Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Liège Basket @ the movie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jbb
Admin

MessageSujet: Liège Basket @ the movie...   Mar 26 Aoû - 8:35

http://www.liegebasket.be/v2/newsdetails.cfm?id=1031
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
BABS

MessageSujet: Re: Liège Basket @ the movie...   Mar 26 Aoû - 9:00

Bien vu!!!
Quand on voit la réussite de cet après-midi basket l'année dernière, c'est une bonne idée de reconduire une telle initiative.

Le parking du Kinepolis bourré de gosses driblant et shootant, un must!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.apaqw.be
BIG MAMA

MessageSujet: Re: Liège Basket @ the movie...   Mar 26 Aoû - 12:45

SUPER cheers cheers
SEEDITH

MessageSujet: Re: Liège Basket @ the movie...   Mar 26 Aoû - 16:11

très belle initiative. C'est vrai c'est beau à voir MAIS pourquoi promotionner un sport que l'on interdit à ces mêmes jeunes? serait-ce juste leur mettre l'eau à la bouche? En effet, j'ai le fils d'un collègue de travail habitant Fléron qui a voulu s'inscrire en catégorie pupille (11ans). Celui-ci s'est vu refusé dans plusieurs clubs de la région pour le motif : EQUIPE COMPLETE... ne disposant pas de moyen de transport (autre que le bus), celui-ci n'a juste qu'à se replier vers un autre sport qui ne fait pas de telles promotions!!! Désolé de ne plus partager votre enthousiasme pour de pareilles journées.
Signé :
Pantoufle.
woulitt

MessageSujet: Re: Liège Basket @ the movie...   Mar 26 Aoû - 18:59

Je pense que c'est compréhensible en fait... Ca ne me choque pas! Une équipe de basket, c'est 12 joueurs (avant c'était 10 joueurs) sur une feuille de match. Et je comprends parfaitement un coach qui refuse un 13ème joueur dans son effectif, je pense que les parents n'accepteraient pas que leur enfant puisse aller aux entraînements et ne puisse jouer aucun match sur la saison, même pour l'enfant, le match reste le moment le plus important (pour lui) de la semaine.
bluetooth

MessageSujet: Re: Liège Basket @ the movie...   Mar 26 Aoû - 19:27

SEEDITH a écrit:
très belle initiative. C'est vrai c'est beau à voir MAIS pourquoi promotionner un sport que l'on interdit à ces mêmes jeunes? serait-ce juste leur mettre l'eau à la bouche? En effet, j'ai le fils d'un collègue de travail habitant Fléron qui a voulu s'inscrire en catégorie pupille (11ans). Celui-ci s'est vu refusé dans plusieurs clubs de la région pour le motif : EQUIPE COMPLETE... ne disposant pas de moyen de transport (autre que le bus), celui-ci n'a juste qu'à se replier vers un autre sport qui ne fait pas de telles promotions!!! Désolé de ne plus partager votre enthousiasme pour de pareilles journées.
Signé :
Pantoufle.

Un nouveau vient d'arriver dans l'équipe pupille 1° année de mon fils à Belgacom Liège Basket.
Il y a moyen, de trouver une place.

L'année passée aussi un nouveau a intégré l'équipe, et il n'avait jamais joué avant au basket et a depuis bien progressé.
Comme le dit Woulitt, il n'y a place que pour 12 joueurs sur la feuille de match. Je connais peu de jeunes joueurs qui feraient deux entrainements/semaine pour rester sur les gradins le jour du match.
Et ce manque de place me surprend, quand l'on voit le nombre d'équipes qui viennent à Fléron et qui n'ont pas une équipe compléte.

Et bravo à ceux ( Laurent, Gio, ...) qui mettent sur pied ce genre d'organisation.
BIG MAMA

MessageSujet: Re: Liège Basket @ the movie...   Mar 26 Aoû - 19:34

Tout à fait d'accord avec toi Woulit.
Il y a eu une année où les enfants étaient 13 ou 14 (dans l'équipe de Simon), Vincent a toujours fait en sorte de les faire jouer tous, mais, les gosses étaient aussi décus quand il ne jouaient que quelques minutes.

Il faut bien dire, que même s'ils sont sur le terrain pour s'amuser, ils sont là aussi pour gagner! Et, ce sont les meilleurs qui jouent le plus longtemps.

Dommage pour ce petit bout.
46lolo46

MessageSujet: Re: Liège Basket @ the movie...   Mar 26 Aoû - 19:37

bluetooth a écrit:

Et ce manque de place me surprend, quand l'on voit le nombre d'équipes qui viennent à Fléron et qui n'ont pas une équipe compléte.

En effet, dans l'équipe de Florian à Prayon, voilà la troisième année où nous sommes très juste dans le nombre de joueurs... Et ils ont très dur d'en trouver...

ps: Je trouve aussi que c'est une belle initiative et encore une belle journée en perspective.
Voir le profil de l'utilisateur http://la-corde-en-couleurs.e-monsite.com/
SEEDITH

MessageSujet: Re: Liège Basket @ the movie...   Mar 26 Aoû - 19:58

bluetooth a écrit:
SEEDITH a écrit:
Signé :
Pantoufle.

Un nouveau vient d'arriver dans l'équipe pupille 1° année de mon fils à Belgacom Liège Basket.
Il y a moyen, de trouver une place.

Ben... ??? nous nous sommes pourtant adressés à la personne dont les coordonnées nous ont été données par JBB (et je le remercie encore).
Alors oui c'est chouette comme journée mais alors qu'on s'arrange pour faire plus d'équipe car je sais qu'il n'est pas le seul àêtre resté sur le carreau. Quand seul le bus peut permettre les déplacements (le papa a besoin du véhicule et la maman doit en plus prendre en charge lapetite soeur de 3ans...), dire qu'il y a DES clubs en manque d'effectif... mais à quelle distance???!!!!

Cela étant dit, nous ne lui ferons pas mal au coeur en lui montrant ce qu'il "rate" en n'ayant pas de place dans une équipe de la région!!!

Bon amusement à tous. Ceci n'est nullement pour polémiquer mais pour attirer l'attention : si on a des ambitions (promouvoir le basket) il faut aussi avoir les moyens d'en assurer les conséquences.
Sébastien

MessageSujet: Re: Liège Basket @ the movie...   Mar 26 Aoû - 20:36

Belgacom Liège Basket est déjà un des plus gros clubs de la Province, et il faut se rendre compte de l'occupation déjà complète d'une salle comme la Bulle.

Crée une équipe de benjamins (par exemple) de plus. Quand s'entraîne-t-elle ? On réduit le temps d'entraînement d'une autre équipe ? On supprime carrément un des deux entraînements ? L'équipe sera peut-être complète, permettra même au club de recevoir l'argent des cotisations d'une équipe complète, mais est-ce le prix pour diminuer le temps consacré aux autres joueurs ? Faire dans le nombre plutôt que dans le suivi des joueurs et leur progrès ?

Qui plus est sur Fléron, il y a quelques clubs dans les alentours, ne serait-ce que Liège Basket, Grivegnée, Belleflamme ou même Retinne ! Et je doute que toutes les équipes de tous ces clubs soient full.
SEEDITH

MessageSujet: Re: Liège Basket @ the movie...   Mer 27 Aoû - 7:09

Très gentil mais nous avons aussi tenté Grivegnée, Trooz, Retinne, Belleflamme... réponses : pas d'équipe ou full...
Merci quand même!!!
Enfin si quelqu'un a une autre idée... Pantoufle et moi serions contents car ce petit bonhomme est aussi notre filleul et son anniversaire c'est jeudi... nous voulions lui faire ce cadeau en réalisant son voeu et nous l'avons déçu.
Seedith.
woulitt

MessageSujet: Re: Liège Basket @ the movie...   Mer 27 Aoû - 9:06

Avenir Jupille
Vaillante Jupille
Athénée Jupille
Bellaire
Ninane
CSJ Chênée
EMBC Blegny
Herve
SEEDITH

MessageSujet: Re: Liège Basket @ the movie...   Mer 27 Aoû - 9:15

Merci Woulitt... je me renseigne en regardant aussi pour les bus!!!
bluetooth

MessageSujet: Re: Liège Basket @ the movie...   Mer 27 Aoû - 10:27

Pour les coordonnées des clubs

http://www.cpliege.be/lesclubs.htm
SEEDITH

MessageSujet: Re: Liège Basket @ the movie...   Mer 27 Aoû - 11:01

bluetooth a écrit:
Pour les coordonnées des clubs

http://www.cpliege.be/lesclubs.htm

Vraiment sympa merci à toi aussi!!!
46lolo46

MessageSujet: Re: Liège Basket @ the movie...   Mer 27 Aoû - 13:17

Voilà, je viens de voir la secrétaire de Bc Prayon et il reste des places aussi bien en benjamins , qu'en pupilles...

Je te donne son numéro de tél: 0495/256.719 .
Voir le profil de l'utilisateur http://la-corde-en-couleurs.e-monsite.com/
SEEDITH

MessageSujet: Re: Liège Basket @ the movie...   Mer 27 Aoû - 13:50

Génial... c'est vraiment très gentil
Domi

MessageSujet: Re: Liège Basket @ the movie...   Lun 8 Sep - 7:35

up, c'est ce mercredi!!

Après-midi basket sur le parking pour nos jeunes sportifs.

A partir de 17h30, dans la grande salle, invitation à tous, parents, amis, jeunes et moins jeunes pour la PRESENTATION OFFICIELLE de l'équipe D1.
Pour tous également, à 18h, séance de cinéma: "Max la Menace" - réservation souhaitée au 04/330 38 31

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liège Basket @ the movie...   Aujourd'hui à 16:31

Liège Basket @ the movie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1