Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Belgacom Liège Basket -Dexia Mons du 9/04....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bluetooth

MessageSujet: Belgacom Liège Basket -Dexia Mons du 9/04....   Jeu 24 Mar - 20:05

http://www.belgacomliegebasket.be/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=250&cntnt01origid=25&cntnt01returnid=17
Revenir en haut Aller en bas
bluetooth

MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Dexia Mons du 9/04....   Lun 4 Avr - 6:35

petit up...
BABS

MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Dexia Mons du 9/04....   Ven 8 Avr - 21:13

C'est demain!!!

Les deux teams viennent de faire un très bon match et de gagner contre de coriaces adversaires!!!!

Le premier qui sera fatigué perdra ce match... Basketball

TOUS AU POSTE!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.apaqw.be
BABS

MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Dexia Mons du 9/04....   Sam 9 Avr - 22:29

Notre prestation avait bien débuté! 16-19
Le second Q-T était de 16-15
Le 3ème Q-T où les refs se montrèrent plus sévères avec nos couleurs (2 techniques) cela fut le Q-T de l'horreur.
On a de suite vu que les refs qui n'attendaient qu'une chose, mettre une faute technique... peu importe à qui!
Je fus rejoins dans cette analyse par Roger Grégoire (vénéré maître coach et légende vivante du basket liégeois!)!!!!!!!!!!!!!!!
Le mal était fait! 23-13 dans le dernier Q-T!

16 - 19 1er Q-T
16 - 15 2ème Q-T
8 - 25 3ème Q-T
23 - 13 4ème Q-T
55 - 47 au total... pour le 1er, second et dernier Q-T

La preuve par 3 Q-T que les refs décidèrent de l'issue du match!
Même si on a eu un passage à vide... il fut bien aidé par le trio siffleur!
Comment réagir quand tu es sifflé tout le temps?

Dans le 1er et second Q-T, j'ai apprécié les 2 intentionnelles non sifflées contre nous... Nous faisions la même chose de l'autre côté, je ne suis pas certain qu'on aurait sifflé de la même façon!

C'est vrai, tout remettre sur les dos des trois refs serait facile...
Ben, je crois que j'ai raison quand une sommité du basket liégeois va dans le même sens!!

Enfin c'est du passé!!!!!!!

Au vu du résultat des 2 autres, il faut vaincre le voisin vendredi prochain au Country Hall!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Certains journalistes étaient encore outrés de voir comment on est sifflé... il faudra encore d'autres articles!!!

Pour info, les 3 refs du match contre Anvers ont eu un rapport très
négatif!!!!!!!!!!!!!
Mais je pense qu'ils s'en foutent!

Bravoo aux montois, ils ont une bonne équipe et je serais derrière eux pour la coupe, mais ce sera dur!

A mercredi à Oostende!
marc1971

MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Dexia Mons du 9/04....   Sam 9 Avr - 22:48

En espérant qu'on mette notre meilleure équipe dans le futur et qu'on ne se prive plus d'un pion du 5 de base. P-One en l'occurrence.

Ou alors qu'on arrête de clamer que les PO sont l'objectif du club.
BABS

MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Dexia Mons du 9/04....   Sam 9 Avr - 22:52

marc1971 a écrit:
En espérant qu'on mette notre meilleure équipe dans le futur et qu'on ne se prive plus d'un pion du 5 de base. P-One en l'occurrence.

Ben oui mais la mission de ce soir était double et aussi important à Oostkamp qu'à Liège... mais on n'a pas 12 P-One en stock...

Confiance, le 19 sera un autre match!
awanegain

MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Dexia Mons du 9/04....   Sam 9 Avr - 23:33

perso j'ai trouvé que jusqu'aux deux techniques offertes, les deux équipes se tenaient assez bien.

Ensuite, comment voulez-vous jouer et shooter sereinement quand vous assistez à de telles scènes de délire arbitral.
Je suis franchement dégouté de ces mecs en gris qui ne se contentent pas d'être mauvais, mais qui en rajoutent en étant malhonnêtes et de parti-pris.
Alors ok on a mal shooté, mais ce n'était pas pour moi le tournant du match.
Stipa a réclamé une faute et l'arbitre au lieu de l'avertir dégaine direct, et enchaine évidemment sur Dario que le "cor" (voir cor au pied) arbitral tenait à l'oeil depuis le début du match en espérant qu'il leur donne l'occasion...

A partir de là tout est dit

P-One était bien avec la D2 et félicitations à nos gars pour cette précieuse victoire et cette leçon de jusqu'au-boutisme (je parle de la D2).

