Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Création de la D-League, pour les jeunes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Just do it

MessageSujet: Re: Création de la D-League, pour les jeunes.   Mar 5 Oct - 9:57

Liège et Mons aligneront des cadets (mais 2ème année à Mons), Pepinster aligne ses juniors je pense.

Pour Charleroi, on parle d'un mélange de jeunes (Essors, et p-e qqes joueurs d'Hannut?) mais je n'en sais pas plus.

Quant aux clubs néerlandophones, je pense qu'ils alignent leurs grosses équipes, mais je ne saurais pas t'en dire plus à ce sujet, Jean.

Pour les luttes internes au club, je n'en sais rien et je ne pense pas.

Dernière question que je me pose : la BDL étant du ressort de la ligue, donc des clubs pros, l'équipe doit-elle être du ressort de la section pro ou amateur? Aucune ironie, aucune tentative de quoi que ce soit, une simple question que je me pose...
Revenir en haut Aller en bas
jbb
Admin

MessageSujet: Re: Création de la D-League, pour les jeunes.   Mar 5 Oct - 10:10

BABS a écrit:
un team en D3 ou D2 (une équipe B ou un club satellite), ce serait préférable et ça ne ferait pas double emploi comme maintenant chez nous.

Très juste.
Voir le profil de l'utilisateur http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
mimi

MessageSujet: Re: Création de la D-League, pour les jeunes.   Mar 5 Oct - 12:05

jbb a écrit:
Moi si j'avais un fils
- aux études

qui joue

- en junior, en P2 et en D2
- ou en junior, en D2 et sur le banc en D1 etc...

- qui a 3 ou 4 entrainements par semaine.

et qui devrait en plus se présenter 3 heures avant la D1, par exemple un vendredi à 4 h ou un dimanche à 11 h à Ostende pour jouer un match devant personne...

Je pense que je serais d'accord avec la décision d'Yvan...

Ce n'est tout simplement pas possible...

Et je pense que Liège ne sera pas la seule équipe à faire jouer des très jeunes, dans cette compétition...

Une question : quelle équipe Charleroi va-t-elle aligner dans cette ligue ?

c'est comme ça que nous avons réfléchi!

Les jeunes ont cours le vendredi jusque 15h30 au mieux (le mien a fini à 16h30) et devraient 1 semaine sur 2 être présents à 16h au Country Hall pour y disputer un match sans classement, sans savoir ce que les autres équipes allaient proposer (juniors, cadets, espoirs?), sans spectateur, ... Je ne suis pas sûre que les parents vont être d'accord de laisser leur fils manquer des heures de cours le vendredi + les jours en semaine où la D1 jouera.

Oui, Pepinster a mis une bonne équipe mais ils ont dû scratcher leur équipe juniors pour y arriver. Un mal pour un mieux?

L'idée est bonne en soi, effectivement, mais totalement utopique dans ce cadre là. Tu défends ton papa Nicolas, je comprends bien mais mets toi un peu à notre place une seconde!

Faut-il sacrifier 8 jeunes pour permettre à 2 ou 3 espoirs réels de jouer, de se montrer?
Dans notre cas, ces espoirs jouent déjà en D2 et sont sur le banc en D1, n'est-ce pas amplement suffisant? POne commence à jouer en D1, devrait-il jouer tout son match espoir et enchaîner le match D1 de suite après?

A-t-on parlé des subsides que la D1 touche grâce à ce projet de "formation"? A qui profite le crime? Quels sont les frais (arbitrage, éclairage salle, personnel, car,...) inhérents à cette compétition qui n'en n'est pas une puisque pas de classement? Je crois qu'on tourne en rond là!
mimi

MessageSujet: Re: Création de la D-League, pour les jeunes.   Mar 5 Oct - 12:05

jbb a écrit:
BABS a écrit:
un team en D3 ou D2 (une équipe B ou un club satellite), ce serait préférable et ça ne ferait pas double emploi comme maintenant chez nous.

Très juste.
voilaaaa!!!
Just do it

MessageSujet: Re: Création de la D-League, pour les jeunes.   Mar 5 Oct - 12:28

Disons que la situation est délicate... Peu importe le projet choisi, il faut sacrifier l'autre... Je pense et je suis convaincu qu'il y a moyen de faire prendre ce projet de ligue espoirs, il va falloir des ajustements, des améliorations, clarifier la situation logistique (transport, arbitrage, horaires, etc) et qui sait, peut-être qu'avec le concours de chacun on y arrivera.

Mais quand je lis ce que Corentin met en disant 1 saison puis on abandonne ce projet, car c'est une organisation pourrie, je suis désolé mais ça ne passe pas. Pas parce que mon père est dedans ou peu importe, juste parce que c'est trop facile de sacrifier avant d'avoir essayé d'améliorer les choses.

Je pense que l'idée en elle-même est bonne, de permettre à nos meilleurs jeunes belges de s'affronter, mais c'est un projet neuf, naissant, qui doit faire ses erreurs pour pouvoir avancer.
mimi

MessageSujet: Re: Création de la D-League, pour les jeunes.   Mar 5 Oct - 14:54

nos meilleurs jeunes sont-ils forcément affiliés dans des clubs de D1?

ne s'affrontent-ils déjà pas en juniors-D3 ou D2?

pourquoi ne pas "réserver" la D3 au projet jeunes (donner un âge limite aux joueurs)? la D2 étant la D1 des belges, la D3 serait la DLeague. Arrivé à cet âge limite, le jeune est soit assez fort pour évoluer en D2 ou D1, soit il ne l'est pas et continue sa carrière en R1...Ce n'est pas mon idée mais j'ai entendu ça un jour et ça ne me paraît pas idiot non plus!

tant qu'il n'y a pas une structure en Belgique qui permette aux sportifs de haut niveau de mener des études et le sport de front (il faut faire des sacrifices certes mais il y a des limites) nous n'arriverons pas à une solution équitable.

Les jeunes de l'école du Standard vont à Sainte-Véronique pour y suivre un cursus normal et sont pris en charge chaque soir par un car pour être conduits au Sart-Tilman.
Nos jeunes vont à l'école, rentrent au mieux à 16h. Certains doivent se déplacer en bus ou en train à l'entraînement, 4X par semaine. N'est-ce pas déjà un sacrifice?
Et qu'on ne ma parle pas du statut de sportif de haut niveau! Il n'octroie que la permission d'avoir plus de demi-jours d'absence que les autres mais pas d'aménagement d'heures de cours ou de dispense des heures de gym pour pouvoir travailler.

Toutes les idées sont bonnes tant qu'elle profitent uniquement aux jeunes.
Ok on peut faire des erreurs pour avancer mais certaines auraient pu être évitées au départ tant elles sautaient aux yeux.

Ne sommes-nous pas entrés dans un dialogue de sourds?
Roger la Honte

MessageSujet: Re: Création de la D-League, pour les jeunes.   Mar 5 Oct - 19:30

Pas seulement à Sainte Véronique...IPES Seraing,Institut Sainte Marie,Institut Saint Laurent...
Internats : Saint Jacques,Internat de Cointe,Internat de L'Air Pur à Seraing...Un étudiant qui rate sa scolarité ...est viré de L'Académie illico presto...C'est pas encore comme les centres de formation frrançais...mais on s'en inspire avec des moyens beaucoup,beaucoup,beaucoup, beaucoup ...moindre. cherry
Corentin 1

MessageSujet: Re: Création de la D-League, pour les jeunes.   Mar 5 Oct - 19:40

Excusez mais jouez devant une salle vide et se prendre des raclées ne va pas aider les jeunes , mais les casser.
De Funes

MessageSujet: Re: Création de la D-League, pour les jeunes.   Ven 8 Oct - 15:51

Bonjour à tous,

Je suis nouvel inscrit sur ce forum, bien que je suis l'équipe depuis 1 grosse année aujourd'hui.

J'aurais souhaité savoir pourquoi nous n'alignons pas une partie des joueurs alignés avec la D1 après le match ? Des joueurs comme Olivier et Mikhail pourraient bénéficier d'une belle exposition aussi !

Qu'en pensez-vous ?
jbb
Admin

MessageSujet: Re: Création de la D-League, pour les jeunes.   Ven 8 Oct - 19:16

Le choix des coaches...

Ceci dit Papac et Mikhail auraient pu prendre du temps de jeu, bénéfique, en D2... silent
Voir le profil de l'utilisateur http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
De Funes

MessageSujet: Re: Création de la D-League, pour les jeunes.   Sam 9 Oct - 10:42

Merci pour ta (brève) réponse JBB.

En relisant tout le sujet (ce que je n'avais pas fait avant de poster, mal m'en a pris, j'aurais pu un peu mieux cerné le problème), je vois que le projet a été initié par quelqu'un du club (Collinet). Il est secrétaire du club, alors que les autres intervenants sont managers sportifs de leur club (Debaere et Jacques Stas). N'y a-t-il pas là non plus un problème ? Pourquoi n'est-ce pas Monsieur Darding qui nous a représenté ?
mimi

MessageSujet: Re: Création de la D-League, pour les jeunes.   Sam 9 Oct - 12:36

De Funes a écrit:
Merci pour ta (brève) réponse JBB.

En relisant tout le sujet (ce que je n'avais pas fait avant de poster, mal m'en a pris, j'aurais pu un peu mieux cerné le problème), je vois que le projet a été initié par quelqu'un du club (Collinet). Il est secrétaire du club, alors que les autres intervenants sont managers sportifs de leur club (Debaere et Jacques Stas). N'y a-t-il pas là non plus un problème ? Pourquoi n'est-ce pas Monsieur Darding qui nous a représenté ?

Cher Louis,
Je ne suis pas dans le secret des dieux mais je pense que le problème est bien plus complexe que ça!
D'après ce que j'en sais, et Nicolas me corrigera si je me trompe, JC Collinet n'est pas un intervenant dans ce projet mais un des auteurs.

MH

MessageSujet: Re: Création de la D-League, pour les jeunes.   Mar 19 Oct - 13:08

jbb a écrit:
Moi si j'avais un fils
- aux études

qui joue

- en junior, en P2 et en D2
- ou en junior, en D2 et sur le banc en D1 etc...

- qui a 3 ou 4 entrainements par semaine.

et qui devrait en plus se présenter 3 heures avant la D1, par exemple un vendredi à 4 h ou un dimanche à 11 h à Ostende pour jouer un match devant personne...

Je pense que je serais d'accord avec la décision d'Yvan...

Ce n'est tout simplement pas possible...

Et je pense que Liège ne sera pas la seule équipe à faire jouer des très jeunes, dans cette compétition...

Une question : quelle équipe Charleroi va-t-elle aligner dans cette ligue ?

On y envoie en effet les très jeunes alors que eux aussi ont 4 entrainements/semaine, un match cadets et un match P4 ou P2 et surtout des études à gérer.
Et devoir ramasser des raclées comme ils en ont reçu et en recevront encore ne va pas, je pense, les motiver et leur apprendre quelque chose.
bluetooth

MessageSujet: Re: Création de la D-League, pour les jeunes.   Jeu 21 Oct - 11:43

Pour suivre l'évolution de notre équipe en D-league.

http://www.basketleague.be/bdl/
bluetooth

MessageSujet: Re: Création de la D-League, pour les jeunes.   Mer 3 Nov - 15:55

http://www.basketleague.be/game/index.phtml?code=15&year=x1011&lea=belj

Il y a un léger problème non ?
Domi

MessageSujet: Re: Création de la D-League, pour les jeunes.   Mer 3 Nov - 20:58

ben oui, il manque Adri...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création de la D-League, pour les jeunes.   Aujourd'hui à 0:14

Création de la D-League, pour les jeunes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2