a annoncé qu'elle avait exercé son droit de préemption sur les 12 ha de la caserne de la rue de la Tonne. C'est là que seront aménagés, d'ici 2013, les terrains destinés à l'Ecole des Jeunes. Entretemps les jeunes évolueront à Alleur, Montegnée, Slins, Jupille ainsi qu'au CREF à Blegny. 21 équipes de jeunes participeront aux compétitions la saison prochaine.

Un vent nouveau d'enthousiasme, d'optimisme et de rigueur souffle sue la famille "Sang et Marine" qui fêtera ses 120 ans l'an prochain ... en attendant le 125ème anniversaire.

Un nouveau tram, une exposition internationale et un Royal Football Club Liégeois réssucité: l'année 2017 devrait être marquée d'une pièrre blanche pour toute la communauté liégeoise ...

Les 10 administrateurs: Jean-Paul Lacomble, Léon Van Rymenan, Jacques Legrand, Renaud Pirmolin, Philippe Labalue, Thierry Granturco, Georges-Henri Bodson, René Paulus, Alain Breuninx, Jean-Louis Gielen.

Partenariat avec le FC Rouen.

Le projet de relance du Royal Football Club Liégeois est un projet essentiellement LIEGEOIS. Neuf administrateurs sur dix sont liégeois, un seul ne l'est pas. Il s'agit de Thierry Granturco, originaire de Lyon, avocat au barreau de Bruxelles et marié à une Normande. Il est le président-délégué du FC Rouen, club au passé prestigieux qui évolue actuellement an Nationale (D3). L'idée à donc germé de créer un partenariat entre les deux clubs de deux villes qui ne manquent pas de similitudes: un fleuve, une vallée, un port fluvial très important, un riche passé et deux clubs en reconstruction. Dans un premier temps, le partenariat concernera surtout les équipes de jeunes.

Allons Lidje !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sauvetage du RFCL   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage du RFCL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvetage du RFCL
» gilet de sauvetage , le bon plan!!!
» le sauvetage des silure mal aimés!!!!!!
» un sauvetage !
» URGENT sauvetage, vraiment besoin de vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liège Basket :: Hors Basket-
Sauter vers: