Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

... Grande nostalgie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mumu

MessageSujet: ... Grande nostalgie...   Dim 10 Oct - 20:55

... de l'époque de la présidence de Monsieur Jean Joly !!!

Jean Joly est à la base du club, il fut un des artisans de son évolution et a eu le cran d'oser l'aventure de la D1 après la folle épopée de la dernière année en D2 et des ses plays off de Ouf ! drunken

Jean Joly, président passionné et très actif dans la gestion du club, était également un président très présent comme spectateur.
Tous les supporters "acharnés" (les Arèdjîs n'existaient pas encore) connaissaient leur président qui faisait alors les 9/10ièmes des déplacements, comme à l'époque une bonne partie du staff d'ailleurs.

Je serais curieuse de faire maintenant un sondage chez les Arèdjîs : combien connaissent le nom de notre président ? combien pourraient le reconnaître ?

A Ostende, niveau staff, il y avait juste Monsieur Darding...
Revenir en haut Aller en bas
Biggsteam

MessageSujet: Re: ... Grande nostalgie...   Lun 11 Oct - 8:50

Ma chère Mumu,
Je pense que la différence est que l'ancien PRESIDENT (je mets des majuscules!) était un PASSIONNE, qui y a certainement été de sa poche pour de tels résultats, avec celui-ci ce ne sera jamais le cas !

Le nouveau est un FINANCIER et n'en a rien à glander du club, des supporters.....!
Business is business, et si t'as pas la fibre basket la passion du "club".....vlà le résultat !
Quand je vois et connais certains présidents (ou ex-présidents) comment ils s'agitent des heures avant, pendant et après les matchs.....

Peut-être est-ce ce que l'on appelle le professionnalisme !

Etant un "ancien" geek , cette atmosphère se ressent effectivement un peu partout dans ce Country Hall, trop grand, trop froid (oui, oui je le dis !) alors si en plus TOUT en HAUT on reste incolore, inodore et incipide....
J'ai eu l'occasion de faire quelques déplacements en car, cela ne ressemble plus du tout à certaines épopées du passé.... lol!
Oui, je sais vous me direz que le passé est passé, mais pour ceux qui ont connus les premières heures de la D1 et ceux encore plus anciens : Quelle MOROSITE !!!!

awanegain

MessageSujet: Re: ... Grande nostalgie...   Lun 11 Oct - 10:12

Biggsteam a écrit:
Ma chère Mumu,
Je pense que la différence est que l'ancien PRESIDENT (je mets des majuscules!) était un PASSIONNE, qui y a certainement été de sa poche pour de tels résultats, avec celui-ci ce ne sera jamais le cas !

Le nouveau est un FINANCIER et n'en a rien à glander du club, des supporters.....!
Business is business, et si t'as pas la fibre basket la passion du "club".....vlà le résultat !
Quand je vois et connais certains présidents (ou ex-présidents) comment ils s'agitent des heures avant, pendant et après les matchs.....

Etant un "ancien" geek , cette atmosphère se ressent effectivement un peu partout dans ce Country Hall, trop grand, trop froid (oui, oui je le dis !) alors si en plus TOUT en HAUT on reste incolore, inodore et incipide....
J'ai eu l'occasion de faire quelques déplacements en car, cela ne ressemble plus du tout à certaines épopées du passé.... lol!
Oui, je sais vous me direz que le passé est passé, mais pour ceux qui ont connus les premières heures de la D1 et ceux encore plus anciens : Quelle MOROSITE !!!!

tu as tout à fait raison, les déplacements en car ne sont plus devenus qu'un prétexte à écouler des stocks de canettes de bière, les gens ne parlent plus entre-eux, personne ne communique pendant le trajet du coup aucun liens d'amitiés ne se lient entre supporters!

P.S: il parait qu'il y a même de jeunes qui boivent dans le fond du car!!!
What a Face What a Face What a Face
Biggsteam

MessageSujet: Re: ... Grande nostalgie...   Lun 11 Oct - 10:38

awanegain a écrit:
Biggsteam a écrit:
Ma chère Mumu,

tu as tout à fait raison, les déplacements en car ne sont plus devenus qu'un prétexte à écouler des stocks de canettes de bière, les gens ne parlent plus entre-eux, personne ne communique pendant le trajet du coup aucun liens d'amitiés ne se lient entre supporters!

P.S: il parait qu'il y a même de jeunes qui boivent dans le fond du car!!!
What a Face What a Face What a Face

A l'époque aussi on savait vider les canettes, mais dans une toute autre atmosphère en effet!

Et j'ajouterai qu'il semblerait meme que du coté dans "anciens" stewarts il y a aussi.......une certaine nostalgie !

MONSIEUR JOLY, MONSIEUR LE PRESIDENT, COME BACK PLEASE !
(d'une manière ou d'une autre, mais SVP......REVENEZ !)
BABS

MessageSujet: Re: ... Grande nostalgie...   Lun 11 Oct - 10:59

Mumu a écrit:

Jean Joly est à la base du club, il fut un des artisans de son évolution et a eu le cran d'oser l'aventure de la D1 après la folle épopée de la dernière année en D2 et des ses plays off de Ouf ! drunken

Jean Joly, président passionné et très actif dans la gestion du club, était également un président très présent comme spectateur.
Tous les supporters "acharnés" (les Arèdjîs n'existaient pas encore) connaissaient leur président qui faisait alors les 9/10ièmes des déplacements, comme à l'époque une bonne partie du staff d'ailleurs.

Je serais curieuse de faire maintenant un sondage chez les Arèdjîs : combien connaissent le nom de notre président ? combien pourraient le reconnaître ?

Je te comprends Mumu.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.apaqw.be
Biggsteam

MessageSujet: Re: ... Grande nostalgie...   Lun 11 Oct - 11:37

Mumu a écrit:

Pour information complémentaire et réponse à la question posée :

http://www.belgacomliegebasket.be/index.php?page=contact

marc1971

MessageSujet: Re: ... Grande nostalgie...   Lun 11 Oct - 12:05

Mumu a écrit:

D'où l'importance d'une bonne communication interne et externe de la part du club. Et là, je pense qu'on est loin de chez loin !
Domi

MessageSujet: Re: ... Grande nostalgie...   Lun 11 Oct - 15:08

Pour une fois, ma Jum, pas tout à fait d'accord avec ce que tu écris.
C'est vrai que Jean est un personnage qui a marqué l'histoire du club, c'est vrai que nous avons vécu grâce à lui, des PO et une montée inoubliable, c'est vrai qu'il était et est toujours présent, c'est vrai qu'il allait vers les supporters et que la plupart le connaissait, c'est vrai aussi qu'il a quitté la présidence sur la point des pieds sans que nous ayons le plaisir de le remercier mais c'est un temps révolu...
Fléron est devenu Liège Basket, il y a gagné en professionnalisme, sponsors, visibilité,... Il y a peut-être perdu cet esprit de club qui le caractérisait!

Par contre il est faux de dire que personne ne connaît le nouveau président et qu'il n'est pas présent. Je peux t'affirmer que je le vois régulièrement lors des matchs et bien souvent au bureau pendant la semaine.
Son caractère est différent, son approche aussi. Et il est aussi passionné par le basket en général mais surtout par son club.
Il s'intéresse également aux jeunes, à leurs résultats et aux différentes manifestations que nous organisons.
Bien sur que c'est un financier et heureusement, si on veut que la pérennité du club soit assurée!
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir le charisme de Jean .. Luc gagne a être connu.

carandache

MessageSujet: Re: ... Grande nostalgie...   Lun 11 Oct - 15:12

Je suis de ton avis Domi. Je pense que nous regrettons plus une époque qu'une personne. Ce qui me manque, c'est notre ancienne salle et son chapiteau par contre!
Mumu

MessageSujet: Re: ... Grande nostalgie...   Lun 11 Oct - 15:41

Domi a écrit:
Par contre il est faux de dire que personne ne connaît le nouveau président et qu'il n'est pas présent. Je peux t'affirmer que je le vois régulièrement lors des matchs et bien souvent au bureau pendant la semaine.
Son caractère est différent, son approche aussi. Et il est aussi passionné par le basket en général mais surtout par son club.
Il s'intéresse également aux jeunes, à leurs résultats et aux différentes manifestations que nous organisons.
Bien sur que c'est un financier et heureusement, si on veut que la pérennité du club soit assurée!
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir le charisme de Jean .. Luc gagne a être connu.

Petites précisions ma Jum Wink : Je n'ai pas dit que Monsieur Bockhourt n'était jamais présent, il est là au Country Hall et je sais qu'il vient aussi qqfois en déplacement. Mais pour moi un président doit être un moteur, un fédérateur, un rassembleur autour de l'équipe et ( est-ce de la timidité ?) je regrette que cela ne soit pas le cas au niveau des supporters. Je précise bien au niveau des supporters, je n'ai jamais remis en doute ces capacités au niveau de la gestion du club. Si Jean Joly l'a choisit pour lui succéder, on peut lui faire confiance !
jbb
Admin

MessageSujet: Re: ... Grande nostalgie...   Lun 11 Oct - 15:52

La réaction de Mumu était à chaud, après Ostende, où nous sommes, avec les supporters présents, restés comme des ronds de flan sans personne à qui parler de la défaite tombée durement. Plombant quasi comme une seconde défaite.

Mais ce que tu nous dis de notre Président, Domi , tu as bien raison de nous l'apprendre : vivement que nous le connaissions mieux, alors !
Voir le profil de l'utilisateur http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
Coco

MessageSujet: Re: ... Grande nostalgie...   Lun 11 Oct - 16:17

"Luc gagne à être connu" ...
Petite question : comment le connaître?
Il assiste à quasi tous les matchs, ok, mais ... qui est-ce?
bluetooth

MessageSujet: Re: ... Grande nostalgie...   Lun 11 Oct - 17:59

Je te rassure Mumu, nous sommes au moins deux à (re)-connaitre Luc Bockhourt, Wink , notre Président actuel et vice-Président de longue année avec JJ.

C'est quelqu'un qui vaut, vraiment, la peine d'être connu.

Ayant la chance de connaitre l'actuel et l'ancien , je ne pense pas que le " problème" de LB soit au niveau des compétences , ni de l"engagement vis-à-vis de BLB. A ce sujet, il est très présent dans la direction du club et joue son rôle à fond .
Il assiste très régulièrement aux matches à Liège, et est très souvent aussi, en déplacement, mais en VIP.
Il est moins visible, donc moins connu que son prédécesseur.

Le problème, me direz-vous ? La différence entre les deux ? JJ a un charisme exceptionnel, en plus d'être là, depuis les quasi origines du club.
LB est plus timide, va plus difficilement vers les gens, et nous ne le connaissons pas, peut-être ces turbulences ( passagères, je l'espère) ne seraient-elles pas l'occasion d'aller vers lui, de le contacter, de le rencontrer et vous verrez que comme son prédécesseur, il s'implique dans son club, d'une autre manière , avec sa personnalité.

L'évolution plus professionnelle de notre club , doit aller vers plus de responsabilités du staff administratif et commercial et moins reposer sur les épaules d'une seule personne, aussi compétente et charismatique soit-elle.

Pour mieux le connaitre, pourquoi ne pas l'inviter un jour à participer à un after ( ce qu'il a déjà fait d'ailleurs l'année passée) par exemple.

En conclusion, je pense que nous avons la chance d'avoir eu deux Présidents qui , chacun dans leur style, se battent pour notre ( leur) club, mais aussi en pensant à l'avenir qui se fera sans folie.
carandache

MessageSujet: Re: ... Grande nostalgie...   Lun 11 Oct - 18:55

N'est-ce pas sous sa première année de présidence que nous avons vécu une année exceptionnelle? Certes, ce n'est pas lui qui monte dans le cinq de base, mais je pense qu'il n'y a pas là aussi "d'accident" .
bluetooth

MessageSujet: Re: ... Grande nostalgie...   Lun 11 Oct - 19:23

carandache a écrit:
N'est-ce pas sous sa première année de présidence que nous avons vécu une année exceptionnelle? Certes, ce n'est pas lui qui monte dans le cinq de base, mais je pense qu'il n'y a pas là aussi "d'accident" .

Sans vouloir te contredire ( pale pale ), Luc Bockourt est Président de BLB depuis la saison 2008/2009, me semble-t-il, donc sa deuxième saison.
Old-Crecelleman

MessageSujet: Re: ... Grande nostalgie...   Lun 11 Oct - 19:37

bluetooth a écrit:
carandache a écrit:

Sans vouloir te contredire ( pale pale ), Luc Bockourt est Président de BLB depuis la saison 2008/2009, me semble-t-il, donc sa deuxième saison.

Houla... Ca va chauffer dans la famille Crayons... bom
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bdencheres.be
Mumu

MessageSujet: Re: ... Grande nostalgie...   Lun 11 Oct - 19:52

bluetooth a écrit:
carandache a écrit:

Je ne veux pas semer la pagaille dans les ménages mais si c'est depuis 2008/2009...
2008/2009 : première
2009/2010 : deuxième
2010/2011 : on entame donc la troisième, non ? geek
Zéro pointé à tous les deux, pas de jaloux Cool Laughing king

Comme Jean l'a dit, post écrit sous l'énervement de 6h30 de route et de 40 minutes de match où cela semblait vachement possible...
Mais de nouveau, un peu plus de communication et ce post n'aurait pas lieu d'exister...

Nous inviterons donc notre président lors d'un prochain after , promis ! Wink
bluetooth

MessageSujet: Re: ... Grande nostalgie...   Lun 11 Oct - 20:01

Mumu a écrit:
bluetooth a écrit:
carandache a écrit:

Je ne veux pas semer la pagaille dans les ménages mais si c'est depuis 2008/2009...
2008/2009 : première
2009/2010 : deuxième
2010/2011 : on entame donc la troisième, non ? geek
Zéro pointé à tous les deux, pas de jaloux Cool Laughing king

Comme Jean l'a dit, post écrit sous l'énervement de 6h30 de route et de 40 minutes de match où cela semblait vachement possible...
Mais de nouveau, un peu plus de communication et ce post n'aurait pas lieu d'exister...

Nous inviterons donc notre président lors d'un prochain after , promis ! Wink

M'dame Mumu, les Crayons parlaient de la saison exceptionnelle qui a pris fin en juin 2010, donc bien sa deuxième non ?
Tout en espérant que sa troisième ( 2010/2011) soit encore beaucoup plus meilleure que la précédente...

Peut-on m'enlever mon zéro.... Wink

Mais tout à fait d'accord avec toi, sur le manque d'une communication minimale vis-à-vis des supporters de la part du club.
Mumu

MessageSujet: Re: ... Grande nostalgie...   Lun 11 Oct - 20:14

bluetooth a écrit:
M'dame Mumu, les Crayons parlaient de la saison exceptionnelle qui a pris fin en juin 2010, donc bien sa deuxième non ?
Tout en espérant que sa troisième ( 2010/2011) soit encore beaucoup plus meilleure que la précédente...

Pffffffff... La fatigue, sûrement Cool ... Allez on supprime, on supprime Wink
bluetooth

MessageSujet: Re: ... Grande nostalgie...   Lun 11 Oct - 20:18

Mumu a écrit:
bluetooth a écrit:

Pffffffff... La fatigue, sûrement Cool ... Allez on supprime, on supprime Wink

En vous remerciant.... Wink Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ... Grande nostalgie...   Aujourd'hui à 7:41

... Grande nostalgie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1