Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

NBA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
woulitt

MessageSujet: NBA   Sam 12 Juil - 7:08

Quelques beaux transferts déjà pour la saison 2008/2009

Baron Davis de Golden State vers LA Clippers
Elton Brand de LA Clippers vers 76ers
Jermaine O'Neal des Pacers vers les Raptors
Chris Duhon des Bulls vers les Knicks
Corey Magette des Clippers vers Golden State
Brent Barry des Spurs vers Houston
Mickael Pitrus de Golden State vers Orlando
Richard Jefferson des Nets vers les Bucks
Revenir en haut Aller en bas
Un oeil extérieur

MessageSujet: Re: NBA   Lun 21 Juil - 15:02

On peut aussi signaler que de plus en plus de joueurs NBA d'un certain niveau viennent faire un petit tour en Europe ... AInsi, on peut noter que :

- Primoz BREZEC va au Virtus Rome
- Bostjan NACHBAR va au Dynamo Moscou
- Carlos DELFINO va au Khimki Moscou
- Juan Carlos NAVAROO retourne au Barca

et on parle de Josh CHILDRESS à l'Olympiakos ...

à chaque fois contre un pont en or, bien évidemment ...
woulitt

MessageSujet: Re: NBA   Mar 22 Juil - 7:59

Marcus Camby de Denver vers LA cLippers
Ronny Turiaf des Lakers vers Golden State (une place se libère en dessous pour Mbenga...)
Patrick O'Bryant de Golden State vers Boston
Sébastien

MessageSujet: Re: NBA   Mar 22 Juil - 16:57

woulitt a écrit:
Ronny Turiaf des Lakers vers Golden State (une place se libère en dessous pour Mbenga...)

Vraiment du mal à me persuader que Mbenga est un joueur de NBA.

Je comprends quelques points qui pourraient justifier qu'il soit là (2m13, court bien,...), mais c'est plus au niveau de la mentalité du garçon que j'ai du mal. Déjà tellement dans le "hype", tellement dans le "It's LA baby, si je joue pas, c'est juste une question de business baby", etc etc.

En Europe, je ne le vois pas dans une rotation d'équipe d'Euroligue, alors bon, je doute quand même de sa réelle place à jouer là-bas.

Axel Hervelle a sans doute fait le choix de rester en Europe, mais j'aurais quand même souhaité qu'il traverse l'Atlantique pour qu'on puisse prendre conscience, si besoin en est encore, de la différence entre un basketteur et un "athlète", au sens morphologique du terme.

Là il est en fin de contrat je pense, et il raconte qu'une équipe veut le signer pour qu'il puisse enfin montrer ce qu'il vaut, donc j'attends. Sceptique.
woulitt

MessageSujet: Re: NBA   Mar 22 Juil - 17:09

Tout aussi sceptique que toi... Surtout dans une équipe comme les Lakers qui ont un rôle à jouer dans la ligue. On me dirait qu'il va à Milwaukee, Ohio State ou une équipe du genre, je dirais qu'il pourrait encore recevoir sa chance (et encore) et comme tu dis, il n'a pas du tout le profil d'un joueur du top européen. On verra ce que le futur lui réserve...
Sébastien

MessageSujet: Re: NBA   Mar 22 Juil - 17:12

woulitt a écrit:
Tout aussi sceptique que toi... Surtout dans une équipe comme les Lakers qui ont un rôle à jouer dans la ligue. On me dirait qu'il va à Milwaukee, Ohio State ou une équipe du genre, je dirais qu'il pourrait encore recevoir sa chance (et encore) et comme tu dis, il n'a pas du tout le profil d'un joueur du top européen. On verra ce que le futur lui réserve...

Là, éventuellement, avec un petit usage de faux au niveau papiers, il pourrait l'avoir sa place en Amérique ! king
Mitchy

MessageSujet: Re: NBA   Mar 22 Juil - 19:23

Baah, tu sais, il faut pas en vouloir à Wool pour le moment... il surfe tellement du Nba Store au Champs NCAA qu'il ne sait même plus quelle équipe joue où Shocked Very Happy
woulitt

MessageSujet: Re: NBA   Mar 22 Juil - 19:44

Je voulais bien sûr parler d'Oklahoma City, tout le monde avait compris... J'attends avec impatience ma livraison du NBA Store mais bon Rolling Eyes

Pfffff je veux y retourner Mitchy!!!! On repart quand????...
marc1971

MessageSujet: Re: NBA   Mar 22 Juil - 19:54

woulitt a écrit:
Je voulais bien sûr parler d'Oklahoma City, tout le monde avait compris... J'attends avec impatience ma livraison du NBA Store mais bon Rolling Eyes

Pfffff je veux y retourner Mitchy!!!! On repart quand????...

Ben non, cela aurait pu tout aussi bien être Golden State ....
Un oeil extérieur

MessageSujet: Re: NBA   Mer 23 Juil - 20:31

Childress à l'Olympiakos apparemment c'est fait !! Encore une histoire de gros sous ...
Dukeman

MessageSujet: Re: NBA   Jeu 24 Juil - 5:52

Un oeil extérieur a écrit:
Childress à l'Olympiakos apparemment c'est fait !! Encore une histoire de gros sous ...

Bouarf, 20 millions de $ sur 3 ans, une paille quoi.... Twisted Evil
Un oeil extérieur

MessageSujet: Re: NBA   Jeu 24 Juil - 15:45

Et un de plus !!

Après Delfino, c'est Jorge Garbajosa qui quitte Toronto pour le Khimki Moscou ...

Qui le suivant ?? Calderon ? Bosh ? ...
woulitt

MessageSujet: Re: NBA   Jeu 24 Juil - 17:00

Le niveau entre les grands clubs européens et la NBA est en train de vraiment s'égaler, tant mieux pour nous.
Sébastien

MessageSujet: Re: NBA   Jeu 24 Juil - 17:02

Calderon a resigné pour 40 millions de $ sur 5 ans je pense, donc ce ne sera pas lui. Je ne serai pas étonné par un retour à moyen terme de Bargnani, qui déçoit quand même pour un 1er choix de draft.

Childress a signé pour un joli magot, mais le joueur qui a servi d'exemple reste, je pense, Marcus Haislip, qui avait des miettes en NBA et qui peut choisir n'importe quelle équipe d'Europe chaque été, affolant les compteurs et les Top 10 avec un jeu spectaculaire rarement vu en Europe !
Mitchy

MessageSujet: Re: NBA   Jeu 24 Juil - 19:30

woulitt a écrit:
Le niveau entre les grands clubs européens et la NBA est en train de vraiment s'égaler, tant mieux pour nous.

C'est pour ça qu'un p'tit voyage à Berlin en 2009 nous permettrait de voir du vrai basket Wink

Plus sérieusement, je pense que , sur des aspects de jeu déterminés (shoot à distance , défense en équipe...), certaines équipes européennes sont même supérieures aux franchises NBA;
woulitt

MessageSujet: Re: NBA   Jeu 24 Juil - 19:42

Mitchy a écrit:
woulitt a écrit:

C'est pour ça qu'un p'tit voyage à Berlin en 2009 nous permettrait de voir du vrai basket Wink

Plus sérieusement, je pense que , sur des aspects de jeu déterminés (shoot à distance , défense en équipe...), certaines équipes européennes sont même supérieures aux franchises NBA;

Ca nous changerait des Knicks ça... Twisted Evil Mais je suis pas sûr que je sache t'accompagner à Berlin pour tu sais quelle raison. Ceci dit, Nancy c'est pas loin... Laughing Laughing
Mitchy

MessageSujet: Re: NBA   Ven 25 Juil - 6:36

Pour en revenir à Khimki, jetez un oeil sur leur effectif , c'est de la folie Shocked !
En Eurocup, ils devraient déchirer !

Bonne chance à Ostende qui, s'ils passent les 2 tours préliminaires, vont se frotter à cette équipe de nouveaux riches .

Pour Woolitt : oui, Berlin était juste une proposition, une idée . Mais Nancy, aussi dans un groupe (Euroligue) de folie, ce serait pas mal du tout.
Sébastien

MessageSujet: Re: NBA   Ven 25 Juil - 17:33

Garbajosa était en conflit ouvert avec les Raptors, ça devait peter à très court terme. C'est que le garçon privilégie allégrement la sélection nationale à Toronto, le clame haut et fort, donc forcément ça devait mal se finir.

On en parlait beaucoup du côté de Malaga (où une association Haislip - Garbajosa aurait eu de la gueule), mais il atterit donc sur les rives de la Volga où il gagnera à mon avis plutôt pas mal sa vie...
Sébastien

MessageSujet: Re: NBA   Ven 25 Juil - 17:57

Un oeil extérieur a écrit:

Et aussi une histoire d'impôts !

Atlanta avait quand même proposé une offre à Childress de 33 millions de $ sur 5 ans, pour 32 millions sur 3 ans pour l'Olympiakos

Là où c'est aussi intéressant, c'est qu'Atlanta ne prenait pas en charge les impôts sur ce salaire, qui était à la charge de Childress ! Donc après le passage de l'impôt, Childress aurait touché +- 3.4 millions de $ par année.

Alors qu'à l'Olympiakos, les impôts sont pris par le club, et après déduction de ceux-ci, Childress se met en poche 6.7 millions de $ par an, avec également la possibilité de dénoncer son contrat après chaque saison et ce, sans aucun buy-out (indemnités de rupture de contrat) versé au club grec. Comme ça se fait dans pas mal de clubs en Europe, et qui se fait beaucoup moins aux Etats-Unis, c'est le club qui prend en charge tous les frais annexes (logement, femmes de ménage, voiture avec chauffeur ici,...).

Donc au final, cette offre du club grec était du pain béni pour Childress !
woulitt

MessageSujet: Re: NBA   Sam 26 Juil - 7:25

Donc s'il veut venir à Liège l'année suivante y aura pas de soucis alors...

En voilà une bonne nouvelle!! Sleep
simtheloser

MessageSujet: NBA   Ven 8 Aoû - 9:50

Il semblerai que l'Olympiakos aie décidé de récidiver et a annoncé l'intêret qu'il portait sur une grande star de la NBA et plus sur un role player

http://fr.sports.yahoo.com/02082008/53/basket-nba-l-olympiakos-reve-de-lebron-james.html

en effet il aurait annoncé qu'il proposerait un contrat à Lebron James en personne dès 2010 (date de fin de contrat du king avec les cavaliers cleveland)
Mike-RBC

MessageSujet: Re: NBA   Dim 17 Aoû - 21:25

Shawn Kemp signe finalement en Italie cheers

Après l'arrivée de nombreux joueurs NBA en Europe voici le Reignman qui vient de signer en Italie.

http://www.jump-shot.net/shawn-kemp-en-italie-2247.html

http://www.sutorbasket.it/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rbcverviers-pepinster.be/index.php
awanegain

MessageSujet: Re: NBA   Mar 21 Fév - 9:17

je ressors un vieux post pour parler de NBA et plus précisément des Lakers.
Qu'est ce qui arrive aux lakers?
Après avoir lâché Lamar Odom (grosse erreur à mon avis), voici que les rumeurs de transfert de Pau Gasol se font de plus en plus insistantes (encore plus grosse erreur!). Déjà d'actualité pendant le lock-out, finalement bloqué suite au refus par David Stern d' accepter le transfert de Chris Paul au Lakers, le départ forcé de Pau Gasol est un sujet brûlant ces derniers jours du côté de L.A. Le grand Kobe lui-même s'est montré très énervé par la situation et l'incertitude qui règne à ce sujet. Gasol est devenu, depuis son arrivée au Lakers, le complément idéal de Bryant et une des bases de l'équipe. Il ne veut pas partir, l’entraîneur Brown ne veut pas qu'il parte, mais il avoue n'avoir rien à dire dans ce débat, la décision revenant au manager de l'équipe, Mitch Kupchak (qui gère le tout uniquement d'un aspect financier semble-t-il).

Les Lakers cette saison ne rassurent personne. Ils sont irréguliers, inconstants, le départ de Gasol ne fera qu'aggraver la chose, à moins de l'arrivée d'un grand? Mais qui relèvera le défi? Qui osera porter tous les espoirs d'une équipe devenue légendaire?
Malgré cette situation difficile à vivre, Pau Gasol s'en sort plutôt pas mal avec une moyenne d'un peu plus de 16 ppm et 12 rebonds, étant avec Bryant et Bynum l' un des piliers de l'équipe.
En tout cas l'équipe qui "héritera" du grand Pau, aura reçu son cadeau de Saint-Nicolas avant l'heure, tant le grand espagnol a su s'imposer comme une figure marquante de ce championnat NBA, à sa façon, tout en restant discret et en se tenant loin du grand cirque américain.
Gageons qu'il saura rebondir ailleurs, dommage pour les Lakers, et pour la paire Bryant-Gasol.
Son frère Marc est en train de prendre de plus en plus d'amplitude en NBA...et le "petit" dernier, Adria, bientôt 18 ans, mesure 2.06m (on estime qu'il va atteindre les 2.20m) est déjà bien parti!
On aura du Gasol pour un moment et en ces temps de crise c'est déjà une bonne chose!
Ok je sors...
BABS

MessageSujet: Re: NBA   Mar 21 Fév - 9:26

Il paraîtrait que la direction a changé.
Je ne sais pas si c'est au niveau du manager ou de la direction générale, mais je sais que le changement a été critiqué dans "Give Me Five" début de saison.
Je pense que cette personne est jeune et voudrait faire ses "preuves"... rapidement...
A confirmer!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.apaqw.be
simtheloser

MessageSujet: Re: NBA   Mar 21 Fév - 10:45

C'est en effet le fiston qui a repris les rennes, et il est beaucoup moins qualifié que son père dans la gestion d'une machine de guerre comme les Lakers.
Pour ce qui est de Gasol, il faut avouer qu'il est nettement moins imposant que par le passé, et en plus les Lakers ont déjà une force de frappe intérieure intéressante avec Bynum qui a l'air de tenir le coup physiquement dans cette saison de folie.
Pour moi, un trade contre un bon distributeur peut être bénéfique, si ils vont chercher une pointure, ce dont ils sont capables vu que Los Angeles est un énorme marché, même si il est partagé par deux équipes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NBA   

NBA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant