Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le TouR de Wallonie repassera dans notre province...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BABS

MessageSujet: Le TouR de Wallonie repassera dans notre province...    Mar 26 Avr - 21:59

Les étapes:

23/07: Amay - Banneux
24/07: Wanze - Houffalize
25/07: Sambreville - Perwez
26/07: Enghein - Mouscron
27/07: Charleroi (BSCA) - Thuin

Confirmé!
98% Maximum Soul rempilent bien sur le TRW en première partie des Rubettes (je pensais qu'ils étaient mort ceux-là...).
En effet... bon, il y a la course mais l'après course vaut le détour aussi et c'est avec un grand plaisir que la fête en soirée se déroulera.
Les copains de Chloé sont de retour!!!!

A voir pour sa seconde année... Chloé sera de retour dans la caravane... publicitaire...

Le TRW c'est aussi... une course très appréciée où les vainqueurs sont ou deviennent des stars!

On y retrouve des gens du monde du basket... à gauche

On y croise un premier ministre démissionnaire...

On y croise des fromages de Wallonie... enfin...

Et en fin de journée... soirée... et début de nuit... on s'y retrouve pour faire la fête!

Allez... en route pour une nouvelle édition du TRW!

Dernière édition par BABS le Mar 17 Mai - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.apaqw.be
awanegain

MessageSujet: Re: Le TouR de Wallonie repassera dans notre province...    Mer 27 Avr - 13:58

BABS a écrit:
Les étapes:

23/07: Amay - Banneux
24/07: Wanze - Houffalize
25/07: Sambreville - Perwez
26/07: Enghein - Mouscron
27/07: Charleroi (BSCA) - Thuin

Confirmé!
98% Maximum Soul... rempilent sur le TRW
En effet... bon, il y a la course mais l'après course vaut le détour aussi et c'est avec un grand plaisir que la fête en soirée se déroulera.
Les copains de Chloé sont de retour!!!!

Et Chloé sera de retour dans la caravane... publicitaire...

Le TRW c'est aussi... une course très appréciée où les vainqueurs sont ou deviennent des stars!

On y retrouve des gens du monde du basket... à gauche

On y croise un premier ministre démissionnaire...

On y croise des fromages de Wallonie... enfin...

Et en fin de journée... soirée... et début de nuit... on s'y retrouve pour faire la fête!

Allez... en route pour une nouvelle édition du TRW!

ça tombe bien j'ai deux mannes de retard...

ok je sors... Arrow

pffff suis fatiguéééé moi
BABS

MessageSujet: Re: Le TouR de Wallonie repassera dans notre province...    Jeu 30 Juin - 8:48

Pour ceux et celles qui voudraient des place pour une arrivée et/ou un départ, vous pouvez me contacter par MP.
BABS

MessageSujet: Re: Le TouR de Wallonie repassera dans notre province...    Lun 18 Juil - 8:16

Et bien voilà... on s'en rapproche et je suis heureux de pouvoir recevoir certains d'entre vous.

Pour les inscrits: www.trworg.be
awanegain

MessageSujet: Re: Le TouR de Wallonie repassera dans notre province...    Lun 18 Juil - 12:00

s'il fait pas trop dégueux j'irai voir l'arrivée à Banneux et en même temps bruler un cierchhhhe pour la saison 2011-2012 lol!
marc1971

MessageSujet: Re: Le TouR de Wallonie repassera dans notre province...    Lun 18 Juil - 14:48

awanegain a écrit:
s'il fait pas trop dégueux j'irai voir l'arrivée à Banneux et en même temps bruler un cierchhhhe pour la saison 2011-2012 lol!

Brules-en plusieurs directement alors, cela pourrait être utile lol!

Tiens, cela me rappelle l'époque quand on faisait bruler une bougie dans la tribune #enmodenostalgie#
awanegain

MessageSujet: Re: Le TouR de Wallonie repassera dans notre province...    Lun 18 Juil - 18:57

marc1971 a écrit:
awanegain a écrit:

Brules-en plusieurs directement alors, cela pourrait être utile lol!

Tiens, cela me rappelle l'époque quand on faisait bruler une bougie dans la tribune #enmodenostalgie#
hahaha juste et il fallait faire vachement gaffe de pas éteindre la flamme!
cheers cheers cheers
jbb
Admin

MessageSujet: Re: Le TouR de Wallonie repassera dans notre province...    Lun 18 Juil - 20:34

BABS a écrit:
Et bien voilà... on s'en rapproche et je suis heureux de pouvoir recevoir certains d'entre vous.

Pour les inscrits: www.trworg.be

Voir le profil de l'utilisateur http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
jbb
Admin

MessageSujet: Re: Le TouR de Wallonie repassera dans notre province...    Lun 18 Juil - 20:36

Voir le profil de l'utilisateur http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
BABS

MessageSujet: Re: Le TouR de Wallonie repassera dans notre province...    Lun 18 Juil - 20:59

jbb a écrit:

Aaaah, c'était le bon temps où on avait ses boyaux autour du cou; des vélos de 20 Kg; des bidons en béton; des vêtements lourds et peu adaptés; on devait deviner la course, la sentir... la prévoir... l'anticiper sans oreillettes; on se prenait des chemins parfois des routes pleines de poussières et d'autres pavées; etc.
Aux infos on devait attendre le journal de 18h00 ou celui de 20h00 pour connaître le vainqueur...
On s'arrêtait parfois pour aller faire pipi et boire un pastis...

C'était l'bon temps m'sieurs dames...

awanegain

MessageSujet: Re: Le TouR de Wallonie repassera dans notre province...    Mar 19 Juil - 5:49

l'époque ou on s'arrêtait prendre un cognac dans le village au bas du col pour se réchauffer. J'ai souvent discuté avec d'anciens coureurs (très anciens) et un m'avait dit une fois, qu'ils avaient dans leur musette pour les étapes de montagne des boulettes de riz imbibées d'alcool à brûler pour se réchauffer ...
BABS

MessageSujet: Re: Le TouR de Wallonie repassera dans notre province...    Mar 19 Juil - 6:50

awanegain a écrit:
l'époque ou on s'arrêtait prendre un cognac dans le village au bas du col pour se réchauffer. J'ai souvent discuté avec d'anciens coureurs (très anciens) et un m'avait dit une fois, qu'ils avaient dans leur musette pour les étapes de montagne des boulettes de riz imbibées d'alcool à brûler pour se réchauffer ...

Et du papier journal pour mettre sur le ventre pour descendre les cols... pratique encore d'actualité il y a peu...

Les anciens avec qui j'avais trinqué il y a dix ans m'ont dit aussi que les "aides artificielles" avaient commencé dès le début du Tour dans les années 1910-1912... Smile
awanegain

MessageSujet: Re: Le TouR de Wallonie repassera dans notre province...    Mar 19 Juil - 10:16

BABS a écrit:
awanegain a écrit:

Et du papier journal pour mettre sur le ventre pour descendre les cols... pratique encore d'actualité il y a peu...

Les anciens avec qui j'avais trinqué il y a dix ans m'ont dit aussi que les "aides artificielles" avaient commencé dès le début du Tour dans les années 1910-1912... Smile

c'est clair (si je puis dire), heu Babs le papier journal y'a encore aujourd'hui sur les étapes... Very Happy
BABS

MessageSujet: Re: Le TouR de Wallonie repassera dans notre province...    Mar 19 Juil - 13:44

awanegain a écrit:
BABS a écrit:
awanegain a écrit:

c'est clair (si je puis dire), heu Babs le papier journal y'a encore aujourd'hui sur les étapes... Very Happy

Certes... Rolling Eyes
BABS

MessageSujet: Re: Le TouR de Wallonie repassera dans notre province...    Ven 22 Juil - 8:44

Les inscrits se bousculent sur le TRW:

Katusha vient avec Di Luca

Quick Step vient en réhabilitation... ou réanimation?

http://cyclismerevue.blogs.sudinfo.be/

La liste des inscrits (elle peut encore être modifiée):

http://trworg.be/pages/trw/equipes/liste-des-partants

Je vois jouant les premiers rôles voire le premier rôle:

