Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Anvers - Liège, tout pour le championnat...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
neuneu

MessageSujet: Re: Anvers - Liège, tout pour le championnat...   Dim 17 Fév - 22:10

il vaut mieux de toute façon connaitre un passage à vide maintenant que vers la fin du championnat et justement profiter de nos problèmes à attaquer la zone maintenant pour paufiner ça en playoff.
ed et ryan ne peuvent que monter en puissance au file des matchs.
même si on a renforcé l'équipe l'objectif reste les playoffs et c'est là qu'il faut être prèt .
Revenir en haut Aller en bas
BABS

MessageSujet: Re: Anvers - Liège, tout pour le championnat...   Lun 18 Fév - 8:56

fan2 a écrit:
Tout d'abord, essayons de distinguer la défaite en coupe ( élimination pour être plus précis ) de celle de ce samedi.
Ce sont 2 compétitions différentes. La première est terminée, malheureusement la seconde chance n'existe pas en coupe.
En championnat, nous n'avons plus perdu depuis longtemps, et notre position au classement est au pire 5è, donc tout est encore positif.

Maintenant, il est vrai que le jeu proposé lors des 2 derniers matchs est loin d'être réjouissant.
Nous avons voulu un groupe étendu, il est là depuis 3 semaines. Ceci implique de donner du temps de jeu à chacun, d'adapter sa façon de jouer avec d'autres équipiers et c'est là qu'il y a un manque, selon moi.
Il faut reformer un collectif, devant et derrière, replacer les joueurs à leur vrai place.
Le problème actuel, c'est également notre incapacité à attaquer la zone et le jeu brouillon qui endécoule.
Dre ne monopolise pas plus le ballon qu'un autre, c'est juste une solution supplémentaire qu'il faut bien exploiter. Ne pas se cacher derrière lui.
Anvers, bien que 7è, n'est pas un oiseau pour le chat comme on pourrait le croire.
La défaite, est survenue en prolongation, certainement mal gérée.
Si on avait gagné, personne n'aurait parlé du jeu moins attrayant, donc soyons modéré et laissons au groupe l'occasion de nous prouver que le match contre Leuven sera le début d'un second tour encore plein de surprises.
Je ne pense pas qu'Ostende, Spirou soit en permanence au top malgré leurs victoires de ce WE.
C'est Bree qui impressionne actuellement.

Attendons vendredi et on pourra peut-être attaquer les gros morceaux de mars en confiance.

C'eut été inespéré et un p'tit hold up.

Samedi, c'était:
Bonjour les hésitations;
Bonjour les pertes de balle;
Bonjour les APPROXIMATIONS défensives;
Etc.

Mais je ne comprends pas pourquoi on a pas accéléré le rythme quand tu as 9 points à remonter dans les prolongations???????
On monte la balle pénard, on fait ses p'tites passes pepère, on fait ses petites hésitations qui ne sont pas des feintes de shoots... Enfin...

Ceci dit, ils n'avaient pas accéléré le rythme non plus avant la prolongation, sauf peut-être début du 3ème Q-T...

En les ayant vu jouer samedi, je me pose des questions...
J'espère avoir vite les réponses!

A vendredi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.apaqw.be
jbb
Admin

MessageSujet: Re: Anvers - Liège, tout pour le championnat...   Lun 18 Fév - 18:48

Allez... Quand même quelques PHOTOS !

http://www.liegebasket.be/v2/newsdetails.cfm?id=1185
Voir le profil de l'utilisateur http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
Vincent

MessageSujet: Re: Anvers - Liège, tout pour le championnat...   Mer 20 Fév - 13:57

Anvers devra se passer des services de Yves Dupont car il est touché au genou droit il doit observer un période de repos de 3 semaines
Source inforbsket
Laurent70

MessageSujet: Re: Anvers - Liège, tout pour le championnat...   Mer 20 Fév - 19:19

Je vais certainement me faire allumer par certains, mais mon avis (et il n'engage que moi...) est que l'on ne palie pas au "depart" d'un defenseur comme Chris Rodgers comme ca en 2 temps 3 mouvements. Il suffit de regarder le nombres de points recus par match depuis son depart, il faut donc revoir TOUTE l'organisation de l'equipe et faire avec les joueurs present mais il est evident que la maniere d'aborder les matchs est differente puisqu'il nous faut maintenant marquer + de 80-85 points pour gagner la rencontre ce qui n'etait pas le cas avant. Nous sommes donc de nouveau dans une phase de transition et de reconstruction de l'equipe... d'ou la "meforme" ou le creux actuel.
Mais je suis persuade que l'on va pouvoir afiner tout cela et etre fin pret pour les PO.
marc1971

MessageSujet: Re: Anvers - Liège, tout pour le championnat...   Mer 20 Fév - 20:00

Laurent70 a écrit:
Je vais certainement me faire allumer par certains, mais mon avis (et il n'engage que moi...) est que l'on ne palie pas au "depart" d'un defenseur comme Chris Rodgers comme ca en 2 temps 3 mouvements. Il suffit de regarder le nombres de points recus par match depuis son depart, il faut donc revoir TOUTE l'organisation de l'equipe et faire avec les joueurs present mais il est evident que la maniere d'aborder les matchs est differente puisqu'il nous faut maintenant marquer + de 80-85 points pour gagner la rencontre ce qui n'etait pas le cas avant. Nous sommes donc de nouveau dans une phase de transition et de reconstruction de l'equipe... d'ou la "meforme" ou le creux actuel.
Mais je suis persuade que l'on va pouvoir afiner tout cela et etre fin pret pour les PO.

Entièrement d'accord Laurent.
En plus, Emmett, même si c'est un super joueur, est aussi un bouffeur de ballons. Il faut donc que les autres joueurs s'habituent à l'avoir moins, à moins tirer, donc à être peut-être moins en confiance. Suffit de regarder le rendement de Stéphane depuis l'arrivée de Dré ....
BABS

MessageSujet: Re: Anvers - Liège, tout pour le championnat...   Jeu 21 Fév - 8:20

marc1971 a écrit:
Laurent70 a écrit:

Entièrement d'accord Laurent.
En plus, Emmett, même si c'est un super joueur, est aussi un bouffeur de ballons. Il faut donc que les autres joueurs s'habituent à l'avoir moins, à moins tirer, donc à être peut-être moins en confiance. Suffit de regarder le rendement de Stéphane depuis l'arrivée de Dré ....

D'accord avec vous mes poupounes!
Mais, et ce n'est pas de la défense, pourquoi Norvell a-t-il aussi mal négocié ce dernier ballon? Pourquoi n'a-t-il pas donné la balle à Emmett ou un autre qui sait jouer en un contre un, au lieu d'aller défier 2 anversois? Why?
Conclusion: Longue passe anversoise et faute pour ne pas encaisser les 2 points et perdre ce match, alors que nous avions tout en main pour le gagner...
Je n'aime pas qu'un joueur monopolise le ballon (trop à mon avis pour Emmett), mais dans les moments chauds, c'est lui qui dont recevoir la balle...
neuneu

MessageSujet: Re: Anvers - Liège, tout pour le championnat...   Jeu 21 Fév - 8:24

à vous entendre c'est comme-ci Dre jouait toutes les actions sans donner le ballon. c'est vrai que c'est le cas qu'il faut absolument marquer mais c'est son rôle!
BABS

MessageSujet: Re: Anvers - Liège, tout pour le championnat...   Jeu 21 Fév - 8:26

neuneu a écrit:
à vous entendre c'est comme-ci Dre jouait toutes les actions sans donner le ballon. c'est vrai que c'est le cas qu'il faut absolument marquer mais c'est son rôle!

C'est un peu les vases communiquant:

Dre 29 points

Scott, Steph, ou un autre, 7 ou 8 points de moins...
neuneu

MessageSujet: Re: Anvers - Liège, tout pour le championnat...   Jeu 21 Fév - 8:36

BABS a écrit:
neuneu a écrit:

Dre 29 points

7 ou 8 point de moins c'est normale vu que quand il faut marquer les joueurs cherchent à donner la balle à Dre.
Nico

MessageSujet: Re: Anvers - Liège, tout pour le championnat...   Jeu 21 Fév - 9:05

neuneu a écrit:
BABS a écrit:
neuneu a écrit:

Dre 29 points

7 ou 8 point de moins c'est normale vu que quand il faut marquer les joueurs cherchent à donner la balle à Dre.

Sauf le dernier ballon .... Evil or Very Mad
jbb
Admin

MessageSujet: Re: Anvers - Liège, tout pour le championnat...   Jeu 21 Fév - 9:09

Juste : pour moi, les déceptions contre Alost et Anvers, sont surtout dues à la gestion des fins de match... Comme si on avait du mal de trouver une efficacité collective aux bons moments.
Voir le profil de l'utilisateur http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anvers - Liège, tout pour le championnat...   Aujourd'hui à 23:59

Anvers - Liège, tout pour le championnat...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2