Après un rendez-vous à la maison avec notre charmante arèdjêye qu’est Julie (les voisins ont encore jasé), nous nous rendîmes au R-V de nos dévoués arèdjîs que sont Ced et Nico !
Dès le transfert du matos, et après un bouchon ch … mes passagers dévissèrent deux bouteilles. Le mélange des contenus fut rapide et propre ! L’hôtesse servit tout le monde et sans supplément de prix !
A hauteur de Charleroi, un français osa nous faire une queue de poisson, façon baraki ! Ced immortalisa sa face pour l’envoyer à Sarkozy !
Dès notre arrivée dans les parkings VIP, Nico lança les sirènes de son mégaphone qui provoquèrent l’écartement des stewards et nous ouvrit le passage vers notre parking, où les collègues de ses mêmes stewards acceptèrent qu’on se gare près de la monsarena (c’est la salle de Marie ?).
Dès le match terminé et qlqs tournées avec nos amis montois, le chemin du retour fut programmé !
Nous rentrâmes avec la ferme intention de terminer ce que nous avions commencé pendant le voyage aller.
Après répartition des rôles, le service réalisé de main de maître par notre hôtesse d’un soir, nous roulâmes vers notre région liégeoise natale, aidé par le CC ! Bon boulot CC !
Nous n’avions pas compté sur la volonté de préparer un examen d’entrée à la police belge de notre amis Ced, qui flacha avec son appareil photo tous les véhicules qui nous dépassèrent à grande vitesse ! Beau travail de fond !
J’ai volontairement oublié de vous narrer les chants des passagers… J’avais l’impression d’être le chauffeur d’un car de rhétos en voyage de fin d’étude !
Bref, nous arrivâmes à bon port pour le premier arrêt et le débarquement de nos amis Ced et Nico, qui n’ont par dormit pendant tout le voyage, bien au contraire !
Entre Flémalle et Boncelles, j’essayais en vain, malgré une voiture neuve, de faire le coup de la panne à notre Julie dans les bois de Seraing, mais rien n’y fit, le monovolume germain est solide !
En conclusion :
Ced, Nico et Julie, sont bien des arèdjîs !
Ils sont capables de tenir le coup, avant, pendant et bien longtemps après le match !!!
Parole de chauffeur de car…
Merci pour ce beau voyage !!!