Greg Van Avermaet
Robbie Mc Ewen
Stijn Devolder
Nico Sijmens
Sébastien Delfosse
Daniele Bennati
Danilo Di Luca
Marco Bandeira
Kevin Van Impe (si la moyenne des 2 premières étapes n'est trop élevée avant les côtes)
Andy Capelle
Jeremy Hunt
Giovanni Bernaudeau
Jérôme Cousin
et pour l'équipe que manageait le regretté fils du Directeur du TRW, François Vanassche:
Fabio Polazzi
Rudy Rouet
ou Gilles Devillers...
Des p'tits gars bien de chez nous ça!

Première étape demain soir... premiers enseignements aussi!

Pour moi, la plus belle étape sera sans conteste, celle du dimanche Wanze - Houffalize!
Mais la plus dure à suivre s'il n'y a pas d'échappés parce que tout droit après Ouffet!

La dernière sera aussi assez jolie mais moins dure!
BABS

MessageSujet: Re: Le TouR de Wallonie repassera dans notre province...    Dim 24 Juil - 20:15

Et c'est Greg Van Avermaet qui prend le jaune!

http://cyclismerevue.blogs.sudinfo.be/archive/2011/07/24/tour-de-wallonie-2.html

Les BMC en jaune à Paris et à Houffalize!

Après une superbe étape et une arrivée très grimpante dans le mur St Roch et après une étape parsemées de difficultés et de cassures - ne favorisant pas les échappés du jour - dans ses derniers km...

Demain, la plus longue étape je crois et la nervosité due à la TV!
awanegain

MessageSujet: Re: Le TouR de Wallonie repassera dans notre province...    Lun 25 Juil - 14:52

de notre envoyé spécial sur le TW, merci Babs! Beau plateau cette année pour le TW! Dommage que la météo soit aussi nulle...
marc1971

MessageSujet: Re: Le TouR de Wallonie repassera dans notre province...    Mer 27 Juil - 14:41

Vivement le retour de Bab's pour des infos croustillantes sur la course et ses coulisses :-)
Corentin 1

MessageSujet: Re: Le TouR de Wallonie repassera dans notre province...    Mer 27 Juil - 14:53

Quel beau cru !!

Après notre tour de france avec Gilbert , Monfort , De Gendt , Vanendert , Meersman , ..

Ici le tour de Wallonie avec Thomas Degand , Nikolas Maes , et surtout EDWIG Cammaerts (pour moi Namurois) ! Ce gars que j'ai suivi sur le tour de namur 2010 .. il a gagné ce tour et j'avais vu chez ce gars qu'il pouvait franchir des paliers.. il en franchi déjà un.. 4ème au CDB et maintenant 5ème du TDW et meilleur jeune.. Il peut vraiment aller loin!

et quel beau vainqueur : GREG VAN AVERMAET ! 10ans après son beau frère Glenn d'Hollander en 2001!
Quel bonheur pour le plus Wallon des Flamands lol! !

Et que des beaux vainqueurs d'étape : Ladagnous - Van Leijen (nom à retenir je pense) - Bennati - McEwen (à39ans) - Van Avermaet.

BMC fait coup double !

Des gars aussi comme Di Luca , Devolder , Ballan , ..

Beau tour de Wallonie! Je serai encore ravi d'y revenir l'an prochain! Merci Bab's!
BABS

MessageSujet: Re: Le TouR de Wallonie repassera dans notre province...    Jeu 28 Juil - 9:15

Je suis assez heureux de voir Van Avermaet gagner ce TRW!!!!

Je l'avais pointé dans mes favoris mais les aléas de la courses font parfois que...

J'ai bien aimé sa façon de gérer les étapes tout en gardant des forces pour la dernière étape puisque le TRW est un Tour de 5 jour et que souvent la dernière étape se déroule comme une course d'un jour.

Côté coulisses, outre le prêt du vélo par un cyclotouriste qui était chouette, pas trop d'anecdotes... sauf que Chloé a fait la caravane et s'est bien amusée; que j'ai poussé - à coups de klaxons - la moto de la RTBF pour passer avant la jonction du peloton; que j'ai réussi à être le premier à me placer derrières les échappés dimanche, lundi et mercredi, ce qui a permis aux invités de suivre la courses assez longtemps avant de laisser passer les autres; que je me suis fais copain avec le Régulateur (personne qui gère et donne les autorisations de passage des véhicules) de la circulation des véhicules et donc m'a laissé souvent le passage; que les gens de 98% Maximum Soul sont super sympas!; que l'après étape est assez génial; que je suis heureux d'avoir fini!

Par contre, le responsable des véhicules VIP avait un frousse bleu que ne se reproduise l'accident du genre la voiture de France 2 sur le Tour de France. Au début, on ne pouvait pas se mettre derrière les coureurs etc. Finalement, après la premières étape, un peu mandaté par les autres chauffeurs - puisque le plus anciens du TRW - j'ai demandé au Directeur de course de revoir cette règles - qu'il ne comprenait pas non plus - et nous avons pu avoir plus de largesses et mieux voir les échappés! ouf!

La dernière soirée est un soirée qui a lieu dans le VIP MATCH/SMATCH avec les participants du Tour mais hier, les teenagers locaux nous ont empêchés de terminer l'édition 2011 en beauté comme en 2010 à Welkenraedt... Dommage ou tant mieux pour ma santé...

Des contacts ont eu lieu pour conduire des véhicules dans des autres courses comme le Franco-Belge (fin septembre) mais je ne sais pas si je vais le faire... trop, c'est trop parfois.

En espérant le refaire encore en 2012... Vive le TRW 2012!

Prochaine course le Grand Prix de Wallonie

Dernière édition par BABS le Jeu 28 Juil - 11:04, édité 1 fois
jbb
Admin

MessageSujet: Re: Le TouR de Wallonie repassera dans notre province...    Jeu 28 Juil - 10:12

Merci pour toutes ces infos ! cheers
awanegain

MessageSujet: Re: Le TouR de Wallonie repassera dans notre province...    Jeu 28 Juil - 11:57

Corentin 1 a écrit:
Quel beau cru !!

Après notre tour de france avec Gilbert , Monfort , De Gendt , Vanendert , Meersman , ..

Ici le tour de Wallonie avec Thomas Degand , Nikolas Maes , et surtout EDWIG Cammaerts (pour moi Namurois) ! Ce gars que j'ai suivi sur le tour de namur 2010 .. il a gagné ce tour et j'avais vu chez ce gars qu'il pouvait franchir des paliers.. il en franchi déjà un.. 4ème au CDB et maintenant 5ème du TDW et meilleur jeune.. Il peut vraiment aller loin!

et quel beau vainqueur : GREG VAN AVERMAET ! 10ans après son beau frère Glenn d'Hollander en 2001!
Quel bonheur pour le plus Wallon des Flamands lol! !

Et que des beaux vainqueurs d'étape : Ladagnous - Van Leijen (nom à retenir je pense) - Bennati - McEwen (à39ans) - Van Avermaet.

BMC fait coup double !

Des gars aussi comme Di Luca , Devolder , Ballan , ..

Beau tour de Wallonie! Je serai encore ravi d'y revenir l'an prochain! Merci Bab's!

hahaha ça ma fait marrer, Edwig il déchargeait les vélos avec moi quand j'allais liverer le magasin de son papa, bien souvent tôt le matin il sortait du lit, sans compter le nombre de fois ou je l'ai sorti du lit pour venir m'ouvrir...A l'époque il était plutôt bien en chair...
Old-Crecelleman

MessageSujet: Re: Le TouR de Wallonie repassera dans notre province...    Jeu 28 Juil - 17:24

Merci Bab's pour les infos. C"est sympa d'avoir des échos " de l'intérieur "
cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bdencheres.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le TouR de Wallonie repassera dans notre province...    Aujourd'hui à 1:56

Le TouR de Wallonie repassera dans notre province...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1