Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nécessaires précisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chkrmbgl

MessageSujet: Nécessaires précisions   Sam 30 Mai - 10:11

J'ai dit que je comptais ne plus poster quelque temps sur votre forum. Il en sera ainsi. Néanmoins, avant de m'effacer, je crois nécessaire de préciser une de mes affirmations.

J'avais écrit quelque part sur le forum de Liège-Basket que la commune ansoise avait acquis une quinzaine de hectares de terrains pour euro symbolique. Or Michel Daerden a déclaré dans un débat électoral relaté dans le journal La Meuse de ce mercredi 27 mai qu'il a obtenu 15 hectares de terrains pour 3,2 millions d'euros : c'est à ne plus rien comprendre sans un minimum d'explications !

L'acquisition des dits terrains avait pour prétexte un stade pour le RFC Liège et des terrains de foot annexes pour y installer l'Ecole des Jeunes du club (autre promesse de Michel Daerden au RFC Liège).

La Sowaer (Société Wallonne des Aéroports), dont Walther Herben est un des administrateurs a donc racheté 11 hectares de la Société du Logement du Plateau d'Ans dont Walther Herben est le Président, des terrains appartenant au CPAS de Liège, d'autres à l'Evêché de Liège et à des fermiers. Le tout représente une superficie de 15 à 20 hectares selon les sources. C'est donc ce rachat de la Sowaer qui représenterait le montant de 3,2 millions d'euros et non une somme déboursée par la commune d'Ans.

Mieux encore, la commune ansoise (dont Walther Herben - encore lui - est le secrétaire communal) réalise par ce tour de passe-passe une juteuse opération financière. Par la vente des terrains de la Société du Logement à la Sowaer, les finances communales se voient créditées d'un montant important.

En résumé, suite à cette opération et à un accord avec la Sowaer, LA COMMUNE ANSOISE ACQUIERT LA JOUISSANCE DE L'ENSEMBLE DES TERRAINS POUR UN EURO SYMBOLIQUE (bail emphytéotique de 50 ans) TOUT EN ENCAISSANT LA SOMME D'ENVIRON 1,5 MILLION D'EUROS.

Monsieur Herben, des explications complémentaires ?
Revenir en haut Aller en bas

Nécessaires précisions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1