Prochain match sera crucial.
Bravo pour l'after et la mousse au chocolat succulente ( Smile )
Nico

MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Dexia Mons du 9/04....   Dim 10 Avr - 5:34

awanegain a écrit:
perso j'ai trouvé que jusqu'aux deux techniques offertes, les deux équipes se tenaient assez bien.

Ensuite, comment voulez-vous jouer et shooter sereinement quand vous assistez à de telles scènes de délire arbitral.
Je suis franchement dégouté de ces mecs en gris qui ne se contentent pas d'être mauvais, mais qui en rajoutent en étant malhonnêtes et de parti-pris.
Stipa a réclamé une faute et l'arbitre au lieu de l'avertir dégaine direct, et enchaine évidemment sur Dario que le "cor" (voir cor au pied) arbitral tenait à l'oeil depuis le début du match en espérant qu'il leur donne l'occasion...

P-One était bien avec la D2 et félicitations à nos gars pour cette précieuse victoire et cette leçon de jusqu'au-boutisme (je parle de la D2).

Bizarrement les 3 volontaires en première mi temps la y'avait rien, dont une poussée dangereuse de Justin sur stipa ... C'est bien plus dangereux, que stipa qui demande une faute ...

Sans oublier la magnifique faute bien au dela de la raquette, le mec qui continue a dribler tranquille et aller a l'anneau ... Et bien sur on accorde les 2 points!

Ca en devient Riddick Riddick Riddickule (juste pour toi Véro Laughing )
marc1971

MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Dexia Mons du 9/04....   Dim 10 Avr - 8:13

BABS a écrit:
marc1971 a écrit:

Ben oui mais la mission de ce soir était double et aussi important à Oostkamp qu'à Liège... mais on n'a pas 12 P-One en stock...

Confiance, le 19 sera un autre match!

P-One est quand même dans le 5 de base de la D1. C'est +/- 20 minutes de moyenne depuis décembre.

Je suis d'accord avec toi que le match de la D2 était important, mais c'est quand même la D1 la vitrine du club. C'est là que les spectateurs paient leur place pour voir les meilleurs joueurs et les meilleurs résultats possibles. Idem pour les sponsors d'ailleurs !

Tout ça ne nous rendra pas le Congo .... mais j'ai trouvé cela bizarre !
Gabin

MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Dexia Mons du 9/04....   Dim 10 Avr - 8:39

Felicitations a nos jeunes qui ont faitune saison fantastique.Vraiment triste que l'on polemique concernant une decision qui recompense notre centre de formation pour son travail phenomenale.
marc1971

MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Dexia Mons du 9/04....   Dim 10 Avr - 8:45

Gabin a écrit:
Felicitations a nos jeunes qui ont faitune saison fantastique.Vraiment triste que l'on polemique concernant une decision qui recompense notre centre de formation pour son travail phenomenale.

Je ne polémique pas, je donne mon avis et mon ressenti.

Sujet clos et pas de polémique pour moi !

Et, effectivement, félicitation aux jeunes pour leur belle saison !
mimi

MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Dexia Mons du 9/04....   Dim 10 Avr - 10:30

marc1971 a écrit:
Gabin a écrit:

Marc, ok
Citation :
Je suis d'accord avec toi que le match de la D2 était important, mais c'est quand même la D1 la vitrine du club. C'est là que les spectateurs paient leur place pour voir les meilleurs joueurs et les meilleurs résultats possibles. Idem pour les sponsors d'ailleurs !
mais il faut bien que tu rendes comptes d'une chose : la victoire d'hier à Oostkamp était notre dernière chance de nous maintenir en D2. Nous priver de P'One aurait été un non-sens. Et je peux te dire qu'il a encore fait la différence.

La politique du club étant la formation et le maintien en D2 une priorité pour celui-ci.

Notre futur coach, Frédéric Wilmot étant votre futur assistant coach, il va travailler en étroite collaboration avec Dario.

Le club (Laurent, entre autres) a donc décidé qu'il fallait, pour ses jeunes , qu'ils restent en D2 (qu'on y adhère ou pas)afin d'avoir le championnat le plus difficile possible et, à terme, espérer sortir un (des) jouer(s) belge(s) pour la D1.

Soit on fait comme certains clubs (pour ne pas citer Charleroi) et on scinde complètement D1 du département amateurs, soit comme Liège ou Mons on se dit club formateur et on travaille en verticalité en espérant pouvoir sortir un maximum de jeunes belges.
Pour cela il faut savoir faire des concessions et savoir quelles sont les priorités.

Ok vous payez votre place, ok il y a les sponsors mais, je me répète, le match d'hier était notre unique et dernière chance à ne pas rater. Donc le choix du club est tout à fait logique.

Maintenant, on peut aussi polémiquer sur le fait de rester en D2 ou redescendre en D3 mais c'est un tout autre débat.
Doit-on essayer de former tous nos jeunes afin qu'ils atteignent, pour la plupart, leur meilleur niveau ou doit-on viser la crème de la crème afin d'en élever éventuellement 1 de temps en temps en D1?
Il est très difficile, je crois, de pouvoir adhérer totalement à l'une ou l'autre théorie. J'ai, moi aussi, le cœur qui balance entre les deux!

Je peux t'assurer que nous venons de passer une saison exceptionnelle, et notre première victoire en déplacement en a été l’apothéose.
Une triple victoire : on gagne le match, on se maintient et on gagne en déplacement pour la première fois.

Viens voir une fois ces jeunes de 17 à 21 ans se mesurer à des Desaever and Co sans aucun complexe, avec un cœur énorme, une mentalité exemplaire,... et tu verras qu'ils méritent qu'on leur ait donné, enfin, les moyens de leurs ambitions.

Merci à Yvan pour tout ce qu'il leur a apporté!

Nico

MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Dexia Mons du 9/04....   Dim 10 Avr - 10:32

mimi a écrit:
marc1971 a écrit:
Gabin a écrit:

Marc, ok
Citation :
mais il faut bien que tu rendes comptes d'une chose : la victoire d'hier à Oostkamp était notre dernière chance de nous maintenir en D2. Nous priver de P'One aurait été un non-sens. Et je peux te dire qu'il a encore fait la différence.

La politique du club étant la formation et le maintien en D2 une priorité pour celui-ci.

Notre futur coach, Frédéric Wilmot étant votre futur assistant coach, il va travailler en étroite collaboration avec Dario.

Le club (Laurent, entre autres) a donc décidé qu'il fallait, pour ses jeunes , qu'ils restent en D2 (qu'on y adhère ou pas)afin d'avoir le championnat le plus difficile possible et, à terme, espérer sortir un (des) jouer(s) belge(s) pour la D1.

Soit on fait comme certains clubs (pour ne pas citer Charleroi) et on scinde complètement D1 du département amateurs, soit comme Liège ou Mons on se dit club formateur et on travaille en verticalité en espérant pouvoir sortir un maximum de jeunes belges.
Pour cela il faut savoir faire des concessions et savoir quelles sont les priorités.

Ok vous payez votre place, ok il y a les sponsors mais, je me répète, le match d'hier était notre unique et dernière chance à ne pas rater. Donc le choix du club est tout à fait logique.

Maintenant, on peut aussi polémiquer sur le fait de rester en D2 ou redescendre en D3 mais c'est un tout autre débat.
Doit-on essayer de former tous nos jeunes afin qu'ils atteignent, pour la plupart, leur meilleur niveau ou doit-on viser la crème de la crème afin d'en élever éventuellement 1 de temps en temps en D1?
Il est très difficile, je crois, de pouvoir adhérer totalement à l'une ou l'autre théorie. J'ai, moi aussi, le cœur qui balance entre les deux!

Je peux t'assurer que nous venons de passer une saison exceptionnelle, et notre première victoire en déplacement en a été l’apothéose.
Une triple victoire : on gagne le match, on se maintient et on gagne en déplacement pour la première fois.

Viens voir une fois ces jeunes de 17 à 21 ans se mesurer à des Desaever and Co sans aucun complexe, avec un cœur énorme, une mentalité exemplaire,... et tu verras qu'ils méritent qu'on leur ait donné, enfin, les moyens de leurs ambitions.

Merci à Yvan pour tout ce qu'il leur a apporté!

Comme c'est bien dit! Bravo Mimi! Et surtout Bravo à la D2 et à Yvan cheers
ced010

MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Dexia Mons du 9/04....   Dim 10 Avr - 10:35

+1 ! cheers

46lolo46

MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Dexia Mons du 9/04....   Dim 10 Avr - 10:53

awanegain a écrit:

Je n'étais plus venue au basket depuis le match de préparation à Fléron. Et franchement , au regard du match d'hier je n'ai pas raté grand chose. C'était mauvais...et mauvais des deux cotés...
Mais faut arrêter de remettre tout sur les 3 gris. Assis où je l'étais , il y a eu des trucs non sifflés oui mais ...des deux cotés !!

Faudrait peut être aussi donner un "deanxit" à Dario avant le match Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://la-corde-en-couleurs.e-monsite.com/
marc1971

MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Dexia Mons du 9/04....   Dim 10 Avr - 10:57

Merci Mimi pour les explications. Expliqué ainsi et à froid, je comprends.

Tu me connais assez que pour savoir que je ne veux pas créer la polémique.

Je faisais juste part de mon sentiment en voyant P-One absent hier soir. Une impression d'être trompé sur la marchandise.

Et cela ne remet nullement en doute le travail fait avec les jeunes
mimi

MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Dexia Mons du 9/04....   Dim 10 Avr - 11:03

Citation :
Tu me connais assez que pour savoir que je ne veux pas créer la polémique.
c'est bien pour cela que je tenais à te l'expliquer!
Wink
jbb
Admin

MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Dexia Mons du 9/04....   Dim 10 Avr - 16:38

A propos du match, ...
On peut se plaindre de l'arbitrage, si on a un pourcentage de réussite décent...
ça n'a pas été le cas.

Mons a été meilleur.

Voir le profil de l'utilisateur http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
bluetooth

MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Dexia Mons du 9/04....   Dim 10 Avr - 16:41

jbb a écrit:
A propos du match, ...
On peut se plaindre de l'arbitrage, si on a un pourcentage de réussite décent...
ça n'a pas été le cas.

Mons a été meilleur.

Mons était meilleur et nous, nous avons sombré en deuxième mi-temps, l'arbitrage ne faisant qu'accentuer notre naufrage collectif.
Old-Crecelleman

MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Dexia Mons du 9/04....   Dim 10 Avr - 20:42

On peut aussi penser que l'arbitrage tendancieux peut faire déjouer les nôtres.... Exclamation

Comment jouer correctement si on se sent lésé en permanence ???
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bdencheres.be
Biggsteam

MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Dexia Mons du 9/04....   Lun 11 Avr - 8:59

marc1971 a écrit:

Les PO ? mais pour y faire quoi ? Un petit tour et puis s'en va !
Payer des joueurs deux semaines de plus ? Un non sens !
Allons, la saison est à l'économie, vous avez déjà oublié la parodie de match en coupe d'europe ?

POne avec la D2 !? (tout à fait d'accord avec mimi)
Est-il normal que l'on ne gère pas mieux le calendrier de la D1 et de la D2 !
Le fait existe et est connu depuis le début de saison, ne suffirait-il pas d'être attentif et de
demander des modifications du calendrier D2 dès le début de championnat afin d'éviter des doublement de match le même jour à la même heure et ce sans que le match soit important ou non ! Simple mesure de prudence me semble-t-il !
(peut-être cela a-t-il été fait ! sans résultat) Je me pose juste la question.

Les Pti GRIS !
je les aime toujours autant
Que le public soit plus "vindicatif", comme à Alost par ex. Trop tendre, trop gentil le public liégeois, il faut dire que la salle ne se prète pas à un bronca !

Avez-vous vu comment deux des trois clowns se sont postés devant le coach, attendant le moindre froncement de sourcils de sa part pour le sanctionner !?
Deux Lucky Luck au sifflet autoritaire, il est vrai qu'il n'y a sans doute que comme cela qu'ils peuvent fantasmer !
BABS

MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Dexia Mons du 9/04....   Lun 11 Avr - 9:12

Biggsteam a écrit:
marc1971 a écrit:

Avez-vous vu comment deux des trois clowns se sont postés devant le coach, attendant le moindre froncement de sourcils de sa part pour le sanctionner !?
Deux Lucky Luck au sifflet autoritaire, il est vrai qu'il n'y a sans doute que comme cela qu'ils peuvent fantasmer
!

Je partage!!!
Belle analyse!
Déjà, quand tu vois qu'à Alost mercredi dernier, la première faute du 4ème Q-T a été sifflée contre Alost qu'en fin de celui-ci!!!!! ????

Et les articles de JMK et de Stéphane Druart dans LE SOIR, n'y ont rien changé!
Ils ne se sont même pas pausé la question de savoir pourquoi il y avait un décalage entre leurs coups de sifflet et l'appréciation de tous...
Ils n'ont même pas la capacité de se remettre en question afin de siffler mieux, c'est-à-dire, plus justement, plus honnêtement !!!!!!!
Enfin, notre défaite ne vient pas essentiellement d'eux mais ils y contribuent bien!!!

Parie combien qu'on a De Coster à Oostende mercredi?
awanegain

MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Dexia Mons du 9/04....   Lun 11 Avr - 12:17

Old-Crecelleman a écrit:
On peut aussi penser que l'arbitrage tendancieux peut faire déjouer les nôtres.... Exclamation

+1
Nico

MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Dexia Mons du 9/04....   Lun 11 Avr - 12:39

awanegain a écrit:
Old-Crecelleman a écrit:

+1

+2
Coco

MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Dexia Mons du 9/04....   Lun 11 Avr - 15:14

+3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Belgacom Liège Basket -Dexia Mons du 9/04....   Aujourd'hui à 18:14

Belgacom Liège Basket -Dexia Mons du 9/04....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant