Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Euro 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sébastien

MessageSujet: Re: Euro 2008   Ven 13 Juin - 20:58

Mais ne pratiquent-ils pas leur plus beau football trop tôt dans la compétition ? Penses-tu qu'ils pourront tenir le rythme pendant encore 4 matches à un rythme éffréné ? Fin de saison oblige, déjà un championnat dans les pattes, les Grecs n'avaient quasiment aucun joueur engagé dans les compétitions européennes dans les derniers carrés de fin de saison il y a 4 ans...

Je me méfie tout autant d'une équipe comme la Tchéquie, ou même l'Allemagne que personne ne doit enterrer.

Alors maintenant, 6/6 oblige, Portugal et Pays Bas sont pointés comme favoris, alors que ce n'était pas le cas en début de compétition, au moins pour les seconds, versés dans ce groupe de la mort. Comment digéreront-ils leur étiquette de gros favoris maintenant ?

En tout cas, une chose est sûre : leur capital sympathie a vraiment explosé en 2 rencontres!
Revenir en haut Aller en bas
jbb
Admin

MessageSujet: Re: Euro 2008   Sam 14 Juin - 6:45

Le gardien français, vous en pensez quoi ? silent
Voir le profil de l'utilisateur http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
Print Big Ben

MessageSujet: Re: Euro 2008   Sam 14 Juin - 7:57

jbb a écrit:

Ne devrait-il pas être "coupé"...? Suspect
SEEDITH

MessageSujet: Re: Euro 2008   Sam 14 Juin - 8:21

rockab a écrit:
jbb a écrit:

tongue tongue tongue Laughing Laughing
Sébastien

MessageSujet: Re: Euro 2008   Sam 14 Juin - 8:58

jbb a écrit:

Dans le même moule que le keeper suisse, que j'ai trouvé pas tout blanc sur les deux goals de la Turquie.

A côté de ça, que dire des matches Van Der Sar, Lobont ou même Volkan, le keeper turc, tous 3 déterminants dans les résultats de leur équipe!
Jabba

MessageSujet: Re: Euro 2008   Sam 14 Juin - 11:02

rockab a écrit:
jbb a écrit:

En plus on sait pas ce qu'il fout avec les bleus, n'est même pas français.
Et s'il n'est pas au top, c'est parce qu'ils nourrissent le Grec au riz.
Suspect
Print Big Ben

MessageSujet: Re: Euro 2008   Sam 14 Juin - 11:15

Jabba a écrit:
En plus on sait pas ce qu'il fout avec les bleus, n'est même pas français.

Pas assez bronzé...?

Jabba a écrit:

Et s'il n'est pas au top, c'est parce qu'ils nourrissent le Grec au riz.
Suspect

Very Happy Exclamation Very Happy Exclamation Very Happy
chkrmbgl

MessageSujet: Re: Euro 2008   Sam 14 Juin - 11:20

Quelques réflexions :

1. Les Pays-Bas présentent une équipe talentueuse et impressionnante à tous points de vue, mais il faut tout de même reconnaître que sur leurs deux premiers matches ils ont surtout fait un plein (débordant !) de réussite et d'efficacité, ce qui les a mis en confiance et libérés. Mais qu'adviendra-t-il de cette superbe mécanique lorsque la chance et la malchance s'équilibreront ?

2. L'Italie et la France, par contre, doutent à mort. Néanmoins, vu le potentiel de ces deux formations, j'imagine que celle qui sera capable de passer en quarts de finale ira très loin dans cet Euro 2008. Je ne pense pas que la Roumanie s'imposera face aux Pays-Bas malgré mon point 1 et je ne vois pas un match nul entre la France et l'Italie, car ces deux équipes ne sont pas au point notamment défensivement. Croire que les Bataves seront démob pour leur troisième match serait une erreur : ce n'est pas dans le style des Hollandais de lever le pied même si cette rencontre n'aura pas l' intensité extrême des deux précédentes, et les remplaçants du même niveau que les titulaires actuels qui seront alignés dans ce match s'arracheront pour se montrer et essayer de gagner leur place dans l'équipe de base.

