Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Oostende - Belgacom Liège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marc1971

MessageSujet: Re: Oostende - Belgacom Liège   Dim 10 Oct - 14:49

1 min 75-74
Revenir en haut Aller en bas
marc1971

MessageSujet: Re: Oostende - Belgacom Liège   Dim 10 Oct - 14:52

Fini, battus 77-74, on rate le coche !
py-waii

MessageSujet: Oostende - Belgacom Liège   Dim 10 Oct - 15:12

c'est quand meme dommage de se sentir obligé de choter a trois points et de faire 3/18 alors qu'on a un tres bon pourcentage a 2 points
c'est ça combiné aux pertes de balles aux mauvais moments et a nos 32 fautes (je crois que c'est pas loin d'un record lol) évidement ça fait un 10-0 et ça fait perdre un match
en gros en voyant les stats on pourrai se dire qu'ils ont foncer sans faire attention aux conséquences car c'est dommage de perdre un match comme ça
pour ce qui est des fautes étaient elles justifiées ou pas je n'en sait rien car je n'étai pa la et donc je ne peut rien dire meme si j'aimerai savoir si les arbitres n'y ont pas été un peu gaiement... ceux qui étaient la j'attends vos commentires
marc1971

MessageSujet: Re: Oostende - Belgacom Liège   Dim 10 Oct - 15:12

30 d'éval pour Matela qui est MVP de la journée (sur les 3 matches joués)

Par contre, Bozeman et Griffin affraid
grills

MessageSujet: Re: Oostende - Belgacom Liège   Dim 10 Oct - 15:51

Je n ai pas vu le match , mais en lisant les stats bozeman et griffin mouais ...alors que geo joue 5 minutes et 2sur2 ???
De nouveau trop peu d assists de nos distri ???? dommage apparemment on passe tout près une fois de plus en jouant moyen , le coté positif quand bozeman et griffin seront à leur niveau , que nous aurons moins de pertes de balles ...on verra , par contre jenkins a bien remonté la pente et matela est bien notre leader
philippe99

MessageSujet: Re: Oostende - Belgacom Liège   Dim 10 Oct - 20:14

Reste 5'20 et Belgacom Liège Basket mène de 10pcs à Ostende. Finalement, 77-74 ...
Notre défaite peut être mise sur le compte de notre coach !
Ce dernier n'a vraiment pas géré son effectif jusqu'au bout. Laisser sur le terrain des joueurs qui trainent la patte alors, que ceux qui sont sur le banc, avaient permis de creuser l'écart dans le deuxième quart ! Des gars comme Xavier, Geoffrey et Nick méritent pleinement un temps de jeu plus important. Len et Stipa ont été exemplaires ! Guy aussi. Bozeman ... sans commentaires.

Tous les aredjis présents pensaient l'exploit possible et puis ... cette mauvaise gestion ... Liège s'est battu lui même ... Faudra être plus malin dès le week-end prochain.

PS ... 4 HEURES DE ROUTE POUR REVENIR !!!
jbb
Admin

MessageSujet: Re: Oostende - Belgacom Liège   Dim 10 Oct - 20:21

Oui... 4 heures aussi... dur !
Voir le profil de l'utilisateur http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
Gabin

MessageSujet: Re: Oostende - Belgacom Liège   Dim 10 Oct - 20:31

Que les gens parfaits lèvent le doigt.loll.Et que les autres lancent les pierres.
philippe99

MessageSujet: Re: Oostende - Belgacom Liège   Dim 10 Oct - 20:37

je suis lanceur
Mumu

MessageSujet: Re: Oostende - Belgacom Liège   Dim 10 Oct - 20:40

marc1971 a écrit:
30 d'éval pour Matela qui est MVP de la journée (sur les 3 matches joués)

Coup de coeur à nouveau ! Bravo Len !!!

marc1971 a écrit:
Par contre, Bozeman et Griffin affraid

(A Gabin : ... Je lance Wink )

Je n' te le fait pas dire !!!
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi en deuxième mi-temps on a "oublié" sur le banc Xavier (pourtant excellent en première mi temps), Geoffrey (qui fait d'énormes progrès !), et Nick (qui en veut et se bat tjs comme un beau diable !) ?
jbb
Admin

MessageSujet: Re: Oostende - Belgacom Liège   Dim 10 Oct - 20:58

Bon... Que dire... Je partais à Ostende avec beaucoup de doutes... Or, nous avons mené durant 90 % du match... Donc je devrais être heureux.

Ben non...

On débute pas trop bien : pourtant Ostende semble à côté de ses pompes et paraît très prenable... Mais Bozeman à la mène ne montre que du mauvais. Il est , comme de juste, remplacé par Xavier. Et plus tard par Geoffrey... On voit alors une équipe pleine de volonté. Le jeu est liégeois, souvent fait de fast breaks conclus... Tous se battent. Len Matela est un grand joueur, et un grand Monsieur. Stipa fait du Stipanovic en mieux. Jenkins trouve la distance et est l'auteur de pénétrations spectaculaires. Guy est partout. Nik se bat comme un mort de faim. Bref, on prend 10 pts d'avance.

"Là, on a compris qu'il nous faut de vrais meneurs..."

Deuxième mi-temps : Bozeman va jouer l'entièreté des 20 minutes !!! Incompréhensible. Xavier et Geoffrey, AINSI QUE Nik, ne voient plus le terrain une seule minute !!!! Shocked.

Notre jeu s'englue alors dans une lenteur exempte de créativité, dans laquelle notre ailier Bozeman-Coppenole, occupant de façon de plus en plus étonnante le poste de meneur , est 100 % partie prenante...
Et, oh surprise, c'est son vis-à-vis Huffman qui orchestre de main de maître la remontée ostendaise, en lançant souvent un excellent Lojeski. Ostende revient, puis passe devant. Le public local se fait alors entendre pour la première fois...
Et dans la dernière minute, panique à bord... On se souvient alors de l'existence de Xavier et on le rappelle au jeu... Je dis sans hésitation "foutage de gueule pour lui !!!"

Ce match était en nos mains. Nous avions fait une de nos meilleures premières mi-temps offensives. Et à la place de continuer sur notre lancée, nous avons vécu un gâchis très évitable.

Alors qu'avec deux bons jeunes meneurs Xavier et Geoffrey, avec Guy, avec Jenkins qui prend confiance, avec Nik le battant fou, avec Stipa et un Len Matela qui m'inspire un respect croissant... Avec P'One à qui on devrait donner plus de crédit. Si on parvient à faire rentrer Griffin dans les schémas défensifs intérieurs auxquel il semble assez étranger pour l'instant... Et bien nos gars ont prouvé ce dimanche qu'il pourrait y avoir là une bien belle, et très attachante petite équipe !

Mais...

Dernière édition par jbb le Lun 11 Oct - 6:45, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
jbb
Admin

MessageSujet: Re: Oostende - Belgacom Liège   Dim 10 Oct - 20:59

Gabin a écrit:
Et que les autres lancent les pierres.
Dario n'a pas pris de technique.............. king
Old-Crecelleman

MessageSujet: Re: Oostende - Belgacom Liège   Dim 10 Oct - 21:14

jbb a écrit:
Bon... Que dire... Je partais à Ostende avec beaucoup de doutes... Or, nous avons mené durant 90 % du match... Donc je devrais être heureux.

Ben non...

On débute pas trop bien : pourtant Ostende semble à côté de ses pompes et paraît très prenable... Mais Bozeman à la mène ne montre que du mauvais. Il est , comme de juste, remplacé par Xavier. Et plus tard par Geoffrey... On voit alors une équipe pleine de volonté. Le jeu est liégeois, souvent fait de fast breaks conclus... Tous se battent. Len Matela est un grand joueur, et un grand Monsieur. Stipa fait du Stipanovic en mieux. Jenkins trouve la distance et est l'auteur de pénétrations spectaculaires. Guy est partout. Nik se bat comme un mort de faim. Bref, on prend 10 pts d'avance.

"Là, on a compris qu'il nous faut de vrais meneurs..."

Deuxième mi-temps : Bozeman va jouer l'entièreté des 20 minutes !!! Incompréhensible. Xavier et Geoffrey, AINSI QUE Nik, ne voient plus le terrain une seule minute !!!! Shocked.

Notre jeu s'englue alors dans une lenteur exempte de créativité, dans laquelle notre ailier Bozeman-Coppenole, occupant de façon de plus en plus étonnante le poste de meneur , est 100 % partie prenante...
Et, oh surprise, c'est son vis-à-vis Huffman qui orchestre de main de maître la remontée ostendaise, en lançant souvent un excellent Lojeski. Ostende revient, puis passe devant. Le public local se fait alors entendre pour la première fois...
Et dans la dernière minute, panique à bord... On se souvient alors de l'existence de Xavier et on le rappelle au jeu... Je dis sans hésitation "foutage de gueule pour lui !!!"

Ce match était en nos mains. Nous avions fait une de nos meilleures premières mi-temps offensives. Et à la place de continuer sur notre lancée, nous avons vécu un gâchis très évitable.

Alors qu'avec deux bons jeunes meneurs Xavier et Geoffrey, avec Guy, avec Jenkins qui prend confiance, avec Nik le battant fou, avec Stipa et un Len Matela qui m'inspire un respect croissant... Avec P'One à qui on devrait donner plus de crédit. Si on parvient à faire rentrer Griffin dans les schémas défensifs intérieurs auxquel il semble assez étranger pour l'instant... Et bien nos gars ont prouvé ce dimanche qu'il pourrait y avoir là une bien belle, et très attachante petite équipe !

Mais...

Superbe résumé !!
Il démontre bien la "colère" légitime que les supporters présents ont transmis.
Colère de voir un joueur mettre en péril toute une équipe...
Colère de ne pas voir des joueurs performants remplacés ceux qui sont ( peut-être momentanément ! ) complètement à côté de leurs pompes...
Colère de voir s'échapper un match qui était pratiquement acquis...

La saison sera longue, mais tâchons de ne pas nous laisser distancer dès maintenant...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bdencheres.be
De Funes

MessageSujet: Re: Oostende - Belgacom Liège   Dim 10 Oct - 21:27

La présence même d'un distributeur américain dans l'équipe pose question, tant Xavier et Geoffrey, sans avoir l'étoffe de n°1 en puissance, ont déjà montré d'excellentes choses en D1.

Lorsqu'il était mis en valeur, Geoffrey Hockins était aussi bon à Pepinster que ne l'est Lionel Bosco à Gand aujourd'hui !

A la place de ce distributeur, un vrai poste 3 US aurait été bien plus malin et judicieux, tant Guy doit se démultiplier sur ce poste, et que Raivio (comme Ruoff l'année passée) ne pourra pas faire de miracle face à des Lojeski ou Wilson. Ou encore tabler sur une enveloppe de $ pour nos US à répartir sur 4 joueurs d'impact.

Le recrutement, que nous avons encensé à raison la saison dernière (Banks, Green,...), est, a priori, et au regard des 6 dernières défaites consécutives, raté cette saison. Ca reste toujours une lotterie, et "l'accident" de la saison dernière, mentionné dans un autre sujet pourrait bien avoir été la main heureuse que nous n'aurons pas cette saison.
jbb
Admin

MessageSujet: Re: Oostende - Belgacom Liège   Dim 10 Oct - 21:36

Bien trop tôt, pour être aussi catégorique...
Surtout après avoir mené 90 % d'un match à Ostende, en jouant assez bien en 1° mi-temps.

Nous pouvons avoir une belle équipe. Bozeman peut apporter... Mais au poste 3 justement...

Un autre paramètre : vous avez vu le nombre de fautes sifflées contre nous ? Shocked
Mumu

MessageSujet: Re: Oostende - Belgacom Liège   Dim 10 Oct - 21:36

De Funes a écrit:
La présence même d'un distributeur américain dans l'équipe pose question, tant Xavier et Geoffrey, sans avoir l'étoffe de n°1 en puissance, ont déjà montré d'excellentes choses en D1...

... Ca reste toujours une lotterie, et "l'accident" de la saison dernière, mentionné dans un autre sujet pourrait bien avoir été la main heureuse que nous n'aurons pas cette saison.

Rien à faire, je refuse catégoriquement (et je suis têtue Wink ) de qualifier la saison dernière d'"accident" !!!

Mais par contre, tout à fait d'accord sur la distribution. Pourquoi ne pas tenter une distribution avec Xavier et Geoffrey et faire glisser Coppenole à l'aile ?
awanegain

MessageSujet: Re: Oostende - Belgacom Liège   Dim 10 Oct - 21:43

Finalement on a de bons enseignements à tirer de ce match. On n'est pas passé loin de ce que certains appelaient un exploit, certains joueurs ont confirmé leur ascension et leur adaptation( Jenkins). D'autres on démontré qu'on pouvait compter sur eux (Xavier et Geoffrey), Len ébloui par son implication et son retour aux affaires, épaulé par un Stipa qui en veut toujours autant, du même style que la "Nick la gnac". En fait si je regarde bien les deux seuls qui n'ont pas encore tout à fait trouvé leur marque sont Griffin et Copenolle.
Je pense que Dario essaie vraiment tout pour que ces deux joueurs prennent confiance et s'adaptent au plus vite aux systèmes et au championnat. Nous avons encore le temps, nosu sommes en progrès, et c'est à vous lire c'est vraiment pas passé loin alors que ces deux joeurs (importants) ne sont pas encore dedans.
Moi je dis, ça promet de belles choses, en sachant que P-One répond présent quand on le sollicite (pas assez à mon gout), et que je crois toujours que Papac et Oli pourraient nous être bien utiles cette année.
Allez Liégeois, ça vient juste de commencer et nous sommes en progrès!!!
Laissons le coach faire son travail, il a certainement une très bonne idée de là où il veut mener notre équipe!
Nico

MessageSujet: Re: Oostende - Belgacom Liège   Lun 11 Oct - 3:02

awanegain a écrit:
Finalement on a de bons enseignements à tirer de ce match. On n'est pas passé loin de ce que certains appelaient un exploit, certains joueurs ont confirmé leur ascension et leur adaptation( Jenkins). D'autres on démontré qu'on pouvait compter sur eux (Xavier et Geoffrey), Len ébloui par son implication et son retour aux affaires, épaulé par un Stipa qui en veut toujours autant, du même style que la "Nick la gnac". En fait si je regarde bien les deux seuls qui n'ont pas encore tout à fait trouvé leur marque sont Griffin et Copenolle.
Je pense que Dario essaie vraiment tout pour que ces deux joueurs prennent confiance et s'adaptent au plus vite aux systèmes et au championnat. Nous avons encore le temps, nosu sommes en progrès, et c'est à vous lire c'est vraiment pas passé loin alors que ces deux joeurs (importants) ne sont pas encore dedans.
Moi je dis, ça promet de belles choses, en sachant que P-One répond présent quand on le sollicite (pas assez à mon gout), et que je crois toujours que Papac et Oli pourraient nous être bien utiles cette année.
Allez Liégeois, ça vient juste de commencer et nous sommes en progrès!!!
Laissons le coach faire son travail, il a certainement une très bonne idée de là où il veut mener notre équipe!

+1!
bluetooth

MessageSujet: Re: Oostende - Belgacom Liège   Lun 11 Oct - 6:03

http://www.dhnet.be/sports/basket/article/327896/liege-meritait-un-succes.html
bluetooth

MessageSujet: Re: Oostende - Belgacom Liège   Lun 11 Oct - 6:05

http://www.lesoir.be/sports/basket/2010-10-09/sans-faute-pour-anvers-et-ostende-797449.php
BABS

MessageSujet: Re: Oostende - Belgacom Liège   Lun 11 Oct - 7:23

Je n'ai pas posté de message hier soir car je râlais trop!!!
D'ailleurs, 3 H 1/2 de route et 3 1/2 de râlage...

Mais, AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH, qu'on a manqué de jugeote dans le dernier quart!!!

Je me pose des questions sur Bajot:
Arbitrera-t-il définitivement contre nous pendant sa carrière?
Pourquoi n'a-t-il pas jugé de la même manière des fautes identiques selon qu'elles étaient faites dans l'un ou l'autre camps?
Pourquoi menacer directement Dario d'une faute technique dès qu'il exprime un sentiment de traitement inégal des refs?

Je me pose des questions sur Bozeman (comme tout le monde)?
Progressera-t-il à la mène?
Et même, nous rapporterait-il au poste 2 ou 3?

Je me pose des questions sur Griffin.
Va-t-il continuer à glisser à chaque premier pas en zone avant et va-t-il enfin exister?

Je me pose des questions sur la gestion du banc (puisque c'est quand même avec ses lascars qu'on a creusé l'écart dans le 2ème Q-T) ?
Pourquoi Xavier n'a-t-il pas eu droit au chapitre dans le 3ème et 4ème Q-T?
Idem pour Geoffray et Nik Raivio?
Même si c'est délicat et qu'on ne sais pas ce qu'il se passe dans le groupe (blessure, non respect des consignes, etc.)...

Le point positif c'est que nous avons mené pendant presque toute la rencontre... mais on ne se place pas pour des P-O en menant une bonne partie des matchs.

On a vu un Bajot qui ne voyait que des fautes liégeoises!
On a vu des bonnes choses quand Xavier et Geo étaient à la mène!
On a vu un Len Matela extra-terrestre!
On a vu un Jenkins en progrès!
On a vu un Nik Raivio précis!
On a vu un Guy dans tous les bons coups!
On a vu un Stipa très bien dans son match!
On a vu un Dario qui ne prenait pas de Faute Technique alors qu'il y avait de quoi!
On a vu comment perdre un match en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire!
On a vu qu'on pouvait attaquer 5-6 fois sans en marquer un!

La note pessimiste:
Tu perds encore trop la balle et tu es encore loin du niveau à atteindre et certains plus que d'autres!

Les notes optimistes:
Tu as malmené une équipe côtière qui n'est certes pas encore rodée!
Il y a encore du travail et c'est à force de travail qu'on y arrive! (faudra faire des heures supps)
Il y a un mieux par rapport au premier match, vivement dans 2 à 3 semaines...

LET'S GO LIEGEOIS LET'S GO!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.apaqw.be
BABS

MessageSujet: Re: Oostende - Belgacom Liège   Lun 11 Oct - 11:02

Dans LE SOIR de ce lundi, interview de Pascal Angillis, titrée:

"ON ATTEND TROP DE CE LIEGE-LA"
jbb
Admin

MessageSujet: Re: Oostende - Belgacom Liège   Lun 11 Oct - 11:22

Un résumé ?
marc1971

MessageSujet: Re: Oostende - Belgacom Liège   Lun 11 Oct - 11:27

jbb a écrit:
Un résumé ?

+ 1 car le titre ainsi fait peur et laisse place à toute interprétation !
BABS

MessageSujet: Re: Oostende - Belgacom Liège   Lun 11 Oct - 11:35

jbb a écrit:
Un résumé ?

Il ne cède pas à la panique et dit "qu'on nous prête un objectif qui n'est pas celui qu'on s'est fixé à l'intérieur du club, en sachant qu'avec un budget diminué de 30 % et le départ de valeurs sûres comme Thomas, Banks, Green et Ruoff, on ne peut pas reproduire les mêmes résultats que ceux qui nous ont portés jusqu'en finale des P-O en mai dernier."

On aura besoin de temps. Anvers et oostende n'ont presque pas modifié leur noyau et ne nous ont pas écrasés que je sache.

Et perdre de 14 points contre Hapeol n'a rien de consternant.

etc. etc. etc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oostende - Belgacom Liège   

Oostende - Belgacom Liège
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant