Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pas content les supporters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BABS

MessageSujet: Pas content les supporters    Dim 29 Aoû - 9:55

des rouches!!!

Hier au Standard, on nous a distribué un communiqué du groupement des fans clubs des rouches.

Ce communiqué nous demandait d'être solidaire de leur action de ne pas manifester leur soutient pendant les 25 premières minutes du match. Une grève u supporter quoi...

Ils constataient qu'ils se sentaient grugés, que le club retombe dans ses vieux travers, que la gestion ne cadre pas avec l'image du club, etc.

En détail ils exposaient les problèmes suivant:

D'Onofrio: 16/42 pts Quel est l'entraîneur qui peut se vanter d'avoir eu autant de crédit. Pas de tactique ni de fond de jeu...
Promesses non tenues: mensonge est abus au niveau tarifaire...
Ambitions de la direction: Sportives? Financières? Finances à la hausses résultats à la baisse...
Mercato: Des opportunités que personne ne veut? Plus la gestion du transfert de Meteb...
Manque de respect vis à vis des supporters: Fans sont mal accueillis aux entraînements... de plus en plus de séances à huis clos. Censure des supporters... Déclarations dénigrantes, voire provocantes de la part de Pierre François et de Conceiçao...
Manque d'envie des joueurs: Stop aux matchs à la carte. Si les fans payent 100% les joueurs doivent se donner à 100%...
Manque de respect vis à vis des joueurs: Mohamed Sarr a servi le club et on le jette comme un malpropre...
Liberté de la presse: Main mise de la direction sur celle-ci sous menace de boycott afin de pouvoir camoufler les problèmes et déformer la réalité...

Et pendant les 25 minutes ils ont chantés de chants contestataires du genre (de ce que je me rappels):
-"Où est passé l’argent de la Champions League et des transferts? ”
- “Vous êtes là pour le pognon, on est là pour le blason ”
- "Qu'est-ce qu'on se fait chier..."

Ambiance bizarre et compréhensible vis à vis d'un club, je trouve, qui fait marche arrière depuis 1 an...

En plus, les joueurs ne sont pas venus saluer les supporters à la fin du match...
Sifflement de contestation pendant 20 à 30 minutes après le match.
Les interviews de la RTBF se sont faites à l'intérieur tant les sifflement ne permettaient pas à notre chaîne nationale de faire son boulot.

Le pire, en ayant vu Match 1 hier soir, j'ai remarqué qu'on en parlait peu... très peu et sans image... pourtant, c'était incroyable de conviction et de motivation de la part des supporters.

Pour ma part, je trouve qu'ils ont raison!

Enfin, beau but de Pieroni après mainte tentatives et victoire logique!!

Je pense que l'équipe d'il y a 2 ans mettait un 4-0 bien tassé à cette formation courtraisienne!

Wait and see...

Roger, qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.apaqw.be
marc1971

MessageSujet: Re: Pas content les supporters    Dim 29 Aoû - 10:43

Honteux.
Et ils osent s'auto-proclamer les meilleurs supporters du pays.
Qu'ils prennent exemple sur les fans de Malines qui eux ont connu de vraies années de vache maigre.

Bref, tout dans ce club me déplait.
BABS

MessageSujet: Re: Pas content les supporters    Dim 29 Aoû - 13:53

marc1971 a écrit:
Honteux.
Qu'ils prennent exemple sur les fans de Malines qui eux ont connu de vraies années de vache maigre.

Perso, je les comprends!
Quand on annonce, il y a deux saisons, qu'on va jouer le titre pendant des années, qu'on va attirer des joueurs de tout premier plan, etc. et qu'au finale on ne profite pas des milliers d'€ venus de la Champion's League et des transferts de plusieurs vedettes... qu'on reprend un mec qui n'a pas eu de réussite lors de son passage à la tête du team et qu'on jette comme un malpropre un bon élément qui s'est toujours donné pour le club... là, il y a qlqs chose qui cloche.
Au vu des prix demandés pour un abonnement ou un ticket, c'est scandaleux!

Et pour avoir vu 2 fois la formation jouer cette année... c'est une formation qui joue et jouera au mieux de la 6ème à la 12ème place...
C'est très pauvre sur le terrain!
Je pense que De Mul quand il sera près pourrait remonter le niveau de jeu... à voir comment il sera utilisé...

marc1971

MessageSujet: Re: Pas content les supporters    Dim 29 Aoû - 14:00

BABS a écrit:
marc1971 a écrit:
Honteux.

Perso, je les comprends!
Quand on annonce, il y a deux saisons, qu'on va jouer le titre pendant des années, qu'on va attirer des joueurs de tout premier plan, etc. et qu'au finale on ne profite pas des milliers d'€ venus de la Champion's League et des transferts de plusieurs vedettes... qu'on reprend un mec qui n'a pas eu de réussite lors de son passage à la tête du team et qu'on jette comme un malpropre un bon élément qui s'est toujours donné pour le club... là, il y a qlqs chose qui cloche.

Et pour avoir vu 2 fois la formation jouer cette année... c'est une formation qui joue et jouera au mieux de la 6ème à la 12ème place...
Je pense que De Mul quand il sera près pourrait remonter le niveau de jeu... à voir comment il sera utilisé...

D'accord avec tout cela, mais ce n'est pas une raison selon moi ... Si tu n'es pas d'accord avec la politique du club, tu restes chez toi ou tu le fais savoir différemment. Si tu viens au stade, tu encourages ton équipe. Qu'en peuvent les joueurs de la gestion de la direction !

Tu t'imagines agir de la sorte avec BLB Bab's ?

Bien loin d'être les meilleurs supporters du pays en tout cas !
BABS

MessageSujet: Re: Pas content les supporters    Dim 29 Aoû - 14:06

marc1971 a écrit:
BABS a écrit:
marc1971 a écrit:
Honteux.

Perso, je les comprends!

D'accord avec tout cela, mais ce n'est pas une raison selon moi ... Si tu n'es pas d'accord avec la politique du club, tu restes chez toi ou tu le fais savoir différemment. Si tu viens au stade, tu encourages ton équipe. Qu'en peuvent les joueurs de la gestion de la direction !

Tu t'imagines agir de la sorte avec BLB Bab's ?

Bien loin d'être les meilleurs supporters du pays en tout cas !

Non, je n'imagine pas agir ainsi, non!
Mais, si nous étions champions après une saison magnifique et qu'on ne surf pas sur la vague pour attirer des gros sponsors et faire tout pour maintenir le niveau... je serais déçu! Très déçu!!!!

chkrmbgl

MessageSujet: Re: Pas content les supporters    Dim 29 Aoû - 18:47

Laughing Babs, tu sors des Télétubies ou quoi ?

Que t'imaginais-tu ? Qu'on allait faire du Standard un des grands d'Europe ?
A ton avis, que représente ce club pour la succession Dreyfus si ce n'est qu'un busine$$ qu'il faut rentabiliser ou larguer ?

Au mieux le Standard peut espérer devenir un club formateur où l'on aguerrira des bons joueurs avant de les faire partir à prix d'or vers d'autres cieux. De temps en temps les rouches pourront servir de sparring-partner à d'authentiques grands clubs pour un trot d'entraînement. Mais il est naïf d'espérer davantage.

Pour ce qui est des supporters, tout à fait d'accord avec Marc :
leur rôle est d'encourager envers et contre tout les joueurs qui défendent leurs couleurs.
BABS

MessageSujet: Re: Pas content les supporters    Lun 30 Aoû - 7:29

chkrmbgl a écrit:
Laughing Babs, tu sors des Télétubies ou quoi ? possible...

Que t'imaginais-tu ? Qu'on allait faire du Standard un des grands d'Europe ? non... même pas...
A ton avis, que représente ce club pour la succession Dreyfus si ce n'est qu'un busine$$ qu'il faut rentabiliser ou larguer ? C'est là qu'est l'os! Pas de poursuite au niveau sportif... donc frustration de leur part!

Au mieux le Standard peut espérer devenir un club formateur où l'on aguerrira des bons joueurs avant de les faire partir à prix d'or vers d'autres cieux. De temps en temps les rouches pourront servir de sparring-partner à d'authentiques grands clubs pour un trot d'entraînement. Mais il est naïf d'espérer davantage. Possible mais il y a moyen de faire mieux cette saison... Et je crois que les fans ne sont pas contre le fait d'être un club "sparring-partner" mais les choix (coach, joueurs, et attitude du club) les déçoivent.

leur rôle est d'encourager envers et contre tout les joueurs qui défendent leurs couleurs. Oui, d'abord! Mais ce sont eux qui payent, donc, ils ont le droit d'exprimer leur mécontentement (même si ce n'est pas ma manière de faire) et suivants leur équipe depuis longtemps pour certains, ils ont le droit de ne pas être content et de le manifester!!!! Le club, c'est aussi eux qui le font vivre! Et je ne parle pas que de la tribune 3, j'étais entouré d'abonnés en tribune 2 et ils se retrouvent (comme ils disent) cocus! Je leur ai dit, d'ailleurs, ici et peut-être chez vous pendant que vous êtes ici... 2-3 ont rigolé, les autres moins...

Ano,
Je dois te faire remarquer que tu viens d'écrire "Standard" en toute lettre au lieu de "$tandard", tu vieillis ma poule...

A+

P.S. On a pas encore eu l'opinion de Roger... J'espère qu'il va bien!
Roger la Honte

MessageSujet: Re: Pas content les supporters    Lun 30 Aoû - 9:19

Tout ce qui a été écrit est en partie vrai.Une des explications à ces manifestations d'une minorité de supporters est liée à la personne de DD simplement parce qu'il est le frère du "boss".Je fais partie de la cellule scouting depuis quelques saisons et c'est DD qui présidait celle-ci avant de devenir T1.Je peux vous garantir que c'est un bosseur,un gars qui c'est "fait tout seul",humainement parlant extra et de plus excessivement compétent...Il est incroyable avec les jeunes joueurs...et très courageux face aux critiques de certains...
J'ai lu "tout me déplaît dans ce club"...S'il est vrai que c'est un "petit Marseille"au niveau de l'ambiance générale,avec toute ce que ça implique d'exagération,de débordements positifs ou négatifs,je voudrais que vous fassiez un petit détour à l'Académie (150 m du Country) pour vous rendre compte du travail réalisé avec les jeunes...c'est fabuleux et ce dans un cadre magnifique...Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres mais rien que pour cela nous méritons le respect...Bref,le Standard ne laisse personne indifférent(suffit de voir les audiences télévisées)qui sera quoiqu'il fasse toujours critiqué,vilipendé mais aussi... AIME et ADORE... cherry

Dernière édition par Roger la Honte le Lun 30 Aoû - 17:25, édité 2 fois
BABS

MessageSujet: Re: Pas content les supporters    Lun 30 Aoû - 9:34

Roger la Honte a écrit:
Tout ce qui a été écrit est en partie vrai.Une des explications à ces manifestations d'une minorité de supporters est liée à la personne de DD simplement parce qu'il est le frère du "boss".Je fais partie de la cellule scouting depuis quelques saisons et c'est DD qui présidait celle-ci avant de devenir T1.Je peux vous garantir que c'est un bosseur,un gars qui c'est "fait tout seul",humainement parlant extra et de plus excessivement compétent...Il est incroyable avec les jeunes joueurs...et très courageux face aux critiques de certains...
J'ai lu "tout me déplaît dans ce club"...S'il est vrai que c'est un "petit Maseille"au niveau de l'ambiance générale,avec toute ce que ça implique d'exagération,de débordements positifs ou négatifs,je voudrais que vous fassiez un petit détour à l'Académie (150 m du Country) pour vous rendre compte du travail réalisé avec les jeunes...c'est fabuleux et ce dans un cadre magnifique...Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres mais rien que pour cela nous méritons le respect...Bref,le Standard ne laisse personne(suffit de voir les audiences télévisées)qui sera quoiqu'il fasse toujours critiqué,vilipendé mais aussi... AIME et ADORE... cherry

Je suis heureux de savoir que tu vas bien!
Merci Roger
chkrmbgl

MessageSujet: Re: Pas content les supporters    Lun 30 Aoû - 12:16

BABS a écrit:
chkrmbgl a écrit:

A ton avis, que représente ce club pour la succession Dreyfus si ce n'est qu'un busine$$ qu'il faut rentabiliser ou larguer ? C'est là qu'est l'os! Pas de poursuite au niveau sportif... donc frustration de leur part! Rolling Eyes C'est vrai que les supporters du $tandard ont de quoi être frustrés : plus de 15 millions d'euros d'argent public dans le club depuis le choix du stade de l'Euro 2000, l'appui illimité des hommes politiques et des médias, un sponsoring qui reprend tout ce qui compte en région liégeoise, un stade de foot confortable et qui rend bien l'ambiance, un centre d'entraînement et de formation digne des grands d'Europe, la D1 indéboulonnable même après "Waterschei", l'argent du village reine Fabiola (tribune Wauters) dont "le club n'avait pas besoin" mais qu'il n'a été tenu de rendre, (souvent) les matches de Coupe d'Europe,... S'ils se sentent frustrés malgré tout, ces supporters pourris-gâtés-chanceux qui s'ignorent ont toujours le choix d'aller encourager une de ces équipes au budget quasi illimité : Réal, Manchester Utd, Milan AC,... Very Happy Donetsk,...

Au mieux le Standard peut espérer devenir un club formateur où l'on aguerrira des bons joueurs avant de les faire partir à prix d'or vers d'autres cieux. De temps en temps les rouches pourront servir de sparring-partner à d'authentiques grands clubs pour un trot d'entraînement. Mais il est naïf d'espérer davantage. Possible mais il y a moyen de faire mieux cette saison... Et je crois que les fans ne sont pas contre le fait d'être un club "sparring-partner" mais les choix (coach, joueurs, et attitude du club) les déçoivent. Pour ce qui est du coach et des joueurs, c'est une fois de plus une question de budget disponible à équilibrer. Quant à la Direction du club, hautaine et arrogante, cela a toujours été.

leur rôle est d'encourager envers et contre tout les joueurs qui défendent leurs couleurs. Oui, d'abord! Mais ce sont eux qui payent, donc, ils ont le droit d'exprimer leur mécontentement (même si ce n'est pas ma manière de faire) et suivants leur équipe depuis longtemps pour certains, ils ont le droit de ne pas être content et de le manifester!!!! Le club, c'est aussi eux qui le font vivre! Et je ne parle pas que de la tribune 3, j'étais entouré d'abonnés en tribune 2 et ils se retrouvent (comme ils disent) cocus! Je leur ai dit, d'ailleurs, ici et peut-être chez vous pendant que vous êtes ici... 2-3 ont rigolé, les autres moins...
Bien sûr que les supporters ont le droit de manifester leur mécontentement, mais certainement pas en faisant payer le lampiste (les joueurs et l'entraîneur). Twisted Evil Qu'ils demandent plutôt à la Direction du club pourquoi elle n'a pas encore recruté Gerets et Ronaldo !

Ano,
Je dois te faire remarquer que tu viens d'écrire "Standard" en toute lettre au lieu de "$tandard", tu vieillis ma poule...

affraid Euh, excuse-moi pour cet oubli : je me remets ( très lentement) d'une anesthésie générale. Sleep

Evil or Very Mad

JE NE SUIS PAS TA POULE !
BABS

MessageSujet: Re: Pas content les supporters    Lun 30 Aoû - 12:28

chkrmbgl a écrit:
BABS a écrit:
chkrmbgl a écrit:

A ton avis, que représente ce club pour la succession Dreyfus si ce n'est qu'un busine$$ qu'il faut rentabiliser ou larguer ? C'est là qu'est l'os! Pas de poursuite au niveau sportif... donc frustration de leur part! Rolling Eyes C'est vrai que les supporters du $tandard ont de quoi être frustrés : plus de 15 millions d'euros d'argent public dans le club depuis le choix du stade de l'Euro 2000, l'appui illimité des hommes politiques et des médias, un sponsoring qui reprend tout ce qui compte en région liégeoise, un stade de foot confortable et qui rend bien l'ambiance, un centre d'entraînement et de formation digne des grands d'Europe, la D1 indéboulonnable même après "Waterschei", l'argent du village reine Fabiola (tribune Wauters) dont "le club n'avait pas besoin" mais qu'il n'a été tenu de rendre, (souvent) les matches de Coupe d'Europe,... S'ils se sentent frustrés malgré tout, ces supporters pourris-gâtés-chanceux qui s'ignorent ont toujours le choix d'aller encourager une de ces équipes au budget quasi illimité : Réal, Manchester Utd, Milan AC,... Very Happy Donetsk,...

Au mieux le Standard peut espérer devenir un club formateur où l'on aguerrira des bons joueurs avant de les faire partir à prix d'or vers d'autres cieux. De temps en temps les rouches pourront servir de sparring-partner à d'authentiques grands clubs pour un trot d'entraînement. Mais il est naïf d'espérer davantage. Possible mais il y a moyen de faire mieux cette saison... Et je crois que les fans ne sont pas contre le fait d'être un club "sparring-partner" mais les choix (coach, joueurs, et attitude du club) les déçoivent. Pour ce qui est du coach et des joueurs, c'est une fois de plus une question de budget disponible à équilibrer. Quant à la Direction du club, hautaine et arrogante, cela a toujours été.

Bien sûr que les supporters ont le droit de manifester leur mécontentement, mais certainement pas en faisant payer le lampiste (les joueurs et l'entraîneur). Twisted Evil Qu'ils demandent plutôt à la Direction du club pourquoi elle n'a pas encore recruté Gerets et Ronaldo !

Ano,

affraid Euh, excuse-moi pour cet oubli : je me remets ( très lentement) d'une anesthésie générale. Sleep

Evil or Very Mad

JE NE SUIS PAS TA POULE !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas content les supporters    Aujourd'hui à 13:28

Pas content les supporters
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1