3. Coupet est surtout en manque de confiance, comme le reste de son équipe.

4. Van der Sar est pour moi jusqu'à présent le meilleur gardien de cet Euro et Ribéry le meilleur joueur de champ.
woulitt

MessageSujet: Re: Euro 2008   Sam 14 Juin - 16:34

Entièrement d'accord sur le fait que Van Der Sar soit probablement le, meilleur gardien pour le moment, par contre je suis pas d'accord concernant Ribery, je le trouve pas étincellant comparé à un Ronaldo par exemple. Mais ça, c'est un peu chacun son avis.

Je sens par contre bien un nul entre la France et l'Italie, car si les 2 doivent gagner, aucune des deux ne peut se permettre de perdre non plus...

Début de match prometeur en l'Espagne et la Suède, 1-1 encore un pour Ibrahimovic...
marc1971

MessageSujet: Re: Euro 2008   Sam 14 Juin - 16:39

D'accord avec toi Woul concernant Ribery .... Souvent à la balle mais rarement décisif.
woulitt

MessageSujet: Re: Euro 2008   Sam 14 Juin - 18:10

Victoire (méritée) pour l'Espagne même si c'est à l'arrachée. Ils ont largement dominé les débats en seconde période face aux suédois qui semblaient totalement satisfait avec le nul, et qui jouait dans le rectangle pour ne pas encaisser. L'Espagne en quart, c'est pas une surprise, contre qui??? La bonne question...

Comme dit plus haut, je pense que si l'Italie ou la France parvient algré tout à émmerger, ils seront vraiment dur à aller chercher...

Allez, une petite pause et puis Grèce - Russie, en espérant que les grecs jouent la gagne cette fois...
Sébastien

MessageSujet: Re: Euro 2008   Sam 14 Juin - 22:49

Très décevante cette équipe grecque, la preuve que leur titre d'il y a 4 ans était clairement un coup dans l'eau! Triste.
chkrmbgl

MessageSujet: Re: Euro 2008   Dim 15 Juin - 9:57

marc1971 a écrit:
D'accord avec toi Woul concernant Ribery .... Souvent à la balle mais rarement décisif.

Impossible qu'il soit décisif dans cette équipe de France dans ce qu'elle a montré : Rolling Eyes si vous avez regardé les matches de la France, vous avez pu constater comme moi qu'il a systématiquement un temps d'avance sur ses équipiers.

Wink Imaginez un instant Ribéry (sa vitesse déroutante, sa saine agressivité et ses trente-six poumons) dans l'équipe du Portugal aux côtés de Ronaldo (sa vitesse, son génie et son coup de patte magique) et vous comprendrez pourquoi je le considère comme le meilleur joueur de cet Euro ( Embarassed avec Ronaldo) !
woulitt

MessageSujet: Re: Euro 2008   Dim 15 Juin - 13:34

Sébastien a écrit:
Très décevante cette équipe grecque, la preuve que leur titre d'il y a 4 ans était clairement un coup dans l'eau! Triste.

Le match d'hier était relativement ouvert, j'ai pas trouvé la Russie beaucoup plus forte que la Grèce, en plus les 2 équipes jouaient assez offensivement... Malheureusement pour les Grecs, leur gardien a fait LA borde au plus mauvais moment. Maintenant je ne vois quand même pas la Russie passer, je pense que la Suède devrait pouvoir l'emporter à condition qu'ils jouent un peu mieux que contre l'Espagne.

Une chose est quand même à signaler dans cet euro, c'est le fair play, une carte rouge sur 16 matchs (ok on aurait pu en donner 2-3 en plus), je trouve que tout le monde reste relativement calme, les "laides" fautes sont généralement le fruit de la frustration (tacle sur Nani à 0-2, faute de Makelele à 0-0 contre la Roumanie, faute de Ballack à 2-1 contre la Croatie, exclusion de Sweintseiger à 2-1 contre la Croatie). Croisons les doigts pour que ça continue.
Sébastien

MessageSujet: Re: Euro 2008   Dim 15 Juin - 20:44

IN-CROY-ABLE équipe de Turquie! Shocked
woulitt

MessageSujet: Re: Euro 2008   Dim 15 Juin - 21:06

Incroyable bourde de Ceh surtout... Celui qui est l'un des meilleur gardien du monde qui se loupe alors que son équipe mène 2-1 et est à 5min d'une qualification pour les 1/4 de finale, c'est triste pour eux. Mais bon, je pense que sur l'ensemble du match c'est pas volé pour la Turquie, même si Koller a l'occasion de tuer le match quand il se présente devant le gardien et qu'il place à côté. Un beau match ouvert avec des occasions, vivement demain soir pour la suite de cet euro toujours un peu plus surprenant.

Très belle victoire pour la Suisse 2-0 contre le Portugal (avec quelques "réserviste"). Ce qui leur permet au goal average de finir 3ème du groupe et de sortir de leur Euro par une belle prestation. Ils doivent avoir quelques regrets aussi eux quand on voit le film de leur match contre la Turquie...
Corentin 1

MessageSujet: Re: Euro 2008   Lun 16 Juin - 13:47

woulitt a écrit:
Très belle victoire pour la Suisse 2-0 contre le Portugal (avec quelques "réserviste"). Ce qui leur permet au goal average de finir 3ème du groupe et de sortir de leur Euro par une belle prestation. Ils doivent avoir quelques regrets aussi eux quand on voit le film de leur match contre la Turquie...

J'ai vu le classement et je pense que la Suisse est 4ème car ils ont regardés la confrontation direct et ils ont été batus 1-0.. non ?
Nico

MessageSujet: Re: Euro 2008   Lun 16 Juin - 13:50

Corentin 1 a écrit:
woulitt a écrit:

J'ai vu le classement et je pense que la Suisse est 4ème car ils ont regardés la confrontation direct et ils ont été batus 1-0.. non ?

je pense que tu as raison
woulitt

MessageSujet: Re: Euro 2008   Lun 16 Juin - 13:56

ah benh je pensais que c'était l'average.

Vouc croyez à une surprise ce soir??
marc1971

MessageSujet: Re: Euro 2008   Lun 16 Juin - 13:58

woulitt a écrit:
ah benh je pensais que c'était l'average.

Vouc croyez à une surprise ce soir??

Non
Nico

MessageSujet: Re: Euro 2008   Lun 16 Juin - 13:59

Je ne sais pas !!

L'allemagne a quand meme un noyau beaucoup plus fort et 11 beaucoup plus performant que l'autriche .... Mais l'Autriche aura l'appui de son public ... Pk pas Laughing mais je ne pense pas
BABS

MessageSujet: Re: Euro 2008   Lun 16 Juin - 14:19

Nic368 a écrit:
Je ne sais pas !!

L'allemagne a quand meme un noyau beaucoup plus fort et 11 beaucoup plus performant que l'autriche .... Mais l'Autriche aura l'appui de son public ... Pk pas Laughing mais je ne pense pas

Deutchland Über alles... j'en ai des frissons dans le dos...
Et pourquoi pas une surprise...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.apaqw.be
woulitt

MessageSujet: Re: Euro 2008   Lun 16 Juin - 15:02

sincèrement je n'y crois pas trop non plus... Mais sait-on jamais, sur 90 minutes et avec la qualité des arbitres de cet euro, un goal alors qui a hors jeu peut vite arriver (quoi que avec l'Autriche, à part un penalty je vois pas trop d'autre possibilité, notez que le gardien d'en face, c'est pas la grande forme non plus).
BABS

MessageSujet: Re: Euro 2008   Lun 16 Juin - 15:04

woulitt a écrit:
sincèrement je n'y crois pas trop non plus... Mais sait-on jamais, sur 90 minutes et avec la qualité des arbitres de cet euro, un goal alors qui a hors jeu peut vite arriver (quoi que avec l'Autriche, à part un penalty je vois pas trop d'autre possibilité, notez que le gardien d'en face, c'est pas la grande forme non plus).

C'est vrai que c'est tellement peu probable...
Mais bon!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.apaqw.be
Jabba

MessageSujet: Re: Euro 2008   Lun 16 Juin - 16:56

woulitt a écrit:
Incroyable bourde de Ceh surtout...

Y'a eu la "Panenka" (http://www.youtube.com/watch?v=VQjdk1uDJio)
Y'avait la "Arconada" (http://www.youtube.com/watch?v=yVyk3Sy9Keg)
Y'aura la "Ceh"
On parie que ça rentre dans le langage ?

Misère, quelle toile, et quelles conséquences. Va pas beaucoup dormir les prochaines semaines, lui Suspect.

Sans compter la bite au cirage que ses partenaires lui ont administrée sitôt de retout aux vestiaires
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Euro 2008   

Euro